A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités

kafff, mandrax, Marthy Mac Fly, pat59om, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1447 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mandrax

Nos membres ont posté un total de 333700 messages dans 11197 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur d’Air Portatif 12V
28.79 € 35.99 €
Voir le deal

Pipe avec "filtre" ou sans ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Butz le Dim 1 Sep 2019 - 22:52

On parle beaucoup des 9 mm, mais finalement peu des 6 mm.  
Sur les Missouri Meershaum par exemple, on peut choisir de les prendre avec filtre, qui se présente sous la forme d'un papier roulé.

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Filtres-pipe-mais

Je vous fais un retour sur les différents filtres 6 mm que j'ai testé. Les tests sont encore en cours actuellement car je n'ai toujours pas trouvé le filtre ultime.

Depuis quelques temps, j'essaie de trouver un filtre de meilleure qualité que le filtre papier présent dans les pipes maïs 6 mm, filtre que je trouve totalement inefficace. J'ai commencé par essayer les Savinelli balsa qui ne m'ont pas convaincus.

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Filtres-balsa-6mm

En effet, bien que le tirage soit bon, la filtration avec ces filtres en bois est très moyenne. J'ai ensuite essayé les 6 mm White éléphant au charbon actif. Ceux là non plus m'ont déçu, pour les raisons inverses (bonne filtration mais tirage fortement réduit).

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Z

Il existe (ou a existé Question ) aussi des 6 mm au charbon actif de marque denicotena, mais ils semblent introuvables à l'heure actuelle.

Aujourd'hui, j'ai commandé sur Internet une boîte de filtres au charbon actif de marque Gizeh.

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Gizeh-activ-filter-slim-chillhouse_450x450

J'espère que ces filtres conviendront, car ils ne sont pas destinés aux pipes à la base (faites une recherche filtres Gizeh 6 mm, vous comprendrez).

A suivre...

Dernière édition par Butz le Mer 11 Sep 2019 - 17:35, édité 2 fois
Butz
Butz
Villageois
Villageois

Revenir en haut Aller en bas

Message  Butz le Mer 11 Sep 2019 - 17:24

Ca y est, j'ai essayé les filtres au charbon actif 6 mm de marque Gizeh que j'ai cité dans mon précédent message. Ces filtres ne se trouve pas sur les shop de fumeurs de pipe et ne sont pas destinés aux pipes à la base (je les ai trouvé sur un site d'articles pour fumeurs de canabis Shocked Laughing ). Mais j'ai voulu quand même essayer de les utiliser dans mes pipes maïs.

Premier essai, mince, ça ne rentre pas. Après mesure au pied à coulisse, le filtre fait 6.2 mm, et le perçage des maîs 6 mm. Heureusement, avec une perceuse et dremel, il est assez facile d'agrandir très légèrement le tuyau pour y loger le filtre :

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 48716881168_a4198dbc0e_c

Le fumage maintenant. Très agréable, je retrouve la douceur de mes 9 mm en bruyère, et je redécouvre mes pipes maïs. Le tirage est similaire aux filtres Stanwell 9 mm que j'utilise, c'est à dire très naturel et peu réduit par rapport aux sans filtre. Pas du tout de jus de pipe, et après démontage, je constate que le filtre est humide, ce qui prouve qu'il a bien fait le job. Le goût est préservé, pas de problème.

Je suis très satisfait de ces nouveaux filtres. Pour les fumeurs de pipes 9 mm dont je fait partie, on peu désormais fumer confortablement dans des maïs avec des filtres 6 mm au charbon actif. Very Happy
Butz
Butz
Villageois
Villageois

Message  Sylkis le Mer 11 Sep 2019 - 17:40

Sinon ils en vendent sur www.smoking.fr

Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le problème avec ma signature de forum , c'est qu'elle est généralement pas très élevée niveau intelligence , souvent bien grasse et elle ne fait rire que moi ....... scratch
Sylkis
Sylkis
Habitant récent
Habitant récent

Message  Moriarty le Mer 11 Sep 2019 - 18:42

Hello sympa ton review, j’aime de plus en plus fumer avec les filtres, pour les maïs j’utilise des 6 mm charbon et des 9 mm charbon aussi pour quelques pipes que je possède en 9mm.
Après les goûts et couleurs certains n'apprécient pas les filtres, moi je leurs trouves beaucoup de qualités, moins de petits morceaux dans la bouche, pas de glouglou, et espérons moins de cochonneries dans la bouche. Sachant qu’une pipe c’est 5 cigarettes selon les pneumologues.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Message  Butz le Mer 11 Sep 2019 - 19:36

Sylkis a écrit:Sinon ils en vendent sur www.smoking.fr

Wink

Ce ne sont pas les mêmes, ceux qui sont vendus en sachet sont en mousse, du même type que pour les cigarettes roulées (nom : slim filter). 

C'est pour ça que j'ai mis une photo de ceux que j'ai testé, conditionnés en emballage carton et similaires aux filtres charbon actif pour pipe (nom : active filter). Le prix n'est pas le même non plus.
Butz
Butz
Villageois
Villageois

Message  papaalino le Mer 11 Sep 2019 - 20:33

merci pour ce retour Butz; mais toujours pas pour moi
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

https://500px.com/papaalino

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Silver screen

Message  LeTuB le Jeu 14 Nov 2019 - 21:32

J'utilise des grilles métalliques fines & souples jetables (changement tous les 10 bols) que je forme sur en cuvette et que j'insère au fond du foyer cela favorise la circulation d'air et évite les particules qui s'accumulent dans le tuyau.
Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 P_201921
Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 P_201920
Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 P_201919

à l'origine, ceux ci sont conçus pour les chichas mais font leur office dans mes pipes

LIEN
LeTuB
LeTuB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  CEDLAP le Jeu 14 Nov 2019 - 21:59

La grille au fond du fourneau, c'est vrai que cela n'a pas l'air mal , j'ai pas testé encore . Cela évite le morceau de charbon vicieux qui s'insère juste à l'entrée du trou . Par contre jetable ? oui au bout d'un moment je pense, mais on peut peut-être le nettoyer pour le réutiliser plusieurs fois ?
CEDLAP
CEDLAP
Notable

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Message  LeTuB le Ven 15 Nov 2019 - 10:24

CEDLAP a écrit:La grille au fond du fourneau, c'est vrai que cela n'a pas l'air mal , j'ai pas testé encore . Cela évite le morceau de charbon vicieux qui s'insère juste à l'entrée du trou . Par contre jetable ? oui au bout d'un moment je pense, mais on peut peut-être le nettoyer pour le réutiliser plusieurs fois ?

ces grilles ne sont pas réutilisables, quand elles sont saturées, la pipe ne tire plus, pas la peine de chercher à les nettoyer au prix où on les trouve (moins de 2cts/pce)
LeTuB
LeTuB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Jaufré Cantolys le Ven 15 Nov 2019 - 22:31

LeTuB a écrit:
CEDLAP a écrit:La grille au fond du fourneau, c'est vrai que cela n'a pas l'air mal , j'ai pas testé encore . Cela évite le morceau de charbon vicieux qui s'insère juste à l'entrée du trou . Par contre jetable ? oui au bout d'un moment je pense, mais on peut peut-être le nettoyer pour le réutiliser plusieurs fois ?

ces grilles ne sont pas réutilisables, quand elles sont saturées, la pipe ne tire plus, pas la peine de chercher à les nettoyer au prix où on les trouve (moins de 2cts/pce)

D'après les photos, on doit pouvoir aussi utiliser des grilles qui servent à filtrer les robinets, non?
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Message  Old Forbin le Sam 16 Nov 2019 - 16:45

Jaufré Cantolys a écrit:
LeTuB a écrit:

D'après les photos, on doit pouvoir aussi utiliser des grilles qui servent à filtrer les robinets, non?

C’est pas faut, il y a une petite grille dans l’aérateur de bec de robinet mais il est formé et pas très fin pour être manipulé et remodelé .
Old Forbin
Old Forbin
Habitant récent
Habitant récent

Message  Jurassik le Dim 17 Nov 2019 - 9:10

Oui, cet accessoire de plomberie ça la ferait sans problème.. Pour tester si ça convient.

Mais on trouve ces grilles sur la toile déjà toutes faites, en inox de diamètre de 15 à 17 mm, si je ne m'abuse... C'est pas critique, sauf si le fond du fourneau de la pipe est d'un trop petit diamètre... Dans ce dernier cas, y faudra la préformer autant que possible, ou bien jouer de la cisaille à tôle...

Perso, j'en ai commandé une boîte de 200 (pas 150 comme sur la photo) qui devrait arriver cette semaine en point relais... Et, cerise sur le gâteau, c'est du consommable pas dispendieux du tout  pig

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 51bkep10

.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : ayant passé ma jeunesse aux abords du massif jurassien éponyme, c'est le nom d'une période de l'ère secondaire ; le K à la fin est une pure licence "poétique" de ma part.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle, sorte de dragon-serpent mythique de la région, vivant aux abords des rivières et des lacs ; c'est un clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.

Parfois il m'arrive de rêver d'une paire de billiards king size parfaitement jumelles, en morta, polies-cirées... L'une d'une couleur naturelle tirant sur le noir, l'autre d'une couleur naturelle d'un brun plutôt foncé.
Jurassik
Jurassik
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5