A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par Norfing Aujourd'hui à 7:46

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 115 Invités

Cénoman, Kilt&Pipe, la chose, Munch, Norfing, Pierrot Gourmand, pipewhistler

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440853 messages dans 16334 sujets
anipassion.com

Réaction de vos proches

+23
natou
nissart
chitsu
Boris Vian
jeremy66510
Le Passeur
sebch
sebaca
PSYCHOPAT
CEDLAP
El_Dos
Epicurix
demangep
franck friboulet
michael.pt
little smoke
EnglishPhil
natale
LongMarcheur
mrwipe
Rascar Capac
Clod46
Arapipe
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Réaction de vos proches

Message  Arapipe Dim 25 Oct 2015 - 16:51

Bonjour à tous,

Ce petit sujet pour connaître la réaction de vos proches, lorsque vous leur avez annoncé, que vous vous mettiez à consommer du tabac dans vos magnifiques bouffardes !

Pour ma part, c'est surtout le terme "pipe" qui suscita les rires, mais aussi de légers sourires en coin de bouches.

Beaucoup ont trouvés ça excellent et drôle, voulant à tout pris fumer ma pipe en y incorporant leur salives faisant ainsi glouglouter ma longue pipe .... Rolling Eyes

Ma compagne n'aime par contre pas du tout l'odeur, fumer à l'intérieur devient donc risqué !

N'hésitez pas à partager votre vécu !

Bonnes volutes à tous en cette fin d'après-midi !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 18:40

un peu de sourire et d'étonnement au début puis c'est passé. En revanche  ma compagne apprécie en général l'odeur sauf le latakia
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Clod46 Dim 25 Oct 2015 - 18:56

Bonsoir,
Je n'en parle jamais car, pour  la plupart des gens inondée des slogans anti tabac, assimile la pipe au tabac selon l'équation : pipe = tabac = fumer tue = déficit Sécu      affraid

Va leur expliquer la philosophie du fumeur de pipe  Question 
Que nenni, "Vu à la Télé", allez, Ite missa est, la messe est dire  Réaction de vos proches 2524151128

Heureusement ma tendre et douce n'y est pas opposée, loin de là; mes mélanges anglais avec force LLatakia ne l"indisposent pas contrairement à d'autres mélanges AROs fumés ces dernières décennies. Elle vient d'ailleurs de s"'inscrire sur ce forum, en toute liberté, sous le pseudo Ines54mc 

Bonnes et belles volutes, couvre-toi bien en fumant dehors, ne prends pas froid sinon tu risques d'être privé de bouffarde lol! quelques jours, le temps de te remettre d'un bon rhume

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Rascar Capac Dim 25 Oct 2015 - 19:08

J'ai eu le droit à : "la pipe ? c'est un truc de vieux !"
Ma mère qui est désespérée parce j'ai arrêté la clope et que je replonge avec la pipe.
Par contre ma copine ne se plaint pas de l'odeur. Il faut dire qu'elle est fumeuse, et que si elle voulait m'envoyer dehors pour fumer, j'en ferais de même pour elle !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Réaction de vos proches Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  mrwipe Dim 25 Oct 2015 - 19:22

Je crois me souvenir qu'il y avait déjà eu un topic à ce sujet...

Clod46, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à m'en cacher un peu : souvent les gens en rient, ne prennent pas la chose au sérieux, posent un tas de question... Moi qui aime passer inaperçu, je n'aime pas trop ça ! Donc quand je suis en présence de gens que je ne connais pas trop, j'évite !
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Clod46 Dim 25 Oct 2015 - 19:29

mrwipe a écrit:Je crois me souvenir qu'il y avait déjà eu un topic à ce sujet...

Clod46, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à m'en cacher un peu : souvent les gens en rient, ne prennent pas la chose au sérieux, posent un tas de question... Moi qui aime passer inaperçu, je n'aime pas trop ça ! Donc quand je suis en présence de gens que je ne connais pas trop, j'évite !
Je te comprends. Lorsque j'attends quelqu'un en visite, je rentre tout, ouvre les fenêtres, mets de l'encens...
Idem pir le tir ou la chasse que d'autres membres du forum pratiquent. Expliquer à un mu est inutile, autant l'expliquerà un chien (quoique  ? la chasse l'intéresserait  Very Happy)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Arapipe Dim 25 Oct 2015 - 20:18

mrwipe a écrit:Je crois me souvenir qu'il y avait déjà eu un topic à ce sujet...

La fonction recherche n'a rien donné, d'où ce poste Wink

Moi les aromatiques passent pas avec ma copine alors j'imagine pas les Latakia !

La pipe c'est un truc de vieux, j'y ai aussi eu droit.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  LongMarcheur Dim 25 Oct 2015 - 20:27

Pour moi personne n'est au courant sauf ma copine qui apprécie beaucoup l'odeur !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  natale Dim 25 Oct 2015 - 21:18

beaucoup de gens ont le sourire quand je leur en parle, d autre me regarde bizarrement. et quelque un comme un ami d enfance que je suis allé rendre visite qui a trouve ça génial et qui aimerais essayer et en a déjà parle a sa compagne... ma compagne aime l odeur donc je fume dans le salon et m offre une bouffarde le mois prochain pour mon anniversaire...
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 21:41

Bretonnette savait que j'avais fumé autrefois la pipe. Quand nous nous sommes connus cela faisait environ 15 ans que je ne fumais plus. Comme elle fumait pas mal de clopes je me suis battu pour qu'elle arrête. Et c'est moi qui ai eu envie de me remettre à la pipe… Bien sûr je ne voulais pas craquer puisque je faisais la morale à Bretonnette… Après plusieurs mois j'ai fini par craquer pour de bon et je me suis racheté un paquet de tabac et je me suis allumé en douce une pipe dans le jardin. Mais je n'avais pas prévu qu'elle allait rentrer plus tôt du boulot ce jour là… J'ai essayé de cacher tout çà mais bien sûr elle s'en est rendue compte. Elle était Réaction de vos proches 2866713653Réaction de vos proches 2866713653Réaction de vos proches 2866713653. Elle m'a dit que j'avais une tête de gosse caché dans les chio***s ! Et depuis je réassume complètement en toute circonstance !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  EnglishPhil Dim 25 Oct 2015 - 22:11

Depuis 42 ans que je fume la pipe tout le monde y est habitué....

Je me rappelle seulement out au début, une vanne : "Tiens 2 têtes de pipes sur le même tuyau..." Rien de bien méchant en fait lol!
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 22:21

Quand j'ai commencé vers 30 ans, cela paraissait bizarre pour beaucoup de gens, souvent on me disait que cela faisait papy. En revanche,la room note de mes aros est toujours apprécié, mais pour les bruns, c'est une autre histoire....


Dernière édition par Brunaros le Dim 25 Oct 2015 - 22:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  little smoke Dim 25 Oct 2015 - 22:32

Tous mes proches savent et ne réagissent même plus au fait que je fume la pipe, cela fait longtemps que je suis fumeur. Seule ma compagne qui est asthmatique et ex-fumeuse de clopes ne supporte pas toujours la fumée (ce n'est pas une question d'odeur!) mais je fume toujours près de la porte du balcon ouverte ou dehors...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Réaction de vos proches 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  michael.pt Lun 26 Oct 2015 - 10:08

Moi j'ai eu aussi droit au coup de que c'est les vieux qui fument la pipe.
Mais là je leur dis: qui est-ce que tu pens qui a inventé la cigarette? Un jeune?!?!

Normalement, je me sens un peu regardé de côté mais je n'en ai rien à cirer! J'aime et point!

De ce qui est de ma femme elle accepte plus ou moins mieux que le cigarre mais dehors... C'est déjà pas mal Very Happy
michael.pt
michael.pt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 40
Localisation : Lisbonne, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Clod46 Lun 26 Oct 2015 - 10:37

Bojour les amis
Le regard sur la pipe a changé en quelques décennies. Dans les milieux estudiantins parisiens, et ailleurs sans doute, dans les années '60, la pipe n'était pas considérée comme ringarde - les pépés fument - mais "branchée" ou "in" comme on dirait aujourd'hui. Il y avait aussi les adeptes du roulage vbec la fameuse boite à rouler.
Des profs arrivaient en amphi la bouffarde au bec, ou même durant les examens oraux. Les bouffardeux étaint nombreux à la TV et enfumaient les plateaux  Very Happy Maintenant verboten   Rolling Eyes Il suffirait qu'un saltimbanque de la Télé adopte la pipe pour quelle redevienne "branchée"

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re. réaction

Message  franck friboulet Lun 26 Oct 2015 - 11:14

Salut les bouffardeux.

Quoi que les gens disent, la pipe revient à la mode.
Pour ce qui est de l'entourage ou vous fumez, les pipes seront mieux acceptées que la cigarette, le cigare et les roulées.
Pour ce qui est des vieux, répondez que la pipe n'a pas d'age ni de sexe, les femmes comme les hommes la pratique ( fumer bien sûr ), et cela dénote d'un autre mode de vie et de culture.

Quand au trou de la SS, je me rappel à l'époque du franc, les cotisations mensuelles pour la SS étaient de 42 milliards pour un déficit à l'époque de 37 milliards. A vous d'analyser.

Et quand à écouter les autres ou les média, n'oubliez pas le nuage s’arrête à la frontière.

Franck.       Réaction de vos proches 3562310278
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  demangep Lun 26 Oct 2015 - 13:35

les proches c'est souvent: ah tiens tu refumes la pipe.. c'est comme ca a chaque fois que je croise quelqu'un drunken Réaction de vos proches 293058665

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Epicurix Lun 26 Oct 2015 - 20:27

Pour ma part, je ne me soucis d'aucune manière de ce que en penser mon entourage.
Je dois reconnaître que je remarque parfois quelques sourires dans la rue et des "poufs" de rires d'adolescents boutonneux au regard "traversé par la lumière" et qui ne jurent que par la clope...
Mais comme je vous le disait, je m'en fiche et contre fiche!!!  Twisted Evil


Les copains et amis ont été surpris... ou pas...

Quand à ma femme, lorsque nous nous sommes rencontrés, je lui avait dit que je fumais la pipe depuis mes 19 ans soit depuis environ 20 ans. Mais très irrégulièrement.
Et puis quand je lui ai annoncé récemment que je laissais tombé complètement les roulées pour me consacrer exclusivement à la pipe, elle m'a répondu:
"T'es vraiment pas banal et ordinaire! Je ne connais personne qui fume la pipe à 39 ans..."

A ce jour, je ne fume jamais à l'intérieur de la maison lorsque les enfants sont là. Leurs petits poumons tout frais avant tout.

Mais voyez vous, alors que ma chère et tendre ne voulait pas que je fume dans la maison le soir par exemple une fois les enfants couchés (elle même n'étant pas fumeuse) la voila qui tolère voire apprécie un p'tit bol d'aro et m'y invite même maintenant. Quel plaisir!!!... 
La bouffarde devant un bon film avec une p'tite gnole et avec Madame qui hume l'air come

Et puis figurez vous qu'elle va même m'offrir une pipe le mois prochain pour mes 40 ans, une VAUEN prince!

Donc en résumé, aucun souci avec l'entourage. Les miens et ceux qi me connaissance comprenne et "partage" le fait qui j'y trouve du plaisir.

Quand aux autres... et ben...  Réaction de vos proches 2044282317 Réaction de vos proches 2428166392 Réaction de vos proches 293058665 et tant pis pour eux

Mon plaisir avant tout!!!...

Bonnes volutes 

Bouffardement

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Arapipe Lun 26 Oct 2015 - 22:07

Epicurix a écrit:A ce jour, je ne fume jamais à l'intérieur de la maison lorsque les enfants sont là. Leurs petits poumons tout frais avant tout.

Mais voyez vous, alors que ma chère et tendre ne voulait pas que je fume dans la maison le soir par exemple une fois les enfants couchés (elle même n'étant pas fumeuse) la voila qui tolère voire apprécie un p'tit bol d'aro et m'y invite même maintenant. Quel plaisir!!!... 
La bouffarde devant un bon film avec une p'tite gnole et avec Madame qui hume l'air come

C'est vrai qu'on parle pas souvent de la fumée passive, je pense que si un jour je peux fumer dedans, ce sera soit dans une pièce séparée de ma copine ou alors avec la porte vitrée grande ouverte.

J'aime beaucoup le passage ou tu bouffardes devant un bon film avec ta Dame ! Ca vend du rêve ! Il manque plus que le chien !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  El_Dos Lun 26 Oct 2015 - 22:37

Ma copine étant fortement asthmatique je ne fume jamais dedans, ni dans ma voiture. Pour tout dire je ne fume que dehors ou dans mon local de musique (heureusement, vu les hiver que l'on a ici car sinon je ne fumerais pas souvent !)

Mais je rêve d'avoir un balcon pour fumer tranquillement en été...

Vis-à-vis du regard, je suis déjà bien assez étrange en temps normal donc ça ne choque pas vraiment quand je m'allume une bouffarde, mes amis ont rigolé puis ont laissé tombé, c'est devenu normal que je fume la pipe. Un ou deux hésitent à commencer c'est assez drôle de leur montrer et leur apprendre sur une pipe mais Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Epicurix Lun 26 Oct 2015 - 22:52

Arapipe a écrit:
Epicurix a écrit:A ce jour, je ne fume jamais à l'intérieur de la maison lorsque les enfants sont là. Leurs petits poumons tout frais avant tout.

Mais voyez vous, alors que ma chère et tendre ne voulait pas que je fume dans la maison le soir par exemple une fois les enfants couchés (elle même n'étant pas fumeuse) la voila qui tolère voire apprécie un p'tit bol d'aro et m'y invite même maintenant. Quel plaisir!!!... 
La bouffarde devant un bon film avec une p'tite gnole et avec Madame qui hume l'air come

C'est vrai qu'on parle pas souvent de la fumée passive, je pense que si un jour je peux fumer dedans, ce sera soit dans une pièce séparée de ma copine ou alors avec la porte vitrée grande ouverte.

J'aime beaucoup le passage ou tu bouffardes devant un bon film avec ta Dame ! Ca vend du rêve ! Il manque plus que le chien !

Mais le chien est là aussi! Une adorable croisée border colie tricolore nommée Heden. Couchée sur le tapis du salon, devant la cheminée, le museau posé sur mes pied me fixant avec dans le regard une indescriptible admiration pour son maître...

Ceux d'entre vous partageant cette "complicité" avec leur chien comprendront...

Enfin voila, Arapipe, le cliché est complet et le bonheur entier

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  CEDLAP Mar 27 Oct 2015 - 6:25

Mon épouse aime bien l'odeur de la pipe et l'objet également .
Par contre mes parents sont anti tabac à fond, et n'ont d'ailleurs jamais vu mes pipes. Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  PSYCHOPAT Mar 27 Oct 2015 - 9:23

Pour ma part ,mon épouse me connaissait quand je fumais la pipe ,et déjà elle appréciait les odeurs des tabacs aromatiques (NEPTUNE ,AMPHORA FULL AROMA ,CAPSTAN,ERINMORE )après une longue période d'arrêt ,j'ai repris la bouffarde en ayant conservée mes belles ,il est vrai que je reprends doucement mais en aucune manière le regard des autres ne me dérangera , mon épouse apprécies toujours  autant , et je suis tellement heureux quand je
partages ce moment avec elle. Cool
PSYCHOPAT
PSYCHOPAT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 66
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  sebaca Mar 27 Oct 2015 - 9:31

Pour ma part, la pipe est arrivée après avoir expliqué à mon entourage plutôt anti-tabac que je fumais le cigare. Donc ils étaient un peu préparé. 
Lorsque je suis allé acheté ma première bouffarde, ma fiancée s'est un peu moquée de moi. Par la suite, en Espagne, elle m'a laissé de long temps en civette pour choisir mes précieuses denrées. La pipe de groupe est aussi mon cadeau d'anniversaire de sa part ! 
L'exemple le plus top, c'est la carafe à whisky et la cave à cigare qu'elle m'a offert à Noël dernier. Un cadeau qui veut dire : si toi ça te plaît, j'en fais un peu mon affaire ! 
Après, côté odeur, pour elle c'est comme la clope !!! 

Sinon, j'ai converti mon frère à la pipe et je crois que ça intrigue un peu mon père, son père l'a longtemps fumé et en son temps, lui aussi a été à la recherche d'un tabac qu'on fume pour le goût et l'odeur !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Invité Mar 27 Oct 2015 - 21:28

Seuls les aros trouvent grâce chez moi. Mon épouse a cessé de fumer il y pas mal de temps et ne supporte plus trop l'odeur de tabac, quand il s'agit d'une "sucrerie ça passe" mais mes bruns : interdit à la maison.

C'est pas gênant car j'aime fumer dehors et en voiture  (je parcours en moyenne 1500kms par semaine) ça me laisse le temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum