A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Fantasio59, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

La civette Tabac Rhein à Genève

+17
papaalino
Pierrot Gourmand
Draven
Mike41
Sergent Pipeur
Voodoo Daddy
PAT 1er
manchot
lulu1917
kumo
Clod46
demangep
Drak Poy
Rascar Capac
little smoke
nissart
Norsum
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Norsum Ven 23 Oct 2015 - 23:22

Drak Poy a écrit:Je ne suis pas un grand experts de Va, mais j'avoue que le Navy flake (introuvable en France) est excellent. Tu me diras mon cher Norsum si ce Bristol est aussi bon;  Wink
Bon, à part que ce sont tous deux des virginias, le Bristol et le Mac Baren Navy Flake sont assez différents.

Le Bristol est en loose cut et non pas en flakes.
C'est un pur virginia, tandis que le Navy Flake contient un peu de Cavendish (très peu).
Le Bristol est assez fortement aromatisé et vieilli avec de la vanille, tandis que le Navy flake est un naturel.
Les parfums sont assez différents aussi: très vanillé et puissant pour le Bristol, plus subtil pour le Navy Flake, avec des notes de pruneaux et autres arômes, comme le dit très bien notre ami Little Smoke.

Ceci dit, le Bristol, avec son incroyable parfum de vanille est une vraie tuerie pour l'amateur d'aros que je suis. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire est peut-être qu'il manque un peu de rondeur et de moelleux du fait de l'absence de Black Cavendish.


Dernière édition par Norsum le Ven 23 Oct 2015 - 23:33, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  little smoke Ven 23 Oct 2015 - 23:26

Norsum a écrit:
Drak Poy a écrit:Je ne suis pas un grand experts de Va, mais j'avoue que le Navy flake (introuvable en France) est excellent. Tu me diras mon cher Norsum si ce Bristol est aussi bon;  Wink
Bon, à part que ce sont tous deux des virginias, le Bristol et le Mac Baren Navy Flake sont assez différents.

Le Bristol est en loose cut et non pas en flakes.
C'est un pur virginia, tandis que le Navy Flake contient un peu de Cavendish (très peu).
Le Bristol est assez fortement aromatisé et vieilli avec de la vanille, tandis que le Navy flake est un naturel.
Les parfums sont assez différents aussi: très vanillé et puissant pour le Bristol, plus subtil pour le Navy Flake, avec des notes de pruneaux et autres arômes, comme le dit très bien notre ami Little Smoke.

SWEATING LIE cool2

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Drak Poy Sam 24 Oct 2015 - 14:23

little smoke a écrit:

Il est pas mal celui-ci et j'ai même utilisé un flake pour améliorer une blague de mon mix de CB Regular/TBC et ce fut encore meilleur Exclamation

LS et ses mélanges... un vrai chaman ! ^^ lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  kumo Sam 12 Déc 2015 - 10:27

Je suis passé chez Rhein l'autre jour avec un ami, mais si je fréquente depuis longtemps, je n'avais jamais acheté un de leurs mélanges maison. Faut dire que je me fournis à Lausanne plutôt qu'à Genève...

Pour ne pas sortir les mains vides, ne pas mourir idiot, mais surtout pour être poli, j'ai pris du Bristol. Beaucoup d'entre vous savent que je n'aime pas les aros.

Hé bien je suis sidéré, le Bristol est absolument excellent. Toute la finesse d'un VA, un léger parfum de vanille, mais absolument pas de sucre. C'est exceptionnel! La coupe fine est de plus parfaite et très régulière, le tabac est sec à point, fume tout seul et ne chauffe pas. Je n'aurais jamais imaginé qu'un aro pouvait encore me combler Shocked

Si j'ai bien compris, le virginia n'est pas saucé à la vanille, mais est mis à maturer dans des fûts en bois qui ont contenu de la vanille. C'est vraiment un très très grand tabac!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Norsum Sam 12 Déc 2015 - 14:06

kumo a écrit:Si j'ai bien compris, le virginia n'est pas saucé à la vanille, mais est mis à maturer dans des fûts en bois qui ont contenu de la vanille. C'est vraiment un très très grand tabac!
C'est exactement cela, mon cher Kumo. Du moins, c'est ce qu'on m'a également dit lorsque j'en ai acheté là-bas en octobre dernier.

Ravi qu'il te plaise, Kumo. Moi je l'adore. Comme tu as pu le constater, c'est un tabac d'une finesse exceptionnelle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  lulu1917 Sam 2 Avr 2016 - 17:46

Hello,

Je viens de déguster (grâce à un échantillon gentiment offert par Joseph que je remercie) le Bristol et l'Ambassador et je suis déjà fan.
Il n'y aurait pas un membre du forum de passage à Genève qui pourrait me rendre un petit service ?

A+

____________________________________________________________________________________________________________________________
La légion étrangère,
La bière IPA,
Une bonne bouffarde.
lulu1917
lulu1917
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 48
Localisation : Montpellier

http://www.orages-acier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Invité Sam 11 Fév 2017 - 18:44

Et bien dans un mois je serai à moins d'une heure de genève ! je vais donc m'y arrêter ! y'a t'il des mélange conseillés ? J'ai lu trois noms donnés par Norsum. D'ailleurs Norsum si tu lis ce post, toi qui commence à connaître mes goûts en matière d'aors (peut-être même mieux que moi Shocked ) conseille moi !

Je suis preneur de tout conseil. Je cherche un aro, en tabac "de tous les jours" la place est prise, indétrônable, par les semois !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Invité Sam 11 Fév 2017 - 19:13

heu ... c'est ce fil là Loïc, on y est .... Razz 

fatigué ? Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Invité Sam 11 Fév 2017 - 19:25

Norsum cite 3 mélanges tout à la fin, c'est bien ce que tu cherches ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Invité Sam 11 Fév 2017 - 19:30

Oui j'ai retenu ces trois noms, je voulais voir si y'avait des évolutions. Je vais avoir accès a de chouettes aros ! La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 1417790018
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Invité Sam 11 Fév 2017 - 19:33

Oui, mais prendre goût à des tabacs suisses pour un All days smoke ???? t'as intérêt à acheter le stock.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Norsum Sam 11 Fév 2017 - 19:34

Le Bristol et l'Ambassador sont excellents. Le Mont Blanc, un peu moins (à mon goût).

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Invité Sam 11 Fév 2017 - 20:28

@ brunaros : la suisse n'est pas si loin, puis c'est plus la petite sucrerie, si j'en fume 200g par an ce sera bien ;-)
Pour tous les jours c'est Semois !

@ Norsum : merci Joseph, je vais rester sur ces deux là, on verra bien. (au fait t'as vu mon mp sur ton mélange ? )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  manchot Sam 11 Fév 2017 - 21:08

Yopla

Merci d'avoir remonter ce fil Smile
Rhaa ça donne envie, je vais me le noter pour ma prochaine virée vers la Suisse.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  PAT 1er Dim 12 Fév 2017 - 15:28

Excellente idée mon cher Araneus pour avoir remonté ce fil. J'envisage également de me rendre en Suisse lors de mon séjour à Saint-Claude en juin prochain, et revenir en terre Normande, ou il n'est quasi impossible de s'approvisionner en tabac à pipe serai un comble après avoir parcouru 800 kms.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 16:51

Je vous dirai ce qu'il en est dans un bon mois. A défaut des superbes aros allemands que m'a faits goûter Norsum je vais tâcher de trouver un aro suisse de la même qualité. ça doit bien exister ...

non LS ? Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Rascar Capac Dim 12 Fév 2017 - 17:29

Le Mélange Ambassador est top !
J'avais aussi pris du Kronenborg (je crois) qui était pas mal aussi. Il me faisait penser à du Danish mixture.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 18:23

je ne connais pas le danish mixture, c'est quels aromes ?

merci rascar !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Rascar Capac Dim 12 Fév 2017 - 18:46

araneus a écrit:je ne connais pas le danish mixture, c'est quels aromes ?

merci rascar !

Je me suis planté c'est pas le Danish mais le Red Mixture.
Arômes de vanille, sirop d'érable, caramel, miel...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 18:49

ça fait envie ça !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 19:22

oui c'est bon le Red.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  little smoke Dim 12 Fév 2017 - 19:30

araneus a écrit:Je vous dirai ce qu'il en est dans un bon mois. A défaut des superbes aros allemands que m'a faits goûter Norsum je vais tâcher de trouver un aro suisse de la même qualité. ça doit bien exister ...

non LS ? Twisted Evil

Ben oui, ceux que je connais sont ceux de chez Besson à Lausanne et ceux de chez Küttel Tobacco SA à Berne, sinon il y a d'autres civettes entre Berne, Bâle, Bienne, Fribourg... 

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Voodoo Daddy Mar 7 Nov 2017 - 16:43

Et bien voici un certain temps que je n'étais repassé ici, pas mal de mouvements dans ma vie.
Mais une des conséquences est que je vais pouvoir allez au plus vite voir cette adresse vu que je travaille désormais sur Genève.  Rolling Eyes

Hate de découvrir leurs mélanges aro !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Alluma10
"La fin est dans le commencement et cependant on continue." Samuel Beckett
Voodoo Daddy
Voodoo Daddy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation : Toulon, Var, France

Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Sergent Pipeur Sam 25 Nov 2017 - 14:20

Very Happy Very Happy Very Happy
Ah c'est vraiment drôle cette histoire !
Tabac Rhein est réellement ma civette... celle ou je me fournis depuis des années quasiment chaque semaine et je n'avais jamais pensé à faire un reportage sur eux...
Mais la honte du Sergent, c'est de n'avoir jamais gouté à leur propre mélange !!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Je vais réparer cette lacune la semaine prochaine c'est promis !

Au fait, comment ça va, depuis le temps mes vieux briscards !? La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

La civette Tabac Rhein à Genève - Page 2 Empty Re: La civette Tabac Rhein à Genève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum