A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1467 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Shéole

Nos membres ont posté un total de 302704 messages dans 9650 sujets

Jima - démontage

Jima - démontage

Message  Klem Bern Wald le Mer 7 Oct 2015 - 21:30

Cette pipe peu commune peut etre intégralement démontée.
Voici donc un petit tuto expliquant les différentes étapes.

Point particulier: il vous faudra une petite clef allen!

Premièrement, retirer le tuyau en le faisant coulisser vers l'arrière et basculer:

Vous pourrez alors le séparer de la pipe et démonter le zigouigoui en le poussant a l'aide d'un petit objet:

Ensuite, a l'aide de la clef allen, dévissez la partie sur le fourneau sur laquelle s’enchâssait le tuyau précédemment démonté:

On peut alors sortir le foyer en céramique:

Puis, retirer délicatement la rondelle de retenue dentée:

Ce qui permet de déposer une autre rondelle de retenue maintenant en place l'enjoliveur doré.

Et voila! cette Jima est entièrement démontée et peut etre a présent nettoyée convenablement:

Pour le remontage, procéder a l'inverse en faisant attention a ce qu'en revissant le petit tube sur le fourneau a ne pas trop forcer au risque de foirer le filetage!
Klem Bern Wald
Hôte
Hôte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jima - démontage

Message  Clod46 le Mer 7 Oct 2015 - 22:15

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Le fabricant a du être mécanicien dans une autre vie  Smile
Merci en tout cas pour cette belle démonstration.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Noble hôte
Noble hôte

Message  Invité le Mer 7 Oct 2015 - 22:27

Pas pour moi, je serais fichu de fumer le tabac à l'envers si on me confiait le remontage !lol!
Invité
Invité

Message  little smoke le Mer 7 Oct 2015 - 22:40

Oui alors euhhhhh scratch ???
Je partage l'avis de mes camarades et quand je vois l'état du foyer en céramique... affraid !

Je trouve ces Jima très peu pratiques et particulièrement inélégantes, question de goût Neutral !

Merci quand même à toi pour ce tutoriel instructif (on ne sait jamais qu'un jour je sois condamné à fumer mon KUB dans une Jima Sad !) chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
Noble hôte
Noble hôte

Message  Klem Bern Wald le Mer 7 Oct 2015 - 22:46

Elle ne laisse pas indifférent.
Disons que c'est pour la culture! Laughing

Un mécanicien?! Possible... Ce qui explique pourquoi je me suis amusé a la démonter.
Klem Bern Wald
Hôte
Hôte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé