A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Votre Top 5 ?
par Louxor Aujourd'hui à 4:54

» annonce du coin coin
par Lecram Effuahc Zella Aujourd'hui à 0:31

» 20/07 Personne ne fume?
par Lecram Effuahc Zella Aujourd'hui à 0:13

» comment accoster un fumeur de bouffarde
par Weston Hier à 21:51

» P'tit nouveau
par Alexmann Hier à 21:32

» L'atelier de Boufardo
par james m Hier à 10:32

» GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1
par Pierrot Gourmand Hier à 7:51

» Pour ceux qui passent par Saintes
par toineg Jeu 19 Juil 2018 - 23:21

» Mon p'tit cheptel par Gzav
par Gzav Jeu 19 Juil 2018 - 22:12

» Quoi "dix-neuf" pour nos fourneaux ?
par Maxaal Jeu 19 Juil 2018 - 21:57

» DAVIDOFF - Scottish Mixture
par Maxaal Jeu 19 Juil 2018 - 13:11

» Vous lisez quoi en ce moment?
par Maxaal Jeu 19 Juil 2018 - 13:08

» Si elle me cherche "dix huit" que je suis parti fumer
par Mike41 Jeu 19 Juil 2018 - 10:36

» Une vidéo intéressante sur Butz-Choquin
par Gzav Jeu 19 Juil 2018 - 0:57

» Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !
par Gzav Jeu 19 Juil 2018 - 0:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1417 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LIT255

Nos membres ont posté un total de 297711 messages dans 9417 sujets

Zippo?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Zippo?

Message  numéro6 le Lun 25 Jan 2016 - 21:08

J'ai parcouru quelques forums et apparemment le Thunderbird n'est pas un modèle de durabilité :/

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
Hôte de marque
Hôte de marque

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fyngaell le Dim 14 Fév 2016 - 19:27

SmokingDragon a écrit:Personnellement j'en utilise un tous les jours et le truc c'est juste de laisser quelques secondes avant d'approcher la flamme du fourneau afin que les vapeur d'essence se disspipent.

Norsum a écrit:C'est le briquet qui fonctionne le mieux en extérieur.

Personnellement, j'adhère à ces commentaires. J'utilise un briquet à gaz en intérieur. Mais rien de "spécial pipe". Le manque de précision, la crainte pour la bruyère, je comprends. Mais un allumage par petite bouffée en écartant le briquet entre chaque donne de bons résultats.
Fyngaell
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  Invité le Ven 17 Fév 2017 - 22:05

Je me suis laissé convaincre il y a de cela 3 ou quatre semaines par un zippo avec insert pipe : c'est génial. Excellente solution contre le vent pas trop violent (je fume assez en extérieur et dans la voiture). Pas de goût dans le tabac. Et respect des pies, aucune marque sur les foyers.

Bon achat. (après les trois ou quatre allumages de prise en main, temps de s'y habituer.)
Invité
Invité

Message  madjic le Ven 17 Fév 2017 - 22:26

araneus a écrit:Je me suis laissé convaincre il y a de cela 3 ou quatre semaines par un zippo avec insert pipe : c'est génial. Excellente solution contre le vent pas trop violent (je fume assez en extérieur et dans la voiture). Pas de goût dans le tabac. Et respect des pies, aucune marque sur les foyers.

Bon achat. (après les trois ou quatre allumages de prise en main, temps de s'y habituer.)
personnellement je m'étais acheter un zipo que j'ai percé de part en part, sinon après je me suis fais offrir un peterson
madjic
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  Invité le Ven 17 Fév 2017 - 22:27

percé de part en part ?
Invité
Invité

Message  madjic le Ven 17 Fév 2017 - 22:29

araneus a écrit:percé de part en part ?
oui j'ai fait un trou avec un foret là ou il y a la mèche pour le posée a plat sur ma pipe.
madjic
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  Daymonts le Dim 24 Juin 2018 - 18:02

Je réveille ce post suite à acquisition d'un insert gaz pour mon Zippo , modèle tradi. identique à celui
essence niveau aspect flamme, qualité métal, fonctionnement. cheers
(Il existe un spécial pipe avec trou latéral et capuchon de cheminée amovible mais j'aime moins et d'autres piezzo à flamme rigide, mais là on s'égare)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjZ38L90OzbAhUGUBQKHYh_BUsQFghTMAs&url=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FPlus-z-z-plus-remplacement-briquet-p%25C3%25A9trole%2Fdp%2FB007W5BN70&usg=AOvVaw3Y9FdK67-4QZem_K8lfnRq

Ce modèle" Z plus" fonctionne nickel après des années d'utilisation quotidienne après étude minutieuse
et circonstanciée comparé au "Thunderburd" US .

Le ressenti est idem à l'original ,odeur et gôut éventuel d'essence en moins , même "kling" typique à l'ouverture
et "clap" à la fermeture ,ce dernier légèrement plus viril car le ressort de rappel est moins mou et évite un 
baillement pochal jeanesque éventuel , bien que la chose doive être bien entrebaillée pour que le gaz s'échappe.

Naturlich il est inutile de trimbaler sa burette d'essence comme d'hab. , l'autonomie étant sans comparaison ! Cool
Daymonts
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Atomix Rewind le Dim 8 Juil 2018 - 11:36

Personnellement l'odeur d'essence ne m'a jamais dérangé plus que ça, elle s'efface très vite... Wink 

Par contre je ne comprends pas le problème de la burette d'essence... Je rempli mon Zippo en moyenne tous les 5 ou 6 jours et pourtant je ne me considère pas comme petit fumeur...

Si vous rencontrez ce genre de souci il doit y avoir un soucis de mèche ou de bourrage ( la partie interne s'imprégnant d'essence)... Peut-être d'étanchéité aussi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
     Celui qui se transforme en bête...
                                                            se délivre de la douleur d'être un homme...    
Atomix Rewind
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2