A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 93 Invités

bamcar, Munch, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

BORKUM RIFF - Licorice

+5
numéro6
Norsum
demangep
Aether
SmokingDragon
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty BORKUM RIFF - Licorice

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013 - 21:46

Ce
tabac vient d'arriver sur le marché français. Il est composé de Black
Cavendish d'Afrique et d'Amérique du sud mélangé à du Virginie aromatisé
à la Réglisse et liqueur de Sambuca.

A l'ouverture de la
pochette, une très forte odeur de réglisse se dégage, le tabac est
souple et moelleux au toucher, joli brins de tabac clair doré et foncé.
Dès l'allumage le goût de la réglisse est très présent, petite touche
d'anis aussi, la combustion est aisée et ce goût persiste tout au long
du fumage.

Un tabac très frais, très agréable qui fait penser au bâton de réglisse.

A découvrir.

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Br_lic10
_____________________________
Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  SmokingDragon Mar 4 Juin 2013 - 12:21

Je l'ai goûté hier soir gràce à l'envoi généreux d'Aromaniac et je dois avouer qu'il m'a bien plu. Dès l'ouverture en effet se dégage un très agréable parfum d'où prédomine la réglisse. Au fumage le tabac s'est également révélé agréable et frais effectivement. Il n'atteint certes pas les sommets des meilleurs Larsen et Winslow mais il est bon. En tout cas j'ai passé un excellent moment de fumage et je salue les efforts de Borkum Riff pour améliorer leurs produits.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 18:14

Content que tu l'ai apprécié. C'est vrai c'est pas du Winslow, mais ça progresse.

Un point positif, celui là on le trouve en France.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  Aether Mar 4 Juin 2013 - 18:39

J'adore la reglisse je vais voir avec ma civette pour pouvoir m'en procurer. !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  demangep Mar 4 Juin 2013 - 23:22

miam..je suis en train de goûter le Borkum Riff Licorice, je trouve ce tabac très aérien souple, dès l'allumage, on a bien sur une bonne odeur de réglisse avec cette petite note d'anis qui ressort très bien, il se fume à merveille, très doux, je le déguste en même temps que de frapper sur mon clavier, il ne pique aucunement, il est frais je l'adore et grâce à Aromaniac je ne vais pas hésiter à m'en procurer, encore un tabac qui me donne grand plaisir, je crois que je suis fait pour les bons aro, je commence à trouver ma voie.
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  demangep Mer 5 Juin 2013 - 0:09

demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  SmokingDragon Mer 5 Juin 2013 - 15:47

Oui je confirme qu'effectivement il tient parfaitement le goût jusqu'à la fin du bol ce que ne peuvent pas prétendre tous les aros et même des très bons.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  Norsum Dim 9 Juin 2013 - 13:14

J'ai d'abord pu goûter pour la première fois ce BORKUM RIFF Licorice grâce à notre ami Aromaniac qui m'en a gentiment envoyé un petit échantillon, comme à certains d'entre vous. Qu'il en soit grandement remercié !

Ayant bien apprécié ce tabac, j'en ai acheté une pochette dans une bonne civette de Marseille, à l'occasion d'une journée passée dans la cité phocéenne, il y a un peu moins d'une semaine. Et je continue à bien apprécier ce mélange qui sort vraiment des sentiers battus.

Je vais donc vous livrer mon appréciation sur ce tabac. Je n'aurai que quelques petites précisions à ajouter à la présentation faite par notre cher Aromaniac :

- la proportion de Black Cavendish est de 80% contre 20% de Virginie doré
- la liqueur de Sambuca est un alcool italien traditionnel à base d'anis et fortement sucré. Cette liqueur se rapproche, pour ceux qui connaissent, de la "Marie Brizard".

A l'ouverture de la pochette, il est vrai que l'arôme assez puissant de réglisse et d'anis ne manque pas de surprendre. Je dois reconnaître que ce parfum est vraiment spécial et particulier. A mon avis, on adore ou on déteste. Pour ceux qui n'apprécient pas ce type d'arôme, je leur conseille de passer chemin. Par contre, pour ceux qui aiment (et j'en fais partie !), ils ne seront pas déçus et il y a même des chances pour qu'ils soient tout à fait ravis. Le parfum du tabac frais est donc puissant et suave, mais pas trop sucré. C'est l'anis qui domine, à mon avis, mais la réglisse est bien présente avec sa note légèrement astringente caractéristique. Ceci dit, il est vrai que cet arôme de réglisse se marie si bien avec l'anis, qu'il est assez difficile de l'en dissocier, sauf à faire un important effort de concentration. Quoi qu'il en soit, la senteur du tabac frais me paraît particulièrement agréable, envoûtante même, et incontestablement bien réussie.

L'aspect du tabac est chatoyant, avec ses brins de Black Cavendish d'un noir d'ébène qui contrastent magnifiquement avec la blondeur éclatante du Virginie doré.
licorice - BORKUM RIFF - Licorice Br_lic11
La texture du tabac est donc très belle, souple et soyeuse, presque luxueuse, et me fait visuellement penser à celle du W.O LARSEN Simply Unique, pour ceux qui connaissent. Le tabac est légèrement humide, mais sans plus. Un petit séchage d'un quart d'heure me semble suffisant avant de bourrer la pipe.

En matière d'aros, vous le savez certainement, l'odeur du tabac frais, qui est souvent prometteuse, est une chose, mais le goût de la fumée lorsqu'on allume la pipe est souvent autre chose. En fait, il est assez rare que le goût de la fumée soit à l'exacte hauteur du parfum du tabac frais, et corresponde bien aux attentes "du nez". Eh bien là, pour ce mélange, le goût est pratiquement à la hauteur de la senteur, et l'on retrouve dans la fumée, quasiment à l'identique, toutes les notes aromatiques décelées dans le parfum du tabac frais. Cela est suffisamment rare pour être souligné.
Ce qui est également frappant, c'est l'extrême douceur de ce tabac, c'est une véritable caresse sur la langue !
Par contre, bien que très doux, ce mélange est vraiment "goûteux". Les arômes de réglisse et d'anis sont bien présents et se marient à la perfection pour donner une saveur franche, bien aromatique, mais pas trop sucrée. Ce goût unique de réglisse naturelle et d'anis est vraiment inédit, et ne ressemble à rien de ce que j'ai pu fumer jusqu'à présent. De plus, ce tabac laisse en bouche une fraîcheur très agréable (apportée par l'anis, à mon avis). Son côté rafraîchissant me semble bien indiqué pour les périodes de chaleur, et comme l'été approche (enfin, en principe !), cela tombe à pic.
Autre caractéristique : comme la plupart d'entre vous l'ayant essayé l'on fait remarquer, le goût reste constant tout au long de la pipe, et il s'agit d'un des nombreux talents de ce mélange. Par ailleurs, la combustion est facile et régulière, pas de problème non plus à ce niveau là.

Avec ce tabac, BORKUM RIFF a relevé un défi risqué, et à mon avis la réussite est totale. Ce mélange est vraiment agréable à fumer et permet une alternative notable et rafraîchissante par rapport à beaucoup d'aros un peu "lourdement" sucrés". C'est un tabac de grande qualité, qui n'est pas très loin, en termes de hauteur de gamme, des meilleurs et plus fins aros du marché, type WINSLOW ou W.O LARSEN.

____________________________________________________________________________________________________________________________
licorice - BORKUM RIFF - Licorice Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  Aether Jeu 20 Juin 2013 - 19:04

Je viens tout juste d'en entamer une pochette achetée plus tôt dans l'après midi, et je n'ai rien a rajouter a ce qu'a dit Norsum précédemment. Un bon aro au goût de réglisse prononcé et cependant moelleux avec sa touche d'anis. Effectivement c'est très frais, agréable à fumer par ces fortes chaleurs que nous connaissons en Provence (et en plus, ça nous rappelle le pastis Razz).
Je suis a la moitié de mon bol et c'est un réel plaisir. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais pour moi c'est une découverte fort sympathique Smile
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 15:02

J'ai gagné ce tabac à la loterie proposée par Grandslough (Romain). Je le remercie pour son envoi.

N'étant pas fan de Pastis ni de réglisse, j'avais un peu peur. J'aime cependant l'anis avec le poisson ou dans les gâteaux.

Et bien j'ai quand même voulu le goûter car Borkum propose des tabacs aromatiques assez fins, légers, moins sucrés que d'autres marques comme ALSBO donc je me suis dit que cela pouvait m'intéresser.
J'avais goûté la vanille, le miel-orange et la cerise chez eux et j'avais trouvé une discrétion intéressante, pas écœurante même pour la cerise dont je ne raffole pas.

Et bien je confirme avec ce tabac qui est, comme il a déjà été dit plus haut, frais. l'anis et la réglisse viennent rafraîchir un palais de belle manière. C'est un tabac de digestion qui m'a un peu rappelé mais de très loin les cigarettes mentholées, d'ailleurs existe-t-il un tabac pour pipe mentholé ?

Il est bon.
Borkum fait de bons tabacs pas agressifs qui ne piquent pas, qui brûlent bien et qui sont saucés de façon équilibrée.

Une découverte intéressante, je pense continuer d'explorer cette gamme qui ne m'a jamais transcendé mais qui ne m'a jamais déçu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  numéro6 Ven 4 Mar 2016 - 20:05

Arf j'adore la réglisse et l'anis (notamment sous forme liquide...), merci aux auteurs de ce post, je pense que je vais activement rechercher ce Borkum Liquorice I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  Invité Sam 9 Avr 2016 - 18:18

Je viens de terminer ma troisième pochette de ce tabac. Sur les 90 grammes que cela représente, 20 grammes ont été consacrés à une initiative un peu spéciale, évoquée plus bas.

À lui seul, cet aro illustre la distinction à faire entre sucré et suave.

Sucré il l'est sans aucun doute, mais pas tellement. On est assez loin des friandises de la maison Haribo.
L'arôme de ce tabac ferait plutôt penser à ceci:licorice - BORKUM RIFF - Licorice 1460217705
Si on met peu de gouttes dans un verre d'eau, on obtient une boisson qui est suave et néanmoins non sucrée, à laquelle s'associe une sensation de fraîcheur.

Ce qui est particulièrement réussi dans ce tabac, c'est une impression de souplesse, comme si un voile recouvrait les muqueuses de la bouche. C'est un effet qui est caractéristique de la réglisse, et qui contribue à rendre le fumage très plaisant. Même si c'est une liqueur d'anis qui est utilisée dans l'aromatisation, quant à moi je ne ressens pas de nuance alcoolisée pendant le fumage.

En résumé, l'aromatisation de ce tabac est à la fois originale et bien maîtrisée. Il est plus subtil qu'on pourrait le supposer, et notamment il pourra paraître fade aux fumeurs à l'affût de sucre.
La sensation de fraîcheur est bien réelle, et rend ce tabac approprié aux saisons chaudes.

Expérience: j'ai mélangé 20g de ce tabac et 20g de Troost Black Cavendish. Faire des mélanges d'aromatiques est considéré comme hasardeux, généralement. Cependant, dans le cas présent l'association fonctionne. Sans doute faut-il trouver une justification dans le fait que le Troost BC contient déjà lui-même des notes d'anis.
On obtient un arôme moins sucré que celui du Troost BC: ses notes de miel sont fortement étouffées, et en contrepartie ce sont ses notes épicées qui sont mises en relief: anis, cardamome, fenouil. Si comme moi vous êtes attaché à cet aspect du Troost BC, je vous engage à reproduire l'expérience dont le résultat, plus floral et plus balsamique que le Troost BC pur, pourrait vous intéresser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  Invité Sam 9 Avr 2016 - 18:34

Celui là je l'ai fumé il y a quelques mois, effectivement il est très bon et on sent bien la réglisse, par contre il me semble qu'il me laissait la langue chargée. Il faudra que je le réessaye pour me rendre compte. De plus, un point positif pour le prix, il est vraiment abordable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  little smoke Sam 9 Avr 2016 - 18:55

Merci à toi Fanfan pour cette revue doublée d'un sympathique et intéressant retour d'expérience chapeau !

Je n'ai jamais goutté ce Borkum Riff Licorice, mais en relisant ces revues dont la tienne, l'envie surgit... Je connais bien l'Antésite que je trouve en effet très rafraîchissante et digestive en été dans un verre d'eau fraîche, voir dans mon absinthe pour la rendre plus "végétale" dirais-je... Un produit assurément intéressant!
Les deux que je préfère sont celles-ci:
licorice - BORKUM RIFF - Licorice Antesite-menthe-parag licorice - BORKUM RIFF - Licorice C1c37a8b02b25dae1f70ff8517048407
L'association de ces deux-là est encore mieux et fonctionne très bien contre la soif en randonnée par exemple!
Pour en revenir à notre Borkum Riff, je ne serai pas contre le tester, mais j'avoue que j'aurai un peu peur qu'il marque trop (une de) mes pipes! Un bon compromis entre les aros contenant des notes vanillées, caramelisées, chocolatées ou nougat comme mon KUB (ou le Troost Black Cavendish!) et ce Borkum Riff Licorice anisé serait définitivement le Captain Black Royal qui est un juste équilibre entre les deux et permettrait la transition de l'un à l'autre sans cross-over!
Ce qui est bien c'est qu'on le trouve facilement en Suisse ce Borkum Riff, si je franchis le cap d'une dégustation, je vous partagerai ici mes impressions Wink !
licorice - BORKUM RIFF - Licorice Antesite_2

____________________________________________________________________________________________________________________________
licorice - BORKUM RIFF - Licorice 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  Georges Sam 9 Avr 2016 - 20:32

Je ne suis pas très aros pour l'instant mais vous m'avez bien donné envie de me le prendre ce petit BR! je me le tente dès lundi. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  Drak Poy Dim 10 Avr 2016 - 13:35

Si je me souviens bien ce tabac m'avait plu, mais il est vraiment particulier. J'aurais dit que l'anis était plus en avant que le réglisse d'ailleurs, et doit marquer la pipe utilisée. Pour ma part j'avais opté pour une maïs.
Il s'agit d'un tabac que j'associe à l'été. Son aromatisation à la liqueur de Sambucca est tout de même très marquée, à réserver aux amateurs d'aros d'après moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
licorice - BORKUM RIFF - Licorice Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  SmokingDragon Lun 11 Avr 2016 - 18:51

J'adore les arôme licorice surtout en été avec cette impression de fumer du pastis par contre il faut sacrifier une pipe car elle est marquée de à contre indélébile.


Dernière édition par SmokingDragon le Lun 11 Avr 2016 - 19:01, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  Norsum Lun 11 Avr 2016 - 18:56

En effet, mon cher Dragon, un excellent tabac mais qui marque très fortement le bois. Mieux vaut lui sacrifier une pipe, comme tu dis. Sinon, on peut aussi le fumer dans une maïs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
licorice - BORKUM RIFF - Licorice Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  Invité Lun 11 Avr 2016 - 18:56

Il m'a l'air bien sympa ce petit tabac. Je met de côté le nom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  SmokingDragon Lun 11 Avr 2016 - 19:02

Bonsoir mon cher Norsum tu te souviens j'avais d'ailleurs acheté cette poker chez stanwell en une finition qui évoquait la réglisse  Very Happy licorice - BORKUM RIFF - Licorice 14603910

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  SmokingDragon Lun 11 Avr 2016 - 19:05

C'est malin ça me donne envie de fumer ça et j'ai retrouvé mon Fars Lakrids de My Own Blend certainement le meilleur du genre  Very Happy  Incroyable il est encore humide après avoir été ouvert il y a 2 ans et il a gardé tout son arôme c'est Larsen qui devrait prendre des leçons chez eux Shocked 
licorice - BORKUM RIFF - Licorice 14603911


Dernière édition par SmokingDragon le Lun 11 Avr 2016 - 19:15, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  little smoke Lun 11 Avr 2016 - 19:13

SmokingDragon a écrit:C'est malin ça me donne envie de fumer ça et j'ai retrouvé mon Fars Lakrids de My Own Blend certainement le meilleur du genre  Very Happy  Incroyable il est encore humide après avoir été ouvert il y a 2 ans et il a gardé tout son arôme c'est L'arsenal qui devrait prendre des leçons chez eux Shocked 
licorice - BORKUM RIFF - Licorice 14603911


L'arsenal Question scratch Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
licorice - BORKUM RIFF - Licorice 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  SmokingDragon Lun 11 Avr 2016 - 19:14

Larsen pas l'arsenal lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  little smoke Lun 11 Avr 2016 - 19:16

SmokingDragon a écrit:Larsen pas l'arsenal lol


J'avais bien compris mais c'est tellement jouissif et récurant chez toi cher ami... Encore un coup de ton correcteur automatique qui ne corrige pas plus qu'il ne te fourvoie dans des délires parfois savoureux licorice - BORKUM RIFF - Licorice 2947289377 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
licorice - BORKUM RIFF - Licorice 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  SmokingDragon Lun 11 Avr 2016 - 19:22

T'as tout compris grrr  licorice - BORKUM RIFF - Licorice 2740173328

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

licorice - BORKUM RIFF - Licorice Empty Re: BORKUM RIFF - Licorice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum