A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Air1, Alexmann, Jules Maigret, Norfing, Pierrot Gourmand, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

Petites trouvailles

+4
Niconard
CEDLAP
tomcat11
Glaznoz
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petites trouvailles - Page 2 Empty Re: Petites trouvailles

Message  little smoke Sam 5 Sep 2015 - 11:17

Passionnant, merci les gars Shocked !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petites trouvailles - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Petites trouvailles - Page 2 Empty Re: Petites trouvailles

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 15:37

Vous etes quand meme des sacrees pointure les gars, merci a vous pour la rigueur et la precision de vos posts. Petites trouvailles - Page 2 162771266
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites trouvailles - Page 2 Empty Re: Petites trouvailles

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 18:07

C'est sûr qu'avec certains il y a du lourd dans ce Manoir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites trouvailles - Page 2 Empty Re: Petites trouvailles

Message  Glaznoz Sam 5 Sep 2015 - 20:18

Et bien ! C'est dingue tout ce qu'on peut apprendre ci !

Merci de vos réponses tant développées !

Glaznoz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tout ce que nous avons à décider et que faire du temps qui nous est imparti"
Glaznoz
Glaznoz
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petites trouvailles - Page 2 Empty Re: Petites trouvailles

Message  Kherberos Sam 5 Sep 2015 - 23:37

Ah, j'en sais un peu plus.

Les albatros du Pacifique passent l'été au nord, en mer de Béring (îles Aléoutiennes), et quand vient l'hiver, ils descendent jusque vers l'île de Torijima, face à la péninsule d'Izu, puis les petites îles (autour desquelles les Chinois cassent les pieds à tout le monde) non habitées entre Taiwan et au large des Yaeyama (petit archipel tout à l'ouest de Okinawa où je vais passer parfois des vacances - un vrai paradis).

Ce qui est curieux, c'est que ça ne correspond pas vraiment aux lieux où, archéologiquement, on trouve de l'os travaillé d'albatros à époque préhistorique…

Dans ces endroits assez isolés, visiblement, oui, les populations d'albatros, sans être très nombreuses, sont assez régulièrement repérées.

Truc rigolo : visiblement, l'albatros le plus fréquent au Japon, donc, depuis de nouvelles analyses génétiques d'ADN mitochondrial a été reclassé dans le genre Phoebastria (il était avant classé dans le même genre Diomedea que le grand albatros). Il vient donc rejoindre 4 autres variétés d'albatros dans ce genre, mais n'est donc pas du même rameau que le grand albatros qui est lui bien un Diomedeidae Diomedea. Il existe aussi encore un autre genre d'albatros, le Diomeidae Phoebetria.

Je n'ai pas trouvé d'information plus précises, mais à mon avis, tout ça vient expliquer pourquoi la répartition des albatros aujourd'hui ne recoupe pas celle des populations présentes dans les gisements archéologiques : dans ces derniers, ce sont bien des os de Diomeidae Diomedae ! Ce qui revient à dire que les grands albatros etc., passaient par l'archipel jadis, mais que ce n'est plus le cas… passant par l'archipel, ils étaient bien plus exposés que les Phoebastria, qui eux nichent vraiment au cul du loup.

Et donc j'en reviens au grand albatros, lequel a été vu pour la dernière fois au Japon en 1970, semblerait-il.

Et donc ça va être difficile d'en convaincre un de nous filer deux ou trois radius Suspect 

Je me demande quel autre type d'os de volatile migrateur pourrait être utilisé… les os de grue ont l'air bien longs et bien durs. Est-ce que ça ne pourrait pas être une solution ? Enfin, c'est protégé aussi ceci-dit.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Petites trouvailles - Page 2 Empty Re: Petites trouvailles

Message  Niconard Dim 6 Sep 2015 - 2:41

Mis à part les os d'oie, effectivement, le choix est restreint. 
Le signe ? Le paon ? 
Reste le Pegaze mais difficile de le classer parmi les volatiles !  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petites trouvailles - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Petites trouvailles - Page 2 Empty Re: Petites trouvailles

Message  Bdt1200n Dim 6 Sep 2015 - 2:50

Je pense que ça peut être une question d'opportunité à mettre à profit . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Petites trouvailles - Page 2 Empty Re: Petites trouvailles

Message  Le Passeur Dim 6 Sep 2015 - 5:39

Kherberos a écrit:
Il faudrait demander à Passeur d'aller passer quelques jours de vanaces dans les îles du Prince–Édouard, en vue de ramasser une jolie carcasse What a Face
Je veux bien me rendre utile sur ce plan, si on trouve un mécène qui veut bien se charger des frais inhérents à un tel périple. Je m'engage même à rendre compte au jour le jour de l'avancée de mes recherches. Je vois déjà le titre:
"Albus, où te caches-tu ? ou la quête du graal pipiesque" Petites trouvailles - Page 2 18517110

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Petites trouvailles - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Petites trouvailles - Page 2 Empty Re: Petites trouvailles

Message  Niconard Dim 6 Sep 2015 - 6:01

Le Passeur a écrit:
Kherberos a écrit:
Il faudrait demander à Passeur d'aller passer quelques jours de vanaces dans les îles du Prince–Édouard, en vue de ramasser une jolie carcasse What a Face
Je veux bien me rendre utile sur ce plan, si on trouve un mécène qui veut bien se charger des frais inhérents à un tel périple. Je m'engage même à rendre compte au jour le jour de l'avancée de mes recherches. Je vois déjà le titre:
"[size=45]Albus, où te caches-tu ? ou la quête du graal pipiesque[/size]" Petites trouvailles - Page 2 18517110
Petites trouvailles - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petites trouvailles - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Petites trouvailles - Page 2 Empty Re: Petites trouvailles

Message  Le Passeur Dim 6 Sep 2015 - 6:56

Le Passeur a écrit:
Kherberos a écrit:
Il faudrait demander à Passeur d'aller passer quelques jours de vanaces dans les îles du Prince–Édouard, en vue de ramasser une jolie carcasse What a Face
Je veux bien me rendre utile sur ce plan, si on trouve un mécène qui veut bien se charger des frais inhérents à un tel périple. Je m'engage même à rendre compte au jour le jour de l'avancée de mes recherches. Je vois déjà le titre:
"Albus, où te caches-tu ? ou la quête du graal pipiesque" Petites trouvailles - Page 2 18517110
Ceci dit, je connais bien l'Île du Prince-Edouard (au singulier) pour avoir demeuré tout près, aux Iles-de-la-Madeleine pendant 20 ans, mais Google Earth me ramène toujours à l'ïle du Prince Edouard quand je lui demande au pluriel. Se pourrait-il qu'il y ait erreur de dénomination? Parce que je suis formel, il n'y a pas d'albatros sur celle que je connais... voir la capture d'écran...

Petites trouvailles - Page 2 Captur10

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Petites trouvailles - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Petites trouvailles - Page 2 Empty Re: Petites trouvailles

Message  Kherberos Dim 6 Sep 2015 - 7:32

Le Passeur a écrit:
Le Passeur a écrit:
Kherberos a écrit:
Il faudrait demander à Passeur d'aller passer quelques jours de vanaces dans les îles du Prince–Édouard, en vue de ramasser une jolie carcasse What a Face
Je veux bien me rendre utile sur ce plan, si on trouve un mécène qui veut bien se charger des frais inhérents à un tel périple. Je m'engage même à rendre compte au jour le jour de l'avancée de mes recherches. Je vois déjà le titre:
"Albus, où te caches-tu ? ou la quête du graal pipiesque" Petites trouvailles - Page 2 18517110
Ceci dit, je connais bien l'Île du Prince-Edouard (au singulier) pour avoir demeuré tout près, aux Iles-de-la-Madeleine pendant 20 ans, mais Google Earth me ramène toujours à l'ïle du Prince Edouard quand je lui demande au pluriel. Se pourrait-il qu'il y ait erreur de dénomination? Parce que je suis formel, il n'y a pas d'albatros sur celle que je connais... voir la capture d'écran...

Petites trouvailles - Page 2 Captur10
Ce n'est pas l'île du Prince Edouard, mais les îles de l'archipel du Prince Edouard (40èmes rugissants). C'était facile de se planter, et voilà je l'ai fait. Pourtant, je sais bien que il n'y a plus de nichoir pour ces grands oiseaux dans l'Atlantique nord. J'étais mal réveillé, dezolay. Normalement, il y a plusieurs variétés d'albatros qui viennent s'y reproduire, dont le Grand albatros, donc.

Ce qui est normal, puisque ce planeur à plumes niche de nos jours dans les zones sub-antarctiques, alors que pourtant la plupart des restes archéologiques que nous ayons des albatros… proviennent tous de l'hémisphère nord.
Edit : et donc les albatros du Pacifique nord, ne comptent pas, puisque, si vous avez pigé, ils ne font pas partie du genre Diomedae.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Petites trouvailles - Page 2 Empty Re: Petites trouvailles

Message  Le Passeur Dim 6 Sep 2015 - 14:36

Kherberos a écrit:
Ce n'est pas l'île du Prince Edouard, mais les îles de l'archipel du Prince Edouard (40èmes rugissants). C'était facile de se planter, et voilà je l'ai fait. Pourtant, je sais bien que il n'y a plus de nichoir pour ces grands oiseaux dans l'Atlantique nord. J'étais mal réveillé, dezolay. Normalement, il y a plusieurs variétés d'albatros qui viennent s'y reproduire, dont le Grand albatros, donc.

Ce qui est normal, puisque ce planeur à plumes niche de nos jours dans les zones sub-antarctiques, alors que pourtant la plupart des restes archéologiques que nous ayons des albatros… proviennent tous de l'hémisphère nord.
Edit : et donc les albatros du Pacifique nord, ne comptent pas, puisque, si vous avez pigé, ils ne font pas partie du genre Diomedae.
Ce n'est pas bien grave, nul besoin, je t'assure, de fouetter un chat, non plus que mon fidèle ami. J'aime trop les chiens en général pour en fouetter un en particulier, fut-il à trois ou à cinq têtes. Tout au plus ça t'aura permis de constater que j'étais attentif aux explications. Petites trouvailles - Page 2 3562310278
Ceci dit, je maintiens (après avoir vérifié à nouveau l'emplacement) mon offre. Si on peut me trouver un mécène je m'engage à partir à la quête de l'os mythique en au moins trois exemplaires, un pour Bandit, un pour toi et un  pour moi, ce qui exclut de me limiter à la carcasse d'un unique oiseau. Et je dis bien la carcasse. Sur la foi qu'on me porte, je donne ma parole de laisser ces pétrels géants en paix et de ne pas m'approcher de leur aire de nidification Petites trouvailles - Page 2 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Petites trouvailles - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Petites trouvailles - Page 2 Empty Re: Petites trouvailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum