A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 117 Invités

Alexmann, Kilt&Pipe, TimB, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440831 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Semois Lux n°3

+5
Pierrot Gourmand
Stambecco
Ludoc
l'Ankou
little smoke
9 participants

Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Semois Lux n°3

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015 - 21:35

Je viens de découvrir ce tabac grâce à un généreux donateur dont j'ai malheureusement égaré l'identité. Je voudrais tout d'abord le remercier mais également m'excuser de cet oubli lié au fait que cet échantillon a été reçu il y a déjà un petit moment et que j'ai égaré le petit papier qui allait avec...EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Il s'agit donc d'un pur semois, fabriqué par Joseph Martin. Ce tabac est essentiellement composé de burley auquel a été rajouté un peu de kentucky.
A l'ouverture du paquet on retrouve un tabac très sec, donc immédiatement utilisable. Les tons en sont bruns comme il se doit d'un tabac de cette catégorie, avec quelques éléments plus blonds. Les brins en sont assez longs et frisés, ce qui fait qu'il vaut mieux les démêler avant d'effectuer le bourrage de la pipe, car sinon je pense qu'il pourrait en résulter quelques déboires. Voici une petite photo de ce tabac.
Semois Lux n°3  100_6210

L'odeur de ce tabac est douce, bien sûr sans aucune note aromatique, mais assez ronde et sans agressivité.
Une fois l'émiettage des brins réalisé le remplissage du fourneau s'effectue bien sûr sans aucune difficulté ainsi que vous vous en doutez bien la mise à feu.
Les premières bouffées incitent immédiatement à la prudence. En effet on a d'entrée de jeu affaire à un vrai brun, très viril, qui va vous piquer la langue et le pharynx si ces bouffées sont par trop vigoureuses. Excellent exercice pour ceux qui veulent apprendre à maîtriser leur débit et leur cadence de fumage… Cette approche réalisée, le fumage ensuite s'avère facile du fait du caractère très sec de ce tabac. On a affaire ici à un tabac brun à l'état pur. Une fumée très franche, aux limites de l'âcreté mais sans franchir cette frontière, sans aucun caractère sucré ou moelleux. J'ai par ailleurs été surpris de la constance tout au long du bol de ce tabac qui en particulier n'envoie que très peu voire pas de note ammoniaquée de fin de bol comme j'en ai souvent retrouvé avec d'autres semois. La charge nicotinique reste très acceptable.
Au total un tabac à la fois pas de débutant inexpérimenté dans la technique du tirage car pouvant réserver quelques surprises un peu douloureuses, mais pouvant aussi être utile à un débutant de par son caractère très franc permettant d'assimiler les caractères du burley. Paradoxal mais réel. Un bon tabac à garder dans une rotation pour ceux qui aiment se frotter à ces tabacs virils, et tel est mon cas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  little smoke Dim 30 Aoû 2015 - 21:47

Merci pour cette agréable revue cher Tabadoc chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois Lux n°3  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015 - 21:49

ouais et celui la, c'est du bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015 - 22:01

Voilà une belle phrase cher ami :
Un bon tabac à garder dans une rotation pour ceux qui aiment se frotter à ces tabacs virils, et tel est mon cas...
J'aimerais voir ce que cela donne sur fond de cornemus, pardon binou ...
Ceci peut-être?
Amitiés doc.
Semois Lux n°3  Biniou11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015 - 22:03

Semois Lux n°3  2866713653 Semois Lux n°3  2866713653 Semois Lux n°3  2866713653 Semois Lux n°3  2866713653 Semois Lux n°3  2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015 - 22:16

Excellent mon cher Denis !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  l'Ankou Mar 8 Mar 2016 - 0:39

Malheur! J'ai cru qu'il était anormalement sec! Il m'est parvenu aussi sec qu'un thé en sachet, donc je me suis dis que j'allais le réhydrater un peu silent .

je dois dire qu'à l'odeur, on retrouve clairement des notes de tabac à cigare.
Au fumage c'est pareil! Quelle baffe! La virilité, du tabac brut de décoffrage pour chasseur baroudeur bom Mais il y a un arôme irresistible qui me donnerait envie de culotter une bruyère avec uniquement ce tabac (pour l'instant je le test dans ma Gambier)... c'est juste que je suis plutôt du genre tabac suave, m'enfin pourquoi pas?

Bon bah y a plus qu'à le refaire sécher pour les fumages avenir.

Merci pour cette revue Tabadoc  Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  Ludoc Lun 13 Mar 2017 - 21:28

Je suis en train de terminer l'échantillon fourni par Brunaros.
C'est peut être mon préféré de chez Martin, une petite longueur devant le Langue de Chien (fumé en grosse coupe).
C'est viril, sans être bourrin. J'y retrouve le goût brioché que j'aime tant dans le Vallée du Mont d'Or de Couvert, avec plus de force, plus de gueule et plus d'épices.

Un excellent tabac, que j'ai fumé avec plaisir, merci Brunaros  Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  Invité Lun 13 Mar 2017 - 21:32

Avec plaisir Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  Invité Lun 13 Mar 2017 - 21:41

Merci pour cette revue passionnante mon cher Tabadoc Semois Lux n°3  1689644208 Semois Lux n°3  1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  Stambecco Lun 16 Déc 2019 - 16:34

Bonjour à tous,

heureux de faire mon retour parmi vous après une quasiment deux semaines d'absence. Il m'a fallu ce temps pour digérer un joyeux déménagement et une convalescence un peu embrumée suite à une altercation avec deux abrutis camés à 7h20. Même pour un fumeur de pipe, se faire passer à tabac de bon matin n'a rien de très romantique.

Bref, je me suis enfin retrouvé avec ma canadienne chacom, le Semois Lux n°3 gracieusement offert par Marc, une terrasse et une belle vue sur le Vercors. 

A l'ouverture du sachet, je retrouve les parfums caractéristiques du Semois. On diraît feu mon grand-père qui serait allé s'ébrouer dans l'humus d'un sous-bois d'automne. Du reste, ce n'était pas tout à fait son genre. La coupe est plutôt fine et régulière. 

Je bourre ma pipe, j'allume sans difficulté et c'est parti. Dire que je retrouve un goût de Semois ne me vaudra pas le Goncourt de la note de dégustation mais tant pis. C'est franc, rustique, viril, alors mes papilles se mettent à danser. Faut dire qu'elles commencent à connaître la musique. J'aimerais oublier de temps en temps le goût du Semois simplement pour en retrouver à la fois la saveur et l'enthousiasme des premières fois, quand on le faisait (presque) partout et (presque) tout le temps.

La note de chambre (?) est cigarée. Elle éloigne les femmes et les moustiques.

Merci Marc pour ta générosité et bonnes volutes à tous,

Paul
Stambecco
Stambecco
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  Pierrot Gourmand Lun 16 Déc 2019 - 17:14

Merci Paul pour cette revue. Il va falloir que je m'y replonge dans les semois. Rzh trop d'échantillons. 

Alpes tu remettras ton petit ressenti ici aussi ?

Et j'espère que Marc qui a lancé cette dégustation nous en parlera aussi, ainsi que tous les autres qui y ont participé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13801
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  alpies Lun 16 Déc 2019 - 19:23

Plus viril que le Semois vallée du mont d or
L odeur   me fait pensé a ceux que l on sent dans les sous bois en automne


Je remercie Marc de la avoir fait goûté ceux Semois
alpies
alpies
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel

Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  Pierrot Gourmand Lun 16 Déc 2019 - 23:00

alpies a écrit:Plus viril que le Semois vallée du mont d or
L odeur   me fait pensé a ceux que l on sent dans les sous bois en automne


Je remercie Marc de la avoir fait goûté ceux Semois


Merci Alpies  Cool


D'ailleurs, ta courte revue souligne bien le côté humus et sous bois évoqué par Stambecco

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13801
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  Sylkis Sam 11 Jan 2020 - 19:33

Je reviens vers vous après la dégustation de cet échantillon de Semois offert par LeBelge.

A l'ouverture une odeur de tabac type cigare qui peux faire penser qu'il sera plutôt viril Razz 

Et en effet ! Mais très agréable en bouche , tabac aux saveurs "végétales". Il me titille un peu la langue mais sa reste bon enfant. Le goût reste le même tout au long du fumage. La room note n'est pas terrible selon ma femme mais je passe outre Rolling Eyes .

Découverte sympathique du Semois pour bibi en éspèrant m'en procurer bientôt.
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  Pierrot Gourmand Ven 24 Jan 2020 - 13:37

Alors, tout le monde l'a goûté ?

Article Pipe Gazette sur le Lux n3

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13801
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  kafff Jeu 16 Avr 2020 - 1:11

Gouté mais pas pris le temps de revenir ici depuis trop longtemps, c'est chose faite !

Merci de nouveau de m'avoir permis de découvrir ce cru.

Très bel emballage bravo, à l'ouverture les brins sont très classiques, brun uniforme plutôt clair et brins fins, le tout semble pkutôt sec.
Nez de de cigare bien pesé on est bien sur du forestier.
Bourrage et allumage aisé, très bon tirage, pique un peu rapidement, c'est du brutal et en même temps pas si raide, étrange. J'ai l'impression de fumer un rondin de bois, c'est très étonnant.
Je confirme que ma femme n'a pas aimé, ça lui évite de trop rentrer dans mon bureau Very Happy
Conclusion un tabac relevé mais simple qui demande pour moi a être apprivoisé.
kafff
kafff
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  Arnaud57 Sam 18 Juil 2020 - 15:23

Je viens de déguster ce semois grâce à un échantillon que Marc m’a envoyé il y a bien longtemps mais que j’avais égaré. Désolé Marc, pour le délai de retour.

A l’ouverture le tabac est sec, son odeur me fait immédiatement penser aux cigares. J’adore cette odeur, je sens que je vais aimer ce tabac.

J’émiette le tabac sans difficulté, pas besoin de laisser sécher. Le bourrage et l’allumage se font sans difficulté. Dès les premières bouffées, le côté viril du tabac se fait sentir. Il va falloir fumer calmement et prendre son temps. Le parallèle avec les cigares continuent, je retrouve le côté boisé qui durera toute la pipe. J’ai fumé tranquillement ma pipe en prenant un vrai plaisir.

C’est décidé, j’adore ce tabac et je vais lui consacrer une pipe. Plus qu’à aller en Belgique pour en avoir.

Un grand merci à Marc pour cette découverte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arnaud

Pétuneur Amateur
Arnaud57
Arnaud57
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 51
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Semois Lux n°3  Empty Re: Semois Lux n°3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum