A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par TomCob Aujourd'hui à 22:22

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités

TimB, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440832 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Les restaurations (en amateur) de Niconard

+6
Boris Vian
CEDLAP
little smoke
demangep
Harmoblues
Niconard
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Harmoblues Jeu 13 Aoû 2015 - 0:14

Très cher, je ne vais pas me prendre la tête pour cela... S'il faut la nommer par sa désignation officielle, je n'ai pas de souci avec cela... Very Happy
Ceci dit, il existe deux types d'octogones : régulier (dont tu parles) et irrégulier dont le seul critère est d'avoir huit côtés... Les Maths, très cher, les Maths...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  little smoke Jeu 13 Aoû 2015 - 0:18

Surtout pas de prise de tête voyons, loin de moi cette idée, excuse moi et tu la désignes comme tu le souhaite bien entendu az2!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Harmoblues Jeu 13 Aoû 2015 - 0:19

Non, ne t'inquiètes pas pour cela... Il y a bien longtemps que je ne me prends plus la tête pour reconnaitre (ou non) une dénomination quelle qu'elle soit... 
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 1017532469
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  little smoke Jeu 13 Aoû 2015 - 0:21

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 1017532469 dfre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Chris Weldon Sam 15 Aoû 2015 - 0:13

En amateur , vraiment  Shocked  Question Question

Tu as sacrément bien bossé Niconard. Le polissage est digne d'un pro. J'ai pour ma part un petit faible pour la Chacom sablée  Razz .  En tout cas bravo  Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 4161359617
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Niconard Mar 18 Aoû 2015 - 8:42

Désolé pour mon absence de ces derniers jours. Férias de Dax obligent, j'ai passé 5 nuits à gérer de la viande saoule, j'ai d'ailleurs échoué samedi soir et ai dû, lors de la cinquième bagarre de la nuit, ouvrir la pomette d'un homme après qu'il m'ai bousculé pour la troisième fois. 
Bref, me revoilà, à temps pour vous remercier de vos messages encourageants. 

Depuis, bien d'autres sont passées entre mes mains dont mes premières commandes de travaux. Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 1017532469 
Les photos ne tarderont pas à venir. Pour ce qui est de mon compte e.Bay, il est en création (changement de nom et de compte Paypal, création d'une nouvelle adresse mail...)
[size=30]Encore merci !  [/size]

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Algir Mar 18 Aoû 2015 - 8:54

Beau travail de restauration mon cher Niconard, heureux de savoir que tu as déjà des commandes, je te souhaite tous mes voeux de succès et beaucoup de plaisir dans cette activité, et tout mes voeux de courage et de patience pour l'autre.

Smile


Dernière édition par Algir le Mar 18 Aoû 2015 - 9:51, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Niconard Mar 18 Aoû 2015 - 9:24

Merci cher Algir. 
Je ne m'emballe pas pour le moment, il ne s'agit que de sept restaurations à 5 ou 10 euros (suivant le travail à effectuer) . Un très bon entraînement cela dit !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Niconard Jeu 20 Aoû 2015 - 21:07

Ça y est, la Dunhill est en vente !
Voici un lien vers l'annonce eBay:

Mise en vente 1€ sans prix de réserve et port offert !


Dunhill

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Niconard Mer 16 Sep 2015 - 18:30

Salut les amis du manoir.
Pas très assidu ces jours-ci, ce fil est bien loin d'être à jour. Mais, voici deux très belle Peterson's cross grain :



Peterson's Kapet
Made in the republic of irland 395   VENDUE 
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150923
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150924
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150925
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150926
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150927
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150928
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150929

Peterson's System Standard
Made in the republic of Irland 301     VENDUE 
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150930
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150931
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150932
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150933
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150934
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150935
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150936
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150937
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150938
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150939
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150940


Voili voilou, si par hasard vous étiez intéressé n'hésitez pas à me contacter par mp pour vos propositions.
Je n'ai aucune idée de leur valeur et du coup elles rejoindront eBay (si invendues) dans quelques jours...


Dernière édition par Niconard le Jeu 30 Juin 2016 - 22:47, édité 4 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  little smoke Mer 16 Sep 2015 - 19:37

Voilà de bien jolies bouffardes cher Niconard et sans savoir dans quel état elle étaient c'est difficile de t'applaudir mais ce qui est sûr, c'est que tu les a bien faites briller Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 3586520320 !
Pour ce qui est du prix, renseigne-toi auprès de nos amis ou alors sur le net, cela (en fonction de leur état, de leur âge et du travail effectué!) te permettra de fixer des prix objectifs et réalistes Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Niconard Jeu 17 Sep 2015 - 3:57

Après recherches, la Danske club sort des ateliers Stanwell et la Georg Jensen est une handmade sortie des ateliers de monsieur Jensen depuis devenu professeur en tabac chez McBaren. 
Bref, suis pas plus avancé  Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 188893256

Évidemment, je n'ai rien vu de semblable en vente pour me faire une idée...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  demangep Jeu 17 Sep 2015 - 10:20

c'est pas de l'amateurisme, belle restauration des vrais miroirs, j'aurais bien voulu voir leurs états au départ.

en tout cas bravo Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 11:15

Du très beau travail. Félicitations Niconard !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Niconard Jeu 17 Sep 2015 - 15:17

Si si demangep, je suis amateur ! ^^
Non pipiers du manoir eux sont des pro, paient leurs cotisations au RSI et suivent une vraie formation. Moi, je restaure entre autre des bouffardes avant tout pour mon plaisir et si j'en vends quelques-unes, c'est surtout par manque de trésorerie et aussi pour m'en acheter d'autres  Twisted Evil

Mais, merci du compliment les gars ! 
Pour voir un avant après c'est pas compliqué, je dois avoir ça en stock...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Niconard Jeu 17 Sep 2015 - 15:54

Je ne prends des photos d'avant que quand je ne bosse pas pour moi. Autrement dit, quand mon seul collègue fumeur de pipe me demande ce service Razz 
Voici deux anciennes qu'il ne fumait plus depuis plusieurs années. La Church EWA était bouchée et la Lacroix seulement TRES encombrée.

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150941
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150942
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150943
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150944
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150945

Porte Pipes Longchamp s'il vous plait Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 1003197484 

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150946
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 20150947

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Clod46 Jeu 17 Sep 2015 - 17:08

Bonsoir
Félicitations pour ce magnifique travail de restauration. La Peterson est superbe. 
Pour la pipe en cours de restauration le foyer est bien encombré en effet. Ton collègue de travail n'a jamais du la nettoyer. J"attends le résultat final.
Bonne continuation. 
Beau travail.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Niconard Ven 18 Sep 2015 - 0:10

Merci à toi. 
Mais le résultat des deux est sur les deux dernières photos, elle sont présentées sur un porte pipes...
Effectivement, c'est un ancien marin militaire qui les fume. On peut dire que c'est un sacré mordeur  ! Il avez même pour habitude de fumer ses pipes à l'envers. 

Il les a récupérées hier et ne les a pas reconnu tout de suite tant elles étaient propres  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations (en amateur) de Niconard - Page 2 Empty Re: Les restaurations (en amateur) de Niconard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum