A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

ASHTON - Rainy Day

+7
Goralion
Mike41
papaalino
Pierrot Gourmand
Norsum
SmokingDragon
Aether
11 participants

Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty ASHTON - Rainy Day

Message  Aether Jeu 23 Mai 2013 - 17:17

ASHTON - RAINY DAY

Bonjour à tous, voici une revue du Rainy Day de chez Ashton:

ASHTON - Rainy Day 003-004-0010
"A savory blend of Virginia and Burley Leaf with Velvet Black Cavendish. Aged in Whiskey barrels for precisely one month, this mixture smokes smooth and heralds a marvelous aroma of tropical fruit and hickory nuts"

Ce tabac aromatique est composé  de Virginia, de Burley, et de Black Cavendish; la coupe de type « Ribbon » et conditionné en boite ronde de 50g. Arômes notables : Fruits exotiques, whisky, noix de pécan.
Prix en France : 17,00 € - Espagne: 8,75 €

A l'ouverture de la boite, le mélange de tabac va du jaune doré au noir. Il s'en dégage une odeur de fruits exotiques ainsi qu'un peu de whisky. C'est une odeur tiède et doucement fruitée; un parfum d'été indien. Le tabac n'est pas trop humide et ne nécessite que peu de temps de séchage, il peu donc être fumé rapidement. Sa coupe relativement fine permet un bourrage et un allumage aisé.

Au fumage le goût en bouche est très agréable et ne pique pas la langue. On sent très bien les fruits exotiques, le whisky est quant à lui très léger. En ce qui concerne la noix de pécan, celle ci se trouve en retrait, plutôt en arrière gout lors des grosses bouffées. La fumée est moelleuse, un petit peu sèche peut être parce que le mélange n'est pas autant sucré que les autres tabacs de ce genre. Le fumage se fait de façon régulière du début à la fin avec une pipe correctement bourrée.

En ce qui me concerne je trouve cet aromatique très plaisant à fumer. Peu sucré et cepandant très doux, c'est un moment de bonheur et d'appaisement à chaque bouffée. L'appelation "Rainy Day" sied à merveille; il a fait mauvais toute cette semaine chez moi, et j'en ai fumé dehors a l'abri de la pluie, ce qui m'a procuré un peu de couleurs dans cette ambiance morne et grise. Cela me fait penser à une jolie carte postale colorée qui vous arrive du bout du monde alors que c'est la fin de l'automne...
J'ai gouté très récémment le WO Larsen Lotus grâce a notre cher ami SD et j'avais été conquis, cependant je le trouvais trop sucré. Le Rainy Day est a mon humble avis dans la même lignée avec cependant un caractère un peu différent. A la fois semblable et disemblable ! Si vous avez appreciez l'un, empressez vous de gouter l'autre, vous ne serez pas déçu.  Mon aromatique favori après le SG Grousemoor, je vais aller vite me constituer un petit stock.
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 17:29

Merci pour la revue, allez hop sur ma liste!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  SmokingDragon Jeu 23 Mai 2013 - 21:19

Une nouvelle revue quelle qu'elle soit est toujours une bonne nouvelle mais les tiennes sont comme celles de Norsum elles sont un régal à lire et donne énormément envie de foncer en acheter. +1 avec Aromaniac et hop dans la liste. ASHTON - Rainy Day 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  Norsum Jeu 23 Mai 2013 - 22:49

Très belle revue, mon cher Aether. Je ne pense pas que j'aurais fait mieux. J'avais testé ce tabac une fois, il y a pas mal de temps, mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
ASHTON - Rainy Day Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  Pierrot Gourmand Mar 1 Aoû 2017 - 19:58

Dijon, Weston, et le Sultan. 

Pour ceux qui ne connaitraient pas, le Sultan sur Dijon, c'est LA civette incontournable. Mais j'y reviendrai dans le fil associé.
Weston, c'est LE dijonnais qu'il fallait voir. 

La première fois qu'on s'est rencontré en vrai avec Weston, on avait décidé d'aller au Sultan, qui venait de fermer pour les vacances. On a donc été bavarder en terrasse pour finir par courir sous une bonne pluie pour retrouver nos bus et tramway respectifs.
La deuxième fois que j'ai vu Weston, toujours sur Dijon, nous savions que le Sultan était encore fermé, mais le vent était de la partie et si nous avons évité la pluie, je crois qu'elle a suivi de peu notre rencontre.
Aujourd'hui, toujours Dijon, mais point de Weston parti préparé la suite de sa vie estudiantine sous d'autres cieux, et la pluie toujours présente.

Me voilà donc parti au Sultan pour découvrir cette boutique (non comme je l'ai dit si vous lisiez bien, je reviendrai sur la boutique en elle-même sur un autre fil), et après avoir hésité entre plusieurs tabac, je me dit que toute cette pluie à chaque fois, c'est un signe du destin qui insiste, et j'achète donc, à l'aveugle olfactivement parlant, une boîte d'ASHTON Rainy Day.

Bien que connaisseur dans ses produits, le tenancier ici en savait autant que moi, ainsi que l'autre fumeur de pipe entré dans le magasin peu après moi (un membre d'ici d'ailleurs, mais qui a délaissé notre manoir suite à la tempête qui y a sévit). Bref, je tente le coup, et achète ma boite.
Sitôt le prix encaissé, j'ouvre la boîte pou la découvrir en même temps que mon vendeur et mon confrère. 
"Anis" me vint à l'esprit, sans vraiment remettre le mot exact que je cherchais. "Réglisse" me dit alors le tenancier après y avoir plongé son nez également. Bientôt validé par le 2e bouffardeux, qui ajoute "raisin de corynthe aussi, non?". Bon là, je ne peux vous dire, je n'en ai jamais senti...

Je repars donc, dubitatif, car je n'aime ni l'anis (impossible de me faire boire un pastis ou sucer une sucette à l'anis - je vous évite la chanson - bien que l'odeur me plait les soirs d'apéro l'été, car ça sent les vacances), ni la réglisse (jamais pu en manger un seul de ces bonbons qui rendent la vie belle pou les grands et les petits par exemple).
Aïe, c'est mal parti. De retour dans ma chambre d'hôtel - non fumeur, il va me falloir ressortir manger pour tester ça, je rouvre la boîte. 

La réglisse est là, mais beaucoup plus agréable qu'au premier nez, presque caramélisée, avec ce côté "juteux" de fruit tropicaux (chocolat noir à l'écorce d'orange? Bon encore un truc dont je ne affole pas Rolling Eyes  décidément, ce tabac se ligue contre moi, mais je persiste dans mon exploration), mangue peut-être aussi. En fermant les yeux, je pars vers l'Asie, je vois la baie d'Along, ou encore l'Inde, je suis dépaysé. Pourtant pas des destinations qui m'attirent (encore? mais c'est un acharnement), mais le dépaysement est agréable, on est chez l'habitant, pas avec ces touristes infâmes. Et là je comprends l'appellation Rainy Day (jour de pluie pour ceux qui n'auraient pas encore été traduire sur google). Et oui, on est loin de la période touristique. Car malgré ces senteurs tropicales, la baie d'Along ou l'Inde, je les vois avec un ciel gris, la pluie tombe. C'est comme aujourd'hui à Dijon, humide, moite, mais pas froid.

ASHTON - Rainy Day Sab-1710


Aller, je sors un peu de tabac, de quoi faire un bol, afin qui s'aère un peu. La couleur est comme décrite par Aether (qu'on ne voit plus trop ici, si?). Un très joli doré foncé, vieil or, un côté châtain également, parsemé de brins noirs. C'est appétissant. La coupe est aléatoire, relativement moyenne mais des morceaux plus grossiers parsèment la boite. Au touché, il y a une certaine humidité, et même s'il s'appelle jour de pluie, je l'aère le temps de me préparer. Il se détache assez bien et devrait être assez facile à bourrer. Je ressors pour l'occasion ma CC Marseille dédiée aux aros. Le pafum du tabac envahi la chambre doucereusement, à la longue il est vraiment très agréable. Il a des parfums qui me font passer à de bons moments, mais que je n'aime pas gustativement. Reste à voir ce que ça va donner au fumage pour le coup...

ASHTON - Rainy Day Sab-1810

Le bourrage se fait relativement bien, et l'allumage se fait aisément et de manière homogène sans difficulté. Je tire deux ou trois premières bouffées, c'est plutôt agréable, même léger (bon, remettons nous dans le contexte, je viens de m'enfiler une pinte de Mandubienne ambrée - bière bourguigonne - avec une terrine de chevreuil aux cèpes, donc je ne suis peut-être pas dans les meilleures conditions). 
Je monte dans ma voiture, et les vingt minutes de trajet me amenant à l'hôtel, tout en conduisant, j'apprécie plutôt bien ce tabac qui était pourtant mal parti niveau compatibilité avec mes goûts persos. Olfactivement en tout cas (bien que plaisant à mon nez malgré tout et éveillant ma curiosité).
La réglisse est toute légère, lointaine par rapport au nez, les fruits exotiques très doux également, bien équilibrés avec le gout des tabacs. C'est vraiment au fumage je trouve que s'exprime son affinage en fûts de whiskey. Ahhh voilà quelque chose qui me parle énormément, et peut-être le pourquoi je ne l'ai pas rejeté d'entrée de jeu. En effet, si vous suivez un peu le forum, vous devez savoir que je suis avant tout un passionné de whisky. Même si au nez je le trouvais difficile à déceler (en même temps il y a tant de styles de whisky...). Mais attention, ici, il est bien écrit whiskEy, avec un E, ce qui sous entend que c'est soit (très probablement) un whisky irlandais, ce qui expliquerait ce côté doux et fruité de l'arôme de ce tabac, ou alors peut-être un bourbon ou un tennessee (mais cela aurait probablement été précisé, donc je penche pour un irlandais). Et oui, ce truc sent finalement le whisky irlandais à plein nez, me rappelant presque maintenant que j'y pense le Redbreast 12yo (que je vous conseille au passage, mais je m'égare). 
En bouche ce tabac a un côté vanillé, très léger, mélanger à ces notes de fruits, ce qui rejoint bien les notes des Pot Still irlandais. La réglisse, les agrumes, ce côté vanille léger, tout s'emmêle parfaitement avec le tabac. 

Je ne regrette vraiment pas cet achat, un aro qui sort de ce que j'ai pu fumer jusque là dans cette catégorie. Finalement, des pluies chaudes de l'Asie, au fumage, je me retrouve bel et bien dans la luxuriante verdure de l'île d'émeraude. 

Restez connecté, étant un fumeur peu assidu, il y a de fortes probabilités pour que je propose un ou plusieurs échantillons pour ceux qui veulent le découvrir Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  papaalino Mer 2 Aoû 2017 - 8:13

très bonne revue Pierrot, a tel point que je regrette de de ne pas l'avoir mis, finalement, sur ma liste de tabacs qu'un copain va me ramener d'Espagne.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  Pierrot Gourmand Mer 2 Aoû 2017 - 9:58

papaalino a écrit:très bonne revue Pierrot, a tel point que je regrette de de ne pas l'avoir mis, finalement, sur ma liste de tabacs qu'un copain va me ramener d'Espagne.

Je t'en enverrai un échantillon si tu veux Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  Mike41 Mer 2 Aoû 2017 - 16:47

ASHTON - Rainy Day 118 Fil très très intéressant à parcourir depuis son début... study  & dont je risque d'en piailler une boite à mon p'tit frontalier. Je le note. ASHTON - Rainy Day Noter11

Merci à tous!! ASHTON - Rainy Day Good_p20

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

ASHTON - Rainy Day Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  papaalino Jeu 3 Aoû 2017 - 8:05

Pierrot Gourmand a écrit:
papaalino a écrit:très bonne revue Pierrot, a tel point que je regrette de de ne pas l'avoir mis, finalement, sur ma liste de tabacs qu'un copain va me ramener d'Espagne.

Je t'en enverrai un échantillon si tu veux Smile

Merci Pierrot   Razz
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  papaalino Mar 1 Mai 2018 - 13:19

ça y est je me décide enfin. Merci Pierrot pour cette dégustation.

A l'ouverture du sachet je sens des arômes d'agrumes et quelque chose d'alcoolisé. Du whisky d'après le fabriquant.
Le tabac me parait un peu sec, je le passe un peu à la vapeur pour le déguster.
En fait je ne l'ai fait que sur le premier bol car même un peu humide il ne donne pas toutes ses saveurs et arômes.
Donc c'est toi qui était dans le vrai Pierrot. C'est mieux un peu sec sans toutefois allez jusqu'au brins cassants.
Dès les premières volutes je suis surpris par l'absence du coté sucré que j'attendais mais ça ne me gène pas pour autant car les saveurs et la room note sont très bonnes. C'est très doux en début de bol et ça prend du corps petit à petit. mais sans trop.
D'autres part je perçois progressivement des notes de fruits exotiques et une pointe acidulée. En revanche je ne perçois pas du tout le whisky !!!
Ce mélange est assez linéaire après la fin du premier tiers et le troisième tiers. L'ensemble est un peu doux.
Au final j'ai été surpris et je regrette encore plus de ne pas l'avoir mis dans ma liste pour un copain qui me prend certains tabacs en Espagne car malgré l'absence du coté sucré, ça me change et je le verrai bien dans ma rotation.

Merci bien Pierrot !!!!!! Merci
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  Pierrot Gourmand Mar 1 Mai 2018 - 13:59

Et bien je suis heureux de ce retour positif Christophe, et oui j'ai trouvé que c'était unnatondoux et équilibre, pas à fond sur le sucre, donc dans mes goûts. 
Pour le côté whisky, je te rejoins (même si moi je let's ça sur le compte de mon palet peu affuté en matière de tabac, car même le Radfords scotch ne m'avait pas parlé niveau whisky)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  papaalino Mar 1 Mai 2018 - 17:57

Pierrot Gourmand a écrit:Et bien je suis heureux de ce retour positif Christophe, et oui j'ai trouvé que c'était unnatondoux et équilibre, pas à fond sur le sucre, donc dans mes goûts. 
Pour le côté whisky, je te rejoins (même si moi je let's ça sur le compte de mon palet peu affuté en matière de tabac, car même le Radfords scotch ne m'avait pas parlé niveau whisky)

ah ben là tu exagère pour le Radford's old scotch. Que ce soit dans la blague, la room note ou en bouche on le sent tout de même  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  Goralion Dim 22 Juil 2018 - 20:22

Bonjour à tous !

Voici mon retour très très (très) tardif sur ce Rainy Day, que j'ai pû goûter grâce à la générosité de notre ami Pierrot. Cela faisait quelques temps que je cherchais à essayer un tabac aux saveurs de whisky...

J'ai depuis goûté d'autres tabacs, et même quelques cigares ; ça a permit à mon avis d'évoluer et de s'affiner. Avis que voici...

Tout d'abord une coupe comme j'aime, simple à bourrer, et surtout de belles couleurs mises en valeur par le noir du Cavendish. Nous sommes sur un tabac aromatique, pas de doute, dès l'ouverture d'agréables parfums envahissent les narines et donnent un aperçu de la room note à venir. Je ne suis pas fort pour déceler les saveurs, mon palais n'est pas très développé. A l'odeur c'est sucré, riche, on sentirait presque un gâteau et l'odeur du four... La première chose qui me vient à l'esprit c'est le Christmas pudding que j'ai ramené de mon dernier séjour à Londres. C'est vraiment agréable.

Le bourrage est simple et l'allumage également sans surprise. Dès les premières bouffées on sent le côté bois vanillé qui vous ramène naturellement vers le whisky irlandais. L'affinage en fût est réussi et vraiment bénéfique à ce tabac. Il est sucré mais pas écœurant comme peuvent l'être certains aromatiques, et pas trop léger comme peut l'être le Kentucky Bird par exemple. Le mélange de saveurs entre le tabac et les arômes est très bien équilibré, et la room note est à la hauteur de l'odeur qui se dégage dès l'ouverture du paquet.

D'autres l'ont dit avant moi, et je partage cette même impression : une bonne cheminée au cœur de l'hiver, un confortable fauteuil, la meilleure pipe bourrée de Rainy Day... et vous êtes parti pour un beau moment de plaisir. Personnellement j'irais même jusqu'à dire que c'est un tabac à fumer tranquillement le soir de Noël Wink 

Merci Pierrot Gourmand !
Goralion
Goralion
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 37
Localisation : Carcassonne

https://www.arnaudmoreau.com

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  Pierrot Gourmand Dim 22 Juil 2018 - 20:34

Ô joie, quel bonheur de te relire par ici cher Goralion !!!  ASHTON - Rainy Day 4274335913

Surtout avec une revue comme celle ci. Content qu'il t'ait plus ce jour de pluie, je pense que c'est un tabac vers lequel je reviendrai personnellement. 

J'espère te relire d'autres fois prochainement. Au plaisir et merci à toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  papaalino Lun 23 Juil 2018 - 21:32

Pierrot Gourmand a écrit:Ô joie, quel bonheur de te relire par ici cher Goralion !!!  ASHTON - Rainy Day 4274335913

Surtout avec une revue comme celle ci. Content qu'il t'ait plus ce jour de pluie, je pense que c'est un tabac vers lequel je reviendrai personnellement. 

J'espère te relire d'autres fois prochainement. Au plaisir et merci à toi.

+1 Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  Goralion Lun 23 Juil 2018 - 22:58

Haha je repasse de temps en temps en tout cas... On verra bien Wink
Goralion
Goralion
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 37
Localisation : Carcassonne

https://www.arnaudmoreau.com

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Ma première pipe

Message  Lacazze Mer 13 Mar 2019 - 17:28

Avant toutes choses merci à Pipayoux pour le kit, ces réponses à mes questions et l'envoi nickel.
C'était sympas Smile 


J'ai été agréablement surpris par l'odeur du tabac cru. Rien à voir avec tout ce que j'ai pu voir /sentir  jusqu'a présent. 
Pour info j'ai commencer par un Ashton rainy day.


Au nez une attaque de tabac doux mais bien présente et ensuite le sucré que je donnerai comme des petits fruits sec sans arriver à le définir d'avantage pour le moment.




Premier constat, surpris de trouver le même goût que l'odeur. Ce qui m'a fait défaut sur le dernier cigare que j'ai essayer, une odeur que j'ai adoré et à l'allumage plus rien a voir.
Bourrage pas assez tasser je pense, un demi bol pour ce premier essai.
Rien à voir avec la clope. À tel point que je me demande comment un fumeur de cigarette pourrais y trouver son compte tellement ça n'a rien à voir. À par le seul fait de se dire qu'ont fume du tabac. Et encore vu là différence des tabacs je suis pas sur qu'ont puisse appeler ça pareil.


Plus accessible que le cigare. 
Bien que je pense avoir fait un bourrage un peut lâche j'y trouve l'avantage de pouvoir le moduler. Trouvant que sur les cigares je dois tirer un peut fort en règle générale. 
Même deux heures après. Pas le sentiment d'avoir une haleine trop charger. 


Room note légère à priori 


1/2 bol j'ai l'impression. 
Arrêt des que le goût de cendres est devenu trop présent conséquent encore un peut de tabac pas consommer au fond. 
Temps de fumage :  j'ai pas regarder. 


Zut j'ai oublié les chenillettes !!
Pipe froide je trouve qu'elle a une odeur de cendre pour le moment. Peut être qu'après nettoyage elle retrouvera sa bonne odeur à froid. 


Après un long moment de réflexion j'ai décider d'y aller sans zigouigoui. Je trouvais le tirage plus facile. Et c'était vraiment un truc que je recherchait. Un tirage facile sans la sensation de forcer sur la bouche les joues ou la gorge.  Et pouvoir aller doucement. 
Je ferai peut être un essai avec en tous cas sans n'a pas été gênant.




Voila pour ce premier retour à chaud. Je complèterai si d'autres choses me viennent à l'esprit. 
A voir la prochaine maintenant. 


Dernière édition par Lacazze le Mer 13 Mar 2019 - 19:31, édité 1 fois
Lacazze
Lacazze
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Ile de La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Mar 2019 - 17:40

Sympa de partager avec nous tes premiers tours de roue pipesques 

Ca m'a l'air d'avoir été assez concluant pour une première. Pour le Rainy Day, n'hésite pas  A lir el'e fil dédié à ce tabac peut être ça t'aidera à mettre un nom sur tes sensations.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Ashton Rainy Day

Message  Tirider Jeu 9 Juil 2020 - 19:02

Bonjour à tous , petit retour après dégustation Ashton Rainy Day et en comparaison du CHACOM 3 .Tout cela est à modérer compte tenu de ma maigre expérience .
Ouverture boite ça sent très bon (fort?) limite trop à tel point que je me demande si je ne suis pas en train de sentir un bol de sirop Monin parfum  abricot ; Je ne retrouve pas les odeurs mélangées (tabac , bois  , vanille , prune ...) que je peux avoir sur le CHACOM mais bon....
Fumage régulier pas trop de difficultés de ce coté là .
En bouche , je n'y arrive pas ! Je suis partagé entre manque de douceur et saveur un peu amère en ayant clairement perdu les odeurs à l'ouverture...Je n'ai pas de persistance de gout ...J'ai fumé trois fois ce tabac et ai essayé de décomposer vraiment le ressenti mais bien sur rien ne vaut une expérience construite tout au long de nombreuses années , ce qui n'est pas encore mon cas ...Bref rien de grave , j'y reviendrai peut être . Je poursuis sur le Chacom 3 que je peux recommander aux débutants .La suite ce sera le Eric Stokkebye 1855 pour lequel je reviendrai vers vous ,
Kenavo !
Tirider
Tirider
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 24/06/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  Brase d'Anjou Jeu 9 Juil 2020 - 20:57

Merci pour ce partage et à bientôt pour le ES 1855
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5426
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  PetuneurBreton Jeu 9 Juil 2020 - 21:14

Avechal!
Le 1855 est très très bon....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

ASHTON - Rainy Day Empty Re: ASHTON - Rainy Day

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum