A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Reportage à Saint Claude de juin 2015

+36
Drak Poy
Munch
finou39
Arturo Fuente
little smoke
Matthias
Niconard
Algir
Bdt1200n
Le Passeur
Asmascega
JF10
Rascar Capac
Manzoni
Chris Weldon
Or Pâle
mrwipe
Mc Ric
CEDLAP
Blue Eyes
demangep
SmokingDragon
peher
Harmoblues
syl2oh
kenshiro
jdescolas
EnglishPhil
Lazarreus
Mycroft
Demosthène
Norsum
El_Dos
sebaca
berny
WillAndWill
40 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Matthias Lun 15 Juin 2015 - 21:39

Ce fut deux jour fort sympathique passé à St Claude avec les membres du manoir et avec les sanclaudien.
 Nous avons bien rigoler bien mangé bien bu bien fumé,  sans modération. 
C’est toujours de bons moments qui réchauffent le coeur et rafraichissent l’esprit. 
A bientôt  les amis.
Matthias
Matthias
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  SmokingDragon Lun 15 Juin 2015 - 22:10

Ma beutche a écrit:J'aimerais profiter de manifester mon enthousiasme pour ces rencontres liées à la pipe qui conduisent directement à l'amitié. Et pour preuve :

Grand merci à Smoking Dragon pour avoir offert les boissons du repas de midi. 
Grand merci à Blue Eyes d'avoir pensé à moi en m'offrant une boîte de Celtic Talisman
Grand merci à Watson Qui a réalisé une pipe selon mes souhaits (photo ultérieurement)
Grand merci à Lyghtmyfire pour avoir passé du temps pour mes caprices de transformer des tuyaux plastics en cumberland, m'avoir apporté les pipes attendues.
Grand merci à Little Smoke qui m'a véhiculé tellement gentiment avec qui l'amitié s'est renforcée.
Grand merci à Manzoni qui spontanément et sans attendre quoi que ce soit en retour m'a offert 2 pipes de sa conception (qui étaient selon mes critères) qui sont superbes et qui ont une valeur toute particulière.
Grand merci à ces joyeux lurons du Ch'nord qui nous ont initié au chti'mi ! hein ?
Grand merci à tous d'avoir été un bel exemple d'unité, d'amitié que représente la Noble Bouffarde et où chacun respecte la liberté et les individualités/particularités de chacun.

Bravo !

Et un grand merci à toi Ma Beutche qui éclaire ces bons moments de ta grande gentillesse Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  CEDLAP Lun 15 Juin 2015 - 22:12

Quelques photos prises à la volée . J'ai du gommer numériquement toutes les bières Very Happy

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 <a href=Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Img_0834" />
Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 <a href=Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Img_0835" />
Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 <a href=Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Img_0836" />

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 <a href=Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Img_0838" />
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  SmokingDragon Lun 15 Juin 2015 - 22:15

Lightmyfire a écrit:
Mycroft et SmokingDragon (comme il est grand notre dragon !) :
Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Dscf1824

Pour la  petite histoire et comprendre la fine pique de notre compère LMF il faut savoir que j'avais poussé notre pauvre Mycroft hors de l'estrade car je trouvais qu'il était trop grand pour la photo Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 2524151128 Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 2524151128 Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  little smoke Lun 15 Juin 2015 - 22:46

Chalut les biloutes cheers !

Pffff.... Par où commencer??

Ces 5 jours furent d'une telle intensité qu'il m'est bien difficile de résumer valablement tant de moments, de rencontres, d'échanges, de découvertes, de rires, de fatigue (eh oui les amis, de longues journées attendent ceux qui vont à Saint-Claude aux intronisations, surtout en juin, surtout avec belges et ch'tis qui assurent une ambiance Picon/Grim assurée jusque très tôt... drunken lol! !!) et de joie de vivre partagée autour de notre belle passion!
Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 2259885686Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 2259885686Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 2259885686Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 2259885686

Merci à chaque membre présent, merci à Pierre Morel pour nous avoir consacré du temps dans son antre envahi, mais que de bons moments Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Manzoni Lun 15 Juin 2015 - 22:49

matth a écrit:Ce fut deux jour fort sympathique passé à St Claude avec les membres du manoir et avec les sanclaudien.
 Nous avons bien rigoler bien mangé bien bu bien fumé,  sans modération. 
C’est toujours de bons moments qui réchauffent le coeur et rafraichissent l’esprit. 
A bientôt  les amis.

Au plaisir Math ! chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  El_Dos Lun 15 Juin 2015 - 23:16

Bon il est temps pour moi de mettre quelque photo de notre soirée 100% helvétique pré-intronisations =)

Comme Ma Betuch l'a déjà dit, j'avais pris ma glacière/humidor afin de leur montrer comment elle fonctionne et du coup, j'avais avec moi tout mes tabacs ouverts.

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 P6100410

Oui effectivement, il y en a quelque uns...

Little Smoke

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 P6100411

Ma Beutch

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 P6100412

Et moi-même !

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 P6100413

Je remerci encore Ma Beutch qui a été notre hote ainsi qu'à Little Smoke pour nous avoir apporté le souper et sa bonne humeur ! 

Une soirée placée sur le thème de la simplicité et de l'amitié

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  little smoke Lun 15 Juin 2015 - 23:19

Soirée hautement sympathique et conviviale en effet, excellent prélude à ces festivités sanclaudiennes Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Algir Lun 15 Juin 2015 - 23:26

Ah oui belle tablée qui fait bien envie ! ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Arturo Fuente Mar 16 Juin 2015 - 7:00

Alors mi, ch'e n'in pourqu'o ect'out ché gent il parlo't comme cha à Saint Clau't
Mais ché to't 'une mervel 

Hein m'in LS.
 

Pffffff!  Comment exprimer ce que je ressens. ..

Le retour est très difficile pour moi. 
J'ai la boule au ventre et je n'exagère pas.

J'ai passé un Week-End avec des amis (parce qu' aujourd'hui, je peut réellement les appeler ainsi) dont j'ai fais connaissance pour la plus part et qui je dois dire, me manque déjà. 

Je mettrai les remerciements en photos aujourd'hui
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Mycroft Mar 16 Juin 2015 - 8:25

Hola mes colocataires!!!! Hola mes alcoolocataires!!!!

Que dire de plus… les photos me donne un sentiment de bonheur (car il fut immense tout le weekend) et tristesse de ne pas y être encore!  

Il y a tellement à dire tellement à raconter!

C'est pas facile d'expliquer tout vu tout ce qu'il s'est passé, les fous rires, les soirées, (les journées!) les rencontres, les retrouvailles, entre les barres qui nous ont fait pleurer à vous chauffer comme un radiateur dont on monte le thermostat (hein Watson!)… à nom de Zeus il y a tellement à dire tellement à remercier, à commencer par Manzo qui nous a fait visiter Chacom dès notre arrivée, visite aux petits oignons, entre Mabeutch qui est un amour de chez amour (Yukari te fait un gros bécot en te remerciant! Et Louis est ravi!Wink), notre Dragon qui m'a conduit par son parrainage à l'entrée de cette noble Confrérie, Dragonnette adorable comme à son habitude, tout comme Delfine, Hino, Blue Eyes, OrPale,…, et tous les autres que je n'oublie pas, pour cette joyeuse compagnie, à Pierre pour son accueil dans son antre qui a été ex-cel-lent, comme quoi être excellent dans ce qu'on fait et excellent dans sa manière d'être n'est pas incompatible!!! Puis Little Smoke (je voudrai trouver un smiley avec notre signe de ralliement mais je n'en trouve pas!Wink). Et puis bien entendu Arturo, LightMyFire, et Watson a qui je ne peux dire que ce qui se passe à Saint Claude reste à Saint Claude avec qui ces jours ont été MÉMORABLES!!!!! Jours qui resteront à jamais gravé dans mon coeur:fouet:!

IL y a tellement à dire vu toutes les rencontres, et les photos vous donnent un extrait de ce bonheur de weekend trop vite passé!

Le retour à la vie "normale" est très très difficile après ce merveilleux Weekend! Je ne peux dire que vivent la prochaine intro, vive la Confrérie et VIVE LE MANOIR!!!!!!!!!!!!!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  demangep Mar 16 Juin 2015 - 8:48

tout simplement magnifique, merci pour les photos: je kife la valise de Little Smoke .

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Invité Mar 16 Juin 2015 - 9:13

Entres autres joyeusetés, je garderai sans doute longtemps en mémoire ce diner à la Crotonèse, établissement chaudement recommandé par une connaissance pour qui l'amitié n'est pas un vain mot !  En son honneur et pour le remercier, nous nous sommes comportés ce soir là en gentlemen, nous sans quelques sourires contenus... 'onsoir What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Arturo Fuente Mar 16 Juin 2015 - 9:40

Lightmyfire a écrit:Entres autres joyeusetés, je garderai sans doute longtemps en mémoire ce diner à la Crotonèse, établissement chaudement recommandé par une connaissance pour qui l'amitié n'est pas un vain mot !  En son honneur et pour le remercier, nous nous sommes comportés ce soir là en gentlemen, nous sans quelques sourires contenus... 'onsoir What a Face
Mais tais toi donc... Very Happy
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  CEDLAP Mar 16 Juin 2015 - 10:53

Au fait, il me vient un flash.
Je rêve où l'intronisation a été filmé car il me semble avoir vu une caméra .
D'ailleurs avec Bandit on a plaisanté sur ce point en disant que ce n'était pas le bon plan d'avoir dit à son chef qu'on était en arrêt maladie Smile  . Cette caméra c'était pour les actus régionales ou bien pour les archives de la Confrérie comme mentionné par Péher (avec un prestataire extérieur prenant des vidéos)

A+
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Invité Mar 16 Juin 2015 - 11:31

Quel tabac a été utilisé pour l'intronisation ?
La confrérie vous permet-elle de goûter beaucoup de tabacs différents ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  finou39 Mar 16 Juin 2015 - 12:24

Bonjour à tous,

Je reviens moi aussi sur ce weekend pipesque. Un réel plaisir d'avoir fait la connaissance d'une partie du Manoir.
Maintenant que j'ai les visages, j'ai toujours autant de mal à mettre un pseudo et un vrai nom/prénom.... à part certains, les moins discrets dirai-je, pour qui il n'y a aucun souci Wink 

L'intronisation était également une grande première pour moi aussi, après toutes ces années chez Chacom, donc comme nos intronisés, une découverte de ce lieu (la salle capitulaire), du rituel, une bien belle cérémonie.

Un repas dans la convivialité et c'est le mot qui me vient à l'esprit pour définir le temps passé parmi vous tous. A croire qu'on se connait depuis bien longtemps.

J'aurais aimé passé beaucoup plus de temps avec notre délégation Bouffardeuse mais mon rôle de maman prime avant tout.

Revenez vite nous voir en octobre




Et pour répondre à Cedlap, je crois que le film sera diffusé sur le site de la confrérie
finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Harmoblues Mar 16 Juin 2015 - 13:10

CEDLAP a écrit:Au fait, il me vient un flash.
Je rêve où l'intronisation a été filmé car il me semble avoir vu une caméra .
D'ailleurs avec Bandit on a plaisanté sur ce point en disant que ce n'était pas le bon plan d'avoir dit à son chef qu'on était en arrêt maladie Smile  . Cette caméra c'était pour les actus régionales ou bien pour les archives de la Confrérie comme mentionné par Péher (avec un prestataire extérieur prenant des vidéos)

A+
Il me semble avoir compris que notre ami Peher, suite à un message que je lui ai laissé, était en négociation pour que la cérémonie soit filmée afin d'être publiée sur le site de la Confrérie... La suite lorsqu'il nous aura confirmé ou infirmée cette publication.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Invité Mar 16 Juin 2015 - 13:46

Alex12 a écrit:Quel tabac a été utilisé pour l'intronisation ?
c'était de l'amphora rouge
Alex12 a écrit:La confrérie vous permet-elle de goûter beaucoup de tabacs différents ?
la confrérie non, mais le fait de rencontrer plein de bouffardeux permet de gouter aux tabacs que chacun ramène Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Harmoblues Mar 16 Juin 2015 - 13:50

El_Dos a écrit:Bon il est temps pour moi de mettre quelque photo de notre soirée 100% helvétique pré-intronisations =)

Comme Ma Betuch l'a déjà dit, j'avais pris ma glacière/humidor afin de leur montrer comment elle fonctionne et du coup, j'avais avec moi tout mes tabacs ouverts.

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 P6100410

Oui effectivement, il y en a quelque uns...

Little Smoke

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 P6100411

Ma Beutch

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 P6100412

Et moi-même !

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 P6100413

Je remerci encore Ma Beutch qui a été notre hote ainsi qu'à Little Smoke pour nous avoir apporté le souper et sa bonne humeur ! 

Une soirée placée sur le thème de la simplicité et de l'amitié
Quelle belle réunion !
@El_Dos : Superbe civette portable... Tu as, vous avez bien de la chance de pouvoir trouver de tels herbes à Nicot en Suisse ! Et je serais curieux de voir ta glacière... Elle m'intrigue...
@LS : je suis jaloux de ta valise ! Elle est impressionnante !
@Ba Beutch : tu as l'air bien songeur sur cette photo... Ou alors tu planes à gouter ce que tu déguste à ce moment là...
En tout cas vous respirez la tranquillité et le bonheur d'être ensemble et, ma foi, cela donne vraiment envie !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Harmoblues Mar 16 Juin 2015 - 14:09

L'ensemble des photos, vidéos et témoignages me renforcent dans l'envie de participer à cette belle fête que vous avez tous vécue. J'espère vraiment pouvoir en être à la prochaine !

Un grand merci à tous et toutes pour ce partage qui est vraiment enthousiasmant !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Invité Mar 16 Juin 2015 - 14:35

Alex12 a écrit:
La confrérie vous permet-elle de goûter beaucoup de tabacs différents ?
Il y a néanmoins au sein du musée une table avec quelques pots de marques diverses destinés à la dégustation mais, pour y avoir jeté un oeil, les tabacs y sont fort secs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  peher Mar 16 Juin 2015 - 18:34

CEDLAP a écrit:Au fait, il me vient un flash.
Je rêve où l'intronisation a été filmé car il me semble avoir vu une caméra .
D'ailleurs avec Bandit on a plaisanté sur ce point en disant que ce n'était pas le bon plan d'avoir dit à son chef qu'on était en arrêt maladie Smile  . Cette caméra c'était pour les actus régionales ou bien pour les archives de la Confrérie comme mentionné par Péher (avec un prestataire extérieur prenant des vidéos)

A+

Exact, ce petit film sera monté cette semaine et projeté à l'entrée de la salle capitulaire afin que les visiteurs du musée sachent ce qu'il se passe dans ce temple lors des intronisations. Nous garderons un soupçon de mystère bien entendu.
Autre bonne nouvelle, l'intronisation d'octobre aura lieu le vendredi 16, en réponse à vos nombreux post qui insistaient sur le fait d'être informés rapidement. J'espère vous avoir satisfait. Que ceux qui souhaitent faire partie des Confrères se déclare très vite par MP, j'enverrai immédiatement les documents.
A vous revoir bientôt,
Très amicalement 

Peher
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Harmoblues Mar 16 Juin 2015 - 18:51

Merci très cher ! Je vais voir de mon côté si cela est faisable, commerce oblige, et ce serait en tout cas avec une grande joie !
Je te tiens très vite au courant en MP si cela est réalisable...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Rascar Capac Mar 16 Juin 2015 - 19:06

peher a écrit:
Exact, ce petit film sera monté cette semaine et projeté à l'entrée de la salle capitulaire afin que les visiteurs du musée sachent ce qu'il se passe dans ce temple lors des intronisations. Nous garderons un soupçon de mystère bien entendu.

Moi qui viens à Saint-Claude en Septembre, il faudra que j'aille voir ça !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Saint Claude de juin 2015 - Page 8 Empty Re: Reportage à Saint Claude de juin 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum