A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités

Alexmann, Jules Maigret, Munch, Pierrot Gourmand, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440779 messages dans 16332 sujets
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

CORNELL & DIEHL - Bayou Night

+11
Ernie
PetuneurBreton
Alktor
Omnivisibilis
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
roark
little smoke
Harmoblues
Munch
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 10:26

LE TEST DU JOUR : Le Bayou Night, de Cornell & Diehl. 

J'en avais une vieille boite, commandée par curiosité; et que j'avais mise de côté, sachant qu'il n'entrait évidemment pas dans la course au successeur de mon Dunhil standard. 

Rien que par sa composition - Burley, Perique, Latakia, Oriental, Virginia - avec 50% de Perique, c'est le tabac le plus périqué du monde Shocked ; rien que par son nom, évoquant les effluves lourdes des marais de Louisiane,  je me doutais qu'on ferait dans le spécial.

J'ai fini par l'ouvrir. Et c'est spécial.
C'est même la première fois de ma vie que je reconnais, à l'ouverture d'une boite de tabac, un parfum simple, immédiatement reconnaissable, indiscutable : le fromage. Tu mets ton nez dans la boite, ça renifle le Roquefort, matiné d'un Cheddar oublié au soleil. Et pas qu'un peu.
A 9h30 du matin, ce n'est pas exactement engageant.

Au fumage, quand même, on oublie le Roquefort, pour un arôme assez épais, où traînent en vrac des goûts d'alcool de prune, de sirop pour la toux, et d'autres choses encore, plus difficiles à identifier, de prime abord; comme du biscuit chocolaté qui s'impose toutefois assez vite (le burley), avec des zests de champignon chinois - avant que n'apparaisse de la confiture de figue. Le tout, bien lourd.
Drôle de mélange. Original, certes...

J'ai connu des nuits au bord des bayous (de vraies nuits, lors d'une vraie virée, à dormir dans un hamac). C'était intéressant.

Il faut le dire : au niveau tabacologique, le produit de Cornell & Diehl est également intéressant. Et puis, là, au moins, tu es sûr qu'un alligator va pas sortir de ta bouffarde pour te faire un câlin.

Mais au niveau gustatif, et selon moi : c'est carrément pas bon. Very Happy


Dernière édition par Nightcap le Ven 5 Juin 2015 - 15:54, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  Munch Ven 5 Juin 2015 - 10:37

CORNELL & DIEHL - Bayou Night 2524151128

Il ont un problème avec le Burley chez Cornell & Diehl. Un vrai problème.

Mais 50% de Perique, une telle fourberie, c'est de la gourmandise...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 12:49

Dans le même genre, ils ont produit un "Bayou morning". Mais je crains aussi le pire Very Happy  
Le perique, dans les VA / PE, soit, ça sent souvent la rose fanée; cool. Mais quand faut se taper, à l'aube, avec le burley et du latakia, les effluves de la boue du Mississipi à l'haleine d'alligator, je dis : stop ! 
Autant fumer "français" : tu mets quelques miettes de roquefort dans ta pipe, t'assaisonnes avec du chocolat de chez nous, tu nappes de prune de Souillac, tu saupoudres de champignons de Paris; un topping au guano - et zou !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 13:33

Autant l'alligator en brochettes au feu de bois, c'est pas mauvais du tout. Ça rappelle le veau et si on abuse pas de la sauce cajun, ça passe bien. Mais 50 % de Perique CORNELL & DIEHL - Bayou Night 2891414034. J'ose espérer que c'est du St James et pas de l'Acadian, sinon CORNELL & DIEHL - Bayou Night 2428166392 ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 13:36

Nightcap a écrit:LE TEST DU JOUR : Le Bayou Night, de Cornell & Diehl. 

J'en avais une vieille boite, commandée par curiosité; et que j'avais mise de côté, sachant qu'il n'entrait évidemment pas dans la course au successeur de mon Dunhil standard. 

Rien que pas sa composition - Burley, Perique, Latakia, Oriental, Virginia - avec 50% de Perique, c'est le tabac le plus périqué du monde Shocked ; rien que par son nom, évoquant les effluves lourdes des marais de Louisiane,  je me doutais qu'on ferait dans le spécial.

J'ai fini par l'ouvrir. Et c'est spécial.
C'est même la première fois de ma vie que je reconnais, à l'ouverture d'une boite de tabac, un parfum simple, immédiatement reconnaissable, indiscutable : le fromage. Tu mets ton nez dans la boite, ça renifle le Roquefort, matiné d'un Cheddar oublié au soleil. Et pas qu'un peu.
A 9h30 du matin, ce n'est pas exactement engageant.

Au fumage, quand même, on oublie le Roquefort, pour un arôme assez épais, où traînent en vrac des goûts d'alcool de prune, de sirop pour la toux, et d'autres choses encore, plus difficiles à identifier, de prime abord; comme du biscuit chocolaté qui s'impose toutefois assez vite (le burley), avec des zests de champignon chinois - avant que n'apparaisse de la confiture de figue. Le tout, bien lourd.
Drôle de mélange. Original, certes...

J'ai connu des nuits au bord des bayous (de vraies nuits, lors d'une vraie virée, à dormir dans un hamac). C'était intéressant.

Il faut le dire : au niveau tabacologique, le produit de Cornell & Diehl est également intéressant. Et puis, là, au moins, tu es sûr qu'un alligator va pas sortir de ta bouffarde pour te faire un câlin.

Mais au niveau gustatif, et selon moi : c'est carrément pas bon. Very Happy
CORNELL & DIEHL - Bayou Night 2524151128 CORNELL & DIEHL - Bayou Night 2524151128 CORNELL & DIEHL - Bayou Night 2524151128  Excellent, j'ai adoré ! (la revue, sans doute moins le tabac même si je ne l'ai jamais testé…)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Bayou Night - Cornell & Diehl - au moins t'as pas les alligators

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 15:32

Nightcap a écrit:Dans le même genre, ils ont produit un "Bayou morning". Mais je crains aussi le pire Very Happy  
Le perique, dans les VA / PE, soit, ça sent souvent la rose fanée; cool. Mais quand faut se taper, à l'aube, avec le burley et du latakia, les effluves de la boue du Mississipi à l'haleine d'alligator, je dis : stop ! 
Autant fumer "français" : tu mets quelques miettes de roquefort dans ta pipe, t'assaisonnes avec du chocolat de chez nous, tu nappes de prune de Souillac, tu saupoudres de champignons de Paris; un topping au guano - et zou !

J'ai une boîte de Bayou Morning depuis 2 ans et je m'attendais à un genre comme le Marlin's flake de Rattray's ou Elizabethan Mixture de Dunhill, mais voilà ... Je ne veux pas en faire une revue, car les mots me manquent et tu as déjà bien anticipé le ressenti ! J'ajouterai même que ça se rapproche d'un bout de cigare vers la fin, mais pas n'importe quel cigare, ceux que fument les employés de la voirie ou les cheminots qui les tiennent environ 8 h. par jour aux commissures des lèvres brunies à la fin de la journée, ces cigares qu'on nomme chez nous : clous de cercueil fabriqués dans le nord de l'Italie. Alors voili voilou, ce ne sont pas les alligators mais uniquement leurs dizaines de dents qui te mordent la langue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 15:56

Ah oui, là, toi aussi, tu donnes envie ! Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  Harmoblues Ven 5 Juin 2015 - 18:25

Quel mélange ! Rien que de lire vos deux résumés chers Nightcap et Ma Beutche, j'ai l'estomac qui crie à l'aide en remontant au bord des lèvres. Vraiment pas engageant !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  little smoke Ven 5 Juin 2015 - 22:12

Blurp Shocked !

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Haze-in-the-bayou

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Evening-alligator-florida_50504_990x742

Brrrr affraid !

____________________________________________________________________________________________________________________________
CORNELL & DIEHL - Bayou Night 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 22:19

C'est tout à fait ça ! Et encore, tu oublies les moustiques de 4 cm de long qui te pompent littèralement le sang. Pour éviter les attaques des alligators sur les personnes et les habitations, chaque année, les autorités organisent une saison de chasse. Il y a de véritables monstres cachés au fond des bayous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  roark Jeu 15 Avr 2021 - 9:22

J’ai lu Bayou, j’ai cliqué, et hier, j’ai goûté. 
Ce tabac est un point de collision entre les anglais latakiés que j’apprécie bien peu, et le “vrai” Bayou, que ... 
Oui, voilà. 

Il commence en Nightcap super périqué pour finir en Bayou Morning quand même pas mal latakié.
Au tout début du bol il m’a donné envie de me pendre. 

En fin de bol, j’ai commencé à douter de tout, le périque étant bien trop présent pour ne pas être aimé, malgré l’aut’ machin, là.

Je sais pas.

Je vais pas me forcer, mais j’y reviendrai ne serait-ce que pour essayer de saisir le sens de la vie ce mélange.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  roark Dim 2 Mai 2021 - 20:38

2ème essai : N'didiou à roulettes, il est bon !  Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  BobyLaGanache Dim 2 Mai 2021 - 21:20

Bon. Comme dirait mon pere: "ça dit quelque chose la deja".

Noté, même si ça fait pas envie comme ça, je goûterai.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  roark Dim 2 Mai 2021 - 23:27

BobyLaGanache a écrit:Bon. Comme dirait mon pere: "ça dit quelque chose la deja".

Noté, même si ça fait pas envie comme ça, je goûterai.
Je vais tenter d'essayer d'exprimer la chose.

A mes débuts - planquez vous v'là l'ancien - j'ai pas mal tâté de l'Anglais.
EMP, Nightcap, MM965, London mixture et autres dunhillités.
Et j'aimais bien ça. Surtout les fois où je ressentais comme un goût de cachou Lajaunie. 
En fait à chaque fois que j'allumais un bol d'Anglais, c'était en quête ce parfum là.
Le bleu que j'étais ne cherchait pas à comprendre ce qui différenciait tel ou tel mélange, pour moi c'était juste des Anglais.

Le fameux cachou, c'était le périque, et je n'en savais rien.
Je suis par ailleurs persuadé aujourd'hui que l'EMP en contient une pincée.

Avec le temps, j'ai fini par me lasser des Anglais, trop compliqués à mon goût, combustion trop rapide ( je commençais à beaucoup apprécier les Va en flakes, alors forcément ... ).

Pour résumer, avec le Bayou Night, je retrouve mon cachou, qui me semble t-il vient de l'association périque + orientaux + Latakia, et là, contrairement au Nightcap par exemple, ledit cachou n'est pas noyé dans le goût fumé du Latakia, il est nettement là, et j'ai pas besoin de faire abstraction de ce qu'il y a autour pour le ressentir pleinement.

Je sens que mes pipes à Latakia vont reprendre du service.  Razz
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  BobyLaGanache Mer 15 Déc 2021 - 20:36

Un tabac auquel je ne vais pas si souvent que ça, mais a cru en retournant un peu l'humus de mon bocal, bon sang j'en mangerais !!
Première note de latakia très étouffé par un parfum sucré chocolaté fermenté.
Oui parce que je précise en remuant car sinon la dominante c'est une pointe de latakia sèche et du fumier! Ce qui n'augure pas forcément quelque-chose de mauvais au contraire !


Tu m'étonnes!!

Perique based mesdames et messieurs !!
Avec son 50% il fait forcément une étincelle chez les PAA! Perique addict anonymes !
Du latakia en petite mesure quand on regarde bien le blend dans l'ensemble, du red Virginia, des orientaux et du burley.
Franchement le burley en plus des 50% fermenté, je sais pas si c'est bien nécessaire...

A allumage, c'est assez dérangeant, presque désagréable parce que je retrouve cette note de latakia sèche mais cette fois dans la bouche. C'est un parfum sec, sans rondeurs, aggressif presque. Je dis presque parce que ça ne dure pas longtemps. En fait je crois que je sens surtout le latakia et les orientaux dans les premières bouffées.
Donc un démarrage sur de l'agrume, du résineux herbacé, et très vite on descend dans le marais pour toucher la terre et la vase, à taton dans la nuit...
"merde j'ai perdu une godasse!"
Et puis gentillement, je me calme un peu, et commence à trouver mes marques, mes repères...
"Put** un supermarché! Je me suis égaré !"
-Nom d'un ptit bonhomme, on voit rien dans cette brume !
-Ah non merd*, y fait nuit...

En fait j'ai cette impression de marché dans la vase et de descendre petit à petit que le latakia de ma pipe s'efface et s'envole et s'échappe pour former le brouillard ambiant du bayou.

Voilà je suis perdu.
Je cours à ma perte, personne ne me trouvera une fois enterré par l'action de mon propre poids !
Crier? Pourquoi?
Les sons de ma voix ne pourrait traverser l'épaisseur du brouillard alimenté !

La grande majorité du latakia s'étant envolé, j'entre-apercevais une sensation amicale et connue, dans l'amertume ambiante.
Je tetais ardiement, comme l'on rame à contre courant, désespèré naufragé à qui l'on hurle sauvagement : "mais rame couillon!!"
Car passé le premier tiers qui franchement ne me plaît pas plus que ça, le deuxième lui a toute mon attention !!

Ainsi les pieds dans mon marais bien enfoncé, je réussissais à m'extirper.

Attention faut pas trop téter hein... ça tourne sinon.

Passé le 2eme tiers le mélange devient beaucoup plus crémeux, un poil plus sucré et surtout bien périqué! (Mon salop)
C'est donc sur des notes de réglisse cachou tourbé comme le dis Roark qu'on va pouvoir s'éclater ! Et c'est vrai que c'est hashment bon!!
Ça devient si on persite un bon gros bayou des familles très tourbé et reglissé, auquel on sent quelques notes d'encens ou quelque-chose s'en rapprochant.
De la, la bolée va rester constante tout en s'intensifient.
Alors c'est vrai qui casse pas mal la tête s'il est fumé trop vite.

Pour conclure, je sais pas si je peux dire que le premier tiers me déçoit vraiment, parce qu'il amène un vrai faux ennemi pour ensuite passé deux tiers en tres tres bonne compagnie veloutée, à peine sucrée.  

Dans tout les cas il me paraît important de goûter au moins une fois un perique based sachant qu'il en a que très peu sur le marché, le second a ma connaissance est le C&D Exclusive.
Merci de votre lecture. 


CORNELL & DIEHL - Bayou Night 20211229
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  Brase d'Anjou Mer 15 Déc 2021 - 21:04

Une bien belle revue Boby, merci !

Tu t'es vu dans la brume pendant que je baignais dans le soleil...
Les tabacs nous font voyager mais on ne prend pas toujours le même avion  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  BobyLaGanache Mer 15 Déc 2021 - 21:35

Oui tu as raison, j'aime beaucoup ce que tu dis la!
Merci.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  Popeye Magritte Mer 15 Déc 2021 - 21:41

Très bonne revue Boby mais comparé aux autres revues de ta composition on remarque bien la complexité du bouzin.

Moi le souvenir que j’en ai c’est que le latakia est dosé à la perfection, un tabac à fumer de manière occasionnelle pour la science.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4707
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  Omnivisibilis Mer 15 Déc 2021 - 22:45

Chouette revue !
Un VaPer au Latakia, ça a de quoi rendre le mélange complexe (si le Lat ne prend pas le dessus, ce qui a l'air d'être le cas après le premier tiers).
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  BobyLaGanache Mer 15 Déc 2021 - 22:59

Oui le premier tiers est assez violent je trouve. Mais ça passe vite!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  Alktor Jeu 16 Déc 2021 - 0:10

Merci pour ta revue, je crois que j'ai jamais goûté ce genre de tabac, je verrai si j'en trouve un à la civette pour goûter  Very Happy
Alktor
Alktor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 28
Localisation : Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  PetuneurBreton Jeu 16 Déc 2021 - 8:03

Une bien belle revue de Laganache !

Merci on y était avec toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  Ernie Jeu 16 Déc 2021 - 8:57

Belle revue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  BobyLaGanache Jeu 16 Déc 2021 - 10:02

Ernie:


Bonne lecture et encore merci pour le partage qui m'a fait sortir de ma zone de sécurité 


Attention : contient des mots crus.

Super une lettre !
Enfin autre chose qu'une facture qui va me défoncer le porte-monnaie (là c'est Boby, donc.. défonçage du palais, des naseaux et du tube digestif à prévoir)

A l'ouverture du sachet une douce odeur de tabac brut, brun. Le tout dans un douceureux picotement acide, poivré.
J'identifie un max de burley, le périque et le virginia mais pas trop le latakia.

Je laisse sécher naturellement une bonne heure (pas de micro-onde cette fois, pour ne pas ajouter de truchement au test.
Le tabac commence à embaumer la pièce malgré la petitesse du tas. Ca sent les feuilles en décompostion. A fleur de tas c'est plus l'étable qui vient au nez. Tien, je ne m'attendais pas à ça.
On va partir sur quelquechose de surprenant c'est clair.

Premier test avec une petite Ropp, qui sais si bien rendre les arômes aux tabacs testés.
Le bourrage est aisé, l'allumage un jeu d'enfant. Très surprenant, la fumée est dense, blanche et... douce. Pas aggressive, pas forte presque anodine. Un retour de volute me prend direct au nez et je recule effaré : Une attaque de gaz au poivre !! Et putain, ça fait pleurer les yeux ! Il est traitre le salaud. En arrière bouche, il commence à m'attaquer de l'intérieur, mes bronches se replient.
Courageux, je continue calmement en évitant de trop rétro-olfacter (ça se dit, ça ? Y'en a qui l'achète ça?). Une ambiance tas de feuilles mortes en combustion s'installe mais toujours ce piquant poivré. Une légère amertume en bouche, un goût d'amande qui se maintient.
J'imagine notre ami en forêt, dans des champs humidifiés par la rosée, au petit matin, avec ces volutes qui revigorent et je me dis : Ouai, peut-être pour un homme des bois mais pas pour un rond de cuir comme moi. Ca décolle le papier peint ce truc.
Ah, tiens, par moment on décèle les encens d'orient. Cette petite touche de préciosité au milieu des charbonniers forestiers c'est un peu comme les voir s'escrimer sur leurs bûches, avec des paillettes dans les cheveux.
La suite du bol se continue dans cette ambiance et fini, pas trop tôt, sur des notes amères, avec un léger tourni donné par un retour de nicotine.
Je suis mitigé.

Courage est mère de tous les héros morts, je retente le deuxième jour dans une écume. Est-ce que cette matière absorbera certains travers qui ne me siéent point ?
Sec de la veille c'est clairement l'étable qui s'impose en odeur générale. Le poivré vinaigré a disparu.
Je vous passe les préliminaires, direct bourrage et allumage.
A nouveau, de belle volutes blanches et denses, avec tout de suite le retour dans la combustion des feuilles mortes d'automnes. Oui, un bon tabac puor la période. J'ai ouvert les fenêtres, le froid conjugué au tabac me met plus dans une ambiance campagne. Il est bon ce tabac, les notes poivrées me font encore reculer quand la fumée attaque sournoisement les yeux et le nez mais j'arrive à les éviter. Je continue tranquillement, en travaillant à tenir la combustion sur un bon train. L'automne, l'automne et encore l'automne. Il est plus agréable et se laisse faire cette fois. Je fini de nouveau avec une amertume en bouche et les bronches un peu encombrées mais il devient urbain.

Abgnégation n'étant pas mère des suicidés, je fini le troisième jour les miettes dans un fond de bol de Jima.
Même constat automnal. Toujours cette bonne odeur de feuilles brulées et ce caractère d'homme des bois un peu bourru. L'orient est clairement passé à l'ouest. Plus de trace.

C'est un peu fort et masculin pour moi, mais je n'ai pas détesté. Il se pourrait même qu'un jour... Bon, si la civilisation collapse et qu'il faille retourner dans les bois pour attaquer des lapins vivants avec les dents pour se nourrir, que je me laisse apprivioser par ce type de tabac.

Alors, alors... Qu'est-ce que c'est ?
Boby nous a annoncé Burley, Latakia, Perique, Orientals,Virginia.

J'ai bien tout senti mais.... internet aidant, on pourrait supposer que c'est du C&D, deux tabacs ont ces composants : Bayou Night et Super Balkan. Je pencherai pour le deuxième !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  g00debriar Jeu 16 Déc 2021 - 10:38

Magnifiques, ces différentes revues. 

Je sens qu’on va se régaler à les lire : il va y avoir du sang, des larmes, des suppliques, des agonies !

Pas de repos pour les braves !
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Bayou Night Empty Re: CORNELL & DIEHL - Bayou Night

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum