A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Quel tabac pour ce vendredi ?
par Rouletabille Hier à 22:13

» Pipe en terre cuite...
par Ludoc Hier à 19:11

» 18/10 Que fumez vous?
par Raleigh Hier à 14:25

» Nouveau
par CEDLAP Hier à 12:45

» La double loterie d'Halloween du tabac à gagner
par cuenca Hier à 9:29

» 19/10 quoi de beau ce jeudi?
par Mike41 Jeu 19 Oct 2017 - 22:43

» Qui viendra à Saint-Claude le 20 octobre 2017 et qui sera intronisé pour le 141e chapitre de la Confrérie
par SmokingDragon Jeu 19 Oct 2017 - 20:26

» La double loterie de la rentrée, du tabac à gagner
par Elviphil Jeu 19 Oct 2017 - 17:55

» Oyé Oyé, nobles boucaniers! Je me présente, LeCuirassier
par Daymonts Mer 18 Oct 2017 - 20:42

» Ou trouver du tabac à pipe
par duquesnoy Mer 18 Oct 2017 - 20:30

» 17/10 Que fumez vous?
par Mike41 Mer 18 Oct 2017 - 10:21

» Elles vont se faire rares...
par boufardo Mer 18 Oct 2017 - 6:19

» Nouveau à bord
par Raleigh Mar 17 Oct 2017 - 22:50

» Gawith et Hoggarth Balkan Mixture
par Raleigh Mar 17 Oct 2017 - 22:47

» 16/10 Que fumez vous?
par Raleigh Mar 17 Oct 2017 - 22:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1263 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est PapaGorille

Nos membres ont posté un total de 252569 messages dans 7854 sujets

Erik Stokkebye [ 1931 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Manzoni le Mar 2 Juin 2015 - 0:08

Bonsoir les bouffardeux !

Ce soir, je souhaite mettre en avant un tabac dont je vous ai parlé précédemment : Le tabac 4TH Generation, plus précisément, le 1931 .
Cette marque de tabac est assez méconnue, en France, ce pourquoi je souhaite vraiment faire la promotion d'un tabac qui m'a totalement conquis.

Lors d'un passage en Suisse, je suis tomber sur ce tabac, un flake, intriguant, en effet, sa tin box, très sobre, discrète et sans artifice à finalement fait que je n'ai remarqué qu'elle, en témoigne la photo issue d'internet :
.
Le conditionnement est en boîte de 100g, pour la modeste somme de 26,50 CHF , correct, surtout une fois qu'on l'à gouter.

Pressé comme je sais l'être trop souvent, dans la voiture, sur le chemin du retour je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir la boîte et de le sentir !
Ce qui me frappe d'entrée, avant même de soulever le papier glacer afin de voir l'aspect visuel, c'est l'odeur " anisé " de ce dernier, et croyez moi, n'en déplaise aux amateurs de Pont, que je sais nombreux ici, moi et l'anis, c'est une longue histoire, mais pas d'amour, quelques excès passés provoquent en moi un frisson désagréable à la moindre odeur d'anis.
Mais bon, je l'ai pas acheté pour rien, alors une fois installé chez moi, j'ouvre de nouveau la boîte, toujours cette odeur prédominante ( je précise que l'odeur anisé n'est que mon interprétation de l'odeur, certains y trouveraient sans doutes d'autres nuances ! ) .
Et donc là, au déballage, à la manipulation surprise, le tabac est à une humidité que je qualifie d'optimale, loin d'être humide il est très souple, les flakes sont parfaits, plus fins que le fameux PUF de peterson, encore plus soignés, parfaitement empilés, ils ne collent pas entre eux, à la différence d'un Capstan par exemple.
C'est juste un pur bonheur à bourrer et allumé, vraiment, moi qui ai tendance à émietté mes flakes, celui - ci se laisse faire, et y met presque du sien pour rendre la tâche plus facile.

Passons maintenant à sa dégustation, une fois le bourrage réalisé, et sans aucune difficulté je me répète, très intuitif comme flake.
Le mélange, selon les informations présentes sur le site, serait composé de Kentucky, virginia, burley et d'un poil de Black Cavendish, hum, ça me plaît déjà, assez singulier comme flake non ?
Donc là, je vous parle de ma première rencontre avec ce 1931, mais qui reste ce que je ressent à chaque pipée de ce dernier, c'est juste un délice, jamais, jamais , jamais dans ma courte carrière de fumeur de pipes, je n'ai eu l'occasion de déguster un flake aussi succulent ! Wowwww !!!!
Alors là, vraiment, au gout on laisse complètement l'anis de côté et on laisse place à un festival de saveurs, malheureusement, je n'ai pas l'expérience suffisante pour vous décrire le jeux que se livre chaque essence de tabac, mais on est loin d'un flake à dominance VA, ça, c'est clair, on le sent, certes, mais en touche finale, le tout est beaucoup plus complexe et on se perd facilement à chercher chaque nuance de ce flake..

Concrètement, je suis, ou j'étais relativement amateur du Capstan, mais alors là, il peut se rhabiller et se cacher, loin, ce 1931 le surclasse de loin, et offre un réel festival de saveur, beaucoup, beaucoup plus intéressant que le Capstan ( bleu ) et je vous le dit aussi, à mon gout, il est au même niveau que le PUF ( sans jouer dans le même domaine de saveurs , on parle juste de qualité ), et je vous dirais même, je le préfère, pourtant le puf est un vrai nectar, qu'on lui rende hommage !

Pour conclure, un tabac, que je classe très haut dans la hiérarchie de ceux que j'ai pu gouter, qui commencent à être une petite tripotée ! Je n'en fumes pas tout les jours, moi qui préfère ce qui transpire le cuir et les hormones ( les anglais cossus ) , cependant, à chaque bouffarde le plaisir est au rendez vous, j'en fume plusieurs par semaine et je l'apprécie de plus en plus, croyez moi, il mérite vraiment, derrière son air " paye pas de mine ", d'être connue .

Dernier point, pour ceux qui seront présents à St- Claude le 12, j'en aurai avec moi, ceux qui se sentent client de ce genre de tabac, je lui en ferai gouter avec un énorme plaisir, car le monsieur à l'origine de ce navy cut ( Erik Stokkebye ) à fait les choses bien, et à allié singularité et qualité !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  little smoke le Mar 2 Juin 2015 - 0:20

Une bien belle revue que voilà, merci cher ami chapeau !

Le goûter je ne sais pas encore, mais je me réjouis déjà d'y mettre le nez !

Bons plaisirs à toi avec ce Flake !

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Message  Harmoblues le Mar 2 Juin 2015 - 0:43

Une très belle revue qui donne envie de gouter à ce flake ! Merci cher Manzoni !
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Message  CEDLAP le Mar 2 Juin 2015 - 6:31

Merci pour cette revue Smile
CEDLAP
Noble hôte
Noble hôte

Message  Invité le Mar 2 Juin 2015 - 7:21

Merci beaucoup l'Ami.

Effectivement, Kentucky et Burley réunis dans un flake, on s'attendrait à un tabac très fort et chargé en nicotine, ce que tu n'as pas l'air de souligner. Ensuite parfumé à l'anis, c'est intriguant. Mais assurément une belle découverte. Il accompagnera merveilleusement le Pontarlier et la Fée verte pour le 12 juin. En tout cas ta revue est très agréable et je rajoute ce tabac sur la liste de ceux à acheter en Suisse.
Invité
Invité

Message  demangep le Mar 2 Juin 2015 - 11:01

Belle revue qui donne bien envie

Merci

Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
Noble hôte
Noble hôte

Message  Invité le Mar 2 Juin 2015 - 11:39

demangep a écrit:Belle revue qui donne bien envie

Merci
+1
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Juin 2015 - 11:40

Cela donne envie merci pour le retour  Very Happy
Invité
Invité

Message  Manzoni le Mar 2 Juin 2015 - 12:27

Merci à vous.

Betelgeuse a écrit:Merci beaucoup l'Ami.

Effectivement, Kentucky et Burley réunis dans un flake, on s'attendrait à un tabac très fort et chargé en nicotine, ce que tu n'as pas l'air de souligner. Ensuite parfumé à l'anis, c'est intriguant. Mais assurément une belle découverte. Il accompagnera merveilleusement le Pontarlier et la Fée verte pour le 12 juin. En tout cas ta revue est très agréable et je rajoute ce tabac sur la liste de ceux à acheter en Suisse.

Très sincèrement, je ne suis pas très sensible à la nicotine à vrai dire, il parrait que le nightcap par exemple, comme d'autres sont des bombes N, le puf aussi, pourtant ils ne me perturbent absolument pas, sans doute le manque d'expérience !
Mais je le trouve particulièrement léger ce dernier, je ne pense pas qu'il soit très chargé en Burley ( qui est un tabac que je n'apprécie guère ... ), il n'est pas acide et une fois le bol fini je peux m'en renvoyé un deux fois plus gros sans me sentir mal !
Si tu ne t'en est pas procuré d'ici là, lors de ta visite à Saint Claude contacte moi et j'irai t'en chercher une boîte !
D'ailleurs, peut être cette semaine ou ce week end, je compte bien gouter le 1855 ( VA ) et le 1882 ( anglais ) , j'espère que la qualité sera au rendez - vous , je vous tiendrai au jus !

Facebook :Man Zo
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Message  Invité le Mar 2 Juin 2015 - 12:51

Concernant la nicotine, je ne pense pas qu'il s'agisse d'expérience (sauf état de délabrement avancé du fumeur rabbit), mais plutôt d'une sensibilité personnelle pouvant être aggravée par les circonstances (à jeun, pièce surchauffée sans aération, stress ...).

Moi non plus, je n'aime pas trop le Burley car il modifie le goût des Virginias, ce que ne fait pas le Kentucky. D'ailleurs, il faudra que je te fasse gouter au Mac Baren HH Old Dark Fired, ainsi qu'au Vintage Syrian. En octobre, nous aurons l'occasion de passer en Helvétie voisine faire le plein de tabac.

J'attends ton retour sur le 1882.

Bonne journée.
Invité
Invité

Message  Norsum le Mer 3 Juin 2015 - 19:13

Une bien belle revue, mon cher Manzoni. J'ai l'impression que ces tabacs Erik Stokkebye gagnent à être connus.

Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut