A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Cénoman, Munch, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pipe Dunhill

+9
BobyLaGanache
natalefr
william1941
McHysius
raph2209
SmokingDragon
little smoke
El Che
berny
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Pipe Dunhill

Message  berny Mar 22 Jan 2013 - 10:41





Chart ( non complète):
Pipe Dunhill Alfred12


La légendaire ' LC '

Pipe Dunhill Dunhil21

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 14:51

débats (sans fin), sur le prix des Dunhill, sterile. J'aime bien les Dunhill classicisme chic, dandy, rural ou urbain, mais toujours de bon gout.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  berny Mar 22 Jan 2013 - 15:13

Argos a écrit:débats (sans fin), sur le prix des Dunhill, sterile. J'aime bien les Dunhill classicisme chic, dandy, rural ou urbain, mais toujours de bon gout.


Quand on a les moyens, pourquoi pas. Moi j'aimerais bien une LC.
Les Dunhill ont une histoire, comme les plumes MontBlanc.

Si j'avais les moyens, je n'aurais que des DunHill....avec une ou deux Morel assurément.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  El Che Ven 25 Oct 2013 - 20:28

Pipe Dunhill 1376378_640098749344670_1803088764_n
En 1941, Alfred Henry Dunhill tenait à satisfaire ses clients même après le bombardement de son magasin. Grand expert en tabacs et en pipes, sur lesquels il consacra plusieurs livres et articles, le fils aîné d'Alfred mena cette branche de la maison à son apogée.
Pipe Dunhill Dunhill-woii

L'utile et L'agréable…
La pipe avait particulièrement la faveur des troupes anglaises, surtout chez les officiers auxquels il était interdit de fumer la cigarette lorsqu'ils étaient en uniforme. Les "Dunhill" étaient très prisées par la plupart d'entre eux. Il arrivait même qu'ils les renvoient à la fabrique lorsqu'elles avaient besoin d'être réparées. Avec un humour très britannique qui tenait compte des conditions pénibles imposées par la guerre des tranchées, M. Alfred Dunhill les leur retournait dans un emballage spécial, enveloppées de papier hygiénique avec la mention suivante : "Pour votre confort…"

Extrait du livre "La Pipe" de A.P. Bastien.


Dernière édition par El Che le Jeu 13 Nov 2014 - 23:37, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  little smoke Ven 25 Oct 2013 - 20:59

Merci pour cette anecdote savoureuse cher ami Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Dunhill 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  SmokingDragon Ven 25 Oct 2013 - 21:16

+1. Ce fut passionnant à lire Pipe Dunhill 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty les pipes dunhill ont-elle un goût ??

Message  raph2209 Ven 25 Oct 2013 - 23:37

bon sang , étant fasciné par la saga dunhill et ce qui se dit sur ses merveilles, j'ai fait l'acquisition d'une dunhill shell briard sablée "groupe 2" de 1969 (les bonnes années) a un prix défiant toute concurrence avec un ami du nord. "elle pèse à peine 25 gr et c'est un plaisir en bouche sauf que...

bref , étant tout excité à l’idée de déguster mon tabac préféré dans cette petite , je l'ai baptisé sur le champ , cela fait un mois maintenant avec du CBR tout frais , et la ! stupeur ! je n'ai pas apprécier mon tabac dedans , j'ai donc  persisté (après tout , il faut bien que la petite s'y fasse aussi au CBR ) mais pourtant après une 20aine de bols , toujours pareils , un goût, particulier que j'attribue désormais de source sur à la pipe (et ce n'est pas du latakié ou je ne sais quel tabac qui marque, j'ai reçu la pipe dans un état impeccable...), mais comme un goût de savon , qui me gâche tout le plaisir Sad 
j'en appel a votre expérience en la matière, j'ai toujours entendu que les dunhills avais un goût particulier, mais jamais je n'aurais cru que celui ci (si c'est ça ) me dérangerai ???

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Dunhill 1064092599
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  little smoke Sam 26 Oct 2013 - 10:22

Salut l'ami raph2209,

Ma très modeste expérience en la matière fais que je ne suis sans doute pas le mieux placé pour en parler, mais je possède 3 Dunhill estates de différentes périodes, et je connais un grand amoureux de la marque au point blanc qui me transmet régulièrement ses grandes connaissances sur le sujet. De plus, j'ai moi-même un intérêt grandissant pour les Dunhill.

Je n'ai pas constaté que les Dunhill avaient un goût spécial. Elles sont réputées être d'excellentes pipes, très bonnes fumeuses, solides, sobres et très classiques. Elles sont réputées bien "rendre" le goût du tabac que l'on y fume! Mais comme pour toute estate, le goût dépend du précédent propriétaire et du tabac qu'il y a fumé, donc du culot existant.

Si le précédant propriétaire de ta belle l'a nettoyée au savon ne fut-ce qu'une fois, eh bien voilà...! Et dans ce domaine, je suis sûr que nos amis restaurateurs doivent en voir de toutes les couleurs comme on dit, parce qu'il y a des zigoteaux qui font voir des choses à leurs pipes que nous n'oserions jamais essayer, ça j'en suis sûr! Une pipe Dunhill, quelque soit sa gamme et son prix est toujours une bonne pipe, si on la traite normalement, elle restera une bonne pipe!

Le goût que tu sens n'est assurément pas "le goût Dunhill", promis juré!!!

Avait-elle un culot lorsque tu l'as acquise? L'as-tu laissé ou non? A mon avis cela provient d'avant...!

A ta place, si j'ose, je gratterai les 3/4 du culot, et ensuite je lui ferait un bain (24h si besoin!) au gros sel et alcool!

Le tout accompagné d'un bon gros nettoyage classique du tuyau, lentille et intérieur de la tige, et si après rien ne va mieux, là je ne sais plus......!!!!

Je prétend que les Dunhill sont et restent d'excellentes pipes avec des finitions parfaites et des bruyères de haute qualité, en dehors de tout débat sur le marketing, l'image, les prix et les mythes circulants au sujet de la marque.

Lorsque tu grattes ce vieux culot, soumets-le à un examen olfactif approfondi, car l'odeur du carbone gratté de ton culot devrait te renseigner assez bien sur l'origine de ce goût désagréable!

Voilà, en espérant que tu puisses profiter enfin de cette bonne Dunhill  Wink !

Amicalement,

Little Smoke

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Dunhill 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  McHysius Sam 26 Oct 2013 - 12:53

Un témoignage un peu similaire, en espérant qu'il fera avancer la cause...

J'ai une pipe (celle que j'ai évoquée en premier dans ce post: www.alanoblebouffarde.com/t443-renaissances-merci-gael) qui avait visiblement fumé des latakias; j'avais enlevé le culot presque intégralement au papier de verre, mais il m'a fallu de nombreux fumages pour que disparaisse le goût des orientaux qui demeurait... Peu à peu la chose s'est arrangée.

Ainsi, je croirais volontiers que le goût "soapy" que tu évoques est celui des orientaux des précédents mélanges fumés dans ta bouffarde, Dunhill ou pas...

Les conseils de Little Smoke me paraissent donc fort avisés...

Allez, courage!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  little smoke Dim 27 Oct 2013 - 11:43

Donne-nous des nouvelles sur cette Dunhill au goût "savonné", stp raph2209, merci Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Dunhill 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  william1941 Mar 25 Aoû 2020 - 14:53

berny a écrit:
Argos a écrit:débats (sans fin), sur le prix des Dunhill, sterile. J'aime bien les Dunhill classicisme chic, dandy, rural ou urbain, mais toujours de bon gout.


Quand on a les moyens, pourquoi pas. Moi j'aimerais bien une LC.
Les Dunhill ont une histoire, comme les plumes  MontBlanc.

Si j'avais les moyens, je n'aurais que des DunHill....avec une ou deux Morel assurément.
Les Dunhil sont sans doute de bonne pipes.
La marque a une histoire, c'est sûr, mais l'histoire d'une pipe elle s'écrit avec celui qui la fume, pas sur un prospectus publicitaire, ou dans un livre. j'ai une Totoche qui m'a suivi un peu partout sur cette terre. Son histoire est bien longue (environ 50 ans). Elle a pour moi plus de valeur que toutes les Dunhill de la planète. Mais je suis sûr que c'est le cas aussi de nombre de Dunhill pour d'autres fumeurs de pipe.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5614
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 17:47

Histoire de baver ce soir sur un magnifique ensemble:😁
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.pipe.fr/pipe-dunhill-christmas-2020-cumberland-6249.html&ved=2ahUKEwjGtJ7toYruAhUREBQKHVtZCYgQFjAKegQIExAC&usg=AOvVaw0EchXEpvcpSDGFfOYDxs2O
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 17:51

Jura a écrit:Histoire de baver ce soir sur un magnifique ensemble:😁
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.pipe.fr/pipe-dunhill-christmas-2020-cumberland-6249.html&ved=2ahUKEwjGtJ7toYruAhUREBQKHVtZCYgQFjAKegQIExAC&usg=AOvVaw0EchXEpvcpSDGFfOYDxs2O
 tout en discrétion Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  natalefr Jeu 7 Jan 2021 - 17:56

Jura a écrit:Histoire de baver ce soir sur un magnifique ensemble:😁
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.pipe.fr/pipe-dunhill-christmas-2020-cumberland-6249.html&ved=2ahUKEwjGtJ7toYruAhUREBQKHVtZCYgQFjAKegQIExAC&usg=AOvVaw0EchXEpvcpSDGFfOYDxs2O
Lève à cette pipe le point blanc et elle devient une Peterson ou une autre marque, elle est absolument banale
Désolé mais les artisans italiens et d'ailleurs font plus beau que ça ...... et pour moins que ce prix tu trouve des pipes avec une bague en or
Ca c'est mon avis perso

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 18:09

300 exemplaires, série limitée annuelle... c'est un prix et un objet de collection.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  BobyLaGanache Jeu 7 Jan 2021 - 18:32

Refaites pas une bataille Dunhill hein ?!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  natalefr Jeu 7 Jan 2021 - 18:37

BobyLaGanache a écrit:Refaites pas une bataille Dunhill hein ?!
Pipe Dunhill 3534237977 Pipe Dunhill 293058665 Pipe Dunhill 2967956520 mais non...  az2

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  PetuneurBreton Jeu 7 Jan 2021 - 18:39

natalefr a écrit:
Jura a écrit:Histoire de baver ce soir sur un magnifique ensemble:😁
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.pipe.fr/pipe-dunhill-christmas-2020-cumberland-6249.html&ved=2ahUKEwjGtJ7toYruAhUREBQKHVtZCYgQFjAKegQIExAC&usg=AOvVaw0EchXEpvcpSDGFfOYDxs2O
Lève à cette pipe le point blanc et elle devient une Peterson ou une autre marque, elle est absolument banale
Désolé mais les artisans italiens et d'ailleurs font plus beau que ça ...... et pour moins que ce prix tu trouve des pipes avec une bague en or
Ca c'est mon avis perso

D'accord !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  BobyLaGanache Jeu 7 Jan 2021 - 18:39

Pour donner mon avis elle me plaît pas du tout, mais bon les peterson me plaisent pas non plus...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 19:20

PetuneurBreton a écrit:
natalefr a écrit:
Jura a écrit:Histoire de baver ce soir sur un magnifique ensemble:😁
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.pipe.fr/pipe-dunhill-christmas-2020-cumberland-6249.html&ved=2ahUKEwjGtJ7toYruAhUREBQKHVtZCYgQFjAKegQIExAC&usg=AOvVaw0EchXEpvcpSDGFfOYDxs2O
Lève à cette pipe le point blanc et elle devient une Peterson ou une autre marque, elle est absolument banale
Désolé mais les artisans italiens et d'ailleurs font plus beau que ça ...... et pour moins que ce prix tu trouve des pipes avec une bague en or
Ca c'est mon avis perso

D'accord !

C'est vrai, j'avoue que la boite et le tasse braise me bottent plus que la pipe, non pas dans la qualité, (Dunhill c'est Dunhill), mais le look est très classique, mais bon 2000, c'est lourd....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 19:34

bah y a des Chonowitsch a 10000 boules (et elles ont plus de gueules que des dunhill qui restent très classiques) 

si y a des collectionneurs ou des fortunés tant mieux Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  BobyLaGanache Jeu 7 Jan 2021 - 19:49

lepoulperouge a écrit:bah y a des Chonowitsch a 10000 boules (et elles ont plus de gueules que des dunhill qui restent très classiques) 

si y a des collectionneurs ou des fortunés tant mieux Smile

Je suis d'accord, je connaissais pas c'est plutôt joli oui !
Les tsuge ikebana sont très chouette et très cher aussi
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Louxor Jeu 7 Jan 2021 - 20:10

Amateur et heureux propriétaire de Dunhill, je n'aime pas du tout ce modèle, que je trouve sans charme, lourd, avec ce couvercle en argent...

Pour le clacissisme des Dunhill, il faut savoir de quoi l'on parle. Il y a des modèles d'exception, qui ne le sont pas tout à fait, comme la série des Namiki. Il fait lire le commentaire de la fabrication de cette pipe, per des maîtres japonais de l'art de la laque, sur le site Alpascia. Ce sont de pipes numérotées, fabriquées en très très peu d'exemplaires, ce qui en fait leur prix, outre la qualités exceptionnelle de fabrication..

https://www.alpascia.com/en/product/39028/dunhill-namiki-two-carps-limit

https://youtu.be/CwFJVBvfyaY

Quand à Jess Chonowitsch, oui il fait de très belles pipes, mais je suis certain qu'un Pierre Morel, ou un David Enrique sont capable d'en faire d'aussi belles, pour un prix qui n'a rien à voir....Pour citer des Maîtres Pipiers, artisanaux.

Quand aux pipes italiennes, dont je suis fan et propriétaire, également, elles sont déjà d'excellentes fumeuses, je n'ai jamais été déçu par l'une d'entre elles. Les Castello collection Great Line et Occhio di Pernice, ou certaines
Savinelli Autograph ou Giulbileo d'oro, pour ne citer que deux marques industrielles connues, peuvent être   comparées, sans rougir, à certaines dunhill, de la même catégorie de prix. Les italiens ont aussi des artisans qui produisent des pipes de top niveau....


Dernière édition par Louxor le Jeu 7 Jan 2021 - 20:35, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  roark Jeu 7 Jan 2021 - 20:16

Tabarouette d'asti d'criss, on va pas recommencer ?  Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 20:18

je vais boire une bière moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum