A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 19:51

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités

Alexmann, Munch, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte, stéphane, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440818 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pour différentes raisons...

2 participants

Aller en bas

Pour différentes raisons... Empty Pour différentes raisons...

Message  Harmoblues Ven 29 Mai 2015 - 10:19

... Nous ne verrons plus jamais d'interview comme cet excellent moment... Fumée, propos... Plus rien n'est possible dans notre société aseptisée...

Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour différentes raisons... Empty Re: Pour différentes raisons...

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 11:10

chapeau On vie dans une drôle de société ou tout nous est interdit  chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour différentes raisons... Empty Re: Pour différentes raisons...

Message  Rascar Capac Ven 29 Mai 2015 - 12:54

Je connaissais surtout pour ses rôles au cinéma, mais il était aussi très drôle dans la vie.

Après bien que je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la société actuelle est bien trop aseptisée, c'est pas plus mal que l'on ne dise plus à la TV que les homosexuels sont des gens aux mœurs que la morale réprouve et les noirs des nègres.  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Pour différentes raisons... Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pour différentes raisons... Empty Re: Pour différentes raisons...

Message  Harmoblues Ven 29 Mai 2015 - 14:33

Il est tout à fait juste que ces termes soient mis de côté lorsque leur utilisation est insultante et péjorative... Il est également évident que la truculence de M. Blier ne peut être mise sur le compte d'un quelconque racisme, tout au plus victime des habitudes de cette époque. Que ces dernières aient évoluée, heureusement. Qu'elle soient plus libres et tolérantes qu'auparavant, j'en doute !

Tu oublies ou tu ne sais pas, jeunesse oblige sans doute, que ce genre de mise à l'écart provoque aujourd'hui des excès et des interdictions qui confèrent au ridicule voire à la connerie la plus soutenue.

Ainsi, fais donc cette expérience (vécue de mon côté). Lorsque tu rentreras dans une pâtisserie et que tu demanderas une "Tête de nègre", soit tu auras devant toi un incrédule ne sachant même pas de quoi il s'agit, soit tu seras mal vu, soit, pour un vrai pâtissier, tu te verras remettre une belle meringue saupoudrée de chocolat. Cette pâtisserie sera en vitrine réfrigérée sous le nom de... Meringue au chocolat et aura perdu son nom !

Quant aux homosexuels, j'ai trop de potes partis rejoindre les nuages pour avoir une quelconque pensée nauséabonde. Ne l'étant pas, je dois avouer que je me suis bien marré en leur compagnie car ce sont de joyeux compagnons qui savent faire la fête. En tout cas pour ceux que j'ai connu. Chacun à ses mœurs et le respect de l'autre prime en ce qui me concerne !

Dans tous les domaines, l'extrême est à bannir et il me semble que les lois antérieures punissant les écarts de langage étaient suffisantes pour ne pas arriver à aseptiser complètement l'esprit critique et notre langue.
Vouloir faire plaisir à tout le monde est impossible et il faut se garder de trop interdire sous couvert d'être bien pensant. Et bien sur, cela n'engage que moi.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour différentes raisons... Empty Re: Pour différentes raisons...

Message  Harmoblues Ven 29 Mai 2015 - 14:41

Un autre exemple que je viens d'entendre aux informations... Il est désormais interdit de fumer dans les parcs pour enfants et il y aura bientôt un label "Terrasse non fumeur" pour les bistrots.

Pour les premiers, la verbalisation aurait été plus intelligente si cette loi imbécile s'attaquait aux mères de famille ou aux grands parents qui accompagnent les enfants, qui fument et qui jettent leurs mégots par terre. Car ce sont bien eux les premiers concernés me semble t'il. Questions d'éducation et de civisme principalement ! Il aurait été plus intelligent aussi, de remettre à disposition les cendriers qui existaient dans ces parcs et qui ont été supprimés au début des années 90.

Pour les seconds, c'est ni plus ni moins que du racisme anti-fumeur ! Grâce à la loi Evin, refoulés en terrasse pour pouvoir fumer en prenant un verre, les fumeurs vont se voir à nouveau fustigés et interdits. 30% du chiffre d'affaire d'un bistrot moyen mis à la poubelle ! Oui, cela a aussi des retombées économiques auxquelles les forts en thème qui nous gouvernent sont sourds !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour différentes raisons... Empty Re: Pour différentes raisons...

Message  Rascar Capac Ven 29 Mai 2015 - 18:27

Ce que je voulais dire était plus un constat qu'une critique.  Smile
Je suis d'accord que actuellement la société est aseptisé, mais ce sont les conséquences (certes regrettable, mais difficilement évitable) du fait que la liberté de parole de l'époque pouvait laisser place à des propos limites.

Après je me doute bien qu'il n'y avait surement aucun racisme ni homophobie derrière ces propos, c'est l'époque qui faisait ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Pour différentes raisons... Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pour différentes raisons... Empty Re: Pour différentes raisons...

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 18:35

Blier était incontestablement un immense comédien, mais les Ventura, Gabin, Blanche pouvaient avoir des discours
assez réac. C'était une autre époque.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour différentes raisons... Empty Re: Pour différentes raisons...

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 19:11

Je suis tout à fait d'accord avec Brunaros, c'était une autre époque et la majorité du public français n'aurait pas compris qu'il tienne une autre discours ... A l'époque, une publicité pour une boisson chocolatée ouvertement colonialiste et raciste faisait sourire. Aujourd'hui, elle serait déférée devant les tribunaux comme incitant à la haine raciale.

Concernant les évolutions récentes de la loi Evin évoquée par Harmoblues, elle est assez logique et ne fait que suivre l'évolution législative des pays occidentaux économiquement développés. Aux USA fumer dans un parc public et pas uniquement dans des endroits destinés à recevoir des enfants, et prohibé. De très nombreuses villes comme NYC, SF ou LA interdisent de fumer dans la rue. Cela n'a fait que de développer les clubs privés. En France, ce sera plus compliqué, dans la mesure où notre droit du travail interdit d'exposer un salarié (même fumeur et consentant) à la tabagie, mais je pense que nous allons aboutir à la même solution. L'exemple des bars à chichas est intéressant à cet égard. La seule chose qui me gêne avec ce système, c'est qu'elle procédera surtout par une sélection financière. A terme, seuls pourront fumer les personnes qui auront les moyens de se payer l'accès à des fumoirs privés, comme c'est le cas au Royaume-Uni. C'est surtout cet aspect élitiste, négateur de la convivialité et de la vie sociale qui me gêne. Quant aux cafés et bars, cela risque bien d'être le coup de grâce pour eux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour différentes raisons... Empty Re: Pour différentes raisons...

Message  Harmoblues Ven 29 Mai 2015 - 21:29

Betelgeuse a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Brunaros, c'était une autre époque et la majorité du public français n'aurait pas compris qu'il tienne une autre discours ... A l'époque, une publicité pour une boisson chocolatée ouvertement colonialiste et raciste faisait sourire. Aujourd'hui, elle serait déférée devant les tribunaux comme incitant à la haine raciale.

Concernant les évolutions récentes de la loi Evin évoquée par Harmoblues, elle est assez logique et ne fait que suivre l'évolution législative des pays occidentaux économiquement développés. Aux USA fumer dans un parc public et pas uniquement dans des endroits destinés à recevoir des enfants, et prohibé. De très nombreuses villes comme NYC, SF ou LA interdisent de fumer dans la rue. Cela n'a fait que de développer les clubs privés. En France, ce sera plus compliqué, dans la mesure où notre droit du travail interdit d'exposer un salarié (même fumeur et consentant) à la tabagie, mais je pense que nous allons aboutir à la même solution. L'exemple des bars à chichas est intéressant à cet égard. La seule chose qui me gêne avec ce système, c'est qu'elle procédera surtout par une sélection financière. A terme, seuls pourront fumer les personnes qui auront les moyens de se payer l'accès à des fumoirs privés, comme c'est le cas au Royaume-Uni. C'est surtout cet aspect élitiste, négateur de la convivialité et de la vie sociale qui me gêne. Quant aux cafés et bars, cela risque bien d'être le coup de grâce pour eux.
+1 ! Hélas !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour différentes raisons... Empty Re: Pour différentes raisons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum