A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il est vain, crois-tu (23), de vouloir fumer par un temps pareil?
par Mike41 Aujourd'hui à 15:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Mike41 Aujourd'hui à 11:33

» Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"
par Drakharins_ Aujourd'hui à 9:15

» civette sur la Rochelle?
par Maxou Hier à 21:06

» PETERSON - Aran et Black Connemara
par james m Hier à 20:55

» Une vielle pipe récupérable ou pas ?
par Daymonts Hier à 19:59

» 22/10 Que fumez vous?
par Alfonso Sánchez Hier à 18:08

» Pour avis
par Calagane Hier à 11:55

» Présentation
par papaalino Hier à 10:17

» La double loterie d'Halloween du tabac à gagner
par JM Sam 21 Oct 2017 - 23:25

» Oyé Oyé, nobles boucaniers! Je me présente, LeCuirassier
par JM Sam 21 Oct 2017 - 23:09

» 21/10 Que fumez vous?
par Raleigh Sam 21 Oct 2017 - 20:22

» 18/10 Que fumez vous?
par Alfonso Sánchez Sam 21 Oct 2017 - 18:36

» Quel tabac pour ce vendredi ?
par Mike41 Sam 21 Oct 2017 - 10:33

» Pipe en terre cuite...
par Ludoc Ven 20 Oct 2017 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités

Captain Houad, zitoune

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1266 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cabock

Nos membres ont posté un total de 252630 messages dans 7859 sujets

Le marché est ouvert chez Pierre (2)

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le marché est ouvert chez Pierre (2)

Message  Le Passeur le Ven 22 Mai 2015 - 3:51

Harmoblues a écrit:
Le Passeur a écrit:(...) Ah oui, Gaston est unique en son genre.
Ah oui, je suis un inconditionnel de Gaston. Au point qu'aucune autre bd n'existe dans mon esprit, si on les met en compétition avec lui. Je sais par exemple que Mélu adore Spirou, Tintin et autres, Buddy Longway, les Tuniques Bleues... mais pour moi c'est à 100% Gaston.
Comment ne pas être d'accord avec toi cher Passeur pour ton analyse. Cependant, je ne suis pas aussi abrupte et d'autres BDs ont leurs places dans ma bibliothèque...
Nous nous sommes mal compris, mon cher ami. Si tu relis bien mon propos, je dis bien qu'aucune bd n'existe, pour moi, si on les met en compétition avec Gaston. Si on les met en compétition avec lui... Dans ma chambre j'ai une étagère — puisque j'en ai dans toutes les pièces de la maison, incluant dans la salle de toilette — qui, elle, est réservée à la bd. Combien y en a dedans? je ne sais pas: Achille Talon, Tintin, Astérix, les Tuniques Bleues, Kid Ordin, Cubitus, les Blondes, Blake et Mortimer, Chick Bill, Lucky Luke, Iznogoud, Blueberry, Yoko Tsuno, les femmes en blanc, le Marsupilami, tu vois... et y sont pas tous listés; j'en manque pas que je relis à l'occasion. Mais quand j'ai envie de rire un bon coup, ou de me détendre, y a rien comme Gaston.
En outre, surtout dans les premiers numéros, le gag est souvent même dans la signature de Franquin...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le Passeur
Noble hôte
Noble hôte

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Message  Harmoblues le Ven 22 Mai 2015 - 13:36

Le Passeur a écrit:
Harmoblues a écrit:
Le Passeur a écrit:(...) Ah oui, Gaston est unique en son genre.
Ah oui, je suis un inconditionnel de Gaston. Au point qu'aucune autre bd n'existe dans mon esprit, si on les met en compétition avec lui. Je sais par exemple que Mélu adore Spirou, Tintin et autres, Buddy Longway, les Tuniques Bleues... mais pour moi c'est à 100% Gaston.
Comment ne pas être d'accord avec toi cher Passeur pour ton analyse. Cependant, je ne suis pas aussi abrupte et d'autres BDs ont leurs places dans ma bibliothèque...
Nous nous sommes mal compris, mon cher ami. Si tu relis bien mon propos, je dis bien qu'aucune bd n'existe, pour moi, si on les met en compétition avec Gaston. Si on les met en compétition avec lui... Dans ma chambre j'ai une étagère — puisque j'en ai dans toutes les pièces de la maison, incluant dans la salle de toilette — qui, elle, est réservée à la bd. Combien y en a dedans? je ne sais pas: Achille Talon, Tintin, Astérix, les Tuniques Bleues, Kid Ordin, Cubitus, les Blondes, Blake et Mortimer, Chick Bill, Lucky Luke, Iznogoud, Blueberry, Yoko Tsuno, les femmes en blanc, le Marsupilami, tu vois... et y sont pas tous listés; j'en manque pas que je relis à l'occasion. Mais quand j'ai envie de rire un bon coup, ou de me détendre, y a rien comme Gaston.
En outre, surtout dans les premiers numéros, le gag est souvent même dans la signature de Franquin...

En fait, très cher, c'est ta dernière phrase qui m'a induit en erreur, réparée par ta dernière intervention... Et j'approuve entièrement !!!!
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques

Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Message  Asmascega le Ven 22 Mai 2015 - 18:46

Tout comme vous j'adore cette BD! Tout y est génial de A à Z, des personnages (Gaston, Fantasio et/ou Prunelle, Jeanne et toute la rédaction, De Mesmaeker, Longtarin, Jules de-chez-Smith-en-face, etc, jusqu'à Ducran & Lapoigne) aux animaux (chat, mouette, souris, poisson rouge, ... et même une vache) en passant par les objets (la trop fameuse voiture, le gaffophone, le gaston-latex, ...) et les activités (bricolage, chimie, camping, triage du courrier, cuisine, signature de contrats, ...).
Fallait une sacrée imagination pour développer tout ça autour d'un seul personnage. Moi je dis: chapeau Franquin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Message  little smoke le Ven 22 Mai 2015 - 18:52

Euh, je ne savais pas que Pierre Morel et ses pipes faisaient partie des personnages de Franquin aspi !!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Message  Invité le Ven 22 Mai 2015 - 18:55

Peut-être que Prunelle et Fantasio fumaient des Pierre Morel père...

où bien peut-être que Franquin qui fumait la pipe était un amateur de pipes Morel...

Dernière édition par Joseuvic le Ven 22 Mai 2015 - 19:02, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Asmascega le Ven 22 Mai 2015 - 18:57

Joseuvic a écrit:Peut-être que Prunelle et Fantasio fumaient des Pierre Morel père...
C'est possible (vaut mieux le croire, ça nous donne une raison de plus d'aimer ces personnages).

Mais tu as raison LS, on a beaucoup dérivé du sujet initial... Embarassed

"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Message  Le Passeur le Ven 22 Mai 2015 - 19:36

little smoke a écrit: !!

ouioui

Norman Cousins

Le Passeur
Noble hôte
Noble hôte

Message  Le Passeur le Ven 22 Mai 2015 - 19:41

Avant que Longtarin en fasse une jaunisse, je te concède, LS, qu'il est temps de revenir à nos Morel...
Ceci dit, Asmascega, sur toute la ligne, je suis à 100% d'accord avec toi.

Norman Cousins

Le Passeur
Noble hôte
Noble hôte

Message  Invité le Ven 22 Mai 2015 - 21:09

les pluies de basalte retombant en ce moment sur le volcan du python de la fournaise mon vraiment fait penser aux magma de Pierre Laughing
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 22 Mai 2015 - 21:14

miagy a écrit:
les pluies de basalte retombant en ce moment sur le volcan du python de la fournaise mon vraiment fait penser aux magma de Pierre Laughing

Bien vue  Very Happy

Dernière édition par Petit Aigle le Ven 22 Mai 2015 - 21:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Harmoblues le Ven 22 Mai 2015 - 21:14

miagy a écrit:
C'est vrai que cela ressemble fort au fourneau que j'ai en main... Mais je préfère ma belle Morel !  Very Happy
Harmoblues

Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Message  Norsum le Ven 22 Mai 2015 - 22:47

Oui, ce terme "magma" est particulièrement adéquat par rapport à la texture de ces pipes.

Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Message  CEDLAP le Ven 22 Mai 2015 - 22:49

Absolument, et au toucher également. Wink On a l'impression de toucher de la roche volcanique
CEDLAP
Noble hôte
Noble hôte

Message  Rascar Capac le Sam 23 Mai 2015 - 19:35

Il y a des nouvelles magma dispo chez Pierre !

Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Rascar Capac
Noble hôte
Noble hôte

Message  CEDLAP le Sam 23 Mai 2015 - 19:37

Parfaites  
CEDLAP
Noble hôte
Noble hôte

Message  Invité le Sam 23 Mai 2015 - 19:41

Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 23 Mai 2015 - 19:46

Cool Cool Cool  la church
Invité
Invité

Message  Asmascega le Sam 23 Mai 2015 - 20:01

miagy a écrit:Cool Cool Cool  la church
Ma préférée aussi.

Asmascega
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Message  little smoke le Sam 23 Mai 2015 - 22:46

Bien belles, avec une préférence pour la Magma Néo Nature Cumberland mais avec une bague elle aurait été encore mieux je trouve Rolling Eyes !
Ceci dit, Pierre en a déjà fait une il y a peu alors bon... 

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke

Message  Harmoblues le Dim 24 Mai 2015 - 0:20

Bon sang qu'elles sont belles !
Harmoblues

Message  Invité le Dim 24 Mai 2015 - 11:54

Invité
Invité

Message  Algir le Dim 24 Mai 2015 - 12:21

Superbe cette NEO XL Silver Cumberland,

Dimensions :

A : Diamètre tête : 44mm
B : Hauteur tête : 60mm
C : Longueur : 170mm
D : Diamètre fourneau : 20,5mm
E : Profondeur : 51mm
Poids : 86gr

Personnellement, c'est la petite soeur jumelle virgin de ma NEO XL qui est en train de mettre rudement à l'épreuve ma résistance au craquage.

Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Clan des motards pipeux
Clan des motards pipeux

Message  Algir le Dim 24 Mai 2015 - 12:50

Ahhhrg drunken    j'vais craquer bounce    non, non faut pas ... Mad

Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Clan des motards pipeux
Clan des motards pipeux

Message  little smoke le Dim 24 Mai 2015 - 13:55

Alors ça craque ou pas lol! ?

Allumes toi une Morel avec un bon KUB et ça passera !

little smoke

Message  Invité le Dim 24 Mai 2015 - 13:59

Quel vil tentateur ce Little Smoke ! 
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut