A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

+5
Norsum
Algir
Frère Cadfael
demangep
Harmoblues
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 16:40

Tu sais là-bas tout se négocie facilement. Pour les bagnoles, c'est encore mieux. Tu as l'Invoice, tarif officiel de vente des véhicules neufs aux distributeurs publié dans la presse. Ensuite, il te suffit d'aller négocier avec le distributeur le montant de sa commission, c'est à dire son bénéfice ! Comme ils sont tous multi-marques et se font une concurrence acharnée, tu peux obtenir à certaines périodes des réduction de 60 % sans problème. Parfois, il est préférable d'acheter une voiture neuve que de la louer pour ensuite la revendre au Mexique ou dans un autre Etat. Si les accords de distribution que nous connaissons en Europe (70 % du bénéfice des constructeurs) étaient pratiqués aux USA, tous les patrons des constructeurs et des concessionnaires finiraient en taule, avec une amende pour les constructeurs de 500 ou 600 millions de $. Au pays de l'Oncle Sam, on est pas du genre à prendre des libertés avec la libre concurrence et encore moins avec la Justice américaine ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 16:54

Félicitation je te souhaite de bon fumage avec Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Harmoblues Jeu 21 Mai 2015 - 17:14

Betelgeuse a écrit:Tu sais là-bas tout se négocie facilement. Pour les bagnoles, c'est encore mieux. Tu as l'Invoice, tarif officiel de vente des véhicules neufs aux distributeurs publié dans la presse. Ensuite, il te suffit d'aller négocier avec le distributeur le montant de sa commission, c'est à dire son bénéfice ! Comme ils sont tous multi-marques et se font une concurrence acharnée, tu peux obtenir à certaines périodes des réduction de 60 % sans problème. Parfois, il est préférable d'acheter une voiture neuve que de la louer pour ensuite la revendre au Mexique ou dans un autre Etat. Si les accords de distribution que nous connaissons en Europe (70 % du bénéfice des constructeurs) étaient pratiqués aux USA, tous les patrons des constructeurs et des concessionnaires finiraient en taule, avec une amende pour les constructeurs de 500 ou 600 millions de $. Au pays de l'Oncle Sam, on est pas du genre à prendre des libertés avec la libre concurrence et encore moins avec la Justice américaine ...
Oui, pour les voitures, j'avais testé lors des J.O. de 96... Je m'étais offert une Mustang que j'ai revendu 3 semaines après...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 18:23

Félicitations Harmoblues !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Frère Cadfael Jeu 21 Mai 2015 - 18:48

Harmoblues a écrit:Elle est arrivée ce matin bien protégée dans sa pochette en tissus... Pour le moment, je l'admire sous toutes les coutures... La première d'une longue série...
Neo XL Sitter Cumberland 9mm
Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 0140
Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 0226
Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 0330
Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 596046548
chapeau

clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Algir Jeu 21 Mai 2015 - 18:49

Lightmyfire a écrit:Félicitations Harmoblues !
Etant également l'heureux possesseur d'une Neo XL je ne peux que te féliciter aussi. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Norsum Jeu 21 Mai 2015 - 18:53

Félicitations, mon cher Harmoblues, et bienvenue dans le club des heureux (c'est un pléonasme !) possesseurs de pipes Pierre Morel !

Elle est bien jolie, cette magma !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 19:03

Bienvenue au club Very Happy Very Happy   tu vas voir comme ça fume bien.  Quel tabac lui réserves tu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Asmascega Jeu 21 Mai 2015 - 20:33

Bravo Harmoblues! Bienvenue parmi les heureux possesseurs de pipes Morel.

Et le "Clan Morel" ça sonne bien, faudrait vraiment le créer. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Harmoblues Jeu 21 Mai 2015 - 23:06

A tous, un grand merci pour vos compliments et félicitations !

Après diner, j'ai passé une bonne demi-heure à renifler mes boites d'Anglais pour trouver celui qui sera dédié à ma belle Morel... Finalement, revenu aux fondamentaux, c'est le Nightcap qui lui est marié.

Une boite neuve, encore une demi-heure à patienter le temps que le tabac sèche un peu et les premiers brins sont égrainés dans le fourneau... Tasser au doigt, remplissage, re-tasser au doigt, pas plus d'un tiers et un petit coup de tasse-braise, un peu plus énergique et, toutefois, sans forcer...

Une allumette craquée bien loin, cinq secondes avant de l'approcher et, enfin, la première aspiration.
Le tabac s'enflamme uniformément et la fumée arrive en bouche. Le Nightcap est, dès le départ, sublimé par la Neo. Grandiose !

La pipe au bec, je tape ces quelques mots qui ne sont pas assez forts pour vous faire partager la qualité de l'expérience que je suis en train de vivre...

Le fourneau chauffe à peine et nul besoin de craquer une seconde allumette... Voila trente bonnes minutes que la Neo me donne du bonheur et elle continue alors que je vais arrêter ma prose...

Trois conclusions s'imposent à moi :
- Un vrai régal qui continue toujours en ce moment...
- Cette première Morel sera suivie de petites sœurs...
- Ceux qui hésitent encore à s'en offrir une, vous vous privez d'une pipe d'exception !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Algir Jeu 21 Mai 2015 - 23:17

Merci du partage mon cher Harmoblues,

nous le savons, les mots sont souvent limités a bien peu de choses pour exprimer nos ressentis, mais pour avoir vécu les mêmes instants, je peux t'assurer que je comprends fort bien ce que tu viens de vivre et j'en suis bien heureux pour toi.

Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Harmoblues Jeu 21 Mai 2015 - 23:21

Algir a écrit:Merci du partage mon cher Harmoblues,

nous le savons, les mots sont souvent limités a bien peu de choses pour exprimer nos ressentis, mais pour avoir vécu les mêmes instants, je peux t'assurer que je comprends fort bien ce que tu viens de vivre et j'en suis bien heureux pour toi.

Very Happy
J'en suis tout à fait persuadé !  Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  little smoke Jeu 21 Mai 2015 - 23:42

Bravo et bien du plaisir à toi cher ami Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 1064092599 !

Algir en a une que j'ai pu triturer et je dois dire que ce sont des pipes généreuses, de belle contenance, légères et costaudes en même temps, un beau tuyau Cumberland comme j'aime Wink
De plus, la finition Magma si particulière au touché l'a rend vraiment très élégante!
Une pipe qui ne peut qu'être excellente fumeuse cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Harmoblues Jeu 21 Mai 2015 - 23:43

Un grand merci et je confirme tes dires cher LS !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Frère Cadfael Ven 22 Mai 2015 - 9:26

Harmoblues a écrit:A tous, un grand merci pour vos compliments et félicitations !

Après diner, j'ai passé une bonne demi-heure à renifler mes boites d'Anglais pour trouver celui qui sera dédié à ma belle Morel... Finalement, revenu aux fondamentaux, c'est le Nightcap qui lui est marié.

Une boite neuve, encore une demi-heure à patienter le temps que le tabac sèche un peu et les premiers brins sont égrainés dans le fourneau... Tasser au doigt, remplissage, re-tasser au doigt, pas plus d'un tiers et un petit coup de tasse-braise, un peu plus énergique et, toutefois, sans forcer...

Une allumette craquée bien loin, cinq secondes avant de l'approcher et, enfin, la première aspiration.
Le tabac s'enflamme uniformément et la fumée arrive en bouche. Le Nightcap est, dès le départ, sublimé par la Neo. Grandiose !

La pipe au bec, je tape ces quelques mots qui ne sont pas assez forts pour vous faire partager la qualité de l'expérience que je suis en train de vivre...

Le fourneau chauffe à peine et nul besoin de craquer une seconde allumette... Voila trente bonnes minutes que la Neo me donne du bonheur et elle continue alors que je vais arrêter ma prose...

Trois conclusions s'imposent à moi :
- Un vrai régal qui continue toujours en ce moment...
- Cette première Morel sera suivie de petites sœurs...
- Ceux qui hésitent encore à s'en offrir une, vous vous privez d'une pipe d'exception !
Ah !!!
poésie, quand tu nous tiens ...htr

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 4161359617
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Invité Ven 22 Mai 2015 - 21:08

Betelgeuse a écrit:Superbe ! Une pipe qui va plaire à Tabadoc et qui n'avalera pas que du KÜB Razz ! Quelles sont les mensurations de la belle ?

PS : Te connaissant, tu ne vas pas résister bien longtemps avant d'allumer le feu pirat.
Je ne puis que confirmer concernant l'opinion sur cette pipe… Avec un anglais dedans, çà doit être effectivement un délice...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Harmoblues Ven 22 Mai 2015 - 21:12

Tabadoc a écrit:
Betelgeuse a écrit:Superbe ! Une pipe qui va plaire à Tabadoc et qui n'avalera pas que du KÜB Razz ! Quelles sont les mensurations de la belle ?

PS : Te connaissant, tu ne vas pas résister bien longtemps avant d'allumer le feu pirat.
Je ne puis que confirmer concernant l'opinion sur cette pipe… Avec un anglais dedans, çà doit être effectivement un délice...
Tu ne crois pas si bien dire cher Tabadoc... Elle fume en ce moment du Nightcap pour la deuxième fois et c'est... Divin !!!
Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 1064092599 Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 1064092599
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Rascar Capac Sam 23 Mai 2015 - 9:06

Félicitations, elle est vraiment très belle !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Philstacker Sam 23 Mai 2015 - 9:51

Félicitations Harmo pour cette nouvelle acquisition !
Fort intéressé des réalisations P.Morel, je passerai bien l'admirer de plus près...  Wink dès que j'ai l'occasion de sortir la mobylette je passe prendre un café Wink
Philstacker
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Harmoblues Sam 23 Mai 2015 - 13:46

Philstacker a écrit:Félicitations Harmo pour cette nouvelle acquisition !
Fort intéressé des réalisations P.Morel, je passerai bien l'admirer de plus près...  Wink dès que j'ai l'occasion de sortir la mobylette je passe prendre un café Wink
Pas de souci ! Quand tu veux mais préviens moi la veille pour je l'emmène... Pour le moment, elle se repose la tête en bas...  Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Frère Cadfael Sam 23 Mai 2015 - 14:29

Afin de plussoyer grandement à mes propres propos, je souhaiterai insister sur les qualités de notre compagnon Harmoblues.
Au-delà de son sens de l’humour que j’affectionne et que nous avons souvent partagé (la provenance de nos deux avatars l’atteste) je veux parler de sa faculté à nous faire vivre de l’intérieur ses émotions pipesques. Son éternel émerveillement qu’il sait nous transmettre nous fait entendre grésiller son tabac sous la flamme. Les fragrances  des volutes qui suivent et cette douce fumée qui s’élève s’épanouissent sous « nos » plafonds.

C’est ce que je nommerai « Poésie » J’ai, sur la poésie, quelques considération très personnelles que je vous propose d’exposer sur un fil parallèle et néanmoins ami, je parle de « Mort de rire ».
https://www.alanoblebouffarde.com/t4334p450-mort-de-rire#133943

Ainsi, comme désormais, j'éviterai de pourrir un fil , ce que Harmoblues et P.MOREL ne méritent pas.
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Harmoblues Sam 23 Mai 2015 - 15:45

Je reste sans voix et confus devant un tel compliment !

Il est vrai que notre culture commune extraite toute droit des Rubriques à Brac, Dingodossiers et autres Rhââ Lovely, mène parfois à une certaine poésie que notre bon Maitre Gotlib ne saurait renier...

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Gotlib10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 17:15

très belle pipe, bien du plaisir avec Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Harmoblues Sam 23 Mai 2015 - 17:17

Merci cher Miagy ! Je vais la retrouver ce soir !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel ! - Page 2 Empty Re: Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum