A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Kilt&Pipe, Mapk, Munch, Norfing, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

+2
Harmoblues
m33
6 participants

Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  m33 Mer 20 Mai 2015 - 17:05

Bonjour,

ce livre me semble intéressant, j'ai commencé à le lire et en étant débutant j'apprécie le côté partage d'expérience, les quelques photos...

Il est gratuit et distribuable librement d'après son auteur. C'est compilation de notes, bonnes pratiques, illustrations, photos & cie faite par Chas. Mundungus dans le but de partager ses connaissances (cf. les premières pages ci-dessous).

Proposition : pourquoi ne pas l'ajouter à la bibliothèque du manoir ?
Télécharger le pdf de Pipeman's Handbook : pipemans-handbook.pdf

Bye,
m33

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Pipemans-handbook-cover
Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Pipemans-handbook-p1
Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Pipemans-handbook-p2
m33
m33
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 204
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

http://tok715.net/photo-gallery

Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 17:42

Merci pour ce tuyau. Déja téléchargé, lecture pour ce soir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 19:18

Comme j'avais un Samuel Gawith Chocolate Flake en attente, j'ai essayé la méthode expliquée dans le ebook mentionné dans ce fil. J'avais, au préalable, déjà essayé des flakes mais sans grand succes car difficile.... Cela marche très bien avec la méthode expliquée et me donne envie d'essayer d'autres flakes car en effet "it's a great nice and cool smoke". A essayer!
PS.: il faut bien une pipe haute et pas trop large, ce qu'on appelle aux USA "a flake pipe".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  Harmoblues Mer 20 Mai 2015 - 20:22

Merci M33, je viens de le télécharger... Lecture du soir...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  Wylde Mer 20 Mai 2015 - 23:49

Merci pour le partage, ça a l'air intéressant Very Happy
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  barbapipe Jeu 21 Mai 2015 - 0:06

J'utilise parfois cette méthode avec des flakes fins comme ceux de HU Tobacco ou le Capstan par exemple. Avec ceux de SG jamais. Je ne fume plus cette marque en flakes.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 12:03

Peut-on savoir pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 12:09

Question Question Question Le St James flake est pourtant sympa ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  barbapipe Jeu 21 Mai 2015 - 12:11

Ce sont des flakes trop épais et trop humides à mon goût. Je les ai abandonnés, sauf exception, de temps en temps et en m'armant de patience pour le Best Brown Flake ou le Sam's flake. Mais HU Dockworker et HU Flanagan sont mes préférés. Fins ,hygrométrie parfaite, compositions bien plus subtiles.

St James flake, sympa oui, mais pas plus... et surtout trop épais, emmerdant à manipuler comme tous les flakes de SG.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 12:23

Merci pour la réponse qui confirme mes problèmes. Hier, malgré la nouvelle méthode, j'ai du re- allumer ma pipe une bonne dizaine de fois. Je croyais que c'était du au bourrage ou à mon inexpérience avec les flakes. Je vais acheter une boîte d'un à autre marque pour expérimenter la différence. Bizarre que sur le forum on parle peu des flakes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  CEDLAP Jeu 21 Mai 2015 - 14:42

Je suis d'accord pour le FVF , que je trouve d'ailleurs très fadasse en fait et qui a quitté ma rotation de tabac .
Par contre, le SG James Flake lui, je le trouve plutôt pas mal
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  sebaca Ven 22 Mai 2015 - 22:19

Une petite question, quelqu'un a t-il essayé la méthode deux de bourrage ? Celle où on fait une sorte de truc de tabac qu'on met dans la motié supérieure du founeau, laissant le bas vide ? 
Cest pas pour les flake en tranche. Mais pour les coupes plus classiques !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  Invité Ven 22 Mai 2015 - 23:09

Oui, mais cela ne fait pas une grande différence. En plus il faut un fourneau plus profond étant donné la longueur des flakes (ou racourcir le flake).
J'ai vu sur You Tube  plusieurs films sur la façon de bourrer avec du flake e.a. la méthode de rouler le flake entre les mains et de bourrer les brins. C'est ce qui est encore le plus facile selon moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  sebaca Sam 23 Mai 2015 - 0:36

Denis Mc Kie a écrit:Oui, mais cela ne fait pas une grande différence. En plus il faut un fourneau plus profond étant donné la longueur des flakes (ou racourcir le flake).
J'ai vu sur You Tube  plusieurs films sur la façon de bourrer avec du flake e.a. la méthode de rouler le flake entre les mains et de bourrer les brins. C'est ce qui est encore le plus facile selon moi.
Je parlais de la "Air Pocket Packing" qui je crois est une méthode, non pour les flakes, mais pour le tabac en coupes classiques.
Ca a l'air sympa comme méthode  Very Happy
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 8:35

C'est également une méthode employée pour les flakes! Le APA devrait donner une fumée plus sèche et froide (cool smoke). A lire dans l'article et à voir sur YouTube.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 8:59

Denis Mc Kie a écrit:Merci pour la réponse qui confirme mes problèmes. Hier, malgré la nouvelle méthode, j'ai du re- allumer ma pipe une bonne dizaine de fois. Je croyais que c'était du au bourrage ou à mon inexpérience avec les flakes. Je vais acheter une boîte d'un à autre marque pour expérimenter la différence. Bizarre que sur le forum on parle peu des flakes.
peu de fumeurs de flake sur ce forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 9:21

Serions- nous les racistes du tabac? Le flake a ses charmes....et ses adeptes! Flakistes du monde francophone, réunissons-nous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 9:27

Denis Mc Kie a écrit:Serions- nous les racistes du tabac? Le flake a ses charmes....et ses adeptes! Flakistes du monde francophone, réunissons-nous !
Non, point de racisme, mais c'est vrai que d'abord il y a un grand nombre de fumeurs d'aros ici et en flake, il n'y a pas grand chose. Ensuite c'est je crois la préparation qui rebute un peu. Nous on s'en fiche un peu Denis, pas de Semois en flake Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 9:46

En effet cher ami, pas de Semois en flake. Probablement que ce tabac n'était pas amené sur des bateaux pas les marins car un peu trop loin de la mer (cfr. le bordeaux bu en Flandres et le bourgogne en Wallonie). Peut-être une idée ... du Semois en flake? Il faut une presse qui va jusqu'à 55 tonnes et du sucre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  CEDLAP Sam 23 Mai 2015 - 10:12

Je fume quelques flakes (SG St James Flake notamment) mais c'est vrai que ce n'est pas trop ma came car un peu plus compliqué à appréhender, surtout à allumer mais après quand de la petite cendre s'est créée , cela se fume comme un tabac plus classique .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  barbapipe Sam 23 Mai 2015 - 10:50

Au moins 50% des tabacs que je fume sont des flakes. (Mais pas des SG, on l'a compris !)
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Chas. Mundungus - Pipemans Handbook Empty Re: Chas. Mundungus - Pipemans Handbook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum