A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités

Air1, Cénoman, Lefty, Munch, Pierrot Gourmand, Sylkis, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440797 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Scaferlati Caporal

+8
l'Ankou
Volfoni
Wylde
Bofur
Asmascega
demangep
Munch
Harmoblues
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016 - 17:23

je confirme il est plus fort en gout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016 - 17:27

arôme a écrit:je confirme il est plus fort en gout.

pareil je confirme Scaferlati Caporal - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Harmoblues Lun 29 Aoû 2016 - 22:46

Itou !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  sebaca Lun 5 Sep 2016 - 19:46

Dimanche, lors d'un vide grenier, j'ai eu le plaisir de trouver à côté d'un panier de bouffarde, un carré de gris, de scaferlatti caporal bandeau rouge !!!
Je n'ai que très peu hésité. Pour 5 euros, ne serait-ce que pour le côté historique de l'objet !!!
Bon, le vendeur commence à m'assurer qu'il a au moins 50 ans. Seulement sur le paquet, il y a une mention qui parle de la loi sur le tabac de 1976... Donc au mieux, il a 40 ans !! Héhé.

Enfin bref ! Un bien bel objet dont je vous mettrais des photos.
Mais qu'est-ce qu'un tabac si on le garde sur une étagère ?? J'aimerais donc bien y goûter. Certains auraient-ils des conseils à me donner avant que je touche au cube ? Question d'en profiter un max !!!
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Ludoc Lun 5 Sep 2016 - 19:59

sebaca a écrit:Dimanche, lors d'un vide grenier, j'ai eu le plaisir de trouver à côté d'un panier de bouffarde, un carré de gris, de scaferlatti caporal bandeau rouge !!!
Je n'ai que très peu hésité. Pour 5 euros, ne serait-ce que pour le côté historique de l'objet !!!
Bon, le vendeur commence à m'assurer qu'il a au moins 50 ans. Seulement sur le paquet, il y a une mention qui parle de la loi sur le tabac de 1976... Donc au mieux, il a 40 ans !! Héhé.

Enfin bref ! Un bien bel objet dont je vous mettrais des photos.
Mais qu'est-ce qu'un tabac si on le garde sur une étagère ?? J'aimerais donc bien y goûter. Certains auraient-ils des conseils à me donner avant que je touche au cube ? Question d'en profiter un max !!!
Pas mal! Avant de toucher au cube, soit sur de pas le regretter! Apres 40ans dans des conditions de stockage pas top, ca risque d'être de la poussiere infumable.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  sebaca Lun 5 Sep 2016 - 20:00

Ludoc a écrit:
sebaca a écrit:Dimanche, lors d'un vide grenier, j'ai eu le plaisir de trouver à côté d'un panier de bouffarde, un carré de gris, de scaferlatti caporal bandeau rouge !!!
Je n'ai que très peu hésité. Pour 5 euros, ne serait-ce que pour le côté historique de l'objet !!!
Bon, le vendeur commence à m'assurer qu'il a au moins 50 ans. Seulement sur le paquet, il y a une mention qui parle de la loi sur le tabac de 1976... Donc au mieux, il a 40 ans !! Héhé.

Enfin bref ! Un bien bel objet dont je vous mettrais des photos.
Mais qu'est-ce qu'un tabac si on le garde sur une étagère ?? J'aimerais donc bien y goûter. Certains auraient-ils des conseils à me donner avant que je touche au cube ? Question d'en profiter un max !!!
Pas mal! Avant de toucher au cube, soit sur de pas le regretter! Apres 40ans dans des conditions de stockage pas top, ca risque d'être de la poussiere infumable.
J'avoue avoir l'espoir que cela soit un cube de paradis ! Mais j'imagine que ce que tu dis est tout à fait possible ! Voir même beaucoup plus probable ...
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Ludoc Lun 5 Sep 2016 - 20:06

Tu peux toujours appliauer le principe du chat de shrodinger Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Asmascega Lun 5 Sep 2016 - 20:09

C'est sûr qu'il sera archi-sec. Mais je ne saurais pas dire s'il sera fumable ou pas.

Dans le doute à ta place je n'y toucherais pas, car si tu l'ouvres il y a de fortes chances que tu le trouves infumable, et alors tu auras tout perdu car ouvert il n'a plus d'intérêt en terme de collection, tandis que si tu le conserves ainsi, même si tu ne sauras jamais ce qu'il vaut dans une pipe, au moins tu auras un vieux cube de Gris de plus de 40 ans (et c'est déjà bien).


Dernière édition par Asmascega le Mar 6 Sep 2016 - 0:50, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  sebaca Lun 5 Sep 2016 - 20:11

C'est sûr que non ouvert, je suis sûr d'une chose, j'ai au moins l'emballage qui claque !
Mais je n'ai pas vraiment d'intérêt pour la collection d'objets !
Pour le côté sec, je pensais lui offrir un petit séjour avec mes cigares pour commencer ! Mais à voir !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Harmoblues Lun 5 Sep 2016 - 20:33

sebaca a écrit:C'est sûr que non ouvert, je suis sûr d'une chose, j'ai au moins l'emballage qui claque !
Mais je n'ai pas vraiment d'intérêt pour la collection d'objets !
Pour le côté sec, je pensais lui offrir un petit séjour avec mes cigares pour commencer ! Mais à voir !
Surtout pas très cher !
Ne sachant pas de quelle façon il a été conservé, il est possible que dans le paquet, si étanche qu'il soit, de petites bestioles attendent sagement la résurrection due à l'humidification pour proliférer et pourrir tes modules !
Un Tupperware tapissé d'un Sopalin, le tabac étalé sur ce dernier et un morceau d'éponge neuf imbibé d'eau distillée collé sur le couvercle... Méthode utilisée pour remettre en route mes vieux tabacs (entre 30 et 70 ans pour le plus anciens).
Beaucoup de patience... La boite de John Cotton's N°1, par exemple, m'a demandé une petite année pour retrouver souplesse et goût, éliminant, une fois par mois, les traces de moisissures (non nobles)... Le paquet de 100g de 232 Bande Verte, un tabac belge noté "Imitation Française", en est à son 7ème mois... Et il est encore sous perfusion !
Et il y en a d'autres qui attendent...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Invité Mar 6 Sep 2016 - 0:39

Un an pour attendre qu'un tabac se rehumidifie, c'est plus de la patience à ce niveau là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  sebaca Mar 6 Sep 2016 - 1:19

Harmoblues a écrit:
sebaca a écrit:C'est sûr que non ouvert, je suis sûr d'une chose, j'ai au moins l'emballage qui claque !
Mais je n'ai pas vraiment d'intérêt pour la collection d'objets !
Pour le côté sec, je pensais lui offrir un petit séjour avec mes cigares pour commencer ! Mais à voir !
Surtout pas très cher !
Ne sachant pas de quelle façon il a été conservé, il est possible que dans le paquet, si étanche qu'il soit, de petites bestioles attendent sagement la résurrection due à l'humidification pour proliférer et pourrir tes modules !
Un Tupperware tapissé d'un Sopalin, le tabac étalé sur ce dernier et un morceau d'éponge neuf imbibé d'eau distillée collé sur le couvercle... Méthode utilisée pour remettre en route mes vieux tabacs (entre 30 et 70 ans pour le plus anciens).
Beaucoup de patience... La boite de John Cotton's N°1, par exemple, m'a demandé une petite année pour retrouver souplesse et goût, éliminant, une fois par mois, les traces de moisissures (non nobles)... Le paquet de 100g de 232 Bande Verte, un tabac belge noté "Imitation Française", en est à son 7ème mois... Et il est encore sous perfusion !
Et il y en a d'autres qui attendent...
C'est une perspective pas mal et un défi intéressant !
Ca met vraiment un an à être à nouveau humide ou c'est plutôt à reprendre vie côté gustatif ?
Comment reconnais tu les moisissures non-nobles ?
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Harmoblues Mar 6 Sep 2016 - 22:26

C'est un peu des deux... Il faut passer par des étapes d'humidification relativement forte (70/80 %), laisser sécher, ré-humidifier moins fortement en descendant de 10% pour la valeur basse (60/70 %), laisser sécher, recommencer jusqu'à une humidification suffisante pour que le tabac soit de la même souplesse que s'il sortait d'une boite neuve...
Toutes ces étapes auront pour effet de produire, si c'est un aro, des cristaux du au sucre contenu dans les arômes et des moisissures. Si, avec un pinceaux doux, celles-ci s'en vont en poussière, il s'agit, comme pour les cigares, d'une moisissure noble qui fait vivre le tabac. Si elles collent au brins, il faut les éliminer car il s'agit de champignons qui détruiront le tabac.
Cela prend beaucoup de temps en fonction de l'âge et surtout de la sècheresse des brins. Il faut, en résultat, que le tabac soit relativement sec, souple et qu'il ai repris du goût. Ce dernier sera sans doute altéré par rapport à l'original mais le tabac sera fumable et, suivant sa qualité, goûteux...
Un beau jeu de patience...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Invité Mar 6 Sep 2016 - 22:41

Houlà beaucoup trop compliqué pour moi ça. J'aurai jamais une telle patience.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Asmascega Mar 6 Sep 2016 - 23:01

arôme a écrit:Houlà beaucoup trop compliqué pour moi ça. J'aurai jamais une telle patience.
Je ne m'amuserais pas non plus à faire ça, mais c'est un challenge intéressant pour qui veut retrouver un tabac d'autrefois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Gegene Jeu 17 Nov 2016 - 19:48

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai pu me procurer ce tabac et en fumer 2 bols. Je vais donner mes impressions de débutant sur ce qui fût une belle expérience gustative pour moi. Fumé devant les étangs de Ville d'avray, un véritable petit coin de paradis.

Scaferlati Caporal - Page 2 2Q== Les étangs de Ville d'Avray, COROT

Bon, passons à l'ouverture du paquet. Ça sent la gauloise à rouler, j'adore. Tabac assez sec même si il est neuf, pas ou presque pas gras, j'aime bien. Le bourrage s'effectue correctement, malgré ma faible expérience. Alors, j'allume, je tasse, je rallume, ça se passe bien, la combustion me semble bonne. Malgré les premières bouffées sont décevantes, un goût bien trop âcre m'emplit la bouche... merde, j'me dis, bah fallait s'y attendre, c'est un tabac de gros paysan bourru! Mais me remettant en cause plutôt que le tabac, je me rends compte que c'est ma manière de fumer qui n'est pas adaptée: je décide de tirer régulièrement, plutôt lentement, des petites bouffées. Résultat, si la combustion reste régulière, la fumée se refroidit, devient plus légère, et les arômes se développent alors. Là ça devient très agréable: un goût assez doux, rond même si charnu, je dirai. Ça me fait penser aux odeurs saisonières de l'automne (sans doute suis-je également influencé par l'environnement), feuilles mortes, humus, vent et pluie... mais aussi à la douceur d'un foyer: un bon feu, un bon fauteuil, un repas simple mais bon: jambon, vin ou bière forte, pain de campagne... son goût est rassurant, arômes de bois, tantôt sec tantôt humide, café, céréales. Cela me convient. Peu de sucre par contre (ce qui n'est en soi pas un défaut), même si beaucoup de rondeur. Même si ces sensations vont dans le sens que je pensais a priori avant que je fume ce tabac, ce qui m'a surpris est sa finesse et sa rondeur malgré sa rusticité. Le goût me parait naturel, laisse la bouche un peu sèche, c'est pourquoi j'ai dégusté en même temps une bière Duvel, qui après coup me semble assez indiquée pour ce tabac: produit de bonne qualité sans être exceptionnel. Satisfait également de la régularité de son goût tout au long du fumage: je trouve qu'il ne change pas beaucoup en goût ou en intensité selon qu'on se retrouve en milieu ou fin de bol, par exemple. De plus, la pipe sèche vite entre deux fumage.

Finalement, je crois que ce tabac pourrait bien devenir mon préféré (il en reste tant à découvrir), en tout cas c'est une valeur sûre. Voilà, c'était tout!
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016 - 19:55

bandeau rouge bandeau bleu une grande Histoire Scaferlati Caporal - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016 - 19:59

Le tabac brun c'est tout un art de vivre Very Happy
A fumer sans modération mais tout doucement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016 - 20:05

arôme a écrit:Le tabac brun c'est tout un art de vivre Very Happy
A fumer sans modération mais tout doucement.
comme c'est bien dit Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Harmoblues Jeu 17 Nov 2016 - 21:19

Belle revue et beaux commentaires... J'abonde...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Ludoc Jeu 17 Nov 2016 - 22:59

Et bien voilà, y a plus qu'à gouter tous les autres Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016 - 23:41

Merci Gegene pour le partage de cette intéressante revue sur le Scaferlati Caporal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Gegene Ven 18 Nov 2016 - 0:00

Le tabac m'a inspiré Wink  C'est fou comme la pipe a le don de développer la rêverie et l'inspiration! J'espère que ce sera pareil pour toutes les fois où je fumerai des pipes dans ma vie!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  l'Ankou Jeu 24 Nov 2016 - 13:34

Invité a écrit:J'ai testé ce très bon tabac envoyé par Harmoblues, merci encore à toi pour cette découverte !

A l'odeur, il rappelle le Caporal et le Saint-Claude, odeur de bois humide, de tonneau lavé, de fougères aussi. Assez végétal.
Il se fume très bien, se consume doucement, et là c'est un voyage dans les bois qui débute le matin après la rosée et plus on progresse, plus le bois devient sec, séché par le soleil. Au soir de cette promenade on grignote quelques noisettes avant de s'endormir auprès de quelques braises.
C'est un parcours doux, il est vraiment très bon et contient peu d'agents de saveur, 6%. La room note est assez discrète.
C'est un sérieux compagnon que j'ai trouvé là. Je le classe pour l'instant au dessus du Saint-Claude.


Quand tu dis qu'il rappel le Caporal ça veut dire que ce n'est pas le vrai Caporal?

Quoi qu'il en soit, je suis tombé sur un bureau de tabac à Poissy (pour les Franciliens qui seraient du côté de Mantes la Jolie) du nom de: "la boîte à cigares" celui-ci propose principalement des tabacs à pipe en blague, et principalement des mélanges de chez Also, mais AUSSI une petite série de Scaferlati dont le fameux Caporal!!

Garde à vous!! REPOS !!

J'ai pris le Caporal Bleu et Export... à l'odeur et à première vu, ça n'a pas l'air différent. à tester au fumage sunny
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Ludoc Jeu 24 Nov 2016 - 14:48

l'Ankou a écrit:
Invité a écrit:J'ai testé ce très bon tabac envoyé par Harmoblues, merci encore à toi pour cette découverte !

A l'odeur, il rappelle le Caporal et le Saint-Claude, odeur de bois humide, de tonneau lavé, de fougères aussi. Assez végétal.
Il se fume très bien, se consume doucement, et là c'est un voyage dans les bois qui débute le matin après la rosée et plus on progresse, plus le bois devient sec, séché par le soleil. Au soir de cette promenade on grignote quelques noisettes avant de s'endormir auprès de quelques braises.
C'est un parcours doux, il est vraiment très bon et contient peu d'agents de saveur, 6%. La room note est assez discrète.
C'est un sérieux compagnon que j'ai trouvé là. Je le classe pour l'instant au dessus du Saint-Claude.


Quand tu dis qu'il rappel le Caporal ça veut dire que ce n'est pas le vrai Caporal?
Tu t'adresses à un fantôme.....
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum