A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités

Alexmann, Jules Maigret, Pierrot Gourmand, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Acheter une première pipe churchwarden

+17
SmokingDragon
Asmascega
boufardo
vince690
Atomix Rewind
Behemoth
Mike41
Druide
Ludoc
Harmoblues
inzemix
Blue Eyes
natou
Munch
Niconard
Bofur
wiiish
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Bofur Mer 11 Mar 2015 - 21:28

inzemix a écrit:Bah, dites donc, ça parle de moi ici ! (merci les gars ♥️ )

Plus très présent ces derniers jours sur le forum, j'ai été pas mal occupé !

Donc, j'ai répondu a ton mail wiiish !

Pour revenir sur les plantes a fumer, je ne retrouve plus les échanges que j'ai déjà eu, et j'ai méchamment le flemme de tout retaper, mais je vais faire un rapide résumé Wink
Soyons honnêtes, tu es accro a la nicotine (je connais bien ! ) du coup, quoi que tu fumes, ça ne te satisfera pas si il n'y a pas de nicotine dedans... J'ai essayé... Je suis revenu au tabac, je fume moins de tabac, mais j'y reviens chaque fois...
Les différentes plantes que je trouve ou dans mon jardin ou dans la nature dans les environs de chez moi (Drôme), et éloignés des champs non bios Wink (autant ne pas fumer les pesticides épandus en quantités astronomiques sur les champs en agri conventionnelle...)

Donc, les plantes :
Comme base, j'utilise feuilles de tilleul ou de noisetier, voire même feuilles de framboisier.
Et pour ajouter des arômes, le fraisier comme l'a dit Natou (le fraisier c'est la feuille qui a le meilleur goût dans toutes celles que j'ai testées), mais aussi menthe, mélisse, sauge (officinale, mais en toutes petites quantités car le goût est très fort), groseillier, cassis, bouillon blanc, et probablement plein d'autres, mais celles-ci, je les ai essayées ! Et, c'est localement ce que je trouve le plus facilement Wink

Très intéressant ce que tu nous dis là, si je peux me permettre de te demander quelques compléments d'informations, si tu devais comparais les arômes de ces mélanges avec le tabac tu dirais quoi ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:28

Si tu veux vraiment une church XXL, Wiish. Il n'y a pas de débat, fonce et fais toi plaisir. Ne t'inquiète pas, nous serons là pour les conseils sur le bourrage, l'allumage et le culottage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:29

bienvenue wiiish et bonne decouverte avec ta futur church
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  little smoke Mer 11 Mar 2015 - 21:32

Wiiish a écrit:

"Le truc c'est que je suis à une bonne grosse dizaine de cigarettes par jour (je suis passé aux fines type vogue pour limiter la casse) et le but étant de diminuer ma consommation journalière, voir migrer vers des moments plus rare de plaisir plutôt que d'avoir cette vilaine habitude."

Des moments plus rares mais ô combien nettement plus satisfaisants en terme de goût, de saveur et de plaisir avec pour effet de te rassasier en nicotine sans même inhaler la fumée dans les poumons Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:35

Cher Inzemix as-tu des recettes d'amélioration de tabacs du commerce avec ces différentes plantes ? Il se trouve que pas très loin de chez moi, à Milly la Forêt, je peux acheter des simples cultivées en bio, initialement pour faire des tisanes ou parfumer du thé. Mais je suis intéressé par tous les mélanges possibles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  wiiish Mer 11 Mar 2015 - 21:45

Parfait toutes ces informations Wink Je suis particulièrement intéressé par les mélanges également ! Un peu peur niveau toxicité (bon comparé au tabac des grandes entreprises on a de la marge ) Mais plutôt la fréquence de consommation recommandé et les mélanges les plus recommandables !!
wiiish
wiiish
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  natou Mer 11 Mar 2015 - 22:08

Va falloir ouvrir un nouveau sujet à la cuisine "les tisanes à fumer d'Inzemix" Laughing 

Pour info j'ai une "L" de chez Butz-Choquin comme petite liseuse, elle fait 16.5cm (on est encore loin de Gandalf surtout que vu ma taille elle ne semble pas si longue) mais elle est assez agréable et pas trop technique à fumer. C'est la longueur maxi si tu veux rentrer une chenillette standard dedans...

Après je partage totalement l'opinion selon laquelle il faut d'abord une pipe qui te plaît, même si c'est pas la plus simple à apprécier.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 22:21

La "L" est certainement plus facile pour un début. Après que Wiish mesure 35 cm sur un bout de bois et essaye de le tenir en bouche et l'extrémité avec la main pour se rendre compte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Harmoblues Mer 11 Mar 2015 - 22:41

Un débat fort intéressant pour un vieux fumeur qui n'a qu'une Gouda en long tuyau...

Bienvenue à toi Wiiish, que tu sois membre permanent ou occasionnel !
Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  inzemix Mer 11 Mar 2015 - 22:42

Et voila, vous allez encore me faire écrire une tartine Razz
Bofur a écrit:Très intéressant ce que tu nous dis là, si je peux me permettre de te demander quelques compléments d'informations, si tu devais comparais les arômes de ces mélanges avec le tabac tu dirais quoi ?
Les arômes n'ont rien a voir, et il faut savoir que les tabacs qu'on fume sont assez standardisés (sèche, coupe, etc.), du coup, quand on veut faire ses propres mélanges, il y a plein de choses a maîtriser...
La durée du séchage, pas trop court, sinon ça pique, mais pas trop long, sinon c'est trop sec, et c'est plus vraiment agréable...
Savoir aussi si on fait sécher a l'abri de la lumière ou pas... enfin, il y a plein plein de choses et de variables qui font que pour des feuilles récoltées sur le même arbre/plante a 2j d'intervalle a des heures différentes de la journée et séchées de façon différente (a cause de la température extérieure, de la météo, etc. on peut avoir des arômes différents et des sensations au fumage différentes...
Pour les arômes, je ne saurai trop te les décrire comme ça Very Happy
Le tilleul est assez neutre (avec un très léger effet relaxant) le noisetier est assez neutre lui aussi.
Le framboisier, il est très légèrement fruité, avec un petit coté "acidulé"
Le fraisier est super fruité (pas au niveau des bon gros aros hein quand même), c'est léger mais bien marqué.
Le groseillier et cassis c'est fruité, mais un peu moins fort en goût que le fraisier.
La menthe je ne vous fais pas de dessin, quoi-que... si c'est de la menthe verte, c'est aromatique seulement, si c'est de la menthe poivrée, c'est aromatique et poivré (menthe bergamote plus fruité, et je crois pas avoir essayé d'autres menthes encore...)
Pour la mélisse, les arômes tirent plus vers la verveine (tiens d'ailleurs j'ai pas essayé la verveine) !
Je ne peux te dire qu'une seule chose : fais des essais !
Pour fumer, le plus simple c'est de se faire un mélange a chaque fois, je met une plante plutôt neutre (noisetier/tilleul) avec une aromatique, et pour moi, ça convient très bien !
Dubhe a écrit:Cher Inzemix as-tu des recettes d'amélioration de tabacs du commerce avec ces différentes plantes ? Il se trouve que pas très loin de chez moi, à Milly la Forêt, je peux acheter des simples cultivées en bio, initialement pour faire des tisanes ou parfumer du thé. Mais je suis intéressé par tous les mélanges possibles.
Je suis vraiment désolé Très Cher Dubhe, mais je n'ai pas essayé de mélanger mes plantes avec mes tabacs...
Enfin, j'ai fait avec de la sauge officinale, en très légère quantité, ca donne un arôme très particulier de sauge a la fumée, c'est agréable, mais ça peut être surprenant ! et j'ai aussi essayé avec de la menthe, (entre autre la poivrée, quand je sais que je vais avoir a faire de la route seul, je me met des feuilles de menthe poivrée dans mon tabac, ça m'aide a maintenir me en éveil)

wiiish a écrit:Parfait toutes ces informations Wink Je suis particulièrement intéressé par les mélanges également ! Un peu peur niveau toxicité (bon comparé au tabac des grandes entreprises on a de la marge ) Mais plutôt la fréquence de consommation recommandé et les mélanges les plus recommandables !!

Pour la toxicité, a partir du moment ou il y a combustion, ce qui se dégage n'est pas bon pour la santé, je ne peux pas te dire mieux, si tu as vraiment peur de la toxicité, rapproche toi des vaporisateurs Wink
Mais, je ne PENSE pas (je n'ai pas fait de chromato, etc.) que ça soit être pire que le tabac que tu te met dans les poumons depuis plus de 12 ans Wink
Pour la fréquence, je dirai que c'est comme tout, il ne faut pas abuser...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  wiiish Mer 11 Mar 2015 - 22:59

Comme m'a très gentiment répondu Inzemix, effectivement 35 cm parait grand (il m'a conseillé de mesurer entre la paume de la main et le pli du coude, à 3/4 cm près, on a la distance maximum pour une pipe comme celle là Wink 

Donc pour revenir au sujet initial j'hésite entre ces modèles :

La hobbit Hole Pipe de floggleWerks

La wizard de chez Mcqueen pipe

Ou une Davidson (les avis ont l'air pas mal sur le net, mais vous, vous connaissez ? le site est lignastus)

Mais le soucis c'est qu'il y a 1 mois voir plus de délais !!!! Il va falloir prendre son mal en patience (ce n'est pourtant pas mon fort !)

Je viens de lire ton post Inzemix et franchement merci énormément pour tout ces conseils de mélanges ! A garder précieusement en favoris.

N'ayant pas la possibilité de cultiver ces plantes chez moi, il me reste à trouver un bon herboriste sur Paris qui vend ces plantes (version Bio, ça sera mieux que rien Wink

ps : concernant la toxicité tu prêche un convaincu, en fait je parlais plutôt des effets, car certaines plantes comme certaines variétés de sauge sont psychotropes donc dites toxique ou enthéogène)


Dernière édition par wiiish le Mer 11 Mar 2015 - 23:01, édité 1 fois (Raison : précisions sur un précédent post)
wiiish
wiiish
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 23:07

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider s'agissant de marques US que je ne connais pas. Par contre, si tu importes n'oublies pas de rajouter 40 % au prix de vente US (10 % UE + TVA en France + frais de commissionnement en douanes de 25 euros). 

Une solution française industrielle ou artisanale est peut-être meilleure marché au final. Pour les Chacom, tu peux les voir au Caïd à Paris.

Sinon, pour les simples, tu as Milly la Forêt à 40 km au sud.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Bofur Mer 11 Mar 2015 - 23:12

inzemix a écrit:Et voila, vous allez encore me faire écrire une tartine Razz
Bofur a écrit:Très intéressant ce que tu nous dis là, si je peux me permettre de te demander quelques compléments d'informations, si tu devais comparais les arômes de ces mélanges avec le tabac tu dirais quoi ?
Les arômes n'ont rien a voir, et il faut savoir que les tabacs qu'on fume sont assez standardisés (sèche, coupe, etc.), du coup, quand on veut faire ses propres mélanges, il y a plein de choses a maîtriser...
La durée du séchage, pas trop court, sinon ça pique, mais pas trop long, sinon c'est trop sec, et c'est plus vraiment agréable...
Savoir aussi si on fait sécher a l'abri de la lumière ou pas... enfin, il y a plein plein de choses et de variables qui font que pour des feuilles récoltées sur le même arbre/plante a 2j d'intervalle a des heures différentes de la journée et séchées de façon différente (a cause de la température extérieure, de la météo, etc. on peut avoir des arômes différents et des sensations au fumage différentes...
Pour les arômes, je ne saurai trop te les décrire comme ça Very Happy
Le tilleul est assez neutre (avec un très léger effet relaxant) le noisetier est assez neutre lui aussi.
Le framboisier, il est très légèrement fruité, avec un petit coté "acidulé"
Le fraisier est super fruité (pas au niveau des bon gros aros hein quand même), c'est léger mais bien marqué.
Le groseillier et cassis c'est fruité, mais un peu moins fort en goût que le fraisier.
La menthe je ne vous fais pas de dessin, quoi-que... si c'est de la menthe verte, c'est aromatique seulement, si c'est de la menthe poivrée, c'est aromatique et poivré (menthe bergamote plus fruité, et je crois pas avoir essayé d'autres menthes encore...)
Pour la mélisse, les arômes tirent plus vers la verveine (tiens d'ailleurs j'ai pas essayé la verveine) !
Je ne peux te dire qu'une seule chose : fais des essais !
Pour fumer, le plus simple c'est de se faire un mélange a chaque fois, je met une plante plutôt neutre (noisetier/tilleul) avec une aromatique, et pour moi, ça convient très bien !
Dubhe a écrit:Cher Inzemix as-tu des recettes d'amélioration de tabacs du commerce avec ces différentes plantes ? Il se trouve que pas très loin de chez moi, à Milly la Forêt, je peux acheter des simples cultivées en bio, initialement pour faire des tisanes ou parfumer du thé. Mais je suis intéressé par tous les mélanges possibles.
Je suis vraiment désolé Très Cher Dubhe, mais je n'ai pas essayé de mélanger mes plantes avec mes tabacs...
Enfin, j'ai fait avec de la sauge officinale, en très légère quantité, ca donne un arôme très particulier de sauge a la fumée, c'est agréable, mais ça peut être surprenant ! et j'ai aussi essayé avec de la menthe, (entre autre la poivrée, quand je sais que je vais avoir a faire de la route seul, je me met des feuilles de menthe poivrée dans mon tabac, ça m'aide a maintenir me en éveil)

wiiish a écrit:Parfait toutes ces informations Wink Je suis particulièrement intéressé par les mélanges également ! Un peu peur niveau toxicité (bon comparé au tabac des grandes entreprises on a de la marge ) Mais plutôt la fréquence de consommation recommandé et les mélanges les plus recommandables !!

Pour la toxicité, a partir du moment ou il y a combustion, ce qui se dégage n'est pas bon pour la santé, je ne peux pas te dire mieux, si tu as vraiment peur de la toxicité, rapproche toi des vaporisateurs Wink
Mais, je ne PENSE pas (je n'ai pas fait de chromato, etc.) que ça soit être pire que le tabac que tu te met dans les poumons depuis plus de 12 ans Wink
Pour la fréquence, je dirai que c'est comme tout, il ne faut pas abuser...

merci pour toutes ces informations, je note tout ça et j'essayerai à l'occasion.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  inzemix Mer 11 Mar 2015 - 23:13

A ma connaissance, la seule sauge qui ait des effets psychoactifs c'est la salvia divinorum (j'en ai cultivé pendant quelques années) les autres que je connaisse n'ont pas ce genre d'effets (mais je ne les connais pas toutes, tout au plus une dizaine... il y en a tellement ! (d'après wikipedia, plus de 900 espèces )
Toutes les plantes que je nommes sont sans effets secondaires (a part une très légère détente avec le tilleul, mais comme je crois l'avoir lu, tu as du avoir affaire a ma chère amie sativa, du coup, le tilleul te fera autant d'effet que pisser dans un violon un soir de pleine lune Very Happy ) Je ne me permettrai pas sur un forum public de parler de plantes considérées comme dangereuses par notre état, et donc interdites a la vente/culture et consommation.

EDIT: Avec plaisir Bofur Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 23:17

inzemix a écrit:... le tilleul te fera autant d'effet que pisser dans un violon un soir de pleine lune Very Happy 

Crénom d'une pipe ! Si en plus il faut savoir viser ... Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  inzemix Mer 11 Mar 2015 - 23:25

C'est primordial de savoir viser, même un soir de pleine lune ! (attention tout de même a ne pas se laisser emporter par l'esprit du lycanthrope)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Harmoblues Mer 11 Mar 2015 - 23:28

Dubhe a écrit:
inzemix a écrit:... le tilleul te fera autant d'effet que pisser dans un violon un soir de pleine lune Very Happy 

Crénom d'une pipe ! Si en plus il faut savoir viser ... Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 2524151128
Oui mais il y a des modèles plus adaptés pour ne pas saloper le carrelage !
Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Je-con10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 23:34

@ Inzemix : Le loup-garou, je me fous. S'il s'approche, j'en fais un manchon de fourrure. Mais pisser dans un violon ça peut être dangereux. Je n'ai pas envie de coincer mon archet entre deux cordes Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 2524151128 .


@ Harmoblues : C'est pas toi qui avait raconté une blague sur un mec bourré qui avait chié dans le saxophone d'un musicien de jazz, l'autre jour ? Je ne savais pas que c'était autobiographique ... lol! .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  inzemix Mer 11 Mar 2015 - 23:35

Pas mal Harmoblues ! (mais on s'éloigne du sujet Razz )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Harmoblues Mer 11 Mar 2015 - 23:46

Dubhe a écrit:@ Inzemix : Le loup-garou, je me fous. S'il s'approche, j'en fais un manchon de fourrure. Mais pisser dans un violon ça peut être dangereux. Je n'ai pas envie de coincer mon archet entre deux cordes Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 2524151128 .


@ Harmoblues : C'est pas toi qui avait raconté une blague sur un mec bourré qui avait chié dans le saxophone d'un musicien de jazz, l'autre jour ? Je ne savais pas que c'était autobiographique ... lol! .
Merde ! Démasqué !  Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 2524151128 Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Harmoblues Mer 11 Mar 2015 - 23:47

inzemix a écrit:Pas mal Harmoblues ! (mais on s'éloigne du sujet Razz )
Bah, pas trop ! C'est toujours une histoire d'instrument de musique !  Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Bofur Mer 11 Mar 2015 - 23:53

Dubhe a écrit:Je suis désolé de ne pouvoir t'aider s'agissant de marques US que je ne connais pas. Par contre, si tu importes n'oublies pas de rajouter 40 % au prix de vente US (10 % UE + TVA en France + frais de commissionnement en douanes de 25 euros). 

Une solution française industrielle ou artisanale est peut-être meilleure marché au final. Pour les Chacom, tu peux les voir au Caïd à Paris.

Sinon, pour les simples, tu as Milly la Forêt à 40 km au sud.

Ça n'a pas été le cas pour moi je n'ai rien payé en supplément car la douane n'a pas contrôlé mon colis et de toute façon le vendeur avait volontairement baissé la valeur du colis pour éviter d'avoir des frais important en cas de contrôle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 8:26

Si ça passe par Chronopost international ou UPS, c'est cuit. Ils sont bien trop contents de pouvoir facturer 47 euros de frais de dossier, dès que l'objet atteint une valeur de 100 $. En dessous, c'est 24 euros. Mauvais souvenir de l'importation de pinces japonaises à bonsai. Sans parler du blocage de 20 jours en douanes car la facture n'était pas jointe par l'expéditeur. Quant à la minoration de la facture, elle conduit aussi à la minoration des droits à remboursement en cas de sinistre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  natou Jeu 12 Mar 2015 - 10:16

Dubhe a écrit:@ Harmoblues : C'est pas toi qui avait raconté une blague sur un mec bourré qui avait chié dans le saxophone d'un musicien de jazz, l'autre jour ? Je ne savais pas que c'était autobiographique ... lol! .

C'était moi Very Happy

Bon on a un peu viandé ton sujet wiish, désolés...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  wiiish Jeu 12 Mar 2015 - 10:40

Pas de soucis, bien au contraire ! Et j'ai eu plus que des réponses !!! Merci à vous
wiiish
wiiish
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 2 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum