A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Cénoman, Lefty, Sam

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Dunhill Early Morning Pipe au four ...

+8
J-R
natou
Norsum
Harmoblues
Chris Weldon
little smoke
Frère Cadfael
Algir
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 21:47

Tu as raison, il vaut mieux copier des recettes qui marchent, plutôt que de risquer l'intoxication lol! .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Harmoblues Ven 6 Mar 2015 - 21:49

Prudence est mère de sureté ! Et n'ayant aucune notion de chimie, je te laisse le soin d'expérimenter et de nous transmettre la bonne parole lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 21:51

Si un jour, je ne poste plus, tu auras compris ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Harmoblues Ven 6 Mar 2015 - 21:54

Ce sera une épidémie puis une hécatombe au sein du manoir alors car je pense que nous sommes plusieurs à tester après toi... De plus, tu auras décimé la société britannique qui, a priori, teste aussi ! lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 21:58

Les plus aventureux, oui ! Pour l'EMP aucun problème. Par contre pour les aros, je m'interroge sur l'emploi des huiles essentielles dont les esters chauffés peuvent réagir différement. J'ai prévu de consulter un toxicologue sur le sujet avant de faire le zèbre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Harmoblues Ven 6 Mar 2015 - 22:01

Je pense en effet que c'est fort sage !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Frère Cadfael Dim 8 Mar 2015 - 18:04

J'ai bien réfléchi à tout ça.
Pendant que la doulce fumée me passait par le nez, quelque réflexions me sont passées par la tête.
Preuve rassurante s'il en est que je suis capable de faire deux choses à la fois.
C'est ma part de  féminité... en cette journée à la gent féminine dédiée

[soit dit en passant, oyez braves gens qu'en cette journée de la femme la mythique feuille de choux française qui s'estime seule autorisée à traiter du sport en général a quand même mis le beau zlatane en première page, alors qu'en pendant à son égo surdimensionné la performance de notre modeste bi-athlète ne figure que dans les dernières pages.Il faut bien admettre qu'elle n'est que championne du monde du sprint en biathlon. Ridicule quoi !!!]

Donc, l'EMP poché au four m'attire et me séduit .D'abord grâce à la revue de Watson, mais qui parlait probablement d'un EMP bien plus  goûteux que le tout venant mis en boite de l'avant-veille. C'est ce que j'ai compris à lire Duhbe.

Ce tabac bien fumé est intéressant, mais il est certain que si on en peut magnifier les arômes, pas de tergiversations, "Mes amis, en avant".
Mais ensuite, quelques questions en vrac:

  • Pourquoi 7 heures et pourquoi à 80°. Je n'attend rien moins de Duhbe que des arguments charpentés par sa rigueur scientifique.
  • Question un peu con mais ça va toujours mieux en la posant, tu mets bien au four "le contenu de la boite" et non pas la boite métallique elle-même ?
  • la cuillère à soupe d'eau, DANS le terrine ???( le tabac surnage-t-il bien ? bom) parce-que quand je faisais du pain, je mettais juste un petit récipient d'eau à côté?
  • Ton calcul du coût en électricité tient-il compte du tarif de nuit ou bien est-ce une approximation ( ce qui m'étonnerait puisqu'avec toi les vagues font 1.21 mètres et jamais "plus d'un mètre"  lol!) Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 3507953003

large débat dont nous ne faisons que défricher la périphérie.


Dernière édition par Frère Cadfael le Dim 8 Mar 2015 - 18:26, édité 3 fois
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  little smoke Dim 8 Mar 2015 - 18:08

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 1689644208 Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 2866713653 chapeau Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 1689644208 Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 2866713653  chapeau Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 1689644208 + Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 1064092599 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Frère Cadfael Dim 8 Mar 2015 - 18:22

Frère Cadfael a écrit:
[soit dit en passant, oyez braves gens qu'en cette journée de la femme la mythique feuille de choux française qui s'estime seule autorisée à traiter du sport en général a quand même mis le beau zlatane en première page, alors qu'en pendant à son égo surdimensionné la performance de notre modeste bi-athlète ne figure que dans les dernières pages.Il faut bien admettre qu'elle n'est que championne du monde du sprint en biathlon. Ridicule quoi !!!
Et pendant que j'écrivais ces aigres propos plein de fiel et de courroux concernant un journal qui se la joue "grosses burnes, le sport c'est un truc d'hommes", notre Biathlète vient d'accrocher un 2ème titre à son plastron. chapeau 

Notez bien qu'elle est maman d'un bébé de 6 mois, mais bon "c'est qu'une gonzesse, et chui sûr qu'en plus c'est même pas elle qui fait la cuisine à la maison." Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 3676208434 Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 2967956520
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  little smoke Dim 8 Mar 2015 - 18:30

Non, t'as raison, je remets ça: az4 Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 1689644208 Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 2967956520 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 19:59

Bonsoir à tous,

Après une très agréable après-midi entre modélisme aérien et suivi des émissions de masse coronale solaire sur une lunette à filtre H-Alpha, je vais tenter de répondre aux intérrogations de notre cher frère Cadfael au sommet de sa forme manifestement.

Tout d'abord en ce qui concerne la température, la durée de cuisson et le coût de revient.

La température ne doit jamais excéder 100° Celsius car le tabac contient de nombreux esters et poly-phénols qui portés au-delà de cette température sont volatilisés en gaz toxiques et cancérigènes (mais cela nous le savons tous). Mon objectif est d'améliorer le tabac pas d'intoxiquer la maisonnée. (D'ailleurs, la maison est divisée en trois parties : mon bureau, la bibliothèque et mon fumoir avec cheminée privative où je pétune face au jardin et à mon observatoire, de l'autre côté le champ de bataille des enfants et entre les deux une zone neutre comportant le salon, la salle à manger, la cuisine et à l'étage les chambres. Il n'y a pas un plafond qui ne soit à moins de 4 m donc il y a de l'air et les vasistas électriques pemettent une bonne ventilation).

Fred Hanna prône lui une cuisson plus forte de 93° Celsius pendant 6 h pour les virginias. J'ai préféré réduire la température et augmenter la durée de cuisson.

Par ailleurs, il fait cuire le tabac en boite, alors que j'utilise des terrines à foie gras étanchéifiées par un cordon de pâte (farine et eau). Donc pas de risque d'explosion comme avec les boites. Par sécurité, j'ai ajouté deux cuillères à soupe d'eau. Aucune odeur ne sort du four pendant 4 h. Ensuite le cordon de pâte devient un peu moins étanche et l'odeur se répand dans le four. Au bout de 7 h, le minuteur arrête la cuisson. Une agréable odeur de tourbe fumée envahit la cuisine à l'ouverture de la porte du four. C'est tout. Les terrines sont ensuite mises à refroidir dehors pour une durée égale. En brisant la pâte, le tabac s'est assombri et est devenu totalement noir concernant le nightcap. Aucune trace de combustion, juste une sécrétion huileuse et brillante en surface. Le tabac est mis en bocaux opaques étanches et donne la pleine expression de ses arômes 96 heurs plus tard. L'hygrométrie est de 37 %.

Au plan gustatif, c'est assez impressionant. Je ne retrouve plus du tout le goût de savon de l'EMP à la première aspiration. Par contre, comme pour les vieux vins il a gagné de la longueur en bouche. D'abord un parfum de fumé, puis de tourbe (on croirait fumer du Lagavullin, le côté iodé en moins), puis un parfum de cuir et de sous-bois (fougères, champignons, bois décomposé, ...). La fumée n'a aucune âcretée, elle et douce et n'agresse pas la langue. C'est encore plus évident sur le NightCap que nous avons cuit hier. A croire que la cuisson a civilisée ce tabac rugueux. Aucun mal de tête lorsque l'on tire sur la pipe de façon goulue. Même si on sent bien qu'il est plus fort et plus dosé en Latakia chypriote que l'EMP.

Concernant le coût, j'ai calculé un coût de revient en tarif de nuit à 3,47 euros. Ce qui n'est pas énorme, au regard de la consommation d'un lampadaire halogène de 500 watts.

Voila ce que je peux te dire, cher frère.


Dernière édition par Dubhe le Mar 17 Mar 2015 - 10:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Frère Cadfael Dim 8 Mar 2015 - 20:34

Dubhe a écrit:

. Par sécurité, j'ai ajouté deux cuillères à soupe d'eau. Aucune odeur ne sort du four pendant 4 h.
Tout d'abord merci, ô ami érudit, pour cette explication bien équilibrée. dfre 

Je vais pouvoir me lancer, quand le temps m'en sera donné.
Un dernier détail malgré tout m'aura échappé.Encore que j'en ai deviné la réponse mais je souhaite être sûr: cdsfsd

la cuillère à soupe d'eau, DANS le terrine ??? avant que de refermer le couvercle par de la pâte à joint faite maison (sablée, feuilletée, salée ???)

Je pense qu'on va devoir créer une rubrique "recettes à bricoler soi-même"
coucou
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 20:44

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 2524151128  Oui, les deux cuillères à soupe d'eau dans la terrine avec le tabac. 

Pour le cordon de pâte, tu fais comme pour le pâté de lapin. Tu prends une jatte, tu verses de la farine, un peu d'eau et tu malaxes jusqu'à avoir un boudin que tu enroules à la jointure du couvercle et que tu tartines généreusement sur les bords. Pas besoin de faire une pâte feuilletée. Ce n'est un vol au vent ou une soupe aux truffes que tu prépares lol!  .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Frère Cadfael Mar 17 Mar 2015 - 9:07

Alors, ça y est:   opération pâté en croûte à l'EMP effectuée !!! Very Happy

Tout s'est bien passé, seule difficulté la croûte à enlever de la terrine après refroidissement.

Bon, 100g de tabac mariné, à l'ouverture , ça décrasse les sinus mais c'est loin d'être dégueu. affraid
Aussitôt versé dans un bocal à conserves, caoutchouc et fermeture infranchissable.

Une question me semble majeure, le tabac , un peu gras, un peu plus humide doit-il être mis au bocal hermétique tout de suite  , ou bien convient-il de le laisser sécher pour éviter tout risque de moisissure??? Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 188893256 Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 188893256 Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 188893256

Je m'en gratte la couenne de perplexité et attend avidement des suggestions pertinentes en la  matière... siffle

bien à vous les cuistots du tobacco chapeau
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 9:13

Après cuisson, mon hygromètre indiquait 37 %. Ce qui est excellent. Laisse reposer le tabac. En 4 jours, il va finir de mûrir. Ensuite, tu verras bien si tu veux le sécher davantage.

Pour la croute, il faut utiliser le manche d'un couteau ou un marteau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  sebaca Mar 17 Mar 2015 - 10:09

Bonjour,

une question sur cette recette. Les fameuses terrines ont-elles une forme spécifique ou c'est simplement un contenant avec un couvercle ?
Puis je envisager d'utiliser un autre contenant du style bocal tout simple, pot le parfait sans le joint, ... Vu que l'étanchéité est faite avec la pate.
Ne connaissant pas les terrines en question, je ne sais pas ce qui fait leur particularité.

J'envisage d'appliquer la recette au VFV de Gawith. Je l'ai essayé une fois, sans trop y trouver quoi que ce soit (paraît que c'est un tabac complexe pour la bouche novice). Donc je me vois bien le sacrifier sur l'autel de la cuisine. Rolling Eyes

Merci.
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 10:18

Ce sont des terrines à pâtés. Il suffit d'avoir un couvercle et que cela passe au four. La taille des petites terrines à foie gras que l'on trouve souvent en déco pour Noël est pafaite pour 50 gr. 

Maintenant, j'emmène au Pipe club de Londres une grosse terrine pour pâtés de 6 kilos, vu que nous avons prévu de cuire 4 kilos d'EMP d'un coup.

Tu trouves ces terrines sous marque Emile Henri en GMS ou sur le net. 

Pour les pots le Parfait, ils sont le plus souvent hauts ce qui n'est pas pratique pour étendre le tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  sebaca Mar 17 Mar 2015 - 10:28

Donc ce n'est pas tout de le cuire, il faut qu'il puisse être assez aéré ? Il ne faut pas que le tabac soit compressé ?
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 10:35

Fred Hanna cuit directement en boite (où le tabac reste compressé). Hormis qu'elles explosent une fois sur deux, se répandent dans le four et le tabac brûle. 

Vu le prix du tabac Dunhill, la cuisson en terrine est beaucoup moins risquée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  sebaca Mar 17 Mar 2015 - 10:39

En effet ... Bon je vais voir ce que je vais tenter avec toutes ces infos. La cuisine c'est aussi de l'impro Laughing
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Drak Poy Mar 17 Mar 2015 - 19:10

Je viens d'apprendre des choses là...
J'ai essayé de cuire du FVF dans sa boite (déjà ouverte je précise), en omettant l'eau. Résultat un tabac sec et cassant, qui a perdu largement ses flagrances fraiches, mais qui qui s'est toutefois amélioré au fumage.
La prochaine fois je tenterai de façon étanche avec de l'eau.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  little smoke Mar 17 Mar 2015 - 19:28

Pourquoi ne pas mettre la ou les boîtes fermées dans un plat avec un couvercle afin qu'en cas d'ouverture ou explosion de celle(s)-ci, le tabac ne se répande pas partout dans le four et qu'il puisse être encore fumable scratch
Et puis, tant que je suis là, pourquoi ne pas ajouter un légume ou un fruit assez neutre en terme de goût et d'odeur, tel une patate ou une pomme, afin de conserver une hygrométrie (celle-ci est libérée au fur et à mesure de cette lente cuisson!) au tabac en cas d'ouverture sans qu'il s'assèche à la cuisson?
Si je récapitule mon idée: vous avez un plat genre grande terrine avec couvercle, vous y mettez deux ou trois boîtes d'EMP d'un côté, de l'autre un bol avec une belle pomme et vous fermez le couvercle, au four et hop...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 20:01

@ Drak Poy : tu étais prévenu qu'il fallait cuire soit en boite, soit en terrine étanche. Sinon tout le fumet par dans ton four et le tabac se desséche.

@ Little Smoke : autant cuire directement en terrine avec un cordon d'étanchéité en pâte. Sauf, si tu veux y ajouter une tranche de lard à fumer pour ton petit déj'. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Drak Poy Mar 17 Mar 2015 - 22:54

Pour la boite c'était OK, par contre j'ai oublié la flotte... Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Frère Cadfael Mer 18 Mar 2015 - 8:56

Drak Poy a écrit:Je viens d'apprendre des choses là...
J'ai essayé de cuire du FVF dans sa boite (déjà ouverte je précise),
FVF ???

Full Verique Furley ??? Question
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Early Morning Pipe au four ... - Page 2 Empty Re: Dunhill Early Morning Pipe au four ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum