A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Samuel Gawith, Best brown Flakes

+22
LongMarcheur
natale
Alexmann
manchot
PAT 1er
Arapipe
papaalino
Labskull
Petit Nyctale
chitsu
kalvokdrinker
little smoke
Drak Poy
Clod46
sunkmanitu tanka
Louxor
Bofur
Harmoblues
Nicolarsen
Algir
El_Dos
Munch
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Clod46 Sam 18 Mar 2017 - 22:24

Alexmann a écrit:je n'ai pas dit qu'il était pas bon, il fait parti des meilleurs, mais....... il y a les autres... Twisted Evil

Tout à fait d'accord avec toi Alex  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Alexmann Sam 18 Mar 2017 - 23:59

Merci Clod cheers
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  manchot Lun 17 Avr 2017 - 22:06

Yopla

Petit retour rapide après plusieurs fumages de ce tabac dont ce we pendant que nous étions en virée en Lozère.
Je pense que je l'apprécie de plus en plus sans pouvoir encore ressentir tout ce que vous décrivez, j'apprécie vraiment ce petit coté "terreux" plein de saveur que je ne serais décrire mais aussi la préparation de tabac qui fait quelque part monter l'envie de la fumer... prendre le temps de sentir l'odeur... de la laisser sécher puis de bourrer sa bouffarde....

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Clod46 Lun 17 Avr 2017 - 22:16

manchot a écrit:Yopla

Petit retour rapide après plusieurs fumages de ce tabac dont ce we pendant que nous étions en virée en Lozère.
Je pense que je l'apprécie de plus en plus sans pouvoir encore ressentir tout ce que vous décrivez, j'apprécie vraiment ce petit coté "terreux" plein de saveur que je ne serais décrire mais aussi la préparation de tabac qui fait quelque part monter l'envie de la fumer... prendre le temps de sentir l'odeur... de la laisser sécher puis de bourrer sa bouffarde....

@+

Merci sur ce retour. Tu es sur la bonne voie Manchot Very Happy



Voir revue ici :  http://ze-bistro.forumactif.com/t813-samuel-gawith-best-brown-flake-straight-virginia


Dernière édition par Clod46 le Sam 7 Avr 2018 - 14:52, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Louxor Lun 17 Avr 2017 - 23:57

Alexmann a écrit:je n'ai pas dit qu'il était pas bon, il fait parti des meilleurs, mais....... il y a les autres... Twisted Evil
 
D'accord, mais auxquels penses-tu ?
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  LongMarcheur Mer 15 Aoû 2018 - 20:01

Hey les gens !

Je reviens aujourd'hui sur mon expérience avec le SG BBF.

A force de fumer des virginia, je m'éloigne de plus en plus des aros que je trouve moins bon alors qu'à la base je ne bourré ma pipe qu'avec eux.

En ce qui concerne le BBF, je l'adore !!!

A l'ouverture, je trouve un agrégat de flakes plus ou moins formé (contrairement au Capstan). J'aime bien. L'odeur prédominante est celle du tabac avec une légère touche de sucre et autre chose. Des épices ? Très léger.

Niveau humidité, je laisse sécher quelques minutes et bourre ma pipe. Lors du fumage, je n'ai pas besoin de rallumer outre mesure.

La fumé est moelleuse et abondante. Le tabac ne pique pas la langue. Le début est très agréable. Le tabac va rester sur cette ligne jusqu'à la fin du bol avec de légères nuances qui s'invitent ça et là. Je n'arriverai pas à vous les décrire mais elles sont très agréables.

Pas entêtant, il se laisse fumer jusqu'à la fin avec douceur et délicatesse.

En résumé :
Un très bon tabac que je vais comparer avec le FVF que je n'ai toujours pas ouvert. Dans mes préférences, il tient la plus haute place du podium des VA avec les Capstan. Je le recommande.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  papaalino Mer 15 Aoû 2018 - 20:45

merci pour ce retour Old Boy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  LongMarcheur Mer 15 Aoû 2018 - 21:39

Oh mais de rien Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  s@ndm@n Mar 25 Sep 2018 - 23:10

2e bol pour moi de ces flakes. Et outre le fait que j'aime beaucoup ce tabac, une chose me tracasse. Je l'ai fumé ce soir dans ma Jeantet, pipe dans laquelle je fume régulièrement des non aros : 1637, St-Claude, et notamment les Navy Rolls Dunhill. Et c'est justement les arômes de ces derniers que j'ai fort senti en début de bol de BBF ...

Je trouve cela très intrigant. Les Navy Rolls, marquent-il à ce point vos fourneaux ? Je n'ai pourtant pas eu cette impression en fumant après les Navy Rolls, le 1637 ou encore le St-Claude Neutral
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Ludoc Jeu 17 Jan 2019 - 19:58

Toujours excellent ce virginia. Je viens d'en ouvrir une boite, rien que pour l'odeur ca vaut le coup d'en acheter Very Happy
Par contre SG pète complétement un boulon avec l'humidité des flakes. C'est quoi le projet? Faut organiser sa semaine en fonction du temps de séchage ou bien?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Alexmann Jeu 17 Jan 2019 - 20:00

Ludoc a écrit:Toujours excellent ce virginia. Je viens d'en ouvrir une boite, rien que pour l'odeur ca vaut le coup d'en acheter Very Happy
Par contre SG pète complétement un boulon avec l'humidité des flakes. C'est quoi le projet? Faut organiser sa semaine en fonction du temps de séchage ou bien?
Je suis bien d'accord avec toi Ludo ! Très bon VA mais il faut être patient sinon c'est la cata... clown
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Ludoc Jeu 17 Jan 2019 - 20:03

Alexmann a écrit:
Ludoc a écrit:Toujours excellent ce virginia. Je viens d'en ouvrir une boite, rien que pour l'odeur ca vaut le coup d'en acheter Very Happy
Par contre SG pète complétement un boulon avec l'humidité des flakes. C'est quoi le projet? Faut organiser sa semaine en fonction du temps de séchage ou bien?
Je suis bien d'accord avec toi Ludo ! Très bon VA mais il faut être patient sinon c'est la cata... clown

Bah ouais. Comme à chaque fois je me suis fait avoir. Impatient de pouvoir me régaler j'ai bourré sans trop attendre. Du coup cata comme tu dis Sad
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Invité Jeu 17 Jan 2019 - 20:18

C'est vrai que les SG sont humides, toutefois je n'ai pas rencontré de problème au fumage, sans laisser sécher plus que ça. Bizarre non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Ludoc Jeu 17 Jan 2019 - 20:33

Brunaros a écrit:C'est vrai que les SG sont humides, toutefois je n'ai pas rencontré de problème au fumage, sans laisser sécher plus que ça. Bizarre non ?

De mon côté ca fume bien mais le gout est vraiment altéré. Ca ressemble plus à une infusion de BBF qu'a du tabac.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Invité Jeu 17 Jan 2019 - 20:35

Bah faut laisser sécher un max alors.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Ludoc Jeu 17 Jan 2019 - 20:38

Brunaros a écrit:Bah faut laisser sécher un max alors.

C'est là que la patience entre en jeu. Et on n'est pas tous équipé pareil Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Invité Jeu 17 Jan 2019 - 20:39

Bah je dis ça, mais je ne suis pas un exemple pour la patience  Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 2947289377 Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  roark Jeu 29 Oct 2020 - 17:26

Il est marrant, ce BBF.

Je ne suis pas particulièrement anthropomorphiste s'agissant de tabacs, mais à chaque fumage d'icelui ( ... ) je me surprends à penser "c'est un bon gars".
Quoique, en écrivant, il me semble que le Golden Glow me fasse ça aussi "quel timide, celui là".

Pour en revenir à l'icelui en question dont il s'agite, il m'est délicieusement générique, c'est un peu le gingembre entre deux virginiae. 

Le gingembre est un bon gars, CQFD.

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 1064092599

Edit : Pardon Octave.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Lino Lun 9 Jan 2023 - 16:53

Yop,

Suite à l'échantillon que Stéphane m'a envoyé (re re re merci) je suis sur ce tabac en ce moment dans une foyer écume de St Claude.

Première avec du fakes et au bourrage je pense m'en être bien sortie.

Le grand néophyte que je suis ne le trouve pas évident à l'allumage mais une fois parti bah c'est bon 👍

Je trouve la combustion extrêmement lente.

Au goût c'est très bon, ça change des aromatiques dont j'ai l'habitude et c'est très bien. On est pas du tout dans un registre sucré. Après de là à décrire le goût... Je passe mon tour car pas doué pour cet exercice.

Ça ne pique pas alors que je tire bien dessus (j'arrive pas encore à gérer ce paramètre).

Je remarque aussi qu'il demande moins à être tassé que d'autres tabac...

En bref, expérience positive 😉
Lino
Lino
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2022
Age : 36
Localisation : France, région Rhône-Alpes (38)

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith, Best brown Flakes - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum