A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:15

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 19:13

» Ma petite collection
par stéphane Aujourd'hui à 18:59

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

bamcar, Brase d'Anjou, Fantasio59, JOJ57, Munch, Norfing, Popeye Magritte, stéphane, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440810 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Ma première rénovation (présentable^^)

+10
little smoke
Chouchou
Yvain
mrwipe
Munch
sunkmanitu tanka
Lazarreus
smarty1955
kenshiro
Niconard
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  Chouchou Mar 27 Jan 2015 - 15:54

WooW jolie boulot l'pote

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 15:54

Pour nettoyer le tuyau, j'utilise de la pate abrasive et un tampon de feutre sur une Dremel à faible vitesse. Il ressort comme neuf. 

J'imagine que Watson et LMF font de même (sur une machine un peu plus grosse !).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 16:13

Dubhe a écrit:J'imagine que Watson et LMF font de même (sur une machine un peu plus grosse !).

juste un peu What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  Niconard Mar 27 Jan 2015 - 17:51

Je ne vais pas tarder à m'équiper d'un tour à bois (j'attends la bonne occasion)
vu le prix d'un bon tour !

Pate à polir c'est noté ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  little smoke Mar 27 Jan 2015 - 18:45

Tabadoc a écrit:
Munch a écrit:Vachement joli, bien joué mec !








Sinon, euh, tu as une main vraiment très blanche, et avec cet angle ça a du être coton de prendre la dernière photo.
az12
Je me suis fait en gros la même réflexion ! Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 2524151128 Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 2524151128 Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 2524151128

+1, Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 1689644208 + Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 2866713653 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  smarty1955 Mar 27 Jan 2015 - 20:17

Merci pour les réponses concernant le petit trou ! 

J'avais imaginé une double sortie ce qui me semblait bien bizarre ;-) Un double échappement en somme !

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  yanouch Mar 27 Jan 2015 - 20:19

Tu peux utiliser de la
Paille de fer et de l huile de parafine pour le tuyau8)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 20:19

smarty1955 a écrit:J'avais imaginé une double sortie ce qui me semblait bien bizarre ;-) Un double échappement en somme !

Sache que ça existe !

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Img_5011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  Niconard Mer 28 Jan 2015 - 17:22

Décidément, on en apprend tout les jours ! Cependant une question demeure :
Pourquoi ? scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  Invité Mer 28 Jan 2015 - 17:35

pour rien de spécial, des brevets déposés par les fabricants pour des trouvailles du genre, à une époque où ils devaient trouver des "innovations" pour se démarquer des autres.

C'était davantage du marketing que de réelles avancées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  natou Mer 28 Jan 2015 - 17:53

Pour le coup, jimagine que le tuyau percé sur le dessus doit éviter quelques brûlures de langue ? Cependant, se brûler le palais est tout aussi désagréable, voire pire. Fumons doucement...

Sinon, belle rénovation ! Pour une première fois, beau travail...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  Asmascega Mer 28 Jan 2015 - 18:26

natou a écrit:Pour le coup, jimagine que le tuyau percé sur le dessus doit éviter quelques brûlures de langue ? Cependant, se brûler le palais est tout aussi désagréable, voire pire. Fumons doucement...
C'est quand même beaucoup plus difficile de se brûler le palais que la langue, qui est plus sensible.
J'ai aussi une pipe Peterson avec une lentille de ce type, et même s'il faut un peu s'habituer à la tenir différemment entre les dents lorsqu'on a l'habitude de garder ses pipes en bouche, le fumage est à mon sens le même qu'avec d'autres pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  smarty1955 Mer 28 Jan 2015 - 19:30

Niconard a écrit:Décidément, on en apprend tout les jours ! Cependant une question demeure :
Pourquoi ? scratch
Oui, c'est vrai, c'est incroyable comme le monde de la pipe est infini  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  Harmoblues Jeu 29 Jan 2015 - 0:47

Well done ! Bravo !
Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 1689644208 az4
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  Munch Jeu 29 Jan 2015 - 0:51

natou a écrit:Pour le coup, jimagine que le tuyau percé sur le dessus doit éviter quelques brûlures de langue ? Cependant, se brûler le palais est tout aussi désagréable, voire pire. Fumons doucement...

Sinon, belle rénovation ! Pour une première fois, beau travail...

Disons que le système P-Lip a d du être conçu pour un quidam atteint d'un cancer de la langue.

L'avantage du P-Lip pour le commun des mortels, c'est que lorsqu'on chope un cancer du palais, on peut toujours se rabattre sur des pipes normales.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rénovation (présentable^^) - Page 2 Empty Re: Ma première rénovation (présentable^^)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum