A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1209 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mr.Strange 13

Nos membres ont posté un total de 249827 messages dans 7668 sujets

Etape N° 2: Choisir son premier tabac

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etape N° 2: Choisir son premier tabac

Message  La bouffarde littéraire le Mer 29 Oct 2014 - 21:35

Comme je l'avais dit, si j'ai choisi ces tabacs, c'est en lisant les différents articles par ci par là dans ce forum. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe et la plume sont les deux sauvegardes de ma moralité, vertu qui se résout en fumée par les deux tubes" (G. Flaubert)
La bouffarde littéraire
Hôte
Hôte

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 29 Oct 2014 - 21:41

Très bien pour débuter , surtout le st Claude 
Invité
Invité

Message  La bouffarde littéraire le Mer 29 Oct 2014 - 21:54

Je vais sans doute paraître complètement idiot, mais le haut-le-cœur après , c'est normal????

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe et la plume sont les deux sauvegardes de ma moralité, vertu qui se résout en fumée par les deux tubes" (G. Flaubert)
La bouffarde littéraire
Hôte
Hôte

Message  natou le Mer 29 Oct 2014 - 22:08

Ca peut arriver, surtout si tu n'es pas fumeur... la nicotine en excès peut coller la nausée (ne fumant pas de Saint Claude, je ne saurais dire s'il est particulièrement "chargé"). Ca arrive en particulier si tu fumes vites et/ou trop (remplis moins ton bol la prochaine fois). J'ai découvert ce phénomène assez récemment, on a fait plus agréable...

N'hésite surtout pas à poser des questions: personne ici n'ira se moquer (ou alors gentillement) d'un débutant qui s'interroge. "Celui qui pose une question stupide est bête un moment; celui qui ne la pose pas reste bête à jamais."
natou
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Message  Invité le Mer 29 Oct 2014 - 22:45

La bouffarde littéraire a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai acheté mes tous premiers tabacs en suivant scrupuleusement les conseils de ce forum:
Saint Claude ( pour le culottage)
Amphora full aroma ( pour le quotidien)
Est-ce un choix judicieux?
Je pense que c'est un bon choix, le Saint Claude c'est très bon et s'il te semble un peu costaud, l'Amphora
est un bon tabac pour débuter Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 29 Oct 2014 - 23:09

La bouffarde littéraire a écrit:Je vais sans doute paraître complètement idiot, mais le haut-le-cœur après , c'est normal????

Ca peut arrivé mais pour éviter ça il vaut mieux commencer par des tabacs léger et surtout fumer lentement,quitte a rallumer la pipe plusieur fois.
Invité
Invité

Message  La bouffarde littéraire le Mer 29 Oct 2014 - 23:55

Demain j'essaye l'amphora, et je prie de toutes mes forces pour ne pas être malade comme je l'ai été ce soir!

La bouffarde littéraire
Hôte
Hôte

Message  Invité le Jeu 30 Oct 2014 - 0:30

La bouffarde littéraire a écrit:Demain j'essaye l'amphora, et je prie de toutes mes forces pour ne pas être malade comme je l'ai été ce soir!

Moi j'ai l'Amphora original(paquet brun) très légèrement aromatisé chocolat,il n'est pas trop fort,le tabac le plus doux que j'ai essayé c'était un vanille mais les aromatisés c'est vite écoeurant.

Sinon le Dunhill Early Morning pipe est doux (il y a encore plus doux mais je ne connais pas),surtout fumer doucement et éviter les tabac trop aromatisé.

Ah et au début 1 voir 2 pipes par jour,pas plus car faut le temps de s'habituer aux saveurs et surtout a la nicotine.
Invité
Invité

Message  Phileas le Jeu 30 Oct 2014 - 0:40

La bouffarde littéraire a écrit:Je vais sans doute paraître complètement idiot, mais le haut-le-cœur après , c'est normal????
J'ai souvent le cas mais avec le cigare ! J'ai remarquer que c'est surtout quand je tire trop vite et que je suis dans un endroit très peu voir pas du tout aéré pale Essaye aussi , quand ta pipe s’éteint par exemple, de faire une petite pause et de prendre l'air 5 min pour éviter ce désagrément Smile

Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.

- Vincent Van Gogh -

come
Phileas
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  natou le Jeu 30 Oct 2014 - 10:40

La bouffarde littéraire a écrit:Demain j'essaye l'amphora, et je prie de toutes mes forces pour ne pas être malade comme je l'ai été ce soir!

Je suggère de remplir le foyer à moitié uniquement pour les 5 a 10 premières pipes: outre le fait que c'est un conseil que j'ai vu dans toutes les méthodes de culottage, ça évitera la surdose de nicotine...
natou
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Message  Munch le Jeu 30 Oct 2014 - 10:53

Sans être une bombe de nicotine, l'Amphora m'a latté la gueule un certain nombre de fois... c'est en partie à cause de la nicotine que je ne fume presque plus que des Virginia/Latakia avec beaucoup de latakia Smile
Que Toutatis te protège !

PS : désolé pour les fautes d'horto d'ohrto d'aurto d'écriture. 

Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Message  Invité le Jeu 30 Oct 2014 - 20:51

Çà n'a rien d'idiot, çà peut nous arriver à tous (cf le fil "des dangers de la nicotine" qui te racontera une expérience semblable qui m'est arrivée avec le Saint Claude).
Le seul avantage d'une telle aventure: connaître mieux ton corps et ses réactions, et surtout devenir plus prudent dans l'usage de ta pipe (comme l'ont déjà dit nos amis fumer très doucement, de préférence dans une atmosphère non confinée, faire des pauses voire sortir un peu en extérieur si tu sens l'ivresse nicotinique te faire signe… Depuis que je sais que j'ai eu cette réaction avec le Saint claude j'ai fait attention et je croise les doigts le phénomène ne s'est pas reproduit, ou juste à minima...
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 30 Oct 2014 - 21:02

Bonsoir
évite aussi de fumer un tabac puissant l'estomac vide!
Invité
Invité

Message  La bouffarde littéraire le Ven 31 Oct 2014 - 10:51

Bon, la deuxième fois a été bien meilleure que la première fois. Déjà, je n'ai pas eu de nausées! J'ai essayé l'Amphora qui est bien moins fort que le Saint Claude. J'ai pris vraiment mon temps, sans tirer comme un malade sur ma pipe!

La bouffarde littéraire
Hôte
Hôte

Message  La bouffarde littéraire le Lun 3 Nov 2014 - 18:49

Bon, pour le moment, mon cœur est pour l'Amphora full Aroma! J'ai vu pas mal de choses sur le kentucky bird, est-ce que l'on peut le tester alors qu'on est un simple débutant?

La bouffarde littéraire
Hôte
Hôte

Message  Invité le Lun 3 Nov 2014 - 19:00

La bouffarde littéraire a écrit:Bon, pour le moment, mon cœur est pour l'Amphora full Aroma! J'ai vu pas mal de choses sur le kentucky bird, est-ce que l'on peut le tester alors qu'on est un simple débutant?

Tout le monde a été débutant et moi c'était il n'y a pas longtemps.

Pour voir quel style de tabac tu aime je te conseil de gouter un semois pas trop fort,un virginia,un anglais pas trop lataké et un aro Larsen.

Tu auras déjà une idée de ce que tu aimes,ensuite tu affine dans la ou les catégories que tu aimes.

Perso un semois a l'occasion mais pas plus,les anglais j'en aime quelques uns et les aro pas trop saucé ça me va aussi.
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 3 Nov 2014 - 20:15

La bouffarde littéraire a écrit:Bon, pour le moment, mon cœur est pour l'Amphora full Aroma! J'ai vu pas mal de choses sur le kentucky bird, est-ce que l'on peut le tester alors qu'on est un simple débutant?
Bien sur que tu peux , ne prends pas de tabac haut de gamme au départ car si tu n'aimes pas ,ça faire chère l'expérience sinon le k bird tu peux y aller sans problème. Comme l'a suggérer Grosmike un peu de tout pour te montrer le chemin de tes préférences et te guider dans tes futurs choix.
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 3 Nov 2014 - 20:39

angelo69 a écrit:
Bien sur que tu peux , ne prends pas de tabac haut de gamme au départ car si tu n'aimes pas ,ça faire chère l'expérience sinon le k bird tu peux y aller sans problème. Comme l'a suggérer Grosmike un peu de tout pour te montrer le chemin de tes préférences et te guider dans tes futurs choix.
D'accord avec çà, en plus le Kentucky Bird est souvent bien apprécié (sauf par certains zoulous dont je suis !  )
Invité
Invité

Message  natou le Lun 3 Nov 2014 - 22:21

Aucun problème pour le Kentucky bird. Il se fume bien, n'est pas très chargé (peu de risque de nausée nicotineuse comme tu l'as expérimentée) est globalement très apprécié comme le dit fort justement Tabadoc.

Il chauffe relativement facilement (et pique la langue quand c'est le cas) mais rien de rédhibitoire à sa pratique pour un débutant (la preuve, je le fume régulièrement).
natou
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Message  lagmax le Mar 4 Nov 2014 - 0:26

Moi qui débute également,  je suis surtout sur le larsen signature qui est pour moi une petite merveille ( je parle avec mes goûts de néophyte bien sûr. ..). Je refume de temps en temps un bol de kentucky bird et je trouve ce tabac toujours aussi à agréable! 

Donc n hésites pas à t en procurer, tu ne seras sûrement pas déçu!
lagmax
La bande à Larsen - Le clan des hobbits
La bande à Larsen - Le clan des hobbits

Message  Djelec le Lun 2 Fév 2015 - 9:18

Rolalalala je me renseignes et lit partout comme un fou vos avis,test,conseils en attendant d'avoir ce qui faut.

Pfiouu mais c'est dur wahou !Y'a tellement de choix Shocked . Et je regardes une petite liste produits/prix sur le site de ma civette ou il y'a quand même pas mal de choix,j'en suis perdu

Pfiou déjà que ma compagne me fait les gros yeux quand elle voit certains prix! C'est vrai que certains sont a 22 eur les 100gr . Et je me dis ,si j'aime pas après! j'aurai bien l'air con et je serai mort dans la minute qui suivra ,un rouleau à tarte fracasser sur ma caboche Very Happy.

Merci pour vos partages,je m'en vais donc continuer à lire!

Bonne journée / soirée à vous

Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  rincevent le Lun 2 Fév 2015 - 9:21

22 € les 100 g ce n'est pas très cher pour nous français. Wink 
Après si tu veux tenter des styles de tabac je peux t'envoyer une petite sélection, ça te permettra déjà de te faire une idée de ce que tu aimes ou pas.
rincevent
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Djelec le Lun 2 Fév 2015 - 9:41

Ho oui en effet je viens de lire que pour vous ça montes trés vite bien plus,Je m'excuse si j'ai parut déplacer d'halluciner de certains prix !

c'est en lisant divers "topics" avec des noms tel que "black diamonds",harlequin, que j'ai été voir les prix de ces tabacs qui semblent être encensé par vos critiques et quand j'ai vu de 20-25 eur les 100gr ,je me suis oulà bha merde alors !Peut être pas judicieux de commencer par ce type de tabac haut de gamme et attendre voir si j'accroche à l'art de la pipe avant.

Non,ne vous donnez pas cette peine !Au prix ou les tabacs vous coutent!

Au pire si un jour je me paie un de ces tabacs, si vraiment ça me va pas,ce sera certainement pas jeter,mais partager ici.Comme cela semble être la tradition et un magnifique lieu de partage !

Merci pour la proposition tout de même ,mais profitez en donc à ma place !

Je continues à fureter pour des idées de tabacs de débutant :p (et surtout après avoir convaincu melle pour une pipe( non non pas celle la les loufoques que je vois venir),la convaincre pour les tabacs hahahaha)

Djelec
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  rincevent le Lun 2 Fév 2015 - 9:47

Comme tu veux, mais si je le proposais c'est que ça ne représentait pas un sacrifice, c'était un plaisir. Quand j'ai commencé (il n'y a pas si longtemps) j'ai pu bénéficier de cette générosité de la part d'autres membres du forum donc c'est tout à fait normal de renvoyer l'ascenseur. Conclusion si tu veux goûter harlekin, signature, autre aro dont je dispose ou tenter un anglais fais-moi signe.

Et s'il te plait ne me vouvoie pas, ça me déprime. vieux
rincevent
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Djelec le Lun 2 Fév 2015 - 9:59

D'accord pour le non vouvoiement ,hahaha c'est une habitude. Car le tutoiement au départ,ma parfois valut les foudres de la guerre ailleurs.

Oui, je lis au fur et à mesure et je vois que c'est un forum d'une grande générosité.C'est gentil de ta part.Mais je préfères que d'autre en profites.

Car apparemment ,pour moi,c'est une chance d'être en Belgique et qu'on à des prix plus intéressant,donc malgré mes petits moyens , et que; moi aussi étant en conclusion d'une bonne et généreuse affaire avec un membre de ce forum pour une première pipe,j 'estime que c'est limite à moi aussi à l'occaz de pouvoir partagé plus tard...

C'est vraiment un merveilleux forum ,j'aime cet esprit qui m'avait un peu fait perdre foi en l'humain! I love you

Et quand je vois que vous (les Français et autres, en générale hein pas le vous vouvoiement hé hé),vous pouvez payer jusqu'à 10-15 euro de plus pour un tabacs,ça fait mal ! Shocked

Djelec
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut