A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Et c'est reparti pour une nouvelle loterie
par l'Ankou Aujourd'hui à 17:47

» Les pipes pré-culottées
par Ludoc Aujourd'hui à 17:32

» Ma première
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 17:11

» Une première pipe de chez M. Morel
par fabricecar Aujourd'hui à 17:01

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 16:17

» Présentation de Fabrice
par Elviphil Aujourd'hui à 13:43

» 11 fume quoi pour démarrer cette nouvelle semaine de décembre ?
par Elviphil Aujourd'hui à 13:40

» L'atelier de Boufardo
par Roland de V Aujourd'hui à 11:44

» Acadie34 vous salue ....
par acadie34 Aujourd'hui à 9:29

» Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:35

» Pierrot Gourmand, un an déjà...
par sebch Hier à 23:58

» 10/12 Fumées dominicale
par Ludoc Hier à 21:44

» joyeux anniversaire Pierre
par Elviphil Hier à 21:44

» Dégustation de tabacs de Noel
par JM Hier à 21:16

» Perle de la semois, nouveau parmis vous
par JM Hier à 21:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités

Atomix Rewind, boufardo, cuenca, Fantasio59, james m, l'Ankou, Letaiseux, Roland de V

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1291 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabricecar

Nos membres ont posté un total de 255549 messages dans 8001 sujets

Etape N° 2: Choisir son premier tabac

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etape N° 2: Choisir son premier tabac

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 9:57

Pour débuter, étant donné que tu sembles attiré par les aromatiques, on pourrait te conseiller le Sunday's Fantasy qui n'est pas fort, l'Alsbo Black… Un autre très sympa est le Troost Black Cavendish. Beaucoup recommandent également le Kentucky Bird… Dans la gamme au-dessus, en aromatique léger tu as le Peterson deLuxe Mixture qui est très bon, mais aussi plus cher ! En fait il y en a beaucoup… mais avec ceux-là tu peux peut-être déjà te faire une petite idée… C'est comme toujours, faut essayer et se faire son expérience !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  natou le Mer 8 Avr 2015 - 11:39

Pour les cadeaux de tabac, je doute que ça soit autorisé (pensez vous, ca serait une incitation au vice ! Totalement incompatible avec nos lois).

Pour ce qui est des conseils de tabac, en effet tu sembles attiré par les aros, il y a une belle variété. Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, en fumant peu; cependant j'apprécie en ce moment le Davidoff Danish Mixture, aromatique très léger (peu de "sauçage"), fin... vraiment sympa.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Message  barbapipe le Mer 8 Avr 2015 - 12:31

Je n'ai pas lu tout le fil qui compte 10 pages.

J'ai goûté quelques aros, y compris le Signature qui est tellement prisé. Je les déteste tous. (Ce qui ne signifie pas qu'ils ne sont pas bons. Mais pas pour moi.

Comme premiers tabacs, voici mes conseils, rien que du meilleur. Il y en a d'autres, mais avec ceux-ci on est sûr de ne pas se tromper.

En Virginias: 

- Dunhill Flake
- Capstan bleu en flakes
- Kriswill bleu en flakes
- Red Cake McClelland 5100

En Virginia/Perique:

- Escudo
- Rattray Marlin Flake
- Motzek Strange curly
- HU Director's Cut

En burleys:

- HU Dockworker (+ orientaux)
- HU Nashville County
- Solani Aged burley flake
- John Patton Storm Front

En Balkans:

- SG Skiff Mixture (il est davantage anglais que Balkan, à mon avis, mais très bon)
- Smoker's Haven Exotique Mixture
- GL Pease Abingdon
barbapipe
Hôte
Hôte

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 13:26

Bigre une belle liste mais pas faciles à trouver visiblement loin des grandes villes.
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 13:31

Et même pas du tout faciles à trouver en France tout court...
Invité
Invité

Message  barbapipe le Mer 8 Avr 2015 - 17:33

Le Net c'est si facile !.. mais évidemment vous êtes en France avec ses jolies interdictions !

Le mieux c'est de commander (chez 4 Noggins par exemple, ou chez HU en Allemagne) en indiquant l'adresse d'un(e) ami(e) en Belgique, en Allemagne, en Suisse, etc qui vous le réexpédiera en colis d'un expéditeur privé. Vous aurez juste des frais de réexpédition en plus. 13 ou 14€ en plus pour 400 ou 500g de tabac, ce n'est si terrible. Je suppose qu'il y a moins de risque d'un contrôle douanier si le colis vient d'un particulier.
barbapipe
Hôte
Hôte

Message  natou le Jeu 9 Avr 2015 - 16:13

barbapipe a écrit:13 ou 14€ en plus pour 400 ou 500g de tabac, ce n'est si terrible. Je suppose qu'il y a moins de risque d'un contrôle douanier si le colis vient d'un particulier.

Oui mais ça reste illégal. Même envoyer du tabac par la Poste de France à France l'est, il me semble...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Message  Harmoblues le Jeu 9 Avr 2015 - 16:35

natou a écrit:
barbapipe a écrit:13 ou 14€ en plus pour 400 ou 500g de tabac, ce n'est si terrible. Je suppose qu'il y a moins de risque d'un contrôle douanier si le colis vient d'un particulier.

Oui mais ça reste illégal. Même envoyer du tabac par la Poste de France à France l'est, il me semble...
Tu as raison Natou mais, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un traffic régulier et avec des quantités impressionnantes, je pense que les douanes ne diront rien sur une boite de 50 ou 100g de temps à autre...
500g, là, à mon avis, cela devient dangereux même de particulier à particulier...
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques

Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Message  Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 20:42

Le seuil des 500 gr a son importance chez nous, en effet. en dessous le risque d'avoir un supplément à payer est quasi nul.
Invité
Invité

Message  barbapipe le Jeu 9 Avr 2015 - 23:22

Je commande aux USA depuis des années, colis de 500 à 700g, 4 ou 5 x par an. Je n'ai jamais eu le moindre contrôle. Plutôt chez 4 Noggins. Le nom de l'expéditeur est + discret que Smokingpipes ou Pipes & Cigars.
barbapipe
Hôte
Hôte

Message  sebaca le Ven 10 Avr 2015 - 10:18

Même de particulier à particulier en France c'est interdit ? Donc dans l'absolu les échantillons c'est interdit ?
sebaca
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Harmoblues le Ven 10 Avr 2015 - 10:56

barbapipe a écrit:Je commande aux USA depuis des années, colis de 500 à 700g, 4 ou 5 x par an. Je n'ai jamais eu le moindre contrôle. Plutôt chez 4 Noggins. Le nom de l'expéditeur est + discret que Smokingpipes ou Pipes & Cigars.
Oui mais, et la différence est d'importance, tu habites la Belgique cher Barbapipe !
La France est très différente et très contraignante sur le sujet car nous nous mettons en concurrence avec le monopole d'état ! Et l'état n'aime pas ça du tout !

@Sebaca
Non, je pense qu'à partir du moment où il n'y pas transfert d'argent et que l'on peut établir qu'il s'agit de découvertes entre passionnés, nous sommes tranquilles... Je suis même quasiment persuadés qu'avec ce qui transite par la poste et les évènements dramatiques plus ou moins récents, les douanes sont déjà au courant de nos échanges et qu'il n'y aura pas de conséquence... Enfin, je l'espère...
Harmoblues

Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Message  barbapipe le Ven 10 Avr 2015 - 20:49

Il y a tant de choses qui sont interdites et qu'on fait quand même.... Vous roulez en voiture ? Moi pas, mais vous dépassez certainement la vitesse autorisée de temps en temps, même d'1 ou 2 km/h !... C'est interdit aussi. Je sais que certains de vos compatriotes commandent aux USA et ailleurs et n'ont jamais eu de problème pour de petites quantités.
barbapipe
Hôte
Hôte

Message  Harmoblues le Ven 10 Avr 2015 - 21:01

Je suis d'accord avec toi cher Barbapipe... Penses-tu que 500g de tabac soient une petite quantité ?
Harmoblues

Message  barbapipe le Ven 10 Avr 2015 - 22:56

Je le pense. Mais n'oublie pas qu'une boîte de SG ou Dunhill de 50g de tabac en pèse réellement 100g avec la boîte. Les McClelland,Pease et C&D en pèsent environ 70g. Il faut en tenir compte. Mes colis sont généralement de 700g environ, emballages compris. Bonne chance !
barbapipe
Hôte
Hôte

Message  Harmoblues le Ven 10 Avr 2015 - 23:01

Je vais tenter le coup et on verra bien...
Harmoblues

Message  Invité le Ven 10 Avr 2015 - 23:31

Harmoblues a écrit:Je vais tenter le coup et on verra bien...
Tu as déjà fait le tour de ta Dame de Cherbourg ?
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 10 Avr 2015 - 23:35

Alex12 a écrit:
Harmoblues a écrit:Je vais tenter le coup et on verra bien...
Tu as déjà fait le tour de ta Dame de Cherbourg ?
Invité
Invité

Message  Harmoblues le Ven 10 Avr 2015 - 23:38

Alex12 a écrit:Tu as déjà fait le tour de ta Dame de Cherbourg ?
Heu... Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... La danse de la pluie peut-être ? 
Harmoblues

Message  Orque le Sam 11 Avr 2015 - 10:37

Tabadoc a écrit:Pour débuter, étant donné que tu sembles attiré par les aromatiques, on pourrait te conseiller le Sunday's Fantasy qui n'est pas fort, l'Alsbo Black… Un autre très sympa est le Troost Black Cavendish. Beaucoup recommandent également le Kentucky Bird… Dans la gamme au-dessus, en aromatique léger tu as le Peterson deLuxe Mixture qui est très bon, mais aussi plus cher ! En fait il y en a beaucoup… mais avec ceux-là tu peux peut-être déjà te faire une petite idée… C'est comme toujours, faut essayer et se faire son expérience !

Je suis donc allé voir le buraliste avec quelques noms en mémoire persuadé de revenir avec l'un de ces tabacs. Et bien pas du tout ! J'ai suivi son conseil d'essayer quelque chose de différent tout en restant dans la légèreté et la qualité. Ce week-end j'ouvre mon second paquet ou plutôt boite de tabac, et ce sera du Early Morning Pipe.
Orque
Clan des motards pipeux
Clan des motards pipeux

Message  Algir le Dim 12 Avr 2015 - 10:40

Après un aro tu tentes un mélange anglais, c'est un bon moyen pour savoir qu'elle est ta préférence ou si tu aimes les deux. Smile

Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Clan des motards pipeux
Clan des motards pipeux

Message  Adymos le Lun 4 Mai 2015 - 1:03

Bonjour bonsoir,
Je reste sceptique quand à l'achat de mon "second" tabac, car l'Amsterdamer n'est pas si mauvais que ça mais il doit y avoir meilleur.
J'ai une pipe longue et fine, et je ne m'y connais pas du tout en tabac, vla le souci, et je préfère demander que j'acheter une boite à 20E pour quelques bouffées non concluantes ^^.
Que connaissez vous comme tabac pas très fort et assez fin en bouche ? merci =)

Je pars bientôt à Londres, il y a des Comptoirs de Tabac là bas, j'essaierai de m'en procurer un que l'ont ne trouve pas en France ^^, pour essayer, ou dites moi si vous avez déjà testé un british Smile

On peut terrasser son ennemi et le battre, mais il faut se garder de poser son pied sur sa poitrine pendant qu'il est à terre et fumer sa pipe.
Adymos
Hôte
Hôte

Message  Harmoblues le Lun 4 Mai 2015 - 1:15

Adymos a écrit:Bonjour bonsoir,
Je reste sceptique quand à l'achat de mon "second" tabac, car l'Amsterdamer n'est pas si mauvais que ça mais il doit y avoir meilleur.
J'ai une pipe longue et fine, et je ne m'y connais pas du tout en tabac, vla le souci, et je préfère demander que j'acheter une boite à 20E pour quelques bouffées non concluantes ^^.
Salut Adymos,

Si tu apprécies l'Amsterdamer, tu peux te diriger soit vers un brun, soit vers un Anglais, soit vers un aromatique pas trop saucé...
Brun : Scaferlati ou Saint-Claude
Anglais : Dunhill Early Morning Pipe ou Davidoff Royalty
Aromatique : Mac Baren Royal Blend ou Troost Black Cavendish

Il y a beaucoup d'autres choix bien sûr...
Harmoblues

Message  Adymos le Lun 4 Mai 2015 - 1:21

Merci à toi ^^, je vais regarder tout ça

On peut terrasser son ennemi et le battre, mais il faut se garder de poser son pied sur sa poitrine pendant qu'il est à terre et fumer sa pipe.
Adymos
Hôte
Hôte

Message  Invité le Lun 4 Mai 2015 - 10:05

Adymos a écrit:Bonjour bonsoir,

Je pars bientôt à Londres, il y a des Comptoirs de Tabac là bas, j'essaierai de m'en procurer un que l'ont ne trouve pas en France ^^, pour essayer, ou dites moi si vous avez déjà testé un british Smile
Concernant les tabacs à trouver en Angleterre, une seule personne à consulter: Betelgeuse !
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut