A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 19/10 quoi de beau ce jeudi?
par Mike41 Hier à 22:43

» Qui viendra à Saint-Claude le 20 octobre 2017 et qui sera intronisé pour le 141e chapitre de la Confrérie
par SmokingDragon Hier à 20:26

» La double loterie d'Halloween du tabac à gagner
par LeCuirassier Hier à 18:31

» La double loterie de la rentrée, du tabac à gagner
par Elviphil Hier à 17:55

» 18/10 Que fumez vous?
par Mike41 Hier à 11:48

» Nouveau
par SmokingDragon Mer 18 Oct 2017 - 20:46

» Oyé Oyé, nobles boucaniers! Je me présente, LeCuirassier
par Daymonts Mer 18 Oct 2017 - 20:42

» Ou trouver du tabac à pipe
par duquesnoy Mer 18 Oct 2017 - 20:30

» 17/10 Que fumez vous?
par Mike41 Mer 18 Oct 2017 - 10:21

» Elles vont se faire rares...
par boufardo Mer 18 Oct 2017 - 6:19

» Nouveau à bord
par Raleigh Mar 17 Oct 2017 - 22:50

» Gawith et Hoggarth Balkan Mixture
par Raleigh Mar 17 Oct 2017 - 22:47

» 16/10 Que fumez vous?
par Raleigh Mar 17 Oct 2017 - 22:24

» direct-live
par Ludoc Mar 17 Oct 2017 - 17:23

» Les montagnes
par Rouletabille Mar 17 Oct 2017 - 6:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1263 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est PapaGorille

Nos membres ont posté un total de 252554 messages dans 7852 sujets

Etape N° 2: Choisir son premier tabac

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etape N° 2: Choisir son premier tabac

Message  Invité le Mer 18 Mar 2015 - 14:59

Tu émiettes ce dont tu as besoin pour charger ta pipe brin par brin en ne tassant légèrement qu'une fois arrivé en haut du foyer.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  SmokeCloud le Mer 18 Mar 2015 - 15:25

Je viens juste d'avoir ma pipe donc je n'en suis pas encore à remplir le bol jusqu'au haut du fourneau Very Happy .

Bientôt mon retour d'expérience Wink

Mais merci Duhbe pour l'information du tabac je m'en vais essayer de suite  Smile  ça fait deux semaine que j'attendais ma pipe aujourd'hui elle est là alors j'y vais.

Very Happy
SmokeCloud
Hôte
Hôte

Message  Invité le Mer 18 Mar 2015 - 15:28

Relis les différents posts de la section débutant et ma dernière réponse à Sebaca. Tu as l'essentiel.

Ça va bien se passer Razz .
Invité
Invité

Message  SmokeCloud le Mer 18 Mar 2015 - 18:47

C'est bon mes deux premiers essais ont été concluant je vous raconterais bientôt Very Happy

En revanche je n'arrive pas à savoir quand la pipe est finis a proprement parlé...

Voulant correctement faire le culottage je veux tous fumer jusqu'au bout mais il doit y avoir un moyen de savoir quand c'est finis.

J'ai un filtre 9mm ou un adaptateur avec filtre métallique, donc pas possible d'aspirer par erreur les dernières cendres pour savoir Very Happy  mais le plaisir est bien là malgré cette petite interrogation. Wink
SmokeCloud
Hôte
Hôte

Message  Invité le Mer 18 Mar 2015 - 18:51

SmokeCloud a écrit:C'est bon mes deux premiers essais ont été concluant je vous raconterais bientôt Very Happy

En revanche je n'arrive pas à savoir quand la pipe est finis a proprement parlé...

Voulant correctement faire le culottage je veux tous fumer jusqu'au bout mais il doit y avoir un moyen de savoir quand c'est finis.

J'ai un filtre 9mm ou un adaptateur avec filtre métallique, donc pas possible d'aspirer par erreur les dernières cendres pour savoir Very Happy  mais le plaisir est bien là malgré cette petite interrogation. Wink
Pour savoir quand c'est fini, d'une part çà ne fume plus et d'autre part tu peux utiliser la tire de ton tasse-braises et s'il n'y a que de la cendre sans brins eh bien c'est vraiment fini.
Maintenant s'il ne te reste que quelques brins ne t'acharne pas à les fumer. Tu risques plutôt de cramer ta pipe en voulant trop rallumer et le goût sera loin d'être fameux...
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Mar 2015 - 18:56

L'arrivée en fin de bol se signale par un goût de tabac plus fort et prononcé et un ralentissement de la combustion, j'usqu'à l'arrêt complet faute de carburant (le tabac). 

Pour ceux qui n'auront pas respecté les règles d'un fumage en douceur, ce n'est pas des brins de tabac ou des cendres qui leur arriveront en bouche (ça n'arrive jamais), mais un infâme jus de pipe, qu'il y ait ou non un filtre merschaum ... Neutral .
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Mar 2015 - 21:05

Urgent. 

J ai mon beau frere qui fait un petit séjour en angleterre. Il veut bien me ramener du tabac exclusivement en vente labas. 
Mais je ne sais pas quoi lui donner comme référence. 
Il me faudrait un tabac pour nouveau né...  Laughing et surtout qui n'est pas en vente en France.

Merci
Invité
Invité

Message  Rascar Capac le Mer 25 Mar 2015 - 21:43

Julien L a écrit:Urgent. 

J ai mon beau frere qui fait un petit séjour en angleterre. Il veut bien me ramener du tabac exclusivement en vente labas. 
Mais je ne sais pas quoi lui donner comme référence. 
Il me faudrait un tabac pour nouveau né...  Laughing et surtout qui n'est pas en vente en France.

Merci

Ça c'est un travail pour Dubhe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Rascar Capac
Noble hôte
Noble hôte

Message  Harmoblues le Mer 25 Mar 2015 - 21:48

Rascar Capac a écrit:Ça c'est un travail pour Dubhe !
Je viens de lui dire la même chose en lui conseillant d'envoyer un MP à Dubhe...
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques

Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Message  Invité le Mer 25 Mar 2015 - 21:49

Du Dorisco Mixture, blend anglais de chez James J. Fox. Petite pointe de Perique pour relever le Latakia. Avec ça tu vas faire sensation en France.
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Mar 2015 - 21:58

Merci. J ai envoyé un MP à Dubhe.
Invité
Invité

Message  Harmoblues le Mer 25 Mar 2015 - 22:01

Julien L a écrit:Merci. J ai envoyé un MP à Dubhe.
Il t'a répondu sur l'autre fil sur lequel tu as posté le même message...
Harmoblues

Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Message  Invité le Mer 25 Mar 2015 - 22:10

Oui oui.
Tres efficace et vivant ce manoir
Invité
Invité

Message  Harmoblues le Mer 25 Mar 2015 - 22:13

Julien L a écrit:Oui oui.
Oui on s'y sent bien et accompagné lorsque le besoin s'en fait sentir. Je dois avouer que c'est le premier, parmi ceux que j'ai fréquenté, qui est aussi vivant... Et cela fait du bien !
Harmoblues

Message  Invité le Mer 25 Mar 2015 - 22:15

J'avais commencé par l'Amsterdamer conseillé par un buraliste. Puis un autre m'a conseillé du Clan.
Puis un autre de l'ALSBO puis j'ai lu des articles sur le Kentucky et le Caporal.
Donc choisir un tabac c'est un peu une loterie chaotique entre conseils de personnes vendant leurs produits le mieux qu'ils peuvent et vrais passionnés à la critique fine et pertinente.
Invité
Invité

Message  Harmoblues le Mer 25 Mar 2015 - 23:43

Et oui, se faire une opinion n'est pas facile mais les grandes lignes se dessinent assez vite pourvu que les achats soient malins...
A une époque je fréquentais une civette qui possédait des bocaux hermétiques contenant des tabacs que l'on achetait normalement en pochon. Cela permettait de choisir à la vue et au nez avant d'investir... Mais c'était il y a fort longtemps et je ne suis pas certain, en dehors des pays qui nous entourent, que cela se pratique encore dans l'hexagone...
Harmoblues

Message  Invité le Ven 27 Mar 2015 - 19:42

Harmoblues a écrit:
Julien L a écrit:Oui oui.
Oui on s'y sent bien et accompagné lorsque le besoin s'en fait sentir. Je dois avouer que c'est le premier, parmi ceux que j'ai fréquenté, qui est aussi vivant... Et cela fait du bien !
Oh çà oui !
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Mar 2015 - 19:57

L'idéal serait d'essayer quelques tabacs afin de ne pas être dégouté par une mauvaise expérience. 
Caporal
Amphora full aroma
Davidoff blue mixture
Furent mes premiers essais. Depuis je ne fume que des virginias, burleys, périques. J'ai laissé tomber les bruns et les aros et anglais comme quoi pour démarrer l'idéal est de toucher un peu de tout. Ici nombreux sont ceux qui ont l'amabilité d'envoyer des échantillons afin que l'on puis elargir nos horizons.

Un tabac idéal pour commencer n'existe pas vraiment. Évite juste les flakes c'est galère au début.
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 31 Mar 2015 - 19:15

Premier Tabac acheté.  
Il s'agit du W.O Larsen Golden Dream en esperant ne pas être déçu. Apparemment c'est le tabac qu'elle vend le plus.

A suivre donc......
Invité
Invité

Message  CEDLAP le Mar 31 Mar 2015 - 20:31

Je pense que le premier tabac fumé ne peut plus être l'Amsterdamer tant il est mauvais à présent.
Avant c'était beaucoup moins le cas.
Je pense que l'Amphora Full aroma est un bon tabac aromtique d'attaque . Le Kentucky Bird aussi à condition qu'il ne pique pas la langue ce qui a l'air d'être le cas chez certaines personnes.
CEDLAP
Noble hôte
Noble hôte

Message  natou le Mar 31 Mar 2015 - 23:32

Je me demande si la legislation permettrait à un fabricant d'empaqueter 50g de tabac (donc un pochon normal) mais en mettant plusieurs sous-pochons de 5 a 10g de divers tabacs de sa gamme... si chaque fabricant proposait ce genre de "pack de dégustation" cela serait bien commode.

J'ai parfois envie de goûter 2 ou 3 tabacs de la même marque, mais je rechigne à claquer 20 euros voire plus dans une boîte dont je ne fumerai peut-être que 2 bols avant de devoir la revendre d'occasion ou l'échanger...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Message  CEDLAP le Mer 1 Avr 2015 - 6:21

Quelquefois en achetant du tabac , j'ai eu dans le passé (plus de 10 ans) droit avec mon achat à des échantillons d'autres tabacs offert ou en achetant une nouvelle pipe .
Je crois que ce temps est révolu
CEDLAP
Noble hôte
Noble hôte

Message  Invité le Mer 1 Avr 2015 - 11:07

Personnellement je ne l'ai pas essayer mais lors de ma visite au cadre noir à épinal Patrick Cornu m'a parlé du nouveau tabac du Clan qui selon lui est de bien meilleur qualité que ces prédécesseur
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 1 Avr 2015 - 11:29

CEDLAP a écrit:Quelquefois en achetant du tabac , j'ai eu dans le passé (plus de 10 ans) droit avec mon achat à des échantillons d'autres tabacs offert ou en achetant une nouvelle pipe .
Je crois que ce temps est révolu
En ce qui me concerne j'ai juste eu deux boites d'allumettes lol!
Invité
Invité

Message  Orque le Mar 7 Avr 2015 - 22:56

Je ne connais que le Borkum riff orange honey que j'apprécie malgré mon peu d'expérience. Le buraliste m'avais conseillé ce tabac après lui avoir dit être néophyte et que je désirais quelque chose de pas trop fort, avec un bon goût et une bonne odeur.
Auriez-vous une ou deux idées à proposer pour débuter tout en restant dans du tabac pas trop fort ?
Merci
Orque
Clan des motards pipeux
Clan des motards pipeux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut