A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» C&D Speakeasy
par Ernie Aujourd'hui à 11:29

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités

Lefty, Pierrot Gourmand, stéphane, TomCob, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440784 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ouverture du coin pour débutants

+22
J-R
Nicolarsen
brice95
Yvain
theoreme
Mr Raines
Algir
Manzoni
Drak Poy
Pipa Pipe
Rikardson
Mycroft
kenshiro
Chouchou
little smoke
RBaptiste
Harry Dickson
berny
Joke66
McHysius
Aether
SmokingDragon
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 14:02

Aromatique, donc chauffant plus et plus difficile à consumer. Prudence pour le culottage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  RBaptiste Dim 29 Déc 2013 - 14:09

je fais gaffe;-)
RBaptiste
RBaptiste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 52
Localisation : Modave (Belgique)

http://rbaptiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  RBaptiste Dim 29 Déc 2013 - 16:01

2ième essai plus concluant même si je devais rallumer...
Ouverture du coin pour débutants - Page 2 611809149753610202721575951370223144010n
Je pense quand même que ça doit être plus facile de garder allumer un fourneau complet... que par tiers.
J'avais fait sécher mon tabac plus longtemps... et pris des allumettes plus longues... donc plus de temps pour l'allumage et il me semble que c'est beaucoup mieux... ainsi qu'un tirage un peu plus fort... ;-)
Voilà...
RBaptiste
RBaptiste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 52
Localisation : Modave (Belgique)

http://rbaptiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty RE : Ouverture du coin pour débutants

Message  kenshiro Dim 29 Déc 2013 - 16:05

RBaptiste a écrit:2ième essai plus concluant même si je devais rallumer...
Ouverture du coin pour débutants - Page 2 611809149753610202721575951370223144010n
Je pense quand même que ça doit être plus facile de garder allumer un fourneau complet... que par tiers.
J'avais fait sécher mon tabac plus longtemps... et pris des allumettes plus longues... donc plus de temps pour l'allumage et il me semble que c'est beaucoup mieux... ainsi qu'un tirage un peu plus fort... ;-)
Voilà...
c est bien que ca soit plus concluant,le tout est une question de patience,pas trop fort non plus sur le tirage car c est un aro donc ca chauffe plus et n hésite pas a fumer lentement  Wink
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  RBaptiste Dim 29 Déc 2013 - 16:23

Quand estime-t-on que c'est trop chaud?
Un aromatique... pas encore... la c'est le feux de bois ;-)
1/3 de remplissage c'est 3/4 facile...
RBaptiste
RBaptiste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 52
Localisation : Modave (Belgique)

http://rbaptiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  Rikardson Sam 15 Fév 2014 - 15:03

L'une des principales questions que je me pose est également liée à ce fameux culottage.

J'ai fait ma pipe dans du Châtaignier (tige et foyer) et pour le moment, le bois est nu.

- Avant même de commencer le culottage, selon-vous y aurait-il un quelconque traitement à effectuer sur toute les parties en contact à la chaleur (rebords de la chambre pendant l'allumage et chambre elle-même pendant le fumage) ?
... sachant que je comptais faire une finition à la cire d'abeille sur tout le reste.


- Me recommanderiez-vous un début de culottage au miel ?
(je sais que deux écoles se contredisent, une usine danoise, pré-culottant systématiquement ses pipes au miel.)

D'avance, merci !

Bien bonne journée !
Rikardson
Rikardson
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  kenshiro Sam 15 Fév 2014 - 16:34

Rikardson a écrit:L'une des principales questions que je me pose est également liée à ce fameux culottage.

J'ai fait ma pipe dans du Châtaignier (tige et foyer) et pour le moment, le bois est nu.

- Avant même de commencer le culottage, selon-vous y aurait-il un quelconque traitement à effectuer sur toute les parties en contact à la chaleur (rebords de la chambre pendant l'allumage et chambre elle-même pendant le fumage) ?
... sachant que je comptais faire une finition à la cire d'abeille sur tout le reste.


- Me recommanderiez-vous un début de culottage au miel ?
(je sais que deux écoles se contredisent, une usine danoise, pré-culottant systématiquement ses pipes au miel.)

D'avance, merci !

Bien bonne journée !
il a été question du culottage au miel,sur un autre fil du manoir(avec les pour et les contres),certains font le culottage avec un 'tabac neutre',d autres vont la culotter directement avec le tabac qu ils vont dédier a telle ou telle pipe,certains font la technique des tiers (1/3,puis 2/3...) d autres a demi bol,je dirais que c est un peu a chacun sa méthode,pour le culottage d une pipe,le tout c est d y aller en douceur

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Ouverture du coin pour débutants - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  Rikardson Lun 17 Fév 2014 - 16:57

Ah, voilà, c'est bon j'ai retrouvé ! Smile

C'est dans la partie "Le fumoir" et "L'armoire à tabac".

Merci !
Rikardson
Rikardson
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty au sujet de la pipe de groupe

Message  Pipa Pipe Mar 9 Sep 2014 - 21:44

SmokingDragon a écrit:A la demande d'Aether j'ai donc ouvert une section spécifique pour les débutants. Je trouve que c'est une excellente idée et je compte sur tous les vieux briscards de la bouffarde pour faire profiter de votre expérience aux novices. C'est une très belle façon de pouvoir léguer transmettre notre tradition et notre esprit. Very Happy
Je profite du classeur débutant pour m'informer de la pipe de groupe qui m'attire de part son style mais je me demandais si le fait de n'avoir que les bols en bois ne réduit pas les fragrances en bouche? notemment pour le raccord cylindre pour pipe courbe? Suspect scratch et aussi garde-t-on le plaisir du bois en main?

Merci pour vos répondre, AMIS "briscards" de la bouffarde! albino chapeau
Pipa Pipe
Pipa Pipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 146
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 53
Localisation : France / Indonesie / Mauritius / everywhere where will be my spirit & my heart

http://www.voelker.de/pdf_archiv/vis-a-vis-kpf-f.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  Drak Poy Mar 9 Sep 2014 - 22:13

Hum... pour ce qui est de restituer les parfums des différents tabacs cette pipe de groupe semble tout à fait opérationnelle :

SmokingDragon a écrit:Ca y est j'ai reçu mon pack étui rigide + courbe et je l'ai essayé de suite avec du Vauen Auenland. Essai tout à fait concluant et fumage impeccable tout au long du bol. Merci Sevenpipe Very Happy

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Win_2013

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Win_2012

...par contre le coté esthétique dépend des gouts de chacun, et j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec son coté un peu "futuriste". Je préfère les courbes et l'aspect de la bruyère plus classique mais ça n'engage que moi bien-sûr, d'autant plus que l'on ne peut nier son coté très pratique en voyage ! Je crois que l'ensemble des hôtes l'ayant acquise en sont satisfait. ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  Pipa Pipe Mer 10 Sep 2014 - 21:02

merci DRAK POY! J'avais pas vu que les tuyaux sont également en bois et je ne m'étais pas rendu compte de l'encombrement pas trop imposant. Une pipe qui intéressera certainement plus tard surtout avec le côté baroudeur pirat lol!
Pipa Pipe
Pipa Pipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 146
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 53
Localisation : France / Indonesie / Mauritius / everywhere where will be my spirit & my heart

http://www.voelker.de/pdf_archiv/vis-a-vis-kpf-f.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Question sur les pipes carbones?

Message  Pipa Pipe Ven 3 Oct 2014 - 18:37

Me semble-t-il être dans le bon fil sans perturber les chats en ligne, alors je me lance donc avec une question qui me tarabusque depuis que j'essaye d'élargir ma panoplie de tabacs mais sans avoir autant de pipes que les anciens pour établir ma rotation.

Alors voila, quelqu'un peut-il me dire si une pipe carbone peut être fumer plusieurs fois par jour et/ou recevoir plusieurs catégories de tabac? Question Ouverture du coin pour débutants - Page 2 188893256
Pipa Pipe
Pipa Pipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 146
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 53
Localisation : France / Indonesie / Mauritius / everywhere where will be my spirit & my heart

http://www.voelker.de/pdf_archiv/vis-a-vis-kpf-f.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  Manzoni Ven 3 Oct 2014 - 23:10

Une pipe carbone ?

Faites en carbone ou alors une pipe en bruyère avec une sublimation ( laque ) carbone ? Comme les Chacom carbone par exemple . Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  Drak Poy Ven 3 Oct 2014 - 23:20

humm... à ma connaissance je ne connais pas de pipe entièrement en carbone, mais plutôt recouvert de carbone comme le précise Manzoni. Cela dit elles existent peut-être mais bonjour le gout... pale

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Pipe_c10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  Manzoni Ven 3 Oct 2014 - 23:22

et à savoir que ce n'est pas du carbone qui recouvre la pipe mon cher Drak Poy, c'est une simple couleur " imprimée " sur la pipe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  little smoke Ven 3 Oct 2014 - 23:22

Quelle idée de cacher la bruyère, je en comprends pas ou alors il y a trop d'imperfections dans celle-ci... Mais bon le mastic coûte moins cher que le carbone Rolling Eyes !!
Je n'adhère pas du tout Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ouverture du coin pour débutants - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  little smoke Ven 3 Oct 2014 - 23:23

Manzoni a écrit:et à savoir que ce n'est pas du carbone qui recouvre la pipe mon cher Drak Poy, c'est une simple couleur " imprimée " sur la pipe !

Pas étonnant, mais c'est encore plus nul dans ce cas No !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ouverture du coin pour débutants - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  Manzoni Ven 3 Oct 2014 - 23:24

Certains apprécient pourtant cette finition, moi je ne suis pas fan non plus, comme de tout ce qui est des pipes laquées en général, je suis plutôt sensible au côté plus naturel Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  little smoke Ven 3 Oct 2014 - 23:32

Perso, je suis pas contre de belles teintures qui mettent en valeur un beau bois, un beau sablage dont les avantages ne sont plus à démontrer, mais les laquages, les vernis, les peintures aux motifs en tous genres... Ouverture du coin pour débutants - Page 2 3366346839 !
Loin de moi l'idée d'être de dogmatique mais c'est mon humble avis Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ouverture du coin pour débutants - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  Drak Poy Ven 3 Oct 2014 - 23:38

Dans l'ensemble je suis de ton avis LS, mais une pipe comme ça me rappelle aussi le carbone des motos... Si j'en prends une un jour je la réserverai à du CBR... Ouverture du coin pour débutants - Page 2 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  little smoke Ven 3 Oct 2014 - 23:49

Ok, mais n'oublies pas que tu ne chevauches pas une pipe cher ami, tu la fumes Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ouverture du coin pour débutants - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  Algir Ven 3 Oct 2014 - 23:54

Drak Poy a écrit:Dans l'ensemble je suis de ton avis LS, mais une pipe comme ça me rappelle aussi le carbone des motos... Si j'en prends une un jour je la réserverai à du CBR... Ouverture du coin pour débutants - Page 2 2524151128
Ouverture du coin pour débutants - Page 2 2524151128 Biker's joke !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  Drak Poy Ven 3 Oct 2014 - 23:56

Gagné Algir ! Very Happy


____________________________________________________________________________________________________________________________
Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  little smoke Ven 3 Oct 2014 - 23:58

J'avais cru comprendre, en référence au post de ce cher Bandit n'est-ce pas Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ouverture du coin pour débutants - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  Algir Sam 4 Oct 2014 - 0:20

little smoke a écrit:J'avais cru comprendre, en référence au post de ce cher Bandit n'est-ce pas Question
ou alors référence à ça:

CBR 1000 RR (2004)

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Honda010

Vroooom Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du coin pour débutants - Page 2 Empty Re: Ouverture du coin pour débutants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum