A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 20:34

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

Cénoman, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440824 messages dans 16333 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

El gro Lulu

+8
mrwipe
Nicolarsen
Nosmokingdragonette
smarty1955
little smoke
Algir
Shrinzay
lulu
12 participants

Aller en bas

El gro Lulu Empty El gro Lulu

Message  lulu Sam 3 Jan 2015 - 18:06

Cette fois c'est sans ma pipe!!!!!!
El gro Lulu 19818612
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  Shrinzay Sam 3 Jan 2015 - 19:56

Rock, punk, métal, jazz, blues, funk ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  Algir Sam 3 Jan 2015 - 20:16

lulu a écrit:Cette fois c'est sans ma pipe!!!!!!
El gro Lulu 19818612
Wow, on peut dire que tu as de l'allure aux commandes de ta batterie.

El gro Lulu 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  little smoke Sam 3 Jan 2015 - 23:03

Shrinzay a écrit:Rock, punk, métal, jazz, blues, funk ?


Joli l'ami, mais moi aussi ça m'titille de savoir dans quel registre tu mets la cadence Wink Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
El gro Lulu 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  smarty1955 Sam 3 Jan 2015 - 23:04

J'insiste ! moi aussi je suis curieuse de savoir .... Ne nous fait pas languir comme ça

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  Nosmokingdragonette Sam 3 Jan 2015 - 23:20

smarty1955 a écrit:J'insiste ! moi aussi je suis curieuse de savoir .... Ne nous fait pas languir comme ça

+ 1 étant batteur moi même !

Je bosse le ternaire en ce moment !
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  Nicolarsen Dim 4 Jan 2015 - 1:36

Allez je suis joueur, et je dis JAZZ!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  lulu Dim 4 Jan 2015 - 4:47

Bon je répond à vos demandes. Tout d'abord, Dragonette le ternaire est un groove fabuleux, tout en finesse et qui apporte beaucoup de souplesse, pas évident de le mettre en place mais une fois acquis de belle ouverture s'offre à ton jeux.Perso, j'ai travaillé le ternaire à la Jeff Porcaro ancien batteur de Toto et malheureusement décédé. Simons Philips est trés fort aussi en la matiére et à remplacé Porcaro dans le groupe de Toto aprés la mort de ce dernier. Je suis très éclectique, j'ai fait 8 ans de percussion générale. J'ai débuté la batterie à l'âge de 8 ans, j'ai travaillé les grooves de Ian Paise, John Boham  en ce qui concerne le Rock. Ensuite j'ai découvert le Reggae à la Bob Marley et rebelote j'ai travaillé c'est groove aussi, ensuite Steward Coopeland de Police. Puis vin la découverte du Funck, Earth Wind and Fire, James Brown, Commodores avec Lionel Ritchie etc.....Ce qui m'a le plus flaché c'est la découverte des batteurs comme Billy Cobham, Steve Gadd, Vinnie Colaiouta, Dennis Chambers, Dave weckel etc. La musique dont je raffole, c'est le Jazz Moderne qui est technique à souhait, de la tuerie pour l'indépendance quatre. J'ai travaillé mes caisses 4 à 5 heures par jour et maintenant 2 heures en moyenne au quotidien car j'ai le temps. Je n'écoute plus la radio car ce qu'on y passe me pompe royalement. Par le biais de youtube,je visionne des live de John Maclaughlin, Mike Stern, john Scofield et bien d'autres dans le genre, je vais aussi à la médiathèque pour de nouvel couverte. J'ai encore bien de choses à vous faire part mais ça va étre trop long les amis et je crois que j'ai bien répondu à vos demandes. Amitiés
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  mrwipe Dim 4 Jan 2015 - 11:37

Huhu, Steve Gadd, Denis Chambers, McLaughlin, Mike Stern, John Scofield... C'est du bon tout ça, ça me parle Very Happy Super, un autre zikos ici Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  Nosmokingdragonette Dim 4 Jan 2015 - 12:10

Ouaouais une vraie culture de batteur cheers on dirait mon prof lol!



Il ne jure Que par Billy Cobham king
Je ne peux qu'être d'accord pour le ternaire mais j'avoue que j'ai encore du mal avec le jazz affraid du coup j'ai abordé le ternaire avec fallin ´ d'Alicia keys El gro Lulu 1003197484

J'ai laissé de côté le sharley en shuffle pour l'instant j'ai pas assez de temps pour pratiquer et arriver à la passer .
Je joue 30 minutes par jour et encore des fois je dois batailler pour avoir ces 30 minutes !

Tu en as fait ton travail ?
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  El_Dos Dim 4 Jan 2015 - 13:31

Ah Billy Cobham, John Scofield tous ces noms me parlebt énormément aussi. Faut aussi rajouter Eddie Harris avec Scofield ils vont bien ensemble =) 

Pour ceux qui se demandent ce que peut être cobham accompagné des frères Breaker 



scofield je l'ai vu en live il n'y a pas longtemps un bon grand moment de jazz!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  lulu Dim 4 Jan 2015 - 14:33

Fabuleux album, j'ai pratiquement tout ces albums. Pour répondre à ta question Dragonette je n'en ai jamais fait mon métier, j'en ai eu l'occasion mais le professionnalisme c'est pas mon truc. Etre toujours sur les routes que neni, j'ai joué énormément en concert, en bal et de temps à autres en studio. Maintenant je donne des cours car mon problème de dos ne me permet plus de rester longtemps sur scène bien malheureusement. Voili voilou
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  Serguei Dim 4 Jan 2015 - 18:00

Tous des élèves qui sont passés chez Miles Davis ? Non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  lulu Dim 4 Jan 2015 - 19:01

Oui, Miles Davis était un fameux découvreur de talent. Je l'ai vu à Forest national et John Maclaughlin au théâtre de La Louvières, ce sont les deux plus beaux concerts auquels j'ai assisté.
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  Shrinzay Dim 4 Jan 2015 - 19:08

lulu a écrit:Bon je répond à vos demandes. Tout d'abord, Dragonette le ternaire est un groove fabuleux, tout en finesse et qui apporte beaucoup de souplesse, pas évident de le mettre en place mais une fois acquis de belle ouverture s'offre à ton jeux.Perso, j'ai travaillé le ternaire à la Jeff Porcaro ancien batteur de Toto et malheureusement décédé. Simons Philips est trés fort aussi en la matiére et à remplacé Porcaro dans le groupe de Toto aprés la mort de ce dernier. Je suis très éclectique, j'ai fait 8 ans de percussion générale. J'ai débuté la batterie à l'âge de 8 ans, j'ai travaillé les grooves de Ian Paise, John Boham  en ce qui concerne le Rock. Ensuite j'ai découvert le Reggae à la Bob Marley et rebelote j'ai travaillé c'est groove aussi, ensuite Steward Coopeland de Police. Puis vin la découverte du Funck, Earth Wind and Fire, James Brown, Commodores avec Lionel Ritchie etc.....Ce qui m'a le plus flaché c'est la découverte des batteurs comme Billy Cobham, Steve Gadd, Vinnie Colaiouta, Dennis Chambers, Dave weckel etc. La musique dont je raffole, c'est le Jazz Moderne qui est technique à souhait, de la tuerie pour l'indépendance quatre. J'ai travaillé mes caisses 4 à 5 heures par jour et maintenant 2 heures en moyenne au quotidien car j'ai le temps. Je n'écoute plus la radio car ce qu'on y passe me pompe royalement. Par le biais de youtube,je visionne des live de John Maclaughlin, Mike Stern, john Scofield et bien d'autres dans le genre, je vais aussi à la médiathèque pour de nouvel couverte. J'ai encore bien de choses à vous faire part mais ça va étre trop long les amis et je crois que j'ai bien répondu à vos demandes. Amitiés
excellente couverture culturelle !
Que du bon en plus, sauf deux/trois que je ne connais pas et vais aller écouter de ce pas !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  Serguei Dim 4 Jan 2015 - 19:11

Durant la période de Miles que j'aime le plus, c'était Tony Williams, Jack De johnette et Al Foster qui étaient ses batteurs.

Quand je suis allé le voir à Bruxelles, on a eu une cerise sur le gâteau puisque c'était le (très) âgé Kenny Clarke qui avait fait un de ses derniers concerts. Cela devait être au tout début des années 80 au Cirque Royal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 22:29

Excuse-moi de cette question complètement béotienne, mais tu n'as pas cité ce me semble en musique pop-rock 2 grands noms que sont Charlie Watts et Phil Collins : qu'en penses-tu ?
(encore une fois excuse-moi si ma question te semble naïve, mais je suis un classiqueux exclusif !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  Sergent Pipeur Lun 5 Jan 2015 - 0:06

Et Bill Bruford vous en faites quoi ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  lulu Lun 5 Jan 2015 - 16:14

Serguei il me semble que tu as une superbe culture dans le jazz et j'en suis même convaincu. J'ai travaillé certains  cliché de Tonny Williams mort suite à une bronchitte si mes souvenirs son bon. C'était un merveilleux batteur qui à apporté beaucoup à cette instrument ainsi qu'à la music de jazz, il à moderniser le jeu, il était très technique, puissant et très musical. Le groupe VSOP avec herbie Hancock, Wayne shorter, Freddie Hubbard et Ron Carter en est pour preuve et bien d'autres artiste qu'il à accompagné ainsi que son propre groupe. En ce qui concerne Jack de johnette accompagnant John Coltrane, Charles LLoyd , keith Jarret rien à redire non plus, fabuleux ainsi que Al Foster dont Miles Davis dira de lui que c'était son meilleur complice, kenny Clarke, Max Roach et bien d'autres encore et oui des artistes de haute volée.

Tabadoc perso Charlies Watts, Ringo Star sont des batteurs basics mais par contre Phill Collins, ChesterThompson qui l'accompagne depuis des années sont d'excellents batteurs de Rock très technique.

Sergent Pipeur    Bill Brufford qui a joué dans Yes et accompagné de temps à autres King Crimson est une grande pointure Anglaise avec un jeu propre à lui. Il à même accompagné Genesis en Live en 1977 et 1982.

Sur ce je me bourre une petite pipe Laughing @ +
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  Serguei Lun 5 Jan 2015 - 16:30

Et bien lulu, si tu travailles clichés de Tony Williams, tu es une fameuse pointure aussi !!!!
Quant'à Jack de Johnette, je dirais que c'était vraiment un extraterrestre. J'ai trouvé qu'il transcendait certains concerts de Miles Davis d'une manière incroyable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  mrwipe Lun 5 Jan 2015 - 16:48

lulu a écrit:Serguei il me semble que tu as une superbe culture dans le jazz et j'en suis même convaincu. J'ai travaillé certains  cliché de Tonny Williams mort suite à une bronchitte si mes souvenirs son bon. C'était un merveilleux batteur qui à apporté beaucoup à cette instrument ainsi qu'à la music de jazz, il à moderniser le jeu, il était très technique, puissant et très musical. Le groupe VSOP avec herbie Hancock, Wayne shorter, Freddie Hubbard et Ron Carter en est pour preuve et bien d'autres artiste qu'il à accompagné ainsi que son propre groupe. En ce qui concerne Jack de johnette accompagnant John Coltrane, Charles LLoyd , keith Jarret rien à redire non plus, fabuleux ainsi que Al Foster dont Miles Davis dira de lui que c'était son meilleur complice, kenny Clarke, Max Roach et bien d'autres encore et oui des artistes de haute volée.

Tabadoc perso Charlies Watts, Ringo Star sont des batteurs basics mais par contre Phill Collins, ChesterThompson qui l'accompagne depuis des années sont d'excellents batteurs de Rock très technique.

Sergent Pipeur    Bill Brufford qui a joué dans Yes et accompagné de temps à autres King Crimson est une grande pointure Anglaise avec un jeu propre à lui. Il à même accompagné Genesis en Live en 1977 et 1982.

Sur ce je me bourre une petite pipe Laughing @ +

Quel plaisir de te lire !

J'écoute justement du King Crimson là Wink +1 pour Lloyd, Jarrett, De Johnette, Coltrane ! Dans un autre style mais toujours jazz, j'aime beaucoup ce que j'ai entendu de Horacio Hernandez, très carré, super sonorité et finesse... Poogie Bell aussi, très bon !

Phil Collins je connais sans plus et n'écoute pas souvent. En pop, j'aime bien Carl Palmer, John Bonham forcément avec ses solos interminables ! Dire qu'il a fini noyé dans son vomis >< quel gâchis... Et, plus moderne et assez excentrique, j'aime beaucoup Cyril Atef aussi ! Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  Drak Poy Lun 5 Jan 2015 - 21:01

lulu a écrit:Cette fois c'est sans ma pipe!!!!!!
El gro Lulu 19818612

Du rythme Lulu, du rythme , avec ou sans pipe ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
El gro Lulu Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  mrwipe Ven 9 Jan 2015 - 9:14

Une petite pensée à tout les musiciens, et à tout les batteurs de LNB hier soir, en allant voir Whiplash au cinéma, filme parlant d'un jeune batteur, ambitieux de percer dans le milieu des orchestre jazz type big band Smile  Très sympa ! 

J'en parle un peu plus ici, au cas où... : https://www.alanoblebouffarde.com/t2215p135-films-a-voir

Bonnes volutes matinales à tous Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

El gro Lulu Empty Re: El gro Lulu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum