A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 19:30

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

Air1, stéphane, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441954 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter...

+2
Nicolarsen
Demosthène
6 participants

Aller en bas

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Empty Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter...

Message  Demosthène Dim 7 Déc 2014 - 19:00

Je ne suis pas du genre à m’énerver sur les stéréotypes qui, malheureusement, sont les prénotions nécessaires à la mise en forme d'un discernement mais parfois leurs catégorisations rigides et navrantes me font pousser quelques soupirs.

Et voilà qu'en navigant sur un site internationalement reconnu de vente de pipes et de tabacs, le pfeifenkonsulat en l’occurrence, je vois un onglet "ladie's pipes" (Curieux (ses) cliquez ici).

Étonné, naif de nature, curieux aussi et incapable de définir ce qu'une pipe pour femme peut être, je clique et apprends.

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Kat_header_damenpfeifen

Alors donc, une pipe pour femme est une pipe qui a un petit foyer car comme on le sait les femmes ne supportent pas un grand bol de tabac d'Hommes et les Hommes d'ailleurs n'ont le droit de fumer dans un petit bol, en témoigne les kiserus japonais à grande contenance...

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... 20100117_787361

De plus, la pipe pour femme doit avoir une bruyère gracieuse... Ne cherchons pas la petite bête en définissant ce que gracieux voudrait dire dans ce cas là, car on sait malheureusement que gracieux signifie avoir de la grâce et la grâce signifie essentiellement le charme d'un objet animé et admettons que grâce signifierai sensualité ou, plus consensuellement, un attribut féminin queconque car là est bien la raison donnée à l'affaire.

Je pose donc la question en quoi la pipe d'Homme doit se révéler dans un contexte expressif masculin et en quoi la pipe pour femme doit confirmer également son genre. Il faut me le dire car toute mon éducation doit être alors refaite.
Alex Brishuta est apprécié de nombreux fumeurs masculins, y compris dans ses créations florales, etc, etc.


Laissons place à vos réactions sous le regard de quelques fumeuses...


Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Female-Pipe-Smokers-03
Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Gr01
Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... 19151d1213272428-lady-pipe-smokers-andie

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Empty Re: Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter...

Message  Nicolarsen Dim 7 Déc 2014 - 19:09

Andie McDowell en fumeuse de pipe j'aime beaucoup Smile
Je pense que le terme est plus du au fait que ce sont des pipes plus élancées, plus fines et qui, a priori, d'un point de vue purement esthétique (libre à n'importe quelle femme de fumer un gros flake dans un bol géant) colle plus à l'image d'une femme. Après je ne pense pas qu'il y ait une quelconque forme de sexisme dans ce terme mais je ne suis pas celui qui l'a inventé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Empty Re: Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter...

Message  Munch Dim 7 Déc 2014 - 19:11

Eh bien, eh bien.
On se calme.
C'est juste une appellation désuète dont l'identité se traduit par un petit bol et un long tuyau fin.
Faut-il être un sacré macho pour y voir une quelconque attribution forcée aux femmes !

siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Empty Re: Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter...

Message  little smoke Dim 7 Déc 2014 - 19:35

Grand débat que voici, mais non... Je m'y refuse!

Seule l'attitude des hommes et de la société dans son ensemble envers les femmes est parfois presque avilissante (souvent infantilisante, super-protectrice ou réductrice!) en voulant absolument les voir gracieuses, fines, douces et souvent un peu trop et bêtement gentilles, un peu comme ces pipes quoi Rolling Eyes !
Petite anecdote: Il y a de ça un mois, je rentrais dans un des parkings souterrains de ma ville et ma surprise et mon étonnement furent absolus lorsque je lis pour la première fois cette indication officiellement peinte (sans doute depuis belle lurette!) sur les murs au-dessus des places de parc les plus faciles d'accès: "Places pour Dames" scratch !?!?
Cela signifierait-il donc qu'il vaut mieux que les dames en questions se parquent sur des places plus faciles d'accès car elles ne seraient pas capables de se parquer ailleurs?
J'ai franchement été choqué et cela m'a bien énervé sur le moment et à chaque fois que j'y repense Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... 2891414034 !
Le con qui a accepté de peindre ça est vraiment très con!
Pour en revenir à nos bouffardes, c'est sans doute du "marketing" pour attirer l'œil d'une clientèle féminine un peu hésitante et timide qui serait peut être moins encline à chercher sans cette indication, je ne sais pas scratch Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Empty Re: Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter...

Message  Asmascega Dim 7 Déc 2014 - 19:38

Munch a écrit:Eh bien, eh bien.
On se calme.
C'est juste une appellation désuète
Je pense aussi que cette appellation date un peu, ce qui explique un certain nombre de choses. Je peux comprendre ta réaction Demosthène, mais je la trouve un peu exagérée.

Je ne remet pas en cause le fait qu'un homme puisse fumer une pipe de dame (j'en ai deux) et qu'une femme puisse fumer n'importe quelle autre genre de pipe (ce qui la limiterai beaucoup), mais à mon avis il ne faut pas y voir plus qu'un nom donné à une catégorie de pipes.

Malgré ce que vous pouvez en dire le terme "pipe de dame" me parle néanmoins, et je n'aurais pas l'idée d'imaginer en entendant ce nom une pipe de forme trop grosse ou trop lourde, mais au contraire plutôt une forme fine à la silhouette légère telles qu'elles sont en réalité. Donc perso, ça ne me choque pas, et pourtant je ne me crois pas du tout soumis à ce stéréotype que vous dénoncez, Demosthène et LS. Je me range plutôt de l'avis de Nicolarsen et de Munch.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Empty Re: Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter...

Message  berny Dim 7 Déc 2014 - 19:57

Il est un peu ridicule de nos jours de garder cette distinction, et cela m'agace aussi.

Ce modèle semi-church est ma forme préférée ( bien que je préférerais un fourneau légèrement plus grand).

P.S.

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Kat_he10

Je ne serais pas malheureux du tout avec cette Dunhill.   Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Empty Re: Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter...

Message  Demosthène Dim 7 Déc 2014 - 22:24

Je pense qu'il est bon parfois de se permettre un ton ferme et vibrant d'unisson avec une émotion juste !  Laughing 

Justement cette émotion que je partage avec vous, j'arrive bien à parfois en rire avec la justesse ironique et le sourire en coin tel que ce cher Munch a pu le faire.

Désuète, par contre, l'idée ne l'est pas. N'a-t-il pas eu en 2012 un stylo sortie de la cuisse de BIC dédiée aux femmes... et j'en passe des plus récentes encore. Espérais-je juste ne pas croiser un tel marketing dans nos rangs, oubien l'attendais-je au tournant ? Very Happy
Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... 19568

Notez la : "meilleure prise en main des femmes" - j'attends l'étude.

On en a même fait un terme pour actualiser la chose et ce terme est également tout récent : c'est du gender marketing. Donner un tel nom montre bien l'esprit de rationalisation, de statistique et de modélisation qu'il y a derrière ça et qui va contre tout respect pour la complexité, l'unicité de l'être et la diversité humaine, profitant des bassesses des hommes et femmes manquant de discernement sur ce que nous sommes, faisant croire au bien-fondé d'un tel fonctionnement ainsi que de son actualité. J'ai du mal à ignorer cela et ça m'a assez amusé de le partager avec vous afin de se faire un petit débat d'idée, jamais inutile de toute façon même si je comprends que mon rebond est assez vif sur un environnement qui de toute façon n'a jamais volé bien haut. Je m'y cognerais même la tête.

Pour ce qui est de ma réaction, certes vive, elle n'est exagérée que si on enlève l'humour cinglant que j'y dépose. Bon, c'est vrai que ce foutre de la gueule des biais du commerce est aisé mais ce n'est pas une raison pour laisser pisser de telles conneries. On ne peut même pas vraiment en causer sans être grossier ! Laughing 

Je suis un personnage intransigeant sur ce qui est de l'ordre du mensonge et de la fuite de soi, je le sais bien et m'excuse pour l’impact que peut causer mes propos. Je n'ai de tolérance que vis à vis de notre nature et lorsque je vois l'homme se caricaturer de la sorte, jouer avec ses croyances pour mieux s'y noyer, ça me retourne le cœur.

Razz Au fait, Munch, si tu veux te marrer : top dix des produits genrés les plus absurdes.


Bon, et sur ce, je fais aller me fumer un bol dans ma church' petit foyer. C'est vrai qu'elle est bien cette petite Dunhill... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Empty Re: Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter...

Message  Munch Dim 7 Déc 2014 - 22:38

Il semble plus qu'avéré qu'en effet, la femme soit devenue un consommateur parfaitement calibré au capitalisme le plus sale.

De mon point de vue, les conséquences sont plus que dramatiques, et les causes émanent (si je ne me trompe pas) d'une manipulation cynique des plus choquantes.

Alors la faute à qui ? Quel suite à cette catastrophe ?

Bof, je vais finir mon Causette pour voir si y'aurait pas un article sur le sujet. Dans le pire des cas on devrait trouver une explication dans Freud ou dans les pages psycho de Biba.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Empty Re: Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter...

Message  Munch Dim 7 Déc 2014 - 22:49

 Au fait, Munch, si tu veux te marrer : top dix des produits genrés les plus absurdes.

Alors ça, j'aime beaucoup.

J'ai failli pleurer sur des choses de ce goût, notamment en entreprise, avec les événements, le recrutement, la cooptation et les formations réservées aux femmes. Visiblement c'est pas hors-la-loi et c'est plutôt bien vu des comités d'éthique.

Et puis en parlant avec mes collègues de tous les genres, non, personne ne voit le problème.

Alors bon, je ne ris plus, je ne pleure plus, je me dis simplement que cette génération aura le mépris qu'elle mérite dans l'histoire.

Et je râle. Un peu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Empty Re: Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter...

Message  Asmascega Dim 7 Déc 2014 - 23:03

Demosthène a écrit:Pour ce qui est de ma réaction, certes vive, elle n'est exagérée que si on enlève l'humour cinglant que j'y dépose.
Ben je ne l'ai même pas soupçonné; j'ai bien marché!
En tout cas c'est une façon originale de lancer un débat.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter... Empty Re: Stéréotypage navrant dans le monde pipesque à discuter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum