A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités

Alexmann, stéphane, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Pipe de Groupe ALNB 2015

+44
sebaca
Mc Ric
Chris Weldon
Rascar Capac
bebert
Harmoblues
CEDLAP
berny
sunkmanitu tanka
natou
kenshiro
MadMax
inzemix
Lazarreus
Arturo Fuente
Potassium
Mycroft
Shrinzay
seabrylla
Algir
McHysius
gilbux31
Or Pâle
smarty1955
Bofur
Eifelbauer
Bdt1200n
arnaud
Harry Dickson
Stavroguine
Drak Poy
SmokingDragon
El_Dos
Frère Cadfael
Asmascega
BernardB
mrwipe
EnglishPhil
Blue Eyes
hinomura
Munch
little smoke
rincevent
Nicolarsen
48 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  arnaud Sam 6 Déc 2014 - 21:52

Super!Je veux bien dublin , cumberland ,bague si possible . 
Merci
arnaud
arnaud
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 43
Localisation : Solwaster - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 22:10

c'est noté Smile

Merci à vous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 22:11

Harry Dickson a écrit:Joli!! je vais me laisser tenter par une Prince baguée (si c'est possible?) pareil que pour ma Beutche dites moi ...

c'est possible Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Bdt1200n Sam 6 Déc 2014 - 23:34

Je ne pense pas mettre Bruno mal à l'aise en révélant qu'une petite prince semi saddle cumb est en gestation . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Frère Cadfael Dim 7 Déc 2014 - 12:40

watson a écrit:oui la finition cirée sera claire, si la bruyère est claire, ce qui est le cas sur le Dublin Smile
Cela va sans dire, mais toujours mieux en le disant : voici le récapitulatif de ma commande
"Frère Cadfael : Dublin  tuyau effilé, finition lisse, 9mm bague EP ."
Est-ce que la notion de "finition cirée" confirmée par notre Watson (cf. plus haut) est pris en compte par défaut, ou bien faut-il corriger ce détail ?


merci les garçons.... Cool
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Dim 7 Déc 2014 - 12:50

Frère Cadfael a écrit:
watson a écrit:oui la finition cirée sera claire, si la bruyère est claire, ce qui est le cas sur le Dublin Smile
Cela va sans dire, mais toujours mieux en le disant : voici le récapitulatif de ma commande
"Frère Cadfael : Dublin  tuyau effilé, finition lisse, 9mm bague EP ."
Est-ce que la notion de "finition cirée" confirmée par notre Watson (cf. plus haut) est pris en compte par défaut, ou bien faut-il corriger ce détail ?


merci les garçons.... Cool

Les finitions lisses seront cirées à la carnauba 'par défaut'. C'est, selon mes goûts, la plus belle finition. Mais ceux qui désirent une finition mate peuvent le préciser bien sûr. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  El_Dos Dim 7 Déc 2014 - 15:48

Je crois que j'ai fait mon choix!

Alors dans l'idéal la Dublin en version sablée avec tuyau en Cumberland et dans l'idéal avec une bague argent. Par contre je n'ai pas vu on a plus ou moins les dimensions de ces belles?

Donc si je calcule bien je m'en tire pour 100€ mais reditrs-moi si je me trompe =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Frère Cadfael Dim 7 Déc 2014 - 19:35

Lightmyfire a écrit:



Les finitions lisses seront cirées à la carnauba 'par défaut'.  C'est, selon mes goûts, la plus belle finition.  Mais ceux qui désirent une finition mate peuvent le préciser bien sûr. Wink
Or donc, bien évidemment merci aux deux compères qui se démènent pour nous satisfaire au fil de nos questions.
Donc à ce jour j'opte pour :

Frère Cadfael : Dublin  tuyau effilé, finition lisse cirée à la carnauba 'par défaut', 9mm bague EP .


Mais , qui pourrait maintenant m'expliquer les nuances de matière des tuyaux.
Bien que notre ami Manzoni m'en ait déjà donné les grandes lignes, j'ai encore des précisions à me faire apporter:


      -Une pipe récente pourtant chère à mon coeur Very Happy m'avait apporté un délicieux arrière goût de caoutchouc brûlé. Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 2428166392
Comme j'étais perplexe, ce sauçage n'étant pas courant dans les aros que je connaissais, ma réflexion m'a amené à supposer que l'ébonite dont le tuyau était fait pouvait être à l'origine de ce goût parasite.
J'ai néanmoins depuis la sensation qu'à l'usage ce léger inconvénient s'estompe, à l'image d'un culottage en quelque sorte. Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 188893256


Vos éclaircissements m'aideraient à confirmer mon choix, pour qu'avant le 5 janvier je donne aux deux copains mon option définitive sur le tuyau:

  • ébonite par défaut.
  • acrylique ou bien cumberland.





PS. En y repensant, depuis des années, je pense que je carburais à l'acrylique puisque je n'avais encore jamais rencontré cette si suave sensation que j'évoquais précédemment .
Merci d'avance et bonne soirée à tous cheers
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Dim 7 Déc 2014 - 22:24

El_Dos a écrit:Je crois que j'ai fait mon choix!

Alors dans l'idéal la Dublin en version sablée avec tuyau en Cumberland et dans l'idéal avec une bague argent. Par contre je n'ai pas vu on a plus ou moins les dimensions de ces belles?

Donc si je calcule bien je m'en tire pour 100€ mais reditrs-moi si je me trompe =)
c'est bien ça Smile

Et je vais prendre les mesures et mettre le détail sur le premier post Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Munch Lun 8 Déc 2014 - 12:43

Munch a écrit:Bulldog pour bibi, voila c'est dit. Smile

Je complète :

Bague en bois clair (ou matière claire), sablage avec finition havane, ou contrastée, ou noire (dans l'ordre de préférence). Si possible heing.

TTT

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  SmokingDragon Lun 8 Déc 2014 - 21:47

Ah mais c'est que j'ai même pas commandé et donc ça sera la Dublin pour moi en version lisse cirée et tuyau acrylique. Tiens une bague aussi c'est une bonne idée Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Blue Eyes Lun 8 Déc 2014 - 23:27

Je confirme mon choix pour une Dublin cirée avec un tuyau en corne

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 1017532469 Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  mrwipe Mar 9 Déc 2014 - 9:05

Hé bien, déjà 17 commandes en 5 jours, cette pipe se groupe semble être un vrai succès Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Génial

Message  Eifelbauer Mar 9 Déc 2014 - 23:03

watson a écrit:Bonjour à tous,

C'est avec une certaine émotion que nous vous annonçons,  LightMyFire et moi-même, la naissance de la toute première Pipe de Groupe ALNB 2015. Cette première Pipe de groupe marquera le signe d'appartenance à ce magnifique forum.

Nous avons sélectionné différentes formes afin de satisfaire la plupart d'entre nous.

Une billiard
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Img_3512
ici en version sablée
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Dscf2210

Une Prince
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Img_3513

Une Dublin légèrement courbe
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Img_3514

Une Bulldog droite avec tête à facettes.  Ce modèle ne sera proposé qu'avec des tuyaux diamants effilés en ébonite et uniquement en finition sablée (sans supplément).
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Dscf2211

Toutes ces têtes proviennent de stocks de bruyère bien sèches de Saint-Claude. Les pipes ne seront pas mastiquées car nous utiliserons de la bruyère sans gros défaut (peut-être un ou deux sandpit tout au plus).
Mais de manière générale, nous sélectionnerons les plus belles têtes pour éviter ce cas de figure

La forme du tuyau, effilée ou saddle est au choix, sans supplément, tout comme la teinture. Les pipes lisses présentées ne sont pas teintées. Si vous désirez plus de contraste par exemple, ou un teinte différente, vous nous le préciserez.
Toutes les tiges seront percée à 4mm.

Afin de rendre cette pipe de groupe accessible à tous, nous avons calculé le prix le plus juste en fonction des différents investissements nécessaires (tuyaux, têtes, marquage "ALNB 2015" sur-mesure, consommables etc.), prix qui tient compte à minima du temps consacré à la réalisation des pipes.
Le prix de base sera donc de 60€ port compris pour tous (envois hors France sans recommandé).

Donc pour résumer, pour 60€ vous aurez une pipe, tuyau effilé ou saddle, couleur au choix, avec tuyau ébonite, port compris.

Cependant, il vous sera loisible de personnaliser votre pipe.
Vous pourrez choisir un tuyau en acrylique, cumberland ou corne.
Acrylique ou corne : supplément de 15€
Cumberland : supplément de 20€

Vous pourrez également opter pour un montage bambou, avec un supplément de 60€

Concernant les finitions, vous aurez le choix entre soit une finition lisse (par défaut), soit une finition sablée ou rustiquée avec un supplément de 20€ (Pour rappel, les bulldog sont sablées par défaut, donc sans surcoût).

Pour les amateurs des pipes 9mm, nous pouvons uniquement adapter les formes Dublin et Billiard, avec bague de renfort plaquée argent selon le diamètre de la tige.
Il est important de signaler qu'une autre pipe exclusivement montée en 9mm sera proposée par un autre membre du manoir, vous aurez de plus amples détails à ce sujet de la part de SD ou de la personne concernée.

Ces pipes seront marquées "ALNB 2015" avec un marquage qu'on fera fabriquer sur mesure pour l'occasion.

Les commandes pourront être prises jusqu'au 5 janvier 2015 à minuit.

Début janvier, LightMyfire et moi-même allons nous répartir les commandes et vous recevrez alors les modalités de paiement (paypal, virement ou chèque).

Le paiement devra être effectué pour le 15 janvier au plus tard. Nous pourrons alors passer commande, de notre côté, des matériaux et commencer à travailler sur vos pipes.

Les pipes seront livrées au plus tard dans le courant du mois de mars.

Nous remercions SD de nous témoigner sa confiance en nous permettant de lancer cette première pipe de Groupe ALNB.

Nous espérons que ces propositions vous satisferont.

Longue vie à la Noble Bouffarde !

François et Bruno


-----------------------------

Angelo 69 : billard version sablée avec tuyau ébonite avec bague de renfort si possible argenté.
Munch : Bulldog
Hinomura : Dublin cumberland
EnglishPhil : Dublin sablée couleur marron-rouge avec tuyau cumberland
Rincevent : Dublin tuyau effilé en 9mm avec bague. couleur naturelle
Stavroguine : prince lisse, cirée, avec tuyau effilé cumberland + bague EP
Mrwipe : billard  tuyau saddle ébonite ou corne (droit bien sûr), bague EP et https://www.alanoblebouffarde.com/t3515p15-pipe-de-groupe-alnb-2015#97443
Frère Cadfael : Dublin  tuyau effilé, finition lisse cirée, 9mm bague EP .
GrosMike : Bulldog sablée teinte havane foncée, tuyau saddle court type brule gueule ébonite
Ma Beutche : billard sablée saddle avec un tuyau en cumberland
Harry Dickson : billard sablée saddle avec un tuyau en cumberland
arnaud : dublin , cumberland ,bague
bdt1200n : Prince naturelle, lisse, demi saddle Cumb, bague
El Dos : Dublin sablée, tuyau en Cumberland + bague
Smockingdragon : Dublin lisse cirée, tuyau acrylique + bague EP
Blue Eyes : Dublin cirée avec un tuyau en corne
Loterie de Noël : lisse avec tuyau acrylique
Quelle magnifique initiative encore bravo à votre "manoir"  Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 1689644208
En ce qui me concerne je vais attendre la suite pour plus de précisions au sujet de la commande mais je peux dors et déjà vous dire que mon choix sera : une Dublin lisse avec tuyau en cumberland.
Bien à vous,
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 3771733111

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  hinomura Mer 10 Déc 2014 - 22:29




bon pour moi après réflexion sa sera  





-Une Dublin légèrement courbe

-tuyau effilée

-Cumberland

-avec bague  plaquée argent 

-finition lisse & cirée




pour une beauté comme sa faut compté combien au final ?


Dernière édition par hinomura le Mer 10 Déc 2014 - 22:52, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Mer 10 Déc 2014 - 22:50

eh bine 80€ (60€ pour la pipe de "base" + le tuyau en cumb ) Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  hinomura Mer 10 Déc 2014 - 22:53

watson a écrit:eh bine 80€ (60€ pour la pipe de "base" + le tuyau en cumb ) Smile



je dis banco alors !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Frère Cadfael Ven 12 Déc 2014 - 20:53

Frère Cadfael a écrit:

Mais , qui pourrait maintenant m'expliquer les nuances de matière des tuyaux.
Bien que notre ami Manzoni m'en ait déjà donné les grandes lignes, j'ai encore des précisions à me faire apporter:


      -Une pipe récente pourtant chère à mon coeur Very Happy m'avait apporté un délicieux arrière goût de caoutchouc brûlé. Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 2428166392
Comme j'étais perplexe, ce sauçage n'étant pas courant dans les aros que je connaissais, ma réflexion m'a amené à supposer que l'ébonite dont le tuyau était fait pouvait être à l'origine de ce goût parasite.
J'ai néanmoins depuis la sensation qu'à l'usage ce léger inconvénient s'estompe, à l'image d'un culottage en quelque sorte. Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 188893256


Vos éclaircissements m'aideraient à confirmer mon choix, pour qu'avant le 5 janvier je donne aux deux copains mon option définitive sur le tuyau:

  • ébonite par défaut.
  • acrylique ou bien cumberland.





Or donc,
effrontément je plussoie à mes propres propos, MAIS si quelqu'un a quelque petite lueur à me tendre pour que la nuit noire de ma crasse ignorance recule ne serait-ce que faiblement ... Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 835224706

Alors, je serais TRES fier de mes copains !!!
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 2259885686
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Munch Ven 12 Déc 2014 - 22:08

L'acrylique ça vieillit bien mais c'est moche à la bouche.

L'ébonite de merde vieillit mal. Au bout de 2 mois c'est du soufre.

L'ébonite de qualité vieillit bien et est douce sous la dent.

Le Cumberland c'est de l'ébonite jolie, souvent de bonne qualité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  little smoke Ven 12 Déc 2014 - 22:17

Munch a écrit:L'acrylique ça vieillit bien mais c'est moche à la bouche.

L'ébonite de merde vieillit mal. Au bout de 2 mois c'est du soufre.

L'ébonite de qualité vieillit bien et est douce sous la dent.

Le Cumberland c'est de l'ébonite jolie, souvent de bonne qualité.


Très bon résumé d'une grande limpidité cher Munch chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  mrwipe Sam 13 Déc 2014 - 17:56

mrwipe a écrit:Alors, après réflexion, ce sera pour moi une billard avec tuyau saddle en ébonite (droit bien sûr), avec bague plaquée argent

Je me permets d'ajuster ma demande, notamment au niveau du tuyau : finalement, je vais changer un peu, je me suis rendu compte que je n'avais presque que des saddles, donc je vais opter pour un tuyau effilé, en corne :p pas d'autres changements (teinte, bague etc...)

Ce qui nous fait en résumé :

Pipe de forme billard,
Tuyau en corne effilé,
Avec une bague plaquée argent
Teinte dans cet esprit (clic)


Je suis navré, mais il n'est pas exclu que... Je change d'avis avant le 05/01... Je ne vous simplifie pas la vie décidément :-/ Cela dit, je ferai en sorte d'être le plus clair et explicite possible si c'était le cas Smile 

Je me réjouis d'être en mars en tout cas, je me pose déjà là question du tabac qui la culottera, et le choix n'est pas aisé...


Dernière édition par mrwipe le Sam 13 Déc 2014 - 18:15, édité 1 fois
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 18:08

OK, c'est noté, et pas de souci pour changer d'ici le 5 janvier 2015 Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Frère Cadfael Sam 13 Déc 2014 - 19:06

Munch a écrit:L'acrylique ça vieillit bien mais c'est moche à la bouche.

L'ébonite de merde vieillit mal. Au bout de 2 mois c'est du soufre.

L'ébonite de qualité vieillit bien et est douce sous la dent.

Le Cumberland c'est de l'ébonite jolie, souvent de bonne qualité.
Et  merci bien donc de ces éclaircissements incisifs mais définitifs. Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 3586520320

J'en reste donc à mon premier choix d'ébonite de qualité puisque fournie par les copains. Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 1017532469
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 19:22

Munch a écrit:L'acrylique ça vieillit bien mais c'est moche à la bouche.

L'ébonite de merde vieillit mal. Au bout de 2 mois c'est du soufre.

L'ébonite de qualité vieillit bien et est douce sous la dent.

Le Cumberland c'est de l'ébonite jolie, souvent de bonne qualité.
J'adore toujours tes maximes mon cher Munch !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 21:24

Pour la finition du tuyau je dirais que ça dépends des pipes,c'est vrai que le Cumberland c'est ce qu'il y a de plus beau et de plus agréable mais ça ne va pas sur toutes les pipes je trouve.

Parfois j'aime bien l'acrylique,a condition qu'il ne soit pas trop épais et en version saddle),l'ébonite est plus passe partout mais c'est pas toujours de la qualité (surtout sur les estates,l'ébonite est souvent abimé)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum