A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par papaalino Aujourd'hui à 17:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités

Jules Maigret, LeGaulois, papaalino, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440802 messages dans 16333 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dans l'antre d'Inzemix

+28
batflow
Niconard
Duke Baguette
CEDLAP
EnglishPhil
demangep
Harmoblues
Mr Raines
kenshiro
SmokingDragon
Drak Poy
Munch
Mc Ric
Nicolarsen
smarty1955
Undertaker
mrwipe
Arturo Fuente
Demosthène
Algir
Bofur
Yvain
natou
Chouchou
Mycroft
little smoke
Asmascega
inzemix
32 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mar 27 Jan 2015 - 18:03

J'ai mesuré d'autres pipes que j'utilise depuis un moment, il y en a plusieurs qui ont une épaisseur plus faible que ça par endroit (la plus fine que j'ai fait 5,8 mm d'épaisseur au plus fin), sans que ça n'ait jamais posé problème Wink
Du coup, on verra avec celle-ci, mais je n'ai aucun doute sur le fait que cela fonctionnera sans problème (bien entendu, si la pipe est fumée normalement, comme toute pipe en bois, un excès de chaud est nuisible ! )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Undertaker Mar 27 Jan 2015 - 18:38

inzemix a écrit:
Undertaker a écrit:Trés belle la derniere bravo encore une fois! J'aime beaucoup l'embout de la pipe je les préféres arrondis
Merci beaucoup !
C'est marrant, tu vas a l'inverse de la plupart des gens qui ont dis ici que ce ne devait pas être confortable et qu'ils ne se passeraient pas d'une lentille bien formée !
Je vois la pipe plus comme un objet a tenir en main qu'un objet a garder en bouche, du coup, je préfère aussi les embouchures rondes.
Il est peut être plus confortable pour moi habitué aux pipes africaines pour celles dont je disposais (perdu malencontreusement) elles était toutes rondes a l'embouchure et je suis vraiment plus à l'aise comme cela! On se reprend en mp j'ai quelque chose à te proposer
Undertaker
Undertaker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Undertaker Mar 27 Jan 2015 - 18:51

little smoke a écrit:
Je pense que notre ami Undertaker fume des pipes africaines, peut être traditionnelles, et que celles-ci se rapprochent plus de tes pipes avec ce côté rustique ou amérindien, d'où certaines similitudes Wink !
D'ailleurs, si tu vas sur le fil consacré à mes pipes, tu constatera en le prenant à ses début que je possède un vrai calumet amérindien avec fourneau en catlinite rouge et que l'embout est en bois rond, cela ne me dérange donc pas sur des pipes que j'appellerai "ethniques" Wink !
Mais leur usage est tout autre Rolling Eyes !  
En effet j'ai répondu sans voir ta contribution mais comme tu l'as subtilement remarqué l'habitude des pipes africaines y est pour beaucoup. Je n'ai eu ma premiere pipe occidentale qu'en fin décembre grace à Tomcat que je remercie au passage mais je crois aussi que tout n'est qu'une question d'habitude pour la tenue en bouche...
Undertaker
Undertaker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Jeu 29 Jan 2015 - 0:12

Est-ce que ça vous dirait si je vous montrais les autres choses qui sortent de mon atelier, ou je reste seulement sur les pipes et TB ?
(j'ai une petite série de bijoux et quelques cuillères en olivier qui sont sortis récemment de l'atelier)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  kenshiro Jeu 29 Jan 2015 - 0:15

inzemix a écrit:Est-ce que ça vous dirait si je vous montrais les autres choses qui sortent de mon atelier, ou je reste seulement sur les pipes et TB ?
(j'ai une petite série de bijoux et quelques cuillères en olivier qui sont sortis récemment de l'atelier)
bien sur que ça nous plaîrait,et pis c est ta chambre(ou plustôt ton antre),tu nous montre ce dont tu as envie Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Jeu 29 Jan 2015 - 1:39

Alors, allons y, voici quelques bijoux fais récemment !!

On commence par une Lemniscate en Buis montée sur du fil de cuir :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 MG_9705

Ensuite, d'autres lemniscates et buis et cade :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 MG_9711

Un pendentif en cade et buis, vous noterez la concordance entre les cernes des deux bois :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 MG_9720

A nouveau un pendentif en cade et buis, avec une perle en cade et buis suspendue :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 MG_9726

Le petit frère du pendentif précédent :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 MG_9738

Une paire de boucles d'oreille asymétriques, toujours en cade et buis :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 MG_9742

Un nouveau pendentif en cade et buis, en forme de goutte d'eau ajourée :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 MG_9744

Une flèche en Buis, portée en pendentif, elle indique le cœur ♥ :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 MG_9752

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  natou Jeu 29 Jan 2015 - 11:04

Superbe !

Je suis vraiment impressionné par les cas ou les cernes des bois sont presque parfaitement ajustés... tu as trouvé 2 arbustes qui avaient poussé côte à côte et en même temps, ou c'est un formidable coup de chance ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Jeu 29 Jan 2015 - 13:17

natou a écrit:Superbe !

Je suis vraiment impressionné par les cas ou les cernes des bois sont presque parfaitement ajustés... tu as trouvé 2 arbustes qui avaient poussé côte à côte et en même temps, ou c'est un formidable coup de chance ?
Merci Wink !

C'est un long, très très très long travail de sélection, de recherche, de coupes dans mon stock de bois pour réussir à trouver les deux qui seraient compatibles Wink
Qu'ils aient poussé ou non à coté, étant donné que ce sont deux essences de bois différentes (qui poussent dans des coins très proches, mais néanmoins pas dans le même biotope) ne changerait pas grand chose je pense Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  smarty1955 Jeu 29 Jan 2015 - 13:31

C'est vraiment beau et raffiné, bravo Inzemix, tu as du talent et de la créativité  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Jeu 29 Jan 2015 - 13:59

Merci Smarty Wink
C'est toujours super agréable les compliments !

J'essaie de faire au mieux avec ce que la nature m'a fournit Wink Et je met tout en oeuvre pour aller découvrir ce qu'elle ne m'a pas fournit, du coup, j'avance à petits pas, mais j'avance ! Et de jour en jour, je m'améliore un jour, je sculpterai, un jour... Mais, pour l'instant, je rééduque mon cerveau a la 3D, ce qui n'est pas si évident qu'on pourrait le croire, on vit dans un monde en 3D, mais l'apprentissage qu'on en fait au cours de notre scolarité est faite sur un plan (feuille de papier) du coup, ma vision de la 3D est a plat... La remettre en volume voila le grand défi des mois qui vont venir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Ven 30 Jan 2015 - 16:04

Une barrette en bois de Cade, rien de bien compliqué, sauf la fente dans laquelle on fait rentrer le mécanisme de la barrette :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 _mg_8210

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 _mg_8211

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 _mg_8212

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Mr Raines Ven 30 Jan 2015 - 16:43

inzemix a écrit:Une flèche en Buis, portée en pendentif, elle indique le cœur ♥️ :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 MG_9752
Autrement dit, à ne pas porter comme boucle de ceinture lol!





Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 369569325
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Nicolarsen Ven 30 Jan 2015 - 16:44

Mr Raines a écrit:
inzemix a écrit:Une flèche en Buis, portée en pendentif, elle indique le cœur ♥️ :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 MG_9752
Autrement dit, à ne pas porter comme boucle de ceinture lol!





Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 369569325
Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Ven 30 Jan 2015 - 17:49

Mr Raines a écrit:
inzemix a écrit:Une flèche en Buis, portée en pendentif, elle indique le cœur ♥️ :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 MG_9752
Autrement dit, à ne pas porter comme boucle de ceinture lol!





Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 369569325

Ca dépend ce qu'on recherche Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Invité Ven 30 Jan 2015 - 22:47

??? Vous avez le coeur bizarrement placé Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 2524151128 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Algir Sam 31 Jan 2015 - 0:55

Dubhe a écrit:??? Vous avez le coeur bizarrement placé Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 2524151128 !
Ils ont le coeur sur la main Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Sam 31 Jan 2015 - 10:52

C'est pour ça quo'n a dit que c'était pas le cœur qui serait montré en portant le pendentif en boucle de ceinture Razz
J'ai des photos de cuillère a vous partager, mais ça sera pour ce soir Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Invité Sam 31 Jan 2015 - 19:18

Mr Raines a écrit:
inzemix a écrit:Une flèche en Buis, portée en pendentif, elle indique le cœur ♥️ :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 MG_9752
Autrement dit, à ne pas porter comme boucle de ceinture lol!





Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 369569325
Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 2524151128 Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 2524151128 Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 4 Fév 2015 - 19:10

Oyé Oyé Braves gens !

Comme je vous l'avais promis un peu plus haut, j'ai essayé de me mettre aux lentilles, tout en continuant a travailler mes matériaux préférés !
J'ai tenté avec le bambou, en le faisant tremper dans de l'eau bouillante pendant un moment, j'ai essayé de déformer le bout en l'aplatissant (sur un petit gabarit fait maison pour garder assez d'ouverture pour le passage de l'air), J'ai essayé plusieurs fois, en me disant que je ne devais pas m'y prendre comme il faut...
Mais, après avoir essuyé plusieurs (nombreux en fait) échecs, j'ai laissé tomber...
J'ai donc du me rabattre sur une lentille rapportée, j'ai essayé en buis, parce qu'il faut que ce soit solide, ça doit résister à des dents de vampire...
Donc, il m'a fallu a nouveau feinter pour faire le tenon, sans percer trop gros (d'habitude, je perce mes embouchures a 4mm, pour monter l'ébauche de l'embouchure sur un boulon et le fixer dans la perceuse a colonne pour le tourner), j'ai trouvé une solution, et je pense m'en être pas trop mal sorti !
Et, pétard, c'est difficile Very Happy Je n'avais encore jamais essayé de faire une lentille, et rester précis, faire un truc propre et confortable, ce n'est pas vraiment aussi évident que je le pensais, mais c'est un bon exercice !

Je vous livre en exclusivité, une photo vite fait, pendant l'essai du prototype lentille/fourneau en olivier :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 _mg_9910

Et pour que vous ayez une idée de la tête de la pipe :
Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 _mg_9911

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 _mg_9912

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  little smoke Mer 4 Fév 2015 - 19:21

Deux mots appuyés: BRAVO et SUPERBE Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 3586520320 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  mrwipe Mer 4 Fév 2015 - 19:50

Quel boulot, super Smile je trouve ça très réussi...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Yvain Mer 4 Fév 2015 - 19:58

Très réussi ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Asmascega Mer 4 Fév 2015 - 19:59

Du beau boulot, et une bien jolie pipe, ça oui! ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 20:02

Très sympa, bravo ! Je vais peut-être bien finir par me laisser tenter par une pipe amérindienne de cérémonie ...


Dernière édition par Dubhe le Mer 4 Fév 2015 - 21:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 4 Fév 2015 - 20:36

On reste bien sur dans du "non classique", a la mode ChanupX quoi Very Happy, mais je suis assez content !
Néanmoins, parce qu'il faut dire ce qui va bien, mais ne pas hésiter a dire quand ca ne va pas, j'ai fait les parois trop minces, du coup, même durant le culottage en y allant doucement, et avec une petite quantité de tabac, elle a bien chauffée !
Autre bémol, la lentille, étant donné qu'on la met dans la bouche, on la mouille, du coup, les fibres (non, il n'y a pas de fibres a proprement parler dans la buis, mais tout de même Razz ) de redressent, il va donc falloir reponcer ça tout finement, parce que c'est déjà moins confortable qu'a la première seconde.
Je dois aussi avouer n'avoir pas réussi a faire aussi fin que la lentille de ma BC (ouai, j'ai aussi une pipe qui n'a pas été faite par moi Very Happy une cocarde je crois) mais j'ai des doutes sur la résistance du buis si je fais plus fin... On atteint les limites des matériaux naturels !
(je suis en train de me faire un petit demi bol de nappa valley (MERCI SMARTY !! il est super sympa celui-la !! ))
little smoke a écrit:Deux mots appuyés: BRAVO et SUPERBE Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 3586520320 !
Merci beaucoup LS Wink
mrwipe a écrit:Quel boulot, super Smile je trouve ça très réussi...
Merci également a toi mrwipe !
Yvain a écrit:Très réussi ! Very Happy
Merci Yvain !
Asmascega a écrit:Du beau boulot, et une bien jolie pipe, ça oui! ouioui
Venant de toi, et connaissant un peu ton historique vis a vis du bois, je ne peux qu'être flatté !
Merci Wink
Dubhe a écrit:Très sympa, bravo ! Je peut-être bien finir par me laisser tenter par une pipe amérindienne de cérémonie ...
Alors, celle-ci ne fait pas partie de mes pipes "d'inspiration amérindienne", elle serait plutôt a classer dans la catégorie des "gandalf" Very Happy
(mes pipes ne sont pas amérindiennes, mais d'inspiration amérindienne... je suis Français, et ne voudrais surtout pas risquer de froisser quelque susceptibilité chez ce peuple qui souffre déjà bien assez (ce qu'il se passe en ce moment dans les réserves est tout bonnement effrayant pour l'avenir de ce peuple))
Merci a toi Dubhe Wink

Bien content qu'elle vous plaise !!
Bientôt, une petite série de cuillères en olivier, quelques tasses braises, et de vrais photos de cette dernière pipe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 5 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum