A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 93 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Dans l'antre d'Inzemix

+28
batflow
Niconard
Duke Baguette
CEDLAP
EnglishPhil
demangep
Harmoblues
Mr Raines
kenshiro
SmokingDragon
Drak Poy
Munch
Mc Ric
Nicolarsen
smarty1955
Undertaker
mrwipe
Arturo Fuente
Demosthène
Algir
Bofur
Yvain
natou
Chouchou
Mycroft
little smoke
Asmascega
inzemix
32 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Jeu 10 Sep 2015 - 23:06

Ma beutche a écrit:Plutôt bluffant ! bravo ! c'est propre, une finition bien soignée et le veinage du bois d'olivier particulièrement mis en valeur. Je me demandais si le tuyau se détachait du fourneau, mais la dernière image m'a répondu.
C'est un bel ensemble !
Merci !
Je fais de mon mieux !
Pour le veinage, il est superbe sur la petite, on a une symétrie qu'il m'est d'habitude a avoir (a cause des veinages un peu aléatoires du bois, et sur ce "morceau" quand j'ai fini de le découper, j'ai vu les veines presque parfaitement symétriques de chaque coté, je me suis dit que ca allait vraiment être génial, malheureusement, ca ne se voit pas super bien sur les photos...

Pour ce qui est de démonter mes pipes, depuis que j'ai commencé a fabriquer des pipes, je me dis qu'une pipe c'est fait pour être fumé, et une pipe qu'on ne peut pas démonter, on ne peut pas la nettoyer correctement, du coup, une pipe qui se démonte pas est pour moi plus de la déco qu'un objet pour fumer Wink
little smoke a écrit:
Ma beutche a écrit:Plutôt bluffant ! bravo ! c'est propre, une finition bien soignée et le veinage du bois d'olivier particulièrement mis en valeur. Je me demandais si le tuyau se détachait du fourneau, mais la dernière image m'a répondu.
C'est un bel ensemble !


En tous points d'accord Wink !
Merci "petite fumée" Wink

Je me suis bien fait plaisir sur celles-ci, et sur le tasse braise, et sur le support; la tranche de cade m'a donné du fil à retordre, je suis pas équipé pour faire des trucs aussi gros, je travaille d'habitude plus dans le petit et le précis... Mais, je suis satisfait de moi, et vu l'exigence que j'ai par rapport a moi même, c'est déjà bien !
Il me reste a faire un passage chez un "maître" pour acquérir ce qu'il me manque (et il m'en manque...), puis investir dans du matos plus adapté, ma perceuse a colonne commence vraiment a fatiguer !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  El_Dos Jeu 10 Sep 2015 - 23:35

tiens elle seraient presque à ma taille ces deux pipes Wink vraiment sympa

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Jeu 10 Sep 2015 - 23:54

El_Dos a écrit:tiens elle seraient presque à ma taille ces deux pipes Wink vraiment sympa
T'es si grand que ça ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Niconard Ven 11 Sep 2015 - 5:54

Vraiment superbe ses deux sœurs. De me petit point de vue, ton travail est de plus en plus fin et précis.

Un grand bravo à toi pour cet ensemble et pour ton site également très agréable à voir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Ven 11 Sep 2015 - 8:53

Niconard a écrit:Vraiment superbe ses deux sœurs. De me petit point de vue, ton travail est de plus en plus fin et précis.

Un grand bravo à toi pour cet ensemble et pour ton site également très agréable à voir !
Double merci Nico Wink Il me reste fort heureusement une marge de progression énorme Wink Sinon, ça ne serait pas drôle !

Pour le site, je l'ai refondu il doit y avoir 1 an, mais je trouve encore qu'il y aurait des choses à revoir... Je m'y remettrai quand j'aurai fini de faire les choses qui sont sur mon interminable liste !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  El_Dos Ven 11 Sep 2015 - 19:11

inzemix a écrit:
El_Dos a écrit:tiens elle seraient presque à ma taille ces deux pipes Wink vraiment sympa
T'es si grand que ça ?

Non pas si grand, un bon 1m80 et quelques pour 120kg avec un carrure de première ligne de rugby, du coup je ne passe pas tant inaperçu Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Ven 11 Sep 2015 - 19:20

El_Dos a écrit:Non pas si grand, un bon 1m80 et quelques pour 120kg avec un carrure de première ligne de rugby, du coup je ne passe pas tant inaperçu Wink
Du coup, ca marcherait pas, tu n'as pas les bras assez longs, ca ne serait pas confortable pour toi une church aussi longue Wink

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 11846498_10153188556193370_653260930_n

Voila ce que ca donne avec moi, et mes 1,85m, déjà pour moi ca serait trop long Wink
J'ai fait pas mal de tests, et souvent mes clients veulent les pipes les plus longues possibles, et je suis obligé de les limiter en fonction de leur taille pour que le plaisir de fumer soit encore la (la longueur n'influe presque pas la fumée, mais la position des bras, et la visibilité du bol ouai...) 
Trop long ca devient impossible a allumer confortablement, et ca oblige a garder les bras dans une position pas sympa Wink
(j'ai eu l'occasion de faire des tests sur mes protos, et demander aux potes de les prendre en main et les mettre a la bouche...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  little smoke Ven 11 Sep 2015 - 19:22

Impressionnant Shocked Shocked Shocked !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Ven 11 Sep 2015 - 19:31

little smoke a écrit:Impressionnant Shocked Shocked Shocked !!
Ca fait effectivement long Very Happy 
J'avais noté la longueur du tuyau, mais je sais plus ou... :S Il me semblait que c'était ici...
Ha non, c'était sur facebook, sur un de mes partages en anglais, je disais donc que le tuyau fait 45cm... ca fait long Very Happy

Et le mieux c'est qu'on ne s'en rend même pas compte quand on fume en fait, ca fait un relativement petit volume d'air finalement ! (jamais fumé sur aussi long, ma plus longue faisait dans les 38cm mais il n'y avait pas de différence entre 20 et 38, du coup je pense qu'il n'y a pas de différence entre 38 et 45...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  El_Dos Ven 11 Sep 2015 - 21:19

C'est vrai que c'est énorme =) Effectivement je ne pense pas qu'on sente une très grosse différence entre 38 et 45 cm =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  BluntBow Mer 7 Oct 2015 - 12:55

Un travail magnifique qui ce rapproche beaucoup de ce que je cherche dans les formes et les essences utilisés.

Reste a savoir comment en acquérir, Mp envoyé .
BluntBow
BluntBow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 57
Localisation : Vers les plateaux de l'aubrac

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Clod46 Mer 7 Oct 2015 - 16:11

Félicitations pour ces belles pièces en bois nobles, olivier, buis.
Une question  Question comme l'olivier, même très sec, exude encore de l'huile des années après sa coupe (expérience personnelle de la taille et coupe de mes oliviers) n'y a-r-il pas une précaution à prendre pour le culittage ? et l'exidation d'huile ne nuit-elle pas au goût du tabac ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 7 Oct 2015 - 20:23

BluntBow a écrit:Un travail magnifique qui ce rapproche beaucoup de ce que je cherche dans les formes et les essences utilisés.

Reste a savoir comment en acquérir, Mp envoyé .

Salut bluntbow Wink
Merci de l'attention que tu portes a mes créations Wink
J'ai bien eu ton MP, j'y répondrai dans la soirée Wink

Clod46 a écrit:Félicitations pour ces belles pièces en bois nobles, olivier, buis.
Une question  Question comme l'olivier, même très sec, exude encore de l'huile des années après sa coupe (expérience personnelle de la taille et coupe de mes oliviers) n'y a-r-il pas une précaution à prendre pour le culittage ? et l'exidation d'huile ne nuit-elle pas au goût du tabac ?

Alors la, je ne saurai quoi te répondre, le morceau d'olivier que j'ai en ma possession est un peu particulier, il a passé pas mal de temps dehors, aux intempéries, du coup il a été lavé par la pluie. Alors en ce qui concerne les autres oliviers, je n'en sais rien, en ce qui concerne celui dont il me reste encore un peu, je peux te dire que je n'ai pas du tout eu de problème d’exsudation de matières oléagineuses pendant le culottage des pipes que j'ai culottées. (mais ta question est très intéressante, si je maîtrisais l'espagnol, je demanderai a l'espagnol du groupe Facebook sur lequel je suis qui fabrique des pipes en olivier.)
En ce qui concerne le goût donné au tabac, on sait que 2 bruyères donneront un gout différent au tabac (suivant leur provenance, leur âge, etc.), alors de la même façon, des essences de bois feront de même, et deux morceaux différents d'une même essence idem...
Pour le buis, le gout au culottage n'est pas des plus agréables (sans être désagréable non plus, à MON goût), mais il passe rapidement, en ce qui concerne l'olivier, j'ai trouvé les arômes moins dérangeants au moment du culottage.

Pis, sinon, j'ai quelques tasses braises qui vont pas tarder a arriver en photo !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Clod46 Mer 7 Oct 2015 - 20:54

Je te remercie pour ta réponbse. En fait un collègue de bureau avait acheté une pipe en olivier à Murcia durant ses vacances. Il ne l'a jamais fumée et me l'a proposée contre un café au bistrot du coin. Je vais accepter. Je ne tomberai pas de haut si elle ne me convient pas  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 7 Oct 2015 - 21:25

Allons y pour le premier tasse braise :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Cp6VYhH
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 PFBMdjv
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 SqzHu2B
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 7L0LsMj

Celui-ci est en ébène, bois de rose et buis, une commande pour un des membres de notre charmant manoir qui se dénoncera si il le désire.
La suite au prochain épisode !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  little smoke Mer 7 Oct 2015 - 21:38

Fluide, propre... Tout simplement beau chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 7 Oct 2015 - 22:50

Merci LS Wink

Allez la suite, celui-ci ira au même endroit que le précédent :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 0n5kHK3
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 VY8ZKu1
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 2KkVcYV
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 7UvZOsX

Celui-ci est en ébène/olivier/houx/ébène.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 7 Oct 2015 - 22:54

Et le dernier de la série :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Cn2OBO4
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 6L5JWfw
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 KEA8j6p

Pour celui-ci, nous avons de l'ébène, un bois marron foncé qui me fait beaucoup penser aussi a de l'ébène (même densité à peu près, presque même odeur quand je l'ai travaillé) et olivier.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  El_Dos Mer 7 Oct 2015 - 23:00

Simple et sobre, tout en élégance =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  little smoke Mer 7 Oct 2015 - 23:08

Le deuxième me plaît jusqu'à l'olivier en partant du bas et puis avec le bout, y a un truc qui me dérange Rolling Eyes !

Le troisième me plaît nettement mieux et son bois d'olivier est superbe What a Face !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Invité Jeu 8 Oct 2015 - 10:05

little smoke a écrit:Le deuxième me plaît jusqu'à l'olivier en partant du bas et puis avec le bout, y a un truc qui me dérange Rolling Eyes !

Le troisième me plaît nettement mieux et son bois d'olivier est superbe What a Face !
Eh bien moi tu vois c'est le 2ème que j'aime bien. Comme quoi des goûts te des couleurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Jeu 8 Oct 2015 - 10:38

Ha Ha Ha, effectivement, les goûts et les couleurs !

J'ai laissé le choix entre les deux seconds (voir aucun des deux si aucun le lui plaisait) et mon commanditaire a préféré le 2nd !

J'aime bien les deux, mais indubitablement, mon préféré est le premier.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Niconard Ven 9 Oct 2015 - 3:32

Je plaide coupable. Oui j'avoue, je suis le commanditaire de cette affaire. Mais, n'en déplaise à la Cour, si j'avais à le refaire, je ferai pire : je choisirai les trois ! 
Malheureusement pour moi, une triste affaire financière ne me le permet pas. 

Inzemix : tu avais carte blanche, le défi est relevé haut la main. J'ai hâte de les recevoir. bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Ven 9 Oct 2015 - 13:37

Niconard a écrit:Je plaide coupable. Oui j'avoue, je suis le commanditaire de cette affaire. Mais, n'en déplaise à la Cour, si j'avais à le refaire, je ferai pire : je choisirai les trois ! 
Malheureusement pour moi, une triste affaire financière ne me le permet pas. 

Inzemix : tu avais carte blanche, le défi est relevé haut la main. J'ai hâte de les recevoir. bounce

Voila le coupable s'est dénoncé...
On a pu trouver un arrangement pas mal qui te permet d'en avoir 2 pour le prix d'1, c'est déjà super Wink
Comme quoi, entre personnes de bonne constitution, on trouve toujours un arrangement qui convienne aux deux parties !
Grace a toi, je me suis relancé dans les TB, pour autre chose que pour accompagner mes pipes, et je dois dire que je m'amuse bien, et ça me permet de développer mes capacités de modélisation en 3D, faire évoluer les formes, bientôt je pense que je m'attaquerai aux textures, mais la c'est une autre histoire !

Merci pour le compliment, c'est vrai que j'avais carte blanche (mais en même temps, c'est un peu ma façon de travailler, je ne travaille pas le bois, je travaille AVEC le bois, du coup, c'est de la co-création Bois/Humain, et me tenir précisément à une forme/un projet, c'est pas facile (sauf a trouver le/les morceau/x de bois qui s'y prêteront... un jour j'y arriverai ! ))

Je devais les envoyer hier, malheureusement un contre temps m'en a empêché, je m'en occuper en début d'après midi après avoir mangé ! (il fait faim ! )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Sam 21 Nov 2015 - 13:24

Coucou ici !!

Il y a longtemps que je n'ai rien posté de nouveau, et j'ai pas mal bossé a l'atelier la semaine dernière et cette semaine, tellement que j'ai produit plus en 2 semaines qu'en 3 mois habituellement !
Grâce a un nouvel "outil" qui n'en est pas un, j'ai trouvé une solution pour gagner un temps considérable sur la fabrication, au fur et a mesure que je fais des pipes, je progresse, je gagne en qualité et en efficacité, c'est vraiment très encourageant et motivant !


Voila ce qui est sorti de l'atelier (entre autre) :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 MG_5148
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 MG_5150
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 MG_5151-copie
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 MG_5152
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 MG_5153
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 MG_5155

Quelques unes seront a vendre, une est déjà attribuée, une est un proto avec plusieurs essais dessus (j'aime bien faire des essais ! ça permet de découvrir de nouvelles choses Wink )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 9 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum