A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 20:34

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Cénoman, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440824 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Dans l'antre d'Inzemix

+28
batflow
Niconard
Duke Baguette
CEDLAP
EnglishPhil
demangep
Harmoblues
Mr Raines
kenshiro
SmokingDragon
Drak Poy
Munch
Mc Ric
Nicolarsen
smarty1955
Undertaker
mrwipe
Arturo Fuente
Demosthène
Algir
Bofur
Yvain
natou
Chouchou
Mycroft
little smoke
Asmascega
inzemix
32 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 4 Fév 2015 - 23:02

watson a écrit:
inzemix a écrit:
J'ai donc du me rabattre sur une lentille rapportée, j'ai essayé en buis, parce qu'il faut que ce soit solide, ça doit résister à des dents de vampire...

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Attent10

j'attire quand même ton attention sur le fait que le buis est une plante toxique !!!
Personnellement, je ne mettrai jamais cela en bouche...
Tiens, il y avait longtemps que la toxicité du buis n'était pas venue sur la table Wink
Alors, le buis est effectivement une plante réputée toxique, à cause d'alcaloïdes contenus essentiellement dans ses feuilles et racines, mais aussi en quantité moindres dans le bois.
Il y a tellement d'ustensiles en buis utilisé depuis des lustres en cuisine que je ne me soucie pas vraiment.
J'utilise des embouchures en buis depuis longtemps sans jamais avoir eu le moindre souci, et je n'ai jamais expérimenté les désagréments digestifs (vomissements, nausées et diarhées)
Un autre bel exemple de l'utilisation du buis, c'est pour les instruments de musique, et je n'ai pas connaissance de personne qui se soit empoisonné avec sa flûte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  little smoke Mer 4 Fév 2015 - 23:15

inzemix a écrit:
watson a écrit:
inzemix a écrit:
J'ai donc du me rabattre sur une lentille rapportée, j'ai essayé en buis, parce qu'il faut que ce soit solide, ça doit résister à des dents de vampire...

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Attent10

j'attire quand même ton attention sur le fait que le buis est une plante toxique !!!
Personnellement, je ne mettrai jamais cela en bouche...
Tiens, il y avait longtemps que la toxicité du buis n'était pas venue sur la table Wink
Alors, le buis est effectivement une plante réputée toxique, à cause d'alcaloïdes contenus essentiellement dans ses feuilles et racines, mais aussi en quantité moindres dans le bois.
Il y a tellement d'ustensiles en buis utilisé depuis des lustres en cuisine que je ne me soucie pas vraiment.
J'utilise des embouchures en buis depuis longtemps sans jamais avoir eu le moindre souci, et je n'ai jamais expérimenté les désagréments digestifs (vomissements, nausées et diarhées)
Un autre bel exemple de l'utilisation du buis, c'est pour les instruments de musique, et je n'ai pas connaissance de personne qui se soit empoisonné avec sa flûte.


Là, sur ce sujet précis, je suis forcé d'appuyer Inzemix Rolling Eyes !

Il faudrait se faire une "bonne" soupe de feuilles de buis pour passer une très mauvaise nuit sur les chiottes, mais ce n'est pas avec un bois bien sec et travaillé que tu risques un souci de santé quelconque Evil or Very Mad !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Asmascega Mer 4 Fév 2015 - 23:43

little smoke a écrit:
inzemix a écrit:
watson a écrit:
inzemix a écrit:
J'ai donc du me rabattre sur une lentille rapportée, j'ai essayé en buis, parce qu'il faut que ce soit solide, ça doit résister à des dents de vampire...

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Attent10

j'attire quand même ton attention sur le fait que le buis est une plante toxique !!!
Personnellement, je ne mettrai jamais cela en bouche...
Tiens, il y avait longtemps que la toxicité du buis n'était pas venue sur la table Wink
Alors, le buis est effectivement une plante réputée toxique, à cause d'alcaloïdes contenus essentiellement dans ses feuilles et racines, mais aussi en quantité moindres dans le bois.
Il y a tellement d'ustensiles en buis utilisé depuis des lustres en cuisine que je ne me soucie pas vraiment.
J'utilise des embouchures en buis depuis longtemps sans jamais avoir eu le moindre souci, et je n'ai jamais expérimenté les désagréments digestifs (vomissements, nausées et diarhées)
Un autre bel exemple de l'utilisation du buis, c'est pour les instruments de musique, et je n'ai pas connaissance de personne qui se soit empoisonné avec sa flûte.


Là, sur ce sujet précis, je suis forcé d'appuyer Inzemix Rolling Eyes !

Il faudrait se faire une "bonne" soupe de feuilles de buis pour passer une très mauvaise nuit sur les chiottes, mais ce n'est pas avec un bois bien sec et travaillé que tu risques un souci de santé quelconque Evil or Very Mad !  
Je rejoins Inzemix & LS sur ce point. Je ne mâchonnerais pas une branche de buis ramassée dans la nature, mais en revanche il n'y a à mon avis aucun risque dans le cas d'un buis qui a eu le temps de sécher. Je ne craindrais pas d'utiliser la pipe d'Inzemix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 4 Fév 2015 - 23:54

Si j'avais le temps et le moindre doute, je chercherai quels alcaloïdes sont présents dans le buis, ainsi que leur durée de vie une fois le bois coupé et séché, mais je n'ai le temps ni l'envie Very Happy
En tous cas, je n'ai pas de doute, ni de craintes.
Mais, merci cher Watson pour ce rappel ! La nature, même si elle ne nous veut pas de mal à parfois un potentiel de danger qu'on a tendance a négliger !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 0:00

je disais juste cela par simple mesure de précaution Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Algir Jeu 5 Fév 2015 - 0:41

inzemix a écrit:Oyé Oyé Braves gens !

Comme je vous l'avais promis un peu plus haut, j'ai essayé de me mettre aux lentilles, tout en continuant a travailler mes matériaux préférés !
J'ai tenté avec le bambou, en le faisant tremper dans de l'eau bouillante pendant un moment, j'ai essayé de déformer le bout en l'aplatissant (sur un petit gabarit fait maison pour garder assez d'ouverture pour le passage de l'air), J'ai essayé plusieurs fois, en me disant que je ne devais pas m'y prendre comme il faut...
Mais, après avoir essuyé plusieurs (nombreux en fait) échecs, j'ai laissé tomber...
J'ai donc du me rabattre sur une lentille rapportée, j'ai essayé en buis, parce qu'il faut que ce soit solide, ça doit résister à des dents de vampire...
Donc, il m'a fallu a nouveau feinter pour faire le tenon, sans percer trop gros (d'habitude, je perce mes embouchures a 4mm, pour monter l'ébauche de l'embouchure sur un boulon et le fixer dans la perceuse a colonne pour le tourner), j'ai trouvé une solution, et je pense m'en être pas trop mal sorti !
Et, pétard, c'est difficile Very Happy Je n'avais encore jamais essayé de faire une lentille, et rester précis, faire un truc propre et confortable, ce n'est pas vraiment aussi évident que je le pensais, mais c'est un bon exercice !

Je vous livre en exclusivité, une photo vite fait, pendant l'essai du prototype lentille/fourneau en olivier :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 _mg_9910
cheers Bien joué.

Je trouve que c'est un véritable plus de pouvoir proposer tes pipes avec lentille à choix, ronde ou plate. Pour ma part c'est sur que ça va déboucher sur une commande, mais il faut que je temporise un ou deux mois. Ça sera peut-être l'occasion de venir la chercher et de partager quelques pipes autour d'un feu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 1:35

La toxicité du bois mort de buis est sans commune mesure avec celles des parties vivantes précédemment évoquées. Je joue personnellement de plusieurs flûtes à bec baroques, basses et soubasses sans problème depuis des années. D'ailleurs, en cas de crainte, la parade est très simple. Il suffit de recouvrir les pièces en contact avec la salive d'un vernis alimentaire transparent. C'est ce que j'utilise sur mes low whistle en aluminium qui lui devient extrêment toxique au contact de l'oxygène de l'air car il engendre un phénomène d'oxydoréduction hautement cancérigéne et nocif pour le système nerveux central.

Par contre, le buis a un énorme défaut, celui de se vriller avec le temps et les variations hygrométriques. Allez faire le tour des flûtes anciennes en buis exposées au Musée de la musique à la Villette, il y en a très peu de droites. Sinon, son grain est très doux, très fin et agréable au toucher.

J'aurai tout de même un crainte concernant le buis, ce serait dans l'hypothése où il serait utilisé pour faire des têtes de pipes. La chaleur produite par la combustion du tabac ne libérerait-elle pas des émanations toxiques ou hallucinatoires ? Je ne sais pas, ne disposant d'aucune donnée scientifique en la matière. Peut-être qu'Inzemix pourrait nous en dire davantage sur le sujet ?


Dernière édition par Dubhe le Jeu 5 Fév 2015 - 2:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Jeu 5 Fév 2015 - 2:21

Algir, ce serait un véritable plaisir de partager une pipe autour d'un feu, nous sommes a 15 mins de la sortie d'autoroute Valence Sud, on est plutôt accessibles !
Pour les lentilles, il fallait essayer, ça m'a pris du temps, mais c'était la première Wink Les suivantes seront mieux ajustées, tiendront mieux en bouche seront plus confortables et en plus je mettrai moins de temps pour les faire ♥️ !

Dubhe, j'ai pas mal cherché avant de fabriquer des pipes en buis, et je n'ai pas trouvé d'étude scientifique qui parle de la libération d'éventuels composés dangereux quand on chauffe le buis. De plus, le buis était utilisé a St Claude avant qu'il n'y ait de la bruyère qui soit importé.
Finalement, il fallait essayer... Je fume quasi exclusivement des pipes en buis depuis maintenant 2 ans (et avant je fumais également dans une pipe en buis, mais pas exclusivement), et je n'ai noté aucun problème.
Pour les flûtes leur problème c'est leur longueur, du coup, ça peut vriller, sur de plus petites pièces, je n'ai pour l'instant pas vu le buis bouger. (c'est fréquemment utilisé pour des manches de couteau, et plein de pièces tournées, ça ne bouge généralement pas)
A voir dans le temps, il ne me semble pas que ma pipe ait bougé durant toutes ces années, et pourtant elle a vu le froid, l'humide, le chaud, le sec, etc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 2:37

Ton expérience de fumage du buis est rassurant. De toute manière, dans le buis, c'est la sève qui est toxique. Par nature, elle n'existe plus. Donc, ce n'est pas plus dangereux que la bruyère.

Pour les flûtes, je crois qu'il y a une technique de (f)luthier pour éviter cet effet de vrille, en trempant la flûte dans l'huile à une étape bien précise de la fabrication. Il faut que je retrouve cela sur le net.

Sinon, en tant que bois, le buis est magnifique par sa couleur et la douceur de son toucher. Tout ceci me donne envie d'essayer autres choses que le traditionnel broussin de bruyère comme le buis, le cade, l'olivier.

En tout cas, l'ami, tu magnifies ces bois à merveille. Bravo.

Il faudra que je passe te voir cet été lorsque j'irai faire mes conférences à l'observatoire des Baronnies ou avec les copains pour les rencontres astro de Valdrôme. Si ça te tente de fumer une bonne pipe sous les étoiles avec un verre de rosé et ne crainds pas de monter dans un vieux Traffic essoufflé, encombré de télescopes, de dormir sous la tente, on peut s'organiser quelques soirées sympas au milieu des cigales et des lavandes sauvages.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Jeu 5 Fév 2015 - 14:42

Sur Dubhe, fais signe quand tu passes du coté de la Drôme !!
Merci a tous pour vos compliments, cela me touche beaucoup.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 11 Mar 2015 - 21:58

Hop, de retour après un moment passé un peu loin de tout...
J'ai pas mal bossé a l'atelier ces derniers temps, j'ai refait une série de bijoux (en olivier cette fois, me reste a les monter !) une pipe en olivier que j'ai comme un âne oublié de photographier... (une pipe d'inspiration amérindienne, elle était fort jolie, heureusement c'est une amie qui me l'avait commandée, du coup, je pourrai la prendre en photo la prochaine fois qu'on se verra ! )
Et, j'ai fait une nouvelle "gandalf", pour un Parisien super sympa qui m'avait envoyé des croquis car il avait une idée assez précise de ce qu'il voulait !

Comme a mon habitude, j'ai pris du temps, j'ai recommencé plusieurs fois, j'ai pesté, crié, pleuré (enfin, presque), et j'ai eu des moments de plaisir intense, j'ai été envahi par la joie, l'ivresse de la création, bref... j'ai accouché d'une pipe que je trouve fort jolie !!
Pipe en buis échauffé, tuyau bambou, embouchure en buis et son tasse braise en olivier millénaire et buis échauffé. (les deux buis sont totalement différents, j'aime voir a quel point la nature peut faire des choses superbes et différentes en partant sur les mêmes bases !)
Ca fait un moment que je me dis que de telles pipes doivent pouvoir être stockées de façon convenable, du coup, j'ai pondu un petit support en olivier et bambou !

Je vous laisse avec les photos Wink
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Pipe-1
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Pipe-2
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Pipe-3
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Pipe-4
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Pipe-5
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Pipe-6
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Pipe-7
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Pipe-8
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Pipe-9
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Bourre-pipe-1
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Bourre-pipe-2
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Bourre-pipe-3
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Bourre-pipe-4
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Bourre-pipe-5
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Bourre-pipe-6

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  little smoke Mer 11 Mar 2015 - 22:06

Vraiment SUPERBE cher Inzemix, une vraie beauté (le support et le TB aussi bien sûr!), félicitations Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 1689644208 !


Les matières sont très belles et magnifiquement travaillées Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 162771266 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 22:08

C'est du beau boulot !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 22:12

Très sympa ton ensemble Inzemix. Bravo. 

Tu vas pouvoir faire la même à Wiish avec un long, un très long tuyau ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  natou Mer 11 Mar 2015 - 22:19

Encore une splendide bouffarde. J'aime beaucoup le TB spiralé aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Bofur Mer 11 Mar 2015 - 22:20

Beau travail en effet, il se peut que je sois un de tes futurs client, pas pour une inspiration gandalf mais une pipe amérindiennes ...


Dernière édition par Bofur le Mer 11 Mar 2015 - 22:25, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Harmoblues Mer 11 Mar 2015 - 22:24

Un très bel ensemble ! Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 1689644208
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 4161359617
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 11 Mar 2015 - 22:26

Merci les amis Wink
Ca fait toujours très plaisir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  demangep Jeu 12 Mar 2015 - 10:49

Beau travail, le bois d'olivier me plaît bien aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Algir Jeu 12 Mar 2015 - 11:10

Contant de te revoir par ici Inzemix.  Très beau travail pour ce bel ensemble, merci de nous le présenter avec toutes ces photos, sympa celle avec ton chat qui passe. Very Happy

Tout est bien, la pipe est superbe avec son foyer à la forme particulière et ses belles veines de buis échauffé, sur son support original accompagné d'un très beau tasse braise spiralé.

On se réjouis de voir les photos de la pipe en olivier d'aspiration amérindienne que tu as fabriqué pour ton amie.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  mrwipe Jeu 12 Mar 2015 - 11:24

On voit tout de suite le perfectionnisme, bravo, c'est un bel ensemble, aussi bien le TB que la pipe. Les veines du bois sont superbes et tu as su bien les mettre en valeur, ça rend vraiment bien Smile Et la lentille est pas mal non plus, comme quoi tes essais ont été concluant Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Algir Jeu 12 Mar 2015 - 11:43

Je ne résiste pas à l'envie de mettre un zoom du foyer, Very Happy

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 2015-021

Question lentille, tu as raison MrWipe.

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 2015-022

quoique le jour venu ma préférence ira vers celle là. Smile
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 2015-024

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  EnglishPhil Jeu 12 Mar 2015 - 11:46

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 4161359617 très jolie pipe un bois avec un veinage superbe et le tasse braise assorti... Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 2755558921
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  smarty1955 Jeu 12 Mar 2015 - 12:04

Franchement cet ensemble est élégant, racé, raffiné et je l'apprécie beaucoup !

Personnellement je n'aime pas les longs tuyaux mais là, je ne peux qu'applaudir.

J'ai très envie d'une pipe un peu spéciale, probablement pas réalisable "telle quelle" mais peut-être que tu aurais une inspiration pour la réaliser ?

Je la décris telle que je la rêve :

Le fourneau serait oblong et lisse comme une belle olive. Elle serait toute claire (buis ? poirier ? olivier ?)

Le tuyau serait rond et pas plat, mais pas très long.

Le tasse-braises assorti s'inspirerait des fuseaux anciens de dentellières

Exemple :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 $_12


Est-ce que cela t'inspire ?


____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Ven 13 Mar 2015 - 0:34

Hu hu Very Happy
Et, c'est parti !!!
Algir a écrit:Contant de te revoir par ici Inzemix.  Très beau travail pour ce bel ensemble, merci de nous le présenter avec toutes ces photos, sympa celle avec ton chat qui passe. Very Happy

Tout est bien, la pipe est superbe avec son foyer à la forme particulière et ses belles veines de buis échauffé, sur son support original accompagné d'un très beau tasse braise spiralé.

On se réjouis de voir les photos de la pipe en olivier d'aspiration amérindienne que tu as fabriqué pour ton amie.

Smile
Bien heureux aussi d'être de retour, je vais pas être très très présent, j'ai pas mal de boulot en vue ! Mais, je serai tout de même dans le coin Wink
Ouai, celle du chat m'a bien plu, surtout que je l'ai même pas vu quand j'ai fait la photo, j'ai vu que quand j'ai commencé a trier les photos, et du coup, j'en avais une pareil, mais sans le chat, j'ai trouvé fun, j'ai gardé celle avec le chat !
Merci pour les compliments Wink La forme est effectivement bien sympa (issue d'un croquis transmis par le futur propriétaire), elle m'a donné du fil a retordre, mais ça valait le coup ! Le TB, j'ai décidé de me laisser aller, changer les formes, allures, couleurs, etc. J'aime l'idée de réussir a faire un TB assorti, mais qui ne soit pas non plus trop proche de la pipe pour qu'on puisse les voir tous les deux comme deux entités distinctes. (je parle étrangement des fois o_0 )

Pour la pipe en olivier de mon amie, il va falloir attendre un peu, ils habitent a 2h de route, et je ne sais pas quand on se reverra, mais je suis sur de pouvoir faire ces photos un jour, c'est déjà ça !
mrwipe a écrit:On voit tout de suite le perfectionnisme, bravo, c'est un bel ensemble, aussi bien le TB que la pipe. Les veines du bois sont superbes et tu as su bien les mettre en valeur, ça rend vraiment bien Smile Et la lentille est pas mal non plus, comme quoi tes essais ont été concluant Smile
Merci mille fois pour ces compliments, c'est très agréable a entendre, et ca redonne le moral !! (Mais, ça a le désavantage de gonfler l’ego... s'pas grave, je m'en accommoderai, et je profiterai des bienfaits des compliments ! )
Pour la lentille, ce n'est pas le résultat de mes essais, je suis revenu a mes amours de début (sur une pipe de cette taille, de toute façon c'est même pas la peine de vouloir la garder en bouche, elle est bien trop longue et donc lourde... elle mesure tout de même plus de 35cm (mais le futur proprio est un ours <3 )

Algir a écrit:Je ne résiste pas à l'envie de mettre un zoom du foyer, Very Happy

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 2015-021

Question lentille, tu as raison MrWipe.

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 2015-022

quoique le jour venu ma préférence ira vers celle là. Smile
Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 2015-024
Ouai, ce morceau de buis avait des motifs simplement sublimes, je m'en suis mis plein les yeux pendant que je la faisais !
Merci pour les zooms Wink C'est joli <3 (l'espèce de défaut qu'on pourrait croire voir sur l'embouchure ronde c'est un reflet sur un cerne du bois, c'est tout rond et tout lisse et tout doux <3)


EnglishPhil a écrit:Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 4161359617 très jolie pipe un bois avec un veinage superbe et le tasse braise assorti... Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 2755558921
Merci voisin Wink (tu as eu mon MP qui te demandait tes dispos ? )

smarty1955 a écrit:Franchement cet ensemble est élégant, racé, raffiné et je l'apprécie beaucoup !

Personnellement je n'aime pas les longs tuyaux mais là, je ne peux qu'applaudir.
Je répond en deux parties, sinon je vais me perdre Very Happy
Merci beaucoup Smarty Wink C'est sympa d'entendre d'une personne pas fan des church, dire qu'elle aime bien une church que j'ai faite Very Happy
Même des applaudissements Very Happy J'♥️

smarty1955 a écrit:J'ai très envie d'une pipe un peu spéciale, probablement pas réalisable "telle quelle" mais peut-être que tu aurais une inspiration pour la réaliser ?

Je la décris telle que je la rêve :

Le fourneau serait oblong et lisse comme une belle olive. Elle serait toute claire (buis ? poirier ? olivier ?)

Le tuyau serait rond et pas plat, mais pas très long.

Le tasse-braises assorti s'inspirerait des fuseaux anciens de dentellières

Exemple :

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 $_12


Est-ce que cela t'inspire ?

Ouai, tout m'inspire !
Après, savoir si ce que ça évoque chez moi colle a ce que tu as dans la tête, pas facile a dire Wink
Tu n'es pas pressée ? J'ai des commandes à honorer dans les temps qui viennent, et plein d'autres choses a faire autour Wink
Mais, quand j'en aurai marre de manger de la poussière, je me mettrai sur la planche a dessin Wink
(pour le TB façon fuseau, sans tour, je ne m'y risquerai pas Wink Mais quelque chose qui s'en rapproche, façon "stylisé a la Chanupx", pourquoi pas !) (mais t'as pas déjà un TB de chez moi, toi ? tu l'utilises ? )

Bises a tous !
Merci encore pour tous ces mots agréables qui donnent du baume au cœur et qui donnent envie de continuer !
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix - Page 6 Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum