A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Un reportage nul sur TF1

+18
Chouchou
natou
Asmascega
Blue Eyes
little smoke
hinomura
CEDLAP
Rarirsath
Norsum
peher
Yvain
mrwipe
Munch
kenshiro
tomcat11
EnglishPhil
Manzoni
Nicolas de Pipe Gazette
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Empty Re: Un reportage nul sur TF1

Message  Siramy Jeu 27 Nov 2014 - 12:42

Je pense vraiment qu'une action commune s'impose, y compris vers la Confrèrie. Qu'en penses-tu ?
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Empty Re: Un reportage nul sur TF1

Message  Teacher Jeu 27 Nov 2014 - 13:30

Je ne connais pas bien le business de la pipe, mais je ne vois pas en quoi l'arrivée de la cigarette électronique a fait chuter les ventes de pipe...

Sur le fond, il aurait peut-être été préférable de poser directement la question aux entreprises. La pipe reste un marché de niche, et les marché de niche ne s'écroulent pas comme cela. Qui dit marché de niche dit volume de ventes peu élevé, mais dit également concurrence peu élevée.

Là ils se sont contentés d'interroger une ouvrière dans un atelier. Et encore, "interroger" est peut-être un peu excessif dans la mesure où elle dit deux phrases, qui n'ont aucun rapport avec le sujet.

Un reportage doit être réalisé sans a priori. On doit mener son enquête et en tirer ensuite des conclusions, pas l'inverse.

De toute façon, le 13h de TF1 est un journal de beaufs, présenté par un beauf et bourré de stéréotypes et d'idées préconçues. On se demande bien comment il fait pour réaliser de telles audiences...
avatar
Teacher
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 39
Localisation : AMIENS

Revenir en haut Aller en bas

Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Empty Re: Un reportage nul sur TF1

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 13:30

Quel est ton but? 
-Pointer le non professionnalisme journalistique des grandes chaînes de diffusion?
-Un droit de réponse à propos de la santé financière de la pipe française?

Les membres actifs de la Confrérie sont également outrés par ce reportage, si court soit-il.  Ils connaissent parfaitement l'opinion des fumeurs présents sur les forums. Je suis persuadé qu'ils en parleront entre eux et qui sait si cela ne débouchera pas sur une opportunité de pousser TF1 à sortir un reportage spécifique et plus approfondi sur la pipe en France.

Mais si ce miracle survenait, et si, autre miracle, il était bien fait, ne t'étonnes pas qu'il soit diffusé entre 3h et 5h du matin, juste après 'Chasse et pêche'. 

Pour le reste, bien sûr, tu pourras parler en notre nom à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Empty Re: Un reportage nul sur TF1

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 13:34

Teacher a écrit:Je ne connais pas bien le business de la pipe, mais je ne vois pas en quoi l'arrivée de la cigarette électronique a fait chuter les ventes de pipe...

Sur le fond, il aurait peut-être été préférable de poser directement la question aux entreprises. La pipe reste un marché de niche, et les marché de niche ne s'écroulent pas comme cela. Qui dit marché de niche dit volume de ventes peu élevé, mais dit également concurrence peu élevée.

Là ils se sont contentés d'interroger une ouvrière dans un atelier. Et encore, "interroger" est peut-être un peu excessif dans la mesure où elle dit deux phrases, qui n'ont aucun rapport avec le sujet.

Un reportage doit être réalisé sans a priori. On doit mener son enquête et en tirer ensuite des conclusions, pas l'inverse.

De toute façon, le 13h de TF1 est un journal de beaufs, présenté par un beauf et bourré de stéréotypes et d'idées préconçues. On se demande bien comment il fait pour réaliser de telles audiences...
Et quand bien même, ils ont également interrogés Denis Blanc, directeur de Berrod-Regad, ils pourraient interroger tous les grands pontes, au final, ils ne garderont que ce qui les intéresse et jamais la réalité totale et nuancée des propos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Empty Re: Un reportage nul sur TF1

Message  Siramy Jeu 27 Nov 2014 - 13:43

Lightmyfire a écrit:Quel est ton but? 
-Pointer le non professionnalisme journalistique des grandes chaînes de diffusion?
-Un droit de réponse à propos de la santé financière de la pipe française?

Les membres actifs de la Confrérie sont également outrés par ce reportage, si court soit-il.  Ils connaissent parfaitement l'opinion des fumeurs présents sur les forums. Je suis persuadé qu'ils en parleront entre eux et qui sait si cela ne débouchera pas sur une opportunité de pousser TF1 à sortir un reportage spécifique et plus approfondi sur la pipe en France.

Mais si ce miracle survenait, et si, autre miracle, il était bien fait, ne t'étonnes pas qu'il soit diffusé entre 3h et 5h du matin, juste après 'Chasse et pêche'. 

Pour le reste, bien sûr, tu pourras parler en notre nom à tous.
S'attaquer au non professionnalisme journalistique est une entreprise bien délicate en raison de l'esprit de corps qui règne en roi dans cet univers. Les hommes politiques sont bien placés pour le savoir. Nous n'avons que bien peu de chance d'être entendu. En revanche, un contre-reportage me semble tout à fait possible, mais pour l'obtenir il faut le soutien sans faille des collectivités locales (municipalité de Saint-Claude, Conseil Général, député... ). Ont-elles envie de le faire, c'est une autre affaire.

Les entreprises comme Chacom et BC peuvent dire si ce micro-sujet leur nuit. Leur stratégie commerciale est peut-être tout autre. Quel intérêt portent-elles au marché français ? Je ne saurais répondre à ces questions. La Confrérie pourrait éventuellement se rapprocher des patrons qui sont loin d'être inaccessibles, je crois.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Empty Re: Un reportage nul sur TF1

Message  natou Jeu 27 Nov 2014 - 13:45

Teacher a écrit:Je ne connais pas bien le business de la pipe, mais je ne vois pas en quoi l'arrivée de la cigarette électronique a fait chuter les ventes de pipe...

C'est vrai qu'on avait raté cette ânerie là aussi. Comme si un gadget technologique (souvent hideux) qui permet au mieux de prendre sa dose de nicotine à travers des liquides aux goûts stéréotypés (et souvent douteux), ferait une concurrence à la pipe ? Heuuu

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Empty Re: Un reportage nul sur TF1

Message  Blue Eyes Jeu 27 Nov 2014 - 14:37

Ce que je trouve amusant c'est que Mr D. Blanc, directeur de BC parle de la cigarette électronique et explique qu'elle a eu une influence sur la consommation de tabac en France. Mais il serait intéressant de connaître la question posée car il est facile de poser un grand nombre de question et de coller ensuite une réponse à une question dans un autre contexte et de lui donner un autre sens. Après, entre nous, ce reportage laissera des souvenirs à qui? Il a duré moins de 2 minutes et la ménagère de -50 qui a regardé n'a rien retenue de ce reportage (une information chassant l'autre). Au pire, elle aura retenu que la situation économique du pays se dégrade partout. " ...j'ai vu un reportage sur TF1 l'autre jour, partout il y a des entreprises qui ferment, je ne sais plus quelle fabrique, la plus vielle de France et bien ça y est, elle a fermée... et puis c'est vrai puisque je l'ai  vu sur TF1..."

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Un reportage nul sur TF1 - Page 3 1017532469 Un reportage nul sur TF1 - Page 3 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Empty Re: Un reportage nul sur TF1

Message  hinomura Jeu 27 Nov 2014 - 18:37

.pour info Mr pernaud a répondu sur le blog 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Empty Re: Un reportage nul sur TF1

Message  Blue Eyes Jeu 27 Nov 2014 - 19:02

et alors, il dit quoi?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Un reportage nul sur TF1 - Page 3 1017532469 Un reportage nul sur TF1 - Page 3 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Empty Re: Un reportage nul sur TF1

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 19:16

Qu'il est très pros et que nous sommes tatillons. Enfin est-ce le vrai Pernaud?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Empty Re: Un reportage nul sur TF1

Message  hinomura Jeu 27 Nov 2014 - 19:18

Rop a dit…
En effet c'est une honte ! Une honte de faire ainsi du mal à une industrie qui se bat pour rester sur le territoire Français en y déclarant son Chiffre d'affaires et en y payant toutes ses charges.

Cette industrie travaille beaucoup à l'exportation et emploie des ouvriers Français.

Mr Pernaud je vous le dis vous venez de commettre une faute grave envers l'économie de notre pays en présentant un reportage partial.

Cette affaire mériterait un droit de réponse.

Pierre Voisin
25 novembre, 2014
Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Blank
Alain a dit…
C'est faux, bête et dégueulasse.
25 novembre, 2014
Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Blank
Anonyme a dit…
Pierre a raison de demander un droit de réponse pour remettre les vérités en place. 
JP. Pernaud qui prétend défendre le plein emploi, s'emploie plutôt à traumatiser une région déjà en difficulté.
Alors quid d'enfourcher son destrier à l'assaut de TFI et ses caciques!
Jean-Max STRILKA
25 novembre, 2014
Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Blank
Jean-François BEAU a dit…
Dommage, ce reportage aurait dû être beaucoup moins pessimiste & plutôt être accentué sur les créateurs & leurs nouvelles créations ! Les petits artisans comme les usines produisent de la qualité & de la variété à tous les prix. J'approuve les commentaires précédents.
25 novembre, 2014
Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Blank
FR Cristiani a dit…
Le scandale est celui de tous les sujets de télé : décidés sur la base d'une courte dépêche AFP, bâclés, tournés à la va-vite par un(e) jeune CDD aux ordres (en vue du prochain CDD) et qui n'a même pas le temps de passer trois coups de fil pour éviter de dire des âneries. Quant au droit de réponse, la confrérie devrait s'y mettre pour le principe, en rectifiant les énormités autour de deux-trois messages simples ; sachant que, de toute façon, ça ne fera pas 1mn 24sec et ne redressera pas l'image déplorable assenée par le sujet. Hélas.
25 novembre, 2014
Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Blank
Pierre RICHARD a dit…
Bonjour,

Je suis Pierre Richard, Secrétaire de la Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint-Claude et, comme vous, je trouve ce reportage débile et navrant, digne de TFI. Jean-Pierre Pernod ou Ricard comme vous voulez devrait revoir les sujets qu'il présente car annoncer 40 000 ouvriers pipiers dans les années 60, nous frisons le délirium très épais.
Une certitude, quand il connaîtront le nom du prochain premier fumeur pour 2015, ils seront à notre botte pour demander renseignements et autres interviews.
25 novembre, 2014

Alain a dit…
Navrant!!
25 novembre, 2014

hino a dit…
déprimant comme quoi les médiat raconte bien se qu'ils veulent sans se soucis de la vérité .
25 novembre, 2014
Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Blank
CEDLAP a dit…
Honteux ce reportage . Je suis très triste ce soir pour le monde de la pipe et pour Saint-Claude . Aucun message positif dans ce reportage . Rien sur Chacom . S'il y'a une pétition à signer contre ce reportage, je la signe
25 novembre, 2014

Nicolas de Pipe Gazette a dit…
Si tu veux protester, tu peux envoyer un mail à cette adresse:
JT13h@tf1.fr
25 novembre, 2014
Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Blank
Sébastien BEAUD a dit…
Les journalistes avaient certainement écrit le scenario à l'avance sans nous consulter.
J'ai personnellement dit beaucoup plus de choses que ce qui a été diffusé, et j'évite systématiquement de parler au passé. Mais quand la journaliste demande "Est-ce important pour vous de garder votre savoir-faire à Saint Claude sous une forme artisanale plutot que chercher à sous-traiter en Chine?", évidemment, je réponds par l'affirmative.
Tout ce qu'ils ont gardé de mon interview, c'est une partie de la réponse à cette question saugrenue.
Bref, le reportage de France 3 pour Midi en France lundi 1er Décembre s'annonce plus raisonnable...
26 novembre, 2014

Nicolas de Pipe Gazette a dit…
Tu as parfaitement raison, Sébastien: ils ont choisi de faire simple, de faire passer une seule idée (qu'ils avaient déjà en effet avant de tourner), d'opter pour le sensationnel: "la pipe se meurt". Sans nuance, sans croiser leurs sources.
Les reportages à venir seront sûrement plus intelligents. 
Midi en France, et sans doute aussi un sujet sur France 3 Franche-Comté. Une journaliste m'a longuement appelé hier pour se renseigner, elle prend le temps de contacter plusieurs personnes en amont. C'est du journalisme, ça.
26 novembre, 2014

Jean Pierre Pernaut a dit…
Je viens de lire ce blog et vos réactions à la diffusion de ce reportage à Saint Claude. J'admire votre optimisme mais ce n'est pas faire insulte aux artisans qui se battent (et que nous metons en avant fréquemment dans le journal de 13h) de constater que le secteur va mal. Passer de 4 000 à 70 emplois en quarante ans n'est pas une caricature mais un fait. Désolé et bravo pour votre passion pour la pipe. Jean-Pierre Pernaut.
26 novembre, 2014

Rop a dit…
Bonjour Monsieur Pernaut,

Il ne s'agit pas d'optimisme mais de faits réels. Ce reportage est incomplet et vous le savez. 
Vous avez pêché par omission dans les propos de nos fabricants détournant ainsi ces propos.
Aurez vous le courage de revoir votre copie ou resterez vous campé sur vos positions comme je viens de le lire ?


Mr Voisin
26 novembre, 2014
Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Blank
Anonyme a dit…
Il n'assure pas ce cher Pernaud, dans sa réponse au critiques nombreuses parties de ce site ou d'autres il stipule : "Passer de 4 000 à 70 emplois en quarante ans n'est pas une caricature mais un fait." Mais s'il avait visionné la cassette de son émission il verrait qu'il a parlé de 40 000 ouvriers et non de 4 000 perdus depuis les années 60. Petite équipe de petits bras monsieur Pernaud.

Pierre Richard.
26 novembre, 2014
Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Blank
Alain a dit…
Je dois dire que c'est courtois de la part de Jean-Pierre Pernaud d'être venu ici, même si ce n'est pas convaincant. Pourquoi ne pas lui suggérer de faire un reportage sur les artisans comme David Enrique ou Pierre Morel?
26 novembre, 2014

Maurice DUFRESSE a dit…
Mon cher Jean-Pierre, je vous regarde tous les jours et je dois avouer que j'ai plaisir à voir combien vous valorisez le travail de certains artisans, des luthiers par exemple. 

Au fait, combien sont-ils maintenant et combien étaient-ils il y a un siècle ? Ce sont des faits aussi. La lutherie est-elle perdue pour autant ? Non, alors, pourquoi ne pas valoriser le travail des pipiers de Saint-Claude ? À cause des lois anti tabacs ?

J'attends votre prochain reportage sur la destruction des emplois dans le monde des cigaretiers français. J'ai peur que vous n'alliez pas jusque là, la CGT reste un lobby puissant et n'aime pas qu'on insulte les ouvriers.

Vous devriez faire un... tabac avec un tel reportage. Peut-être irez-vous jusqu'à dire dans votre présentation que les chômeurs de la SEITA ne sont que des assassins repentis, des hommes heureux, donc.

Il n'y a pas à dire, vous êtes bien meilleur quand vous présentez les futures Miss France... Histoire de pipe ?
27 novembre, 2014

Jean Pierre Pernaut a dit…
C'est encore moi. A lire vos commentaires, je m'amuse. Sans doute n'avez-vous jamais regardé le JT de 13h depuis presque 30 ans. Nous avons diffusé (et nous sommes les seuls) des dizaines de reportages sur les artisans pipiers, leur savoir-faire et leur passion. Qu'un sujet plus économique vous ait déplu, c'est possible, mais vos commentaires sont, croyez-moi, vraiment curieux. JP Pernaut.
27 novembre, 2014

Jean Pierre Pernaut a dit…
Et pour rassurer M. Dufresse, nous avons aussi bien sur déjà diffusé des reportages sur la disparition des emplois dans l'inductrie du tabac. Et je ne vois pas ce que la CGT vient faire là dedans....
27 novembre, 2014

Jean Pierre Pernaut a dit…
Un mot encore si vous me le permettez. Désolé pour l'erreur de zéro ! 40 000 emplois à Saint Claude ! Ca s'appelle une coquille ... Quant au Monsieur de la Confrérie qui nous voit "à sa botte", ce n'est pas mon style :-). En fait, je vous croyais tous plus...sages .
27 novembre, 2014

hino a dit…

comprenez Mr Pernaud notre désarroi en visionnant se reportage qui donne une image de la pipe si désastreuse alors que nous nous battons sur quelque forum pour promouvoir cette artisanat et se "mode de vie" qu'est le fumage de pipe .

certain de nos commentaire ne sont pas des plus sympathique a votre égard ; mais comprenez que tous nos effort tombe a zéro avec un tel reportage .

un petit mots dans un prochain 13H pour rectifier la "petite" erreur des 40000 et préciser que certes la pipe se vend moins bien en France mais que les vente a l'étranger on largement augmenter .

pourrais apaiser les tension crée inutilement .


Mehdi Annaanaie
27 novembre, 2014
Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Blank
Anonyme a dit…
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle aujourd'hui, FR3 est venu tourner un sujet sur la Pipe de Saint-Claude chez CC, l'occasion de remettre un peu les choses au propre.

Pierre Richard
27 novembre, 2014

Loïc a dit…
Qui se souviendra de ce reportage dans 8 jours ? personne...

Je suis juste attristé pour des personnes comme Sébastien Béaud ou Antoine Grenard qui se battent tous les jours.
27 novembre, 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Empty Re: Un reportage nul sur TF1

Message  Mr Raines Jeu 27 Nov 2014 - 23:19

C'est triste, mais ça ne me choque pas outre mesure... c'est TF1, quoi !
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un reportage nul sur TF1 - Page 3 Empty Re: Un reportage nul sur TF1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum