A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités

Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

Les bouffardes d'Yvain

+12
bebert
Yvain
Bofur
Tito
Frère Cadfael
mrwipe
Asmascega
little smoke
Munch
sunkmanitu tanka
demangep
Drak Poy
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 21:08

little smoke a écrit:
Et tu es bien seul sur ce point (blanc) az8 Les bouffardes d'Yvain - Page 3 2524151128 !

Au contraire, cette interdiction est largement respectée par tous les réparateurs que je connais.  Il faudrait être con pour risquer un procès et sa carrière en échange d'un point blanc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  little smoke Lun 16 Nov 2015 - 21:17

Un point blanc se glissant parmi les points blancs, il passe inaperçu magicien 1 !


Oui je suis une crapule clown !


Dernière édition par little smoke le Lun 16 Nov 2015 - 21:27, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les bouffardes d'Yvain - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  little smoke Lun 16 Nov 2015 - 21:21

mrwipe a écrit:Hé bien, remarquable résurrection, chapeau à toi LmF. Même sans le point blanc, je la trouve très réussie. Une belle nouvelle vie s'offre à elle...

(Faut que je fasse plus de brocante moi... )


Hé fieu, tu veux mourir ou quoi Question

On ne peut plus dire LMF, c'est LIGHTMYFIRE Les bouffardes d'Yvain - Page 3 1297996604 !!!
J'ai pris une calotte à ce sujet, je peux te dire que l'info est passée: LMF est banni Les bouffardes d'Yvain - Page 3 2967956520 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les bouffardes d'Yvain - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  Yvain Mar 17 Nov 2015 - 0:09

De toute façon pour moi le point blanc sur le toyo n'est pas important en revanche j'avais spécifiquement demandé à François (ce qu'il a fait) de ne pas poncer le dessous du fourneau afin que le marquage ne disparaisse pas malgré quelques rayures, je trouve que ça donne un cachet supplémentaire ! Very Happy Merci pour vos commentaires ! cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  little smoke Mar 17 Nov 2015 - 0:21

Yvain a écrit:De toute façon pour moi le point blanc sur le toyo n'est pas important en revanche j'avais spécifiquement demandé à François (ce qu'il a fait) de ne pas poncer le dessous du fourneau afin que le marquage ne disparaisse pas malgré quelques rayures, je trouve que ça donne un cachet supplémentaire ! Very Happy Merci pour vos commentaires ! cheers


Grâce au travail de François, elle a vraiment retrouvé toute son élégance, tu as là une bien belle Dunhill de grande classe (qui en plus ne t'a pas coûté bonbon!) Les bouffardes d'Yvain - Page 3 162771266 !
Félicitations Les bouffardes d'Yvain - Page 3 1689644208 az4 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les bouffardes d'Yvain - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  mrwipe Mar 17 Nov 2015 - 10:44

little smoke a écrit:
mrwipe a écrit:Hé bien, remarquable résurrection, chapeau à toi LmF. Même sans le point blanc, je la trouve très réussie. Une belle nouvelle vie s'offre à elle...

(Faut que je fasse plus de brocante moi... )


Hé fieu, tu veux mourir ou quoi Question

On ne peut plus dire LMF, c'est LIGHTMYFIRE Les bouffardes d'Yvain - Page 3 1297996604 !!!
J'ai pris une calotte à ce sujet, je peux te dire que l'info est passée: LMF est banni Les bouffardes d'Yvain - Page 3 2967956520 !

H.S. : Huhu, j'ai vu que tu t'es fait remonter les bretelles Wink Je suis allé un peu vite j'avoue... Mais ici, c'est tout de même plus évident : je parle de lui alors qu'il a déjà intervenu quelques postes plus haut, et de manière que même sans le citer, on aurait compris que je parlais de lui Laughing


Alors que toi, comme ça, sur un fil où il n'est pas intervenu, tu annonces son nom à un nouvel hôte, sans rien préciser vieux


(En espérant que je n'ai pas loupé une partie de l'histoire, sinon ça na va pas le faire siffle)



En tout cas, pour en revenir au sujet, Yvain, tu nous donneras des nouvelles de cette bouffarde Smile Je trouve génial le concept d'avoir refait "à neuf" une vieille dame comme celle-ci, et ça me plairait de suivre son évolution depuis son petit lifting Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  mrwipe Mar 17 Nov 2015 - 10:48

little smoke a écrit:
Yvain a écrit:De toute façon pour moi le point blanc sur le toyo n'est pas important en revanche j'avais spécifiquement demandé à François (ce qu'il a fait) de ne pas poncer le dessous du fourneau afin que le marquage ne disparaisse pas malgré quelques rayures, je trouve que ça donne un cachet supplémentaire ! Very Happy Merci pour vos commentaires ! cheers


Grâce au travail de François, elle a vraiment retrouvé toute son élégance, tu as là une bien belle Dunhill de grande classe (qui en plus ne t'a pas coûté bonbon!) Les bouffardes d'Yvain - Page 3 162771266 !
Félicitations Les bouffardes d'Yvain - Page 3 1689644208 az4 !

Et ce n'est pas n'importe quel bouffardeux qui dit ça ! Little Smoke (et non LS Laughing) qui plussoie la restauration d'une Dunhill, ça rigole pas Very Happy
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  Invité Mar 17 Nov 2015 - 11:33

little smoke a écrit:
mrwipe a écrit:Hé bien, remarquable résurrection, chapeau à toi LmF. Même sans le point blanc, je la trouve très réussie. Une belle nouvelle vie s'offre à elle...

(Faut que je fasse plus de brocante moi... )


Hé fieu, tu veux mourir ou quoi Question

On ne peut plus dire LMF, c'est LIGHTMYFIRE Les bouffardes d'Yvain - Page 3 1297996604 !!!
J'ai pris une calotte à ce sujet, je peux te dire que l'info est passée: LMF est banni Les bouffardes d'Yvain - Page 3 2967956520 !
Mah non Little Smoke, c'était pas du tout une calotte, je faisais juste remarquer que pour un nouveau qui demande une info, LMF ça ne l'aidait pas beaucoup, c'est tout. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  Yvain Sam 28 Nov 2015 - 0:46

Double premier essai ce soir, cette Dunhill étant d'office dédiée aux anglais, je la baptise avec du skiff mixture également une découverte, il va falloir que j'apprivoise les deux mais vu ce que laisse présager cette première fois cela promet d'être très, très bien ... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  Yvain Lun 19 Sep 2016 - 0:21

Comme je l'avais évoqué dans mon post de retour, j'ai eu, ces derniers mois, bien peu de temps à consacrer à la bouffarde, cependant deux petites fort sympathiques sont venues s'ajouter à mon cheptel.

Avec notamment cette petite ropp merisier/foyer écume neuve (au moment de l'achat ! Laughing ) en boite originale :

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Ropp110

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Ropp210

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Ropp310

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Ropp410

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Ropp510

Plutôt sympa puisqu'elle rend le goût des tabacs de façon neutre et douce, mais pas vraiment exceptionelle.


Et trouvée aujourd'hui même, une petite silvermatch orléans presque neuve pour 1 euros ! Je pensais à la base la revendre mais après l'avoir nettoyé ... je pense que je vais finir par craquer et la garder pour moi ! Laughing 

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Sm110

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Sm210

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Sm310

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Sm410

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Sm510

Les photos ne lui rendent pas vraiment justice mais elle vraiment très élégante avec sa bague blanche et sa bruyère foncée ! En plus c'est un petit volume, parfait pour les sorties ! Very Happy Plus qu'à voir comment elle fume pour que je prenne ma décision finale ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  little smoke Lun 19 Sep 2016 - 0:25

Jolies prises cher ami, bonnes volutes avec elles Les bouffardes d'Yvain - Page 3 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les bouffardes d'Yvain - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  Clod46 Lun 19 Sep 2016 - 9:34

Bonne pioche Yvain  Les bouffardes d'Yvain - Page 3 1064092599 L'écume/merisier est sympa  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  franck friboulet Lun 19 Sep 2016 - 9:47

Je te souhaites de bonnes volutes avec.  Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  Invité Lun 19 Sep 2016 - 11:50

C'est vrai que la silvermatch semble être une bonne affaire... Tu nous diras.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  Asmascega Lun 19 Sep 2016 - 13:21

De bonnes prises, bravo!
C'est la première pipe en merisier doublée d'écume que je vois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  Harmoblues Lun 19 Sep 2016 - 13:42

Asmascega a écrit:De bonnes prises, bravo!
C'est la première pipe en merisier doublée d'écume que je vois.
Moi également et c'est très original !
Bravo pour ces acquisitions cher Yvain et bonnes volutes en leur compagnie... Les bouffardes d'Yvain - Page 3 1064092599
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  NeuveMaison Lun 19 Sep 2016 - 16:46

Deux superbes trouvailles, bravo !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  Yvain Lun 19 Sep 2016 - 17:23

Merci, merci ! Very Happy La silvermatch a été nettoyé au rhum, plus qu'à la tester !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les bouffardes d'Yvain - Page 3 Empty Re: Les bouffardes d'Yvain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum