A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1278 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Billiers

Nos membres ont posté un total de 253752 messages dans 7933 sujets

pipe calabash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pipe calabash

Message  Invité le Ven 14 Nov 2014 - 22:33

Bonsoir à tous amis de la bouffarde Very Happy voila plusieurs années que je m ' interroge sur la calabash j ' ai envie de franchir le pas en voulant en acheter une, mes deux choses me freine ,le prix et le modèle, vous me direz pour le modèle fait à ton instinct prends celle qui te correspond etc... mais j' ai vu plusieurs modèles qui pourrait me satisfaire  mais je ne sait que choisir.
les questions que je me pose
est ce que ça vaut le coup d ' en avoir une dans sa collection ou c 'est du flan ?, est ce le top de la pipe ou pas ?et que choisir comme modèle je ne cherche pas forcément la fameuse pipe de sherlock holmes .
à ce sujet je voudrait que quelques âmes charitables me fasses profiter de  leurs connaissances voir mêmes  des infos,,des adresses ou il y a  des prix intéressant.si vous pouvez éclairer ma lanterne cela me rendrais service.
je vous remercie pour vos futurs commentaires .
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: pipe calabash

Message  tomcat11 le Ven 14 Nov 2014 - 22:45

Jamais fumé de gourd calabach, par contre j'aimerai bien en avoir une un jour.....

____________________________________________________________________________________________________________________________

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tomcat11
Clan des anglais,Fabricant de pipes,Le clan des hobbits

http://www.tomcat-creations.pro

Message  Manzoni le Ven 14 Nov 2014 - 22:57

Salut amigo !

Je possède une Calabash courge, et j'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble, dire que c'est le top des pipes ça me semble compliqué étant donné que c'est assez singulier comme modèle.
Entre le foyer écume, la chambre de condensation, le tirage par le bas du foyer etc, on est plus face à un modèle classique de pipe, le tirage est très différent, le goût aussi je trouve ( même si cela reste bien entendu très personnel et n'engage que moi ! ) .

Après les inconvénients sont la taille de la bête, la fragilité, la difficulté d'entretien et de stockage.

Si tu en as le moyens, et qu'un modèle dans tes cordes te tape à l’œil n'hésites pas ! Tu n'en sera pas déçu et elle te procurera des sensations qu'aucune pipe classique ne saura te procurée !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Message  Invité le Sam 15 Nov 2014 - 10:11

ok je te remercie Very Happy
Invité
Invité

Message  yanouch le Sam 15 Nov 2014 - 10:52

Moi j en possède une et sincerement elle fait partie de mes préferées.
Voilà pour moi les avantages et inconvenients qui n engagent que moi.

Very Happy Avantage : look particulier, fumage beaucoup plus frais, peut être une difference de goût du tabac entre une bruyere bien que le bol soit en écume que je n ai pas encore perçu.

Mad Inconvenient : tarif, fragilitée de la belle, nettoyage de la courge délicat.

De plus il s agit d une pipe de salon.
Il faut la fumer dans ton canapé tranquillement avec un épisode de Derrik ou de Kojak:P

Pour résumer, si tu as une occasion de te faire plaisir n hésite pas nous avons qu une vie.
Et puis si elle ne te convient pas, tu retrouveras toujours moyen de la vendre.come

yanouch
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  Norsum le Sam 15 Nov 2014 - 11:57

Je n'ai jamais fumé ou possédé de pipe Calabash en courge, mais j'avoue que ça me tente bien. Un de ces jours, peut-être...

Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Message  SmokingDragon le Sam 15 Nov 2014 - 19:01

+1. Un rêve que je n'ai pas encore assouvir. N'oublie surtout pas d'acheter un pied spécifique pour elle comme celle-ci ;

La marque de référence, Roll Royces des pipes Calabash pour moi c'est Strambach !

http://www.strambach.at/pipes-calabash.html 

On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
La bande du Dragon Flake
La bande du Dragon Flake

http://www.alanoblebouffarde.com

Message  CEDLAP le Sam 15 Nov 2014 - 20:13

Et la courge s'entretient comment ?
CEDLAP
Noble hôte
Noble hôte

Message  yanouch le Sam 15 Nov 2014 - 20:31

effectivement elles sont jolies ces Calabash Smoking Dragon. Embarassed
Il faudra que je pense à un support pour ma belle que je vous présente ci dessous

Pour le nettoyage plutôt délicat il faut nettoyer la courge avec de l alcool ( de préference qui ne marque pas trop) tous les 10 fumages environs. What a Face

yanouch
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  tomcat11 le Sam 15 Nov 2014 - 20:36

Il y en a une superbe sur ebay (http://www.ebay.fr/itm/Antique-Rare-BBB-Louis-Bloomfield-Silver-Spigot-Churchwarden-Calabash-c1894-/141469275388?pt=UK_Collectables_Tobacciana_Smoking_LE&hash=item20f039d4fc)

Une gourd calabash churchwarden avec allonge en os. Elle peut aussi être fumée sans l'allonge, le tout en silver spigot...... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tomcat11

http://www.tomcat-creations.pro

Message  yanouch le Sam 15 Nov 2014 - 21:21

effectivement elle est très jolie mais le prix est magnifique également pale

yanouch
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  Invité le Sam 15 Nov 2014 - 22:04

Je crois que je la verrais mieux sans l'allonge...
Invité
Invité

Message  CEDLAP le Sam 15 Nov 2014 - 22:16

Le fourneau est bien mais le reste ...
CEDLAP
Noble hôte
Noble hôte

Message  Asmascega le Sam 15 Nov 2014 - 22:23

Sans l'allonge je la trouve très bien.
Avoir une calabash un jour est aussi dans mes options, mais ce n'est pas pour tout de suite.

"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Message  Manzoni le Sam 15 Nov 2014 - 22:33

yanouch a écrit:effectivement elles sont jolies ces Calabash Smoking Dragon. Embarassed
Il faudra que je pense à un support pour ma belle que je vous présente ci dessous

Pour le nettoyage plutôt délicat il faut nettoyer la courge avec de l alcool ( de préference qui ne marque pas trop) tous les 10 fumages environs. What a Face
Oh ! j'ai la même que toi en à peine plus grosse ! Mais avec la même allonge bruyère.
Prochainement je vais la modifier, je vais lui faire un montage army avec un toyo cumberland pour lui apporté un peut plus de cachet !

Facebook :Man Zo
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Message  yanouch le Dim 16 Nov 2014 - 11:10

J espere que tu posteras des photos avant et après de ta belle:D

yanouch
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  Invité le Dim 16 Nov 2014 - 13:28

la VACHE elle sont classes c ' est pas de la pipe de mickey je suis vert No de ne pas en avoir une comme ça az6
Invité
Invité

Message  Yvain le Mar 18 Nov 2014 - 16:44

Ben moi je la trouve magnifique cette church calabash Tomcat ! Elle m'évoque assez les pipes des nains dans le Hobbit !

"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Message  Clod46 le Mar 1 Sep 2015 - 14:28

yanouch a écrit a écrit:Pour le nettoyage plutôt délicat il faut nettoyer la courge avec de l alcool ( de préference qui ne marque pas trop) tous les 10 fumages environs

Yanouch merci pour ton message.Peux-tu donner plus de détails sur le nettoyage  d'une Straambach autrichienne, écume et calebasse N
Démontage ? nettoyage foyer ? nettoyage et séchage de la chambre de condensation ?Ceci permettra à chacun de se faire une idée de ce qui l'attend dans le cas d'une prévision d'achat (c'est mon cas)?
Bien cordialement
Clod46
Confrère pipier - Clan des anglais et des virginiens

Message  Clod46 le Lun 24 Oct 2016 - 16:31

Pourrait-on avoir )plus de détails sur le nettoyage à l'alcool ?
Clod46

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut