A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 146 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 142 Invités

Munch, Pierrot Gourmand, sebch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

+4
Munch
Siramy
Asmascega
SmokingDragon
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  SmokingDragon Sam 8 Nov 2014 - 17:51

On me demande à juste titre la différence entre aros, anglais et gris. Je ne suis pas forcément le plus calé sur ce thème néanmoins j'ai bien envie d'initier un fil sur le sujet afin que les sachants (ou non) se manifestent également et j'enrichirai ce post des remarques collectées.  Voilà qui devrait bien aider nos débutants ou compléter notre connaissance du sujet.

Le gris : c'est du tabac brun et naturel et en Belgique ils ont le Semois.En Franceil se décline en Bandeau Rouge (le Gris proprement dit), le Bandeau Bleu (appelé aussi Scaferlati Caporal Bleu) et le Bandeau Vert. Comme le Semois, il est bien utile pour le culottage des pipes, même quand on les destine aux aro ou au anglais. Sa coupe, plutôt fine, son hygrométrie plutôt faible en faisant un tabac sec, imposent un bourrage plus serré (il en est de même pour les Semois, même si la coupe est plus grosse).

Les marques les plus connus sont le Caporal Export, le Scarfelati et j'y mets également le Saint Claude.

Les mélanges anglais : il était interdit en Angleterre de mettre des additifs aussi les anglais ont ils sophistiqué leurs tabacs en mélangeant différent types de tabacs. Pour plus de détail voir le fil suivant : https://www.alanoblebouffarde.com/t894-abreviations-et-familles-de-tabacs

Autrement dit les mélanges anglais peuvent ou non avoir du latakia.


Les aromatiques : on les trouve surtout en Hollande, Danemark, Allemagne. Là on utilise sans vergogne des additifs c'est à dire des arômes artificiels ou naturels. C'est pour cela que beaucoup de fumeurs de pipes considèrent les fumeurs d'aros de façon un peu péjorative car cela fausse complètement le goût du tabac (et c'est le but). Et donc le pire côtoie le meilleur. Pour moi qui suis un fumeur d'aros c'est WO Larsen et Winslow qui tiennent le haut du pavé car les arômes utilisés sont complexes et le tabac de très bonne qualité (contrairement à d'autres fabricants qui utilisent des arômes trop artificiels sur une base de tabac de mauvaise qualité). On trouve d'excellent aros chez SG (Celtic Talisman, Fier Dance), Stanwell (dont le Stanwell mélange) , Vauen (Auenland, Strawberry & Champagne,...), Peterson (De luxe Mixture), Davidoff, ...


Dernière édition par SmokingDragon le Sam 8 Nov 2014 - 22:39, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:06

C'est moi l'andouille qui essaie de connaître la différence entre aro et Anglais.

Aro=> additif naturel et/ou artificiel.

Anglais => mélange de plusieurs tabac SANS additif.

Bon et bien au moins c'est clair.















C'est quoi alors les virginia ? des 100% virginia uniquement ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Asmascega Sam 8 Nov 2014 - 18:13

@ SD: avec un paragraphe trois fois plus long pour les aromatiques, on sait dans quel camp tu te places!

Sinon j'ai appris un truc sur les anglais (l'interdiction d'ajouter des additifs).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  SmokingDragon Sam 8 Nov 2014 - 18:18

C'est vrai en plus ! anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Siramy Sam 8 Nov 2014 - 19:09

Le Gris, un tabac pour les anciens ! Et puis quoi encore SD ! Laughing Le Gris est un tabac brun qui se décline en Bandeau Rouge (le Gris proprement dit), le Bandeau Bleu (appelé aussi Scaferlati Caporal Bleu) et le Bandeau Vert. Comme le Semois, il est bien utile pour le culottage des pipes, même quand on les destine aux aro ou au anglais. Sa coupe, plutôt fine, son hygrométrie plutôt faible en faisant un tabac sec, imposent un bourrage plus serré (il en est de même pour les Semois, même si la coupe est plus grosse).

Voilà pour le moment. Au fait, ne vous posez pas la question, j'en fume ! Il est vrai que je rentre dans la catégorie des... vieux. J'assume. Laughing
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  SmokingDragon Sam 8 Nov 2014 - 19:18

Oui pardon de ma maladresse mais j'étais pas né à l'époque où on fumait du Gris. Ah mince j'ai encore dérapé boulet Merci pour ces précisions Siramy je vais mettre le post à jour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Munch Sam 8 Nov 2014 - 19:31

Siramy a écrit:Le Gris, un tabac pour les anciens ! Et puis quoi encore SD ! Laughing Le Gris est un tabac brun qui se décline en Bandeau Rouge (le Gris proprement dit), le Bandeau Bleu (appelé aussi Scaferlati Caporal Bleu) et le Bandeau Vert. Comme le Semois, il est bien utile pour le culottage des pipes, même quand on les destine aux aro ou au anglais. Sa coupe, plutôt fine, son hygrométrie plutôt faible en faisant un tabac sec, imposent un bourrage plus serré (il en est de même pour les Semois, même si la coupe est plus grosse).

Voilà pour le moment. Au fait, ne vous posez pas la question, j'en fume ! Il est vrai que je rentre dans la catégorie des... vieux. J'assume. Laughing

Ouaip, la catégorie serait plutôt "bruns", avec dedans les gris, les Semois, et l'équivalent italien dont j'ai oublié le nom, pour les plus fameux. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 19:35

Très bien ce descriptif , ça permet d'y voir clair en un clin d'œil.
On peut peut être y rajouter les différentes coupes : flake, cube cut ,  médaillon , bouchon , plugs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Siramy Sam 8 Nov 2014 - 19:37

Tout à fait exact, mon cher Munch. La catégorie s'appelle bien "Les bruns".
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Munch Sam 8 Nov 2014 - 19:37

angelo69 a écrit:Très bien ce descriptif , ça permet d'y voir clair en un clin d'œil.
On peut peut être y rajouter les différentes coupes : flake, cube cut ,  médaillon , bouchon , plugs

Broken flake, crumble cake, shag, etc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Siramy Sam 8 Nov 2014 - 19:41

SmokingDragon a écrit:Oui pardon de ma maladresse mais j'étais pas né à l'époque où on fumait du Gris. Ah mince j'ai encore dérapé boulet Merci pour ces précisions Siramy je vais mettre le post à jour.
Ah, mais c'est pas vrai ! Il insiste notre SD qui n'était pas né à l'époque où on fumait du Gris Laughing . On en fume encore, Mossieu ! 

Mon cher SD, si vous continuez, j'envisage des représailles, un petit fil sur... sur la Confrérie, par exemple, histoire de détendre l'atmosphère !  Laughing Laughing Laughing Laughing
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 20:02

Je trouve que les fabricants de tabac devraient être plus clair sur leur étiquette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Siramy Sam 8 Nov 2014 - 20:04

GrosMike a écrit:Je trouve que les fabricants de tabac devraient être plus clair sur leur étiquette.
Ils le sont, ils écrivent tous "Fumer tue"...
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  SmokingDragon Sam 8 Nov 2014 - 20:07

Siramy a écrit:
SmokingDragon a écrit:Oui pardon de ma maladresse mais j'étais pas né à l'époque où on fumait du Gris. Ah mince j'ai encore dérapé boulet Merci pour ces précisions Siramy je vais mettre le post à jour.
Ah, mais c'est pas vrai ! Il insiste notre SD qui n'était pas né à l'époque où on fumait du Gris Laughing . On en fume encore, Mossieu ! 

Mon cher SD, si vous continuez, j'envisage des représailles, un petit fil sur... sur la Confrérie, par exemple, histoire de détendre l'atmosphère !  Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca marcherait pas tu es trop droit et pas assez méchant pour ça anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Munch Sam 8 Nov 2014 - 20:10

GrosMike a écrit:C'est moi l'andouille qui essaie de connaître la différence entre aro et Anglais.

Aro=> additif naturel et/ou artificiel.

Anglais => mélange de plusieurs tabac SANS additif.

C'est quoi alors les virginia ? des 100% virginia uniquement ?

Alors, les Virginia c'est toujours des mélanges de Virginia, donc c'est des anglais.

Aujourd'hui la notion d'anglais est floue : historiquement pour avoir des goûts intéressants les anglais ont été mélangés à partir de tabacs exotiques ou traités de différentes façons. C'est pourquoi les orientaux et le latakia sont aujourd'hui considérés comme des éléments constitutifs des anglais, ce qui est à l'origine faux.

Il est donc plus simple de distinguer ce qui n'est pas anglais (aromatiques saucés avec du black Cavendish ou du Burley, et puis les bruns qui sont en dehors de ces considérations) pour définir le genre à l'envers. Les Virginia font bande à part car ils différent trop des latakiés/orientaux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 20:22

Munch a écrit:
GrosMike a écrit:C'est moi l'andouille qui essaie de connaître la différence entre aro et Anglais.

Aro=> additif naturel et/ou artificiel.

Anglais => mélange de plusieurs tabac SANS additif.

C'est quoi alors les virginia ? des 100% virginia uniquement ?

Alors, les Virginia c'est toujours des mélanges de Virginia, donc c'est des anglais.

Aujourd'hui la notion d'anglais est floue : historiquement pour avoir des goûts intéressants les anglais ont été mélangés à partir de tabacs exotiques ou traités de différentes façons. C'est pourquoi les orientaux et le latakia sont aujourd'hui considérés comme des éléments constitutifs des anglais, ce qui est à l'origine faux.

Il est donc plus simple de distinguer ce qui n'est pas anglais (aromatiques saucés avec du black Cavendish ou du Burley, et puis les bruns qui sont en dehors de ces considérations) pour définir le genre à l'envers. Les Virginia font bande à part car ils différent trop des latakiés/orientaux.

Merci Munch,t'es une encyclopédie du tabac (mes potes disent la même chose de moi pour le vin)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Frère Cadfael Sam 8 Nov 2014 - 21:25

SmokingDragon a écrit:On me demande à juste titre la différence entre ados, anglais et griS.
Différence ???  un ado ,anglais et gris le samedi soir !!!
je ne vois pas la contradiction anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 2524151128

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 369569325 anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 3259294203 anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 2891414034
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 21:29

j'ai toujours pensé que les latakias ne faisaient pas parti des Anglais, j'avais pas si faux alors ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Frère Cadfael Sam 8 Nov 2014 - 21:34

Frère Cadfael a écrit:
SmokingDragon a écrit:On me demande à juste titre la différence entre ados, anglais et griS.
Différence ???  un ado ,anglais et gris le samedi soir !!!
je ne vois pas la contradiction anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 2524151128

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 369569325 anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 3259294203 anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 2891414034
Tiens, j'ai fait mon poste à 21h29 et il est taggué 12h29 !!!

y'a pas que les ados anglais qui sont gris le samedi soir..
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  ChtiHuron Sam 8 Nov 2014 - 21:35

Une petite piste peut être :

http://www.leroiducigare.com/pdf/VKTabacs.pdf


Manque le brun c'est vrai Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Frère Cadfael Sam 8 Nov 2014 - 21:36

Frère Cadfael a écrit:
Frère Cadfael a écrit:
SmokingDragon a écrit:On me demande à juste titre la différence entre ados, anglais et griS.
Différence ???  un ado ,anglais et gris le samedi soir !!!
je ne vois pas la contradiction anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 2524151128

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 369569325 anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 3259294203 anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 2891414034
Tiens, j'ai fait mon poste à 21h29 et il est taggué 12h29 !!!

y'a pas que les ados anglais qui sont gris le samedi soir..
et maintenant 13h34 pour 21h34.

J'arrête le rhum et je vais me coucher.
htr
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 21:54

Donc un aro est un tabac qui contient du Cavendish ou tout du moins s'il y a du Cavendish ce n'est plus un anglais mais un aro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  EnglishPhil Sam 8 Nov 2014 - 21:58

ChtiHuron a écrit:Une petite piste peut être :

http://www.leroiducigare.com/pdf/VKTabacs.pdf


Manque le brun c'est vrai Wink
Merci pour ce lien chti'huron
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Munch Sam 8 Nov 2014 - 22:35

GrosMike a écrit:Donc un aro est un tabac qui contient du Cavendish ou tout du moins s'il y a du Cavendish ce n'est plus un anglais mais un aro.

Bien tenté mais non...

Ce que l'on appelle avec une certaine pointe de mépris "aro", c'est les tabacs saucés, qui contiennent soit du black cavendish soit du burley, parce que ça maintient les aromes.

Il existe des black cavendish et des burleys non saucés, qui peuvent tout à fait entrer dans la composition des anglais. Comme le MM965 de Dunhill, très franchement anglais.

Ensuite, il existe des tabacs aromatisés, non saucés, qui contiennent du burley ou du cavendish mais pas forcément. En schematisant à outrance, on t'ajoute un petit schitt avec une odeur dans la boite avant de la fermer, mais pas de sauçage et tout. Samuel Gawith s'amuse beaucoup avec ça. Le Royal Yacht aussi est dans le style, je crois que tu l'as essayé. Ici la classification atteint ses limites, perso je parle volontiers d'aromatisé.

Et pour finir tu peux avoir le super combo d'un anglais, avec ou sans cavendish, un peu aromatisé mais pas assez pour qu'on parle d'autre chose que d'un anglais. Par exemple le Perfection que tu découvres.

Quant aux aros saucés qui contiennent du latakia, je les classe sans hésiter dans la catégorie aro mais les anti-latakia les classent dans les anglais direct.

Bref, faut pas trop se fier aux classifications, mais savoir ce qu'on aime et ce que l'on n'aime pas, en termes de tabacs de base et de mélanges.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  SmokingDragon Sam 8 Nov 2014 - 22:38

Frère Cadfael a écrit:
SmokingDragon a écrit:On me demande à juste titre la différence entre ados, anglais et griS.
Différence ???  un ado ,anglais et gris le samedi soir !!!
je ne vois pas la contradiction anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 2524151128

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 369569325 anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 3259294203 anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 2891414034

Maudit correcteur orthographique anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Aros, Anglais et Gris ? Kesako ? Empty Re: Aros, Anglais et Gris ? Kesako ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum