A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:53

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités

Munch, Pierrot Gourmand, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440780 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Modification Vuillard 1789

4 participants

Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty Modification Vuillard 1789

Message  Shameless tof Jeu 23 Oct 2014 - 0:55

J'ai acheté cette Vuillard à mes début donc il y a peu de temps. Elle ne me plaisais pas vraiment mais vraiment peu onéreuse du coup transformation Wink
Modification Vuillard 1789 Z
Shameless tof
Shameless tof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty suite

Message  Shameless tof Jeu 23 Oct 2014 - 0:56

Modification Vuillard 1789 2Q==
Shameless tof
Shameless tof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty suite

Message  Shameless tof Jeu 23 Oct 2014 - 0:57

Modification Vuillard 1789 Z
Shameless tof
Shameless tof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty suite

Message  Shameless tof Jeu 23 Oct 2014 - 0:57

Modification Vuillard 1789 9k=
Shameless tof
Shameless tof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty suite et fin

Message  Shameless tof Jeu 23 Oct 2014 - 1:00

j'ai arrondie le haut du fourneau et ponçage/cirage/polissage avec de la cire d'abeille mélanger à de l'huile d'olive au bain-marie Very Happy
Modification Vuillard 1789 9k=
Shameless tof
Shameless tof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty Re: Modification Vuillard 1789

Message  Mr Raines Dim 26 Oct 2014 - 23:27

Sympa, la transformation !
Moi aussi, j'aime bien les bords de foyer arrondis Smile
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty Re: Modification Vuillard 1789

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 0:53

Onychophage ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty Re: Modification Vuillard 1789

Message  Manzoni Lun 27 Oct 2014 - 7:01

Mon dieu que c'est moche les pipes laquées !!! Tu a bien fait de la reprendre !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty Re: Modification Vuillard 1789

Message  Demosthène Lun 27 Oct 2014 - 8:46

Je me permets une petite parenthèse.

L'onychophagie est quelque chose de difficile à vivre.

C'est une pulsion complexe, automutilante certes, mais aussi curative dans sa symbolique et partie intégrante de la vie psychique de l'individu qui s'y soumet. Résoudre son anxiété qui se canalise ainsi, travailler concrètement dessus n'arrange pas vraiment l'affaire et au final, c'est un sentiment de honte mêlé d'incompréhension qui souvent se révèle être le lot de la personne, rongeuse, se regardant dans un miroir, prise dans cet étau depuis de nombreuses années. 
Je suis bien placé pour le savoir. Les ongles, la peau morte, ont une connotation très forte et amène souvent de désagréables remarques que je peux comprendre aisément, ce qui rend la chose bien plus difficile à porter et de plus, ce qui est plus grave encore, la renforce.

Mais le fait de se ronger les ongles est une , certes, mauvaise façon, mais la seule connue pour garder un équilibre dans ses fortes tensions intérieures, c'est une sorte de mutilation thérapeutique, une porte de sortie malheureuse et inconsciente.

Rien ne sert de désigner à l’opprobre publique un tel comportement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty Re: Modification Vuillard 1789

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 9:27

Demosthène a écrit:Je me permets une petite parenthèse.

L'onychophagie est quelque chose de difficile à vivre.

C'est une pulsion complexe, automutilante certes, mais aussi curative dans sa symbolique et partie intégrante de la vie psychique de l'individu qui s'y soumet. Résoudre son anxiété qui se canalise ainsi, travailler concrètement dessus n'arrange pas vraiment l'affaire et au final, c'est un sentiment de honte mêlé d'incompréhension qui souvent se révèle être le lot de la personne, rongeuse, se regardant dans un miroir, prise dans cet étau depuis de nombreuses années. 
Je suis bien placé pour le savoir. Les ongles, la peau morte, ont une connotation très forte et amène souvent de désagréables remarques que je peux comprendre aisément, ce qui rend la chose bien plus difficile à porter et de plus, ce qui est plus grave encore, la renforce.

Mais le fait de se ronger les ongles est une , certes, mauvaise façon, mais la seule connue pour garder un équilibre dans ses fortes tensions intérieures, c'est une sorte de mutilation thérapeutique, une porte de sortie malheureuse et inconsciente.

Rien ne sert de désigner à l’opprobre publique un tel comportement.
lol!   tu fais toujours tout un cas de choses tout à fait banales !

Sache que si je me suis permis cette remarque avec humour (tu auras remarqué le smiley), c'est que moi aussi, tout simplement, je me ronge les ongles et je n'en éprouve aucune honte.  Il me semble que c'est un comportement fréquent aujourd'hui, j'en connais pas mal autour de moi, et j'en ris de façon banale. Inutile de se culpabiliser et de se prendre la tête pour si peu. Par ailleurs, si mon humour passe mal, alors je m'en excuse auprès de la personne concernée.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty Re: Modification Vuillard 1789

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 9:28

LMF ne stigmatisait en rien qui que ce soit, c'était juste une boutade.
Aucune raison de se sentir visé par une soit-disant opprobre publique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty Re: Modification Vuillard 1789

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 9:45

Pour en revenir à cette Vuillard, tu as bien fait de la dévêtir, ce laquage était absolument immonde.  Quel que soit le bois en dessous, ce sera toujours plus beau que cette couche exagérément colorée. Very Happy   Bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty Re: Modification Vuillard 1789

Message  Shameless tof Mar 28 Oct 2014 - 19:11

Merci à tous et rien de mal j'avais compris la boutade Wink Au passage j'ai commandé de la cire de carnauba qui ira mieux que mon mélange je pense Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Only true heros will one day receive glory in heaven !
Pipe smokers are true heros !
Anglais et Virginia plus qu'une passion un amour est né !
Shameless tof
Shameless tof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty Re: Modification Vuillard 1789

Message  Demosthène Mer 29 Oct 2014 - 9:36

Oui, c'est vrai, je fais aussi grand cas de détails avant tout car c'est dans les détails que l'on dévoile le plus et c'est aussi dans les détails que ce situent des choses essentielles.

J'avais aussi très bien compris la boutade et je réagissais plus généralement que ce qui a été pressenti et cela sans viser ce cher LmF spécifiquement, mais plutôt en m'appuyant sur sa remarque, certes qui était évidement sur le ton de l'humour, mais pointant également du doigt une chose peut être sensible qui est souvent malaisé de discuter ou plus encore. Une petite moquerie en somme, rien d'alarmant, mais peut être l'occasion d'un hors-sujet constructif.
J'insiste sur le fait que ma réaction est une réaction générale qui vise plutôt à présenter, ce qui est très rarement fait, quelques enracinements que peuvent avoir une telle "habitude", que ce soit dans son rapport aux autres ou vis à vis de Soi.

Pour ma part, c'est bien parce que je ne me suis senti visé en rien, même si je connais personnellement ce problème mais que je ne voulais pas rester dans le silence non plus que je me suis permis d'en dire quelques mots. J'aurai été sous le joug d'une critique ou d'une moquerie blessante, je n'aurai pas vu utile de discuter avec des œillères, sauf histoire de se prendre un mur ou deux. Laughing

Je m'en excuse si ceux-ci ont semblé un peu rudes et je me permets de clore la disgression. Elles répondaient à ce que je pense être une amicale moquerie sur un sujet que je n'ose prendre ainsi à la rigolade ! Il existe des sujets sérieux. Je ne me moquerai pas non plus des migraines ni des tics de quiconque, même de façon fort habile et gentille car je ne suis pas au fait des implications que mes remarques peuvent avoir et dans cet esprit là qui m'appartient, subjectif, personnel, qui a ses limites et que je n'impose pas non plus, je me suis juste permis de naturellement rebondir et exprimer ma pensée. Je le fais rarement : autant que je le fasse avec sérieux.  Laughing

Désolé Shameless pour les deux digressions de ma part dans ton sujet. Tu as bien fait de virer la couche de clinquant : elle respire de naturel désormais.

chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty Re: Modification Vuillard 1789

Message  Shameless tof Mer 29 Oct 2014 - 12:10

Demosthène a écrit:


"Désolé Shameless pour les deux digressions de ma part dans ton sujet. Tu as bien fait de virer la couche de clinquant : elle respire de naturel désormais."

chapeau
Pas de mal et merci Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Only true heros will one day receive glory in heaven !
Pipe smokers are true heros !
Anglais et Virginia plus qu'une passion un amour est né !
Shameless tof
Shameless tof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Modification Vuillard 1789 Empty Re: Modification Vuillard 1789

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum