A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par papaalino Aujourd'hui à 17:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440802 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Informations sur les taux de nicotine ?

+4
little smoke
Drak Poy
Phileas
natou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Informations sur les taux de nicotine ?

Message  natou Mer 22 Oct 2014 - 12:02

J'espère ne pas créer de doublon, mais n'ayant pas trouvé d'informations à ce sujet ni en ce manoir ni ailleurs, je pose la question:

Est-il possible d'avoir des informations sur le contenu en nicotine de nos mélanges préférés ?

La question peut sembler saugrenue à des pétuneurs invétérés, mais la raison en est simple: fumeur assez occasionnel, je ne suis pas du tout habitué à cette substance, et j'ai par 2 fois été nauséeux une vingtaine de minutes après avoir achevé mon bol; après description de mon état à des amis fumeurs de clope, il semble que ceci peut arriver si on abuse de cette substance. Je suppose donc que le Royalty est plus chargé que mes autres tabacs...

N'ayant pas du tout envie de renouveler cette expérience fort déplaisante, je voudrais adapter la dose que je mets dans mon bol à la concentration de mon herbe à nicot. Même si je suis surpris que les molécules de nicotine arrivent à passer par les muqueuses buccales...
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Invité Mer 22 Oct 2014 - 12:33

Question très interessante!
éls, je ne suis pas certains que tu vas trouver la réponse. Il y a des tabacs plus "forts" et plus charges en nicotine. Le fumeur commencera à transpirer et devient blanc, l'estomac se rebiffe ... c'est une réaction naturelle. Cela arrive même aux fumeurs invétérés (ex. le concours  St Claude l'année passé ou un tabac trop "jeune" a été présenté avec une file d'attente aux toilettes comme conséquence).
Le tabac est une plante, les molécules (come celles des huies essentielles) mgrent facilement au travers des muquses. Aprè +/- 20 minutes on le retrouve dans le sang.
Choisiour oencer un tabac léger. Tu recevras certainement des propositions par le forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Phileas Mer 22 Oct 2014 - 13:35

Ca m'arrive, non pas avec la pipe, mais avec le cigare pale j'ai remarquer que c'est surtout quand je les fument dans des endroits très peut voir pas du tout aéré  !

____________________________________________________________________________________________________________________________

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Curios11

Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.


- Vincent Van Gogh -

come
Phileas
Phileas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 181
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Invité Mer 22 Oct 2014 - 13:40

Bienvenue nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Invité Mer 22 Oct 2014 - 13:54

natou a écrit:J'espère ne pas créer de doublon, mais n'ayant pas trouvé d'informations à ce sujet ni en ce manoir ni ailleurs, je pose la question:

Est-il possible d'avoir des informations sur le contenu en nicotine de nos mélanges préférés ?

La question peut sembler saugrenue à des pétuneurs invétérés, mais la raison en est simple: fumeur assez occasionnel, je ne suis pas du tout habitué à cette substance, et j'ai par 2 fois été nauséeux une vingtaine de minutes après avoir achevé mon bol; après description de mon état à des amis fumeurs de clope, il semble que ceci peut arriver si on abuse de cette substance. Je suppose donc que le Royalty est plus chargé que mes autres tabacs...

N'ayant pas du tout envie de renouveler cette expérience fort déplaisante, je voudrais adapter la dose que je mets dans mon bol à la concentration de mon herbe à nicot. Même si je suis surpris que les molécules de nicotine arrivent à passer par les muqueuses buccales…
Cela peut nous arriver à tous pour la bonne raison qu'effectivement la nicotine imprègne nos muqueuses et passe donc dans notre sang avec son cortège d'effets agréables mais aussi malheureusement adverses…
J'avais écrit un petit post à ce sujet suite à une désagréable aventure "Des dangers de la nicotine"…
Outre le choix du tabac, ce type de problème doit t'inciter certes à choisir ton tabac (tout en sachant qu'il n'y a pas que la nicotine qui joue mais aussi d'autres volatils) , mais surtout à le fumer le plus doucement et lentement possible, de préférence en atmosphère non confinée, et surtout de rester à l'écoute de ton corps pour interrompre le fumage quand tu sens les choses devenir un peu difficiles. Il y a aussi le choix du fourneau, des tas de choses quoi: c'est là qu'on voit le monde de la pipe versus les autres formes de tabac !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Drak Poy Mer 22 Oct 2014 - 20:31

Je ne crois pas qu'un listing comportant le taux de nicotine de nos mélanges préférés ait été édité...

Je sais que je fais attention avec le FVF, et contrairement à ce que je m'imaginais le Semois passe plutôt bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  natou Jeu 23 Oct 2014 - 17:34

Merci pour vos réponses.

Dans l'idéal j'aurais en effet aimé un listing avec le contenu en nicotine de chaque tabac... mais il semble que ça soit introuvable en effet. La seule fois ou j'ai vu un chiffre à ce sujet c'est sur les assertions culpabilisantes, en noir sur blanc sur le flanc d'un paquet de clopes de copains.

A défaut, y a-t-il des généralités à faire sur le sujet ? J'imagine bien les anglais ou les bruns plus chargés que les virginia par exemple... mais c'est subjectif.
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 18:01

natou a écrit:Merci pour vos réponses.

Dans l'idéal j'aurais en effet aimé un listing avec le contenu en nicotine de chaque tabac... mais il semble que ça soit introuvable en effet. La seule fois ou j'ai vu un chiffre à ce sujet c'est sur les assertions culpabilisantes, en noir sur blanc sur le flanc d'un paquet de clopes de copains.

A défaut, y a-t-il des généralités à faire sur le sujet ? J'imagine bien les anglais ou les bruns plus chargés que les virginia par exemple... mais c'est subjectif.
C'est effectivement très subjectif, car contrairement à ce que tu penses certains virginia comme le FVF sont bien chargés en nicotine...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  little smoke Jeu 23 Oct 2014 - 21:38

Eh bien cela ne m'est jamais arrivé avec la pipe, seulement avec la clope et quelques cigares il y a bien longtemps! C'est l'inhalation de la fumée dans les poumons qui m'ont provoqué ce genres de désagréments, et les cigares fumés (sans inhalation!) dans un milieu confiné et non aéré!  

____________________________________________________________________________________________________________________________
nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Mr Raines Dim 26 Oct 2014 - 22:10

Peut-être aussi que tu n'as pas assez aéré ton tabac avant de l'avoir fumé. Personnellement, à chaque fois que je ressens ce genre de désagrément (heureusement, assez rarement), c'est que je n'ai pas laissé séché le tabac assez longtemps.
Pour info, je laisse sécher une à deux heures environ. Mais il faut dire que j'aime les tabacs assez secs...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Jordi Ven 16 Oct 2015 - 19:39

Attention le grand danger du cigare c est  le tabac dans la bouche humidité et tabac voilà le danger il ne faut pas boire en fumant.
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Jordi Ven 16 Oct 2015 - 20:19

http://www.seattlepipeclub.org/content.aspx?page_id=22&club_id=969877&module_id=17020

Et voilà ce que dir Obama.

Avec toutr momn humilité-
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  michael.pt Ven 16 Oct 2015 - 21:14

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? 3771733111
michael.pt
michael.pt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 40
Localisation : Lisbonne, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Clod46 Ven 16 Oct 2015 - 22:19

Jordi a écrit:http://www.seattlepipeclub.org/content.aspx?page_id=22&club_id=969877&module_id=17020

Et voilà ce que dir Obama.

Avec toutr momn humilité-
Très intérssante étude. Qu'en pnse Tabadoc ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Invité Sam 17 Oct 2015 - 22:33

Très intéressante étude, qui confirme ce que nous savions déjà:
- le mieux est de ne pas fumer
- à une pipe / jour on ne craint presque rien (sauf la vessie, trop souvent oubliée chez les fumeurs…)
- avoir une très bonne hygiène buccale
- et NE PAS INHALER .

(par ailleurs les mélanges anglais semblent meilleurs pour la santé que les aromatiques héhéhéhéhéhé )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Jordi Dim 18 Oct 2015 - 10:24

Bonjour Tabadoc c est la deuxième foi qu on me parle de la vessie pouvez-vous me dire les symptômes et comment prévenir pour un fumeur de pipe comme moi?

Cordialement.
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  michael.pt Dim 18 Oct 2015 - 12:37

Je suis aussi curieux sur ce sujet. Smile
michael.pt
michael.pt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 40
Localisation : Lisbonne, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 13:46

C'est vrai que le cancer de vessie est souvent oublié chez les fumeurs, écrasé qu'il est par la fréquence des cancers des voies aérodigestives, mais le danger existe.
Je ne vais pas vous faire un exposé très précis car tel n'est pas le lieu et ensuite je ne suis pas urologue, mais je vais donner quelques signes d'alarme. L e tout premier est l'hématurie (on urine du sang); le gros avantage de ce symptôme est qu'il fait toujours peur et qu'il incite en général à consulter rapidement. Sinon on a aussi les signes d'irritation vésicale: gêne souvent douloureuse de la région de la vessie avec envies fréquentes d'uriner, on urine un peu ce qui calme les symptômes puis çà recommence rapidement. Si on a ce genre de choses, il faut consulter vite son médecin traitant voire un urologue pour faire le point. 
Maintenant comme dans beaucoup de cancers il n'y a pas que le tabac qui joue: les aliments, les produits industriels ont aussi une part de responsabilité. Il n'importe, quand on est fumeur, et même fumeur de pipe (souvent nos inquiétudes sont diluées par le risque moindre de cancer bronchique), on doit penser à ce risque sur la vessie et rester vigilant sur les symptômes….
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Jordi Dim 18 Oct 2015 - 15:03

Tabadoc a écrit:C'est vrai que le cancer de vessie est souvent oublié chez les fumeurs, écrasé qu'il est par la fréquence des cancers des voies aérodigestives, mais le danger existe.
Je ne vais pas vous faire un exposé très précis car tel n'est pas le lieu et ensuite je ne suis pas urologue, mais je vais donner quelques signes d'alarme. L e tout premier est l'hématurie (on urine du sang); le gros avantage de ce symptôme est qu'il fait toujours peur et qu'il incite en général à consulter rapidement. Sinon on a aussi les signes d'irritation vésicale: gêne souvent douloureuse de la région de la vessie avec envies fréquentes d'uriner, on urine un peu ce qui calme les symptômes puis çà recommence rapidement. Si on a ce genre de choses, il faut consulter vite son médecin traitant voire un urologue pour faire le point. 
Maintenant comme dans beaucoup de cancers il n'y a pas que le tabac qui joue: les aliments, les produits industriels ont aussi une part de responsabilité. Il n'importe, quand on est fumeur, et même fumeur de pipe (souvent nos inquiétudes sont diluées par le risque moindre de cancer bronchique), on doit penser à ce risque sur la vessie et rester vigilant sur les symptômes….
Merci très complet et je comprend facilement.
Je n ai aucuns symptôme et j ai fait des analyses il y a deux semaines et  tout est en acier j espère sincèrement que ce soit le cas pour tous les participants de ce forum.

Cordialement.

Jordi
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Jordi Dim 18 Oct 2015 - 15:14

Je ne voudrais pas monopoliser la Noble bouffarde,
mais je me suis rappelé de ça  http://www.fumeursdepipe.net/plantstabacs.htm

votre serviteur.
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 19:41

Jordi a écrit:Je ne voudrais pas monopoliser la Noble bouffarde,
mais je me suis rappelé de ça  http://www.fumeursdepipe.net/plantstabacs.htm

votre serviteur.
Au contraire, monopolise, monopolise tant que tu voudras.
Toutes les contributions sont fortement appréciées !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Jordi Mar 20 Oct 2015 - 14:06

J aimerais savoir si le tabac Burley peut influencer sur les contres perf.d un sportif j ai toujours fumé virginie et orient depuis six mois je fume Burley et je suis moins rapide.
Et ce matin je suis tombé surhttp://pipesmagazine.com/blog/put-that-in-your-pipe/burley-the-rodney-dangerfield-of-tobacco/

Alors je me pause des questions.
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Jordi Mar 20 Oct 2015 - 16:21

Dites-voir Tabadoc c est pas une ferme bressane la photo?
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 20:38

Jordi a écrit:Dites-voir Tabadoc c est pas une ferme bressane la photo?
Je ne sais pas, cette photo m'a été rajoutée quand je suis rentré dans le "Clan des Hobbits"...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Jordi Mer 21 Oct 2015 - 13:52

Faisant du sport à un niveau convenable et fumant la pipe ce qui ne causait pas de problèmes j ai tout d un coup mis à faire des contre perfs.Que je ne m expliquais pas mais j avais changé de tabac c étais un tabac Burley très léger jusqu'au jour que je suis tombé sur ce site et j ai tout compris et tout de suite mieux.


http://pipesmagazine.com/blog/put-that-in-your-pipe/burley-the-rodney-dangerfield-of-tobacco/
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

nicotine - Informations sur les taux de nicotine ? Empty Re: Informations sur les taux de nicotine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum