A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 19:51

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Alexmann, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte, stéphane, Sylkis, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440818 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Des 'blends' personnels.

+6
Yvain
Mr Raines
little smoke
Munch
Eifelbauer
Cypho51
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 19:51

On fait bien ce que l'on veut, mais attention aux surprises.

Pour les aros trop marqués il suffit de le mélanger avec un brun. Pas que pour les aros d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Sergent Pipeur Jeu 16 Oct 2014 - 22:09

C'est marrant, j'avais déjà essayé de saucer le tabac de ma propre production en suivant la recette du gris antillais qui ressemble à peu de chose à la recette de Mareste. À ceci de près qu'on rajoute du miel dans le rhum, des graines de café et un peu de piments oiseaux.

Ça donne un truc plutot surprenant, assez subtil en fait... mais alors ça pègue un peu aux doigts !

Mais je n'ai essayé cela qu'avec mon tabac à moi, celui de mon jardin dont la première année m'avait donné des feuilles un peu trop rustres... Le séchage avait été beaucoup plus laborieux que lors ma seconde production. Celui la certain ici l'ont gouté... Mais je le laisse nature.

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 14:39

C'était quoi, ton tabac ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Sergent Pipeur Ven 17 Oct 2014 - 19:37

Du pur Virginia de Chautagne mon ami !!!
Recherche sur le forum le post portant le titre "La Réserve du Sergent-2013"... Tu y trouveras plus d'information, d'ailleurs Il m'en reste encore !
A bon entendeur... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Yvain Ven 17 Oct 2014 - 20:19

Ouah ! Des 'blends' personnels. - Page 2 Admire-onion-head-emoticon Je viens de lire les différents sujets sur "la réserve du Sergent" et c'est génial ! Ton propre tabac cultivé et séché par tes soins ! J'adore !
Des 'blends' personnels. - Page 2 Good-job-onion-head-emoticon
C'est vraiment un truc qui me plairait de pouvoir fumer mon tabac bio et de le préparer vraiment comme je veux ! (Bon quand je vivrais dans autre chose qu'un 9m carré en plein Paris !) Je me répète mais c'est génial ! Toute mes félicitations !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Sergent Pipeur Ven 17 Oct 2014 - 20:49

Merci l'ami !
Je vais voir pour t'en envoyer un peu...
Par contre faut que tu me laisses le temps de ressortir ma machine à spaghetti parce que j'en ai encore pas mal à couper...
Faut attendre mes prochaines vacances à la Toussaint.

Cette année je n'en ai point produit par manque de temps et sans l'aide d'une météo particulièrement pourri...

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Yvain Ven 17 Oct 2014 - 21:13

Alors ça, si je ne te l'ôte pas de la bouche pipe, ça me plairait bien ! Merci pour la proposition !Des 'blends' personnels. - Page 2 Pretty-onion-head-emoticon
Et prend tout ton temps, faut déjà que je guérisse de cette sal*perie d’otite avant de pouvoir re-fumer !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  natou Lun 20 Oct 2014 - 11:41

Sergent Pipeur a écrit:Du pur Virginia de Chautagne mon ami !!!
Recherche sur le forum le post portant le titre "La Réserve du Sergent-2013"... Tu y trouveras plus d'information, d'ailleurs Il m'en reste encore !
A bon entendeur... Wink


Je viens également de lire le sujet consacré à tes expériences de culture d'herbe à Nicot, et en tant qu'acousticien prêtant une attention particulière à mes oreilles, j'entends bien Smile

Cela me plairait bien de goûter le résultat de ta production. Tout comme Yvain, le jardinier amateur que je suis se lancerait bien dans l'aventure, mais au 4ème étage d'un immeuble marseillais, cela s'annonce compliqué. A moins que le tabac ne s'accommode d'une culture en pot ? Il me semble avoir déjà vu des variétés ornementales dans des jardineries...

(J'adore l'usage détourné du laminoir à pâtes, excellente idée !)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  demangep Lun 20 Oct 2014 - 13:41

Il m'est arrivé de mélanger des restants de tabacs aromatiques, (des fonds de boites 1bol à peine,) beh comme c'est dit plus haut.. on mélange pas n'importe quoi.. avec n'importe qui... on s'imagine que l'on va se retrouver avec un aro ayant tous les arômes du monde, il n'en est rien malheureusement..!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Sergent Pipeur Lun 20 Oct 2014 - 13:52

Merci les louloutes.
Pour la culture du tabac en pot ??? Mouaip... J'avais effectivement essayé d'en planter avant de me lancer sur terre mais l'expérience ne porta pas de résultat satisfaisant.
En pot les feuilles ne se développent pas bien, elles deviennent jaunes et rachitiques, pas terrible à fumer car beaucoup trop âcres...

Mais ça vaut toujours le coup d'essayer par curiosité... en tout cas les pots doivent être très gros avec une seul plante dedans... Et du soleil !!! mais bon à Marseille....

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Cypho51 Mar 21 Oct 2014 - 22:28

Merci à tous pour vos réponses. Beaucoup d'expériences et avis intéressants.
Mais j'aimerais aller un cran plus loin dans mes questions naïves:

Serait-il envisageable d'allier deux tabacs différents dans un seul bol, mais sans les mélanger?

Je veux dire par là, commencer par bourrer le fond de la pipe avec un tabac, et en changer pour terminer de préparer ce bol. Bref, d'avoir deux couches de tabacs différents dans son fourneau.

C'est une question très théorique, car je n'envisage pas (encore) de tester une telle hérésie... mais en est-ce vraiment une finalement? J'attends vos avis... Smile
Cypho51
Cypho51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 39
Localisation : Hainaut, Belgique

http://www.beer-city.be

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  little smoke Mar 21 Oct 2014 - 23:09

Dans ce domaine, il fut un temps reculé où j'ai presque tout essayé, mais cela n'a que peu d'intérêt car la fumée du premier tabac va immanquablement marquer le deuxième tabac, alors autant trouver deux tabacs qui sont proches (et peut être complémentaires "aromatiquement"!) comme deux Semois par exemple, et les mélanger avant de bourrer ta pipe avec ce mélange.
Je te conseille de consacrer une pipe aux bruns et aux gris, qui sont des tabacs naturels, assez secs et qui marquent peu une pipe. Ils se côtoient bien dans une pipe sans se gêner mutuellement!
Pour les autres, il te faut aller voir dans un des fils consacré...  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Des 'blends' personnels. - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Invité Mer 22 Oct 2014 - 14:33

Yvain a écrit:Alors ça, si je ne te l'ôte pas de la bouche pipe, ça me plairait bien ! Merci pour la proposition !Des 'blends' personnels. - Page 2 Pretty-onion-head-emoticon
Et prend tout ton temps, faut déjà que je guérisse de cette sal*perie d’otite avant de pouvoir re-fumer !
Soigne toi bien mon cher Yvain, c'est franchement désagréable ce truc là!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Yvain Mer 22 Oct 2014 - 19:02

Merci Tabadoc, je suis sous antibio (bah oui parfois il faut bien) et corticoïdes donc ça va mieux, par contre ça m'est tombé dessus en pleine période d'exposés, pas cool !
Des 'blends' personnels. - Page 2 Bad-atmosphere-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  little smoke Mer 22 Oct 2014 - 23:44

Remets-toi bien cher ami Des 'blends' personnels. - Page 2 1003197484 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Des 'blends' personnels. - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Cypho51 Mer 22 Oct 2014 - 23:47

Yvain a écrit:Merci Tabadoc, je suis sous antibio (bah oui parfois il faut bien) et corticoïdes donc ça va mieux, par contre ça m'est tombé dessus en pleine période d'exposés, pas cool !
Des 'blends' personnels. - Page 2 Bad-atmosphere-onion-head-emoticon


Antibio et Corti... j'imagine que c'est pas du blend personnel ça, c'est recommadé par le médecin!  Razz
Cypho51
Cypho51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 39
Localisation : Hainaut, Belgique

http://www.beer-city.be

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 13:41

Des 'blends' personnels. - Page 2 2866713653 Des 'blends' personnels. - Page 2 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Chouchou Jeu 23 Oct 2014 - 17:24

Kentucky bird avec troost cavendish marche bien l'ami 50/50.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. - Page 2 Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum