A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 18:12

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 122 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440803 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

MC BAREN - Plumcake

+14
Pierrot Gourmand
Serge
Renolyon
toineg
Norsum
Chouchou
McHysius
Arturo Fuente
Aether
Yvain
Arcandias
little smoke
Munch
Drak Poy
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  McHysius Mar 23 Sep 2014 - 7:03

Je m'associe... Grand merci pour ces lignes magnifiques et pour la générosité du partage!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 17:29

Munch a écrit: je testerais bien, septembre semble propice aux virements de bord... MC BAREN - Plumcake - Page 2 1003197484

Cela me revient maintenant.... Si tu veux encore un tabac "bi" - mi aro / mi anglais - il y a aussi le Solent mixture (toujours chez Mac Baren).

Ce tabac se veut le chainon manquant entre les 2 univers ... et le tabac qui sauve ton ménage, au cas où ta tendre et douce n'aime pas les effluves du latakia brut
(à mon avis, comme je l'ai dit quelque part, ici : dans ce cas, il vaut mieux changer de tendre et douce. Mais bon, pour ceux qui veulent persister dans l'erreur, il semble que ce soit une solution : un anglais, mais à la room note adoucie). Very Happy

Je l'avais goûté il y a longtemps, chez un ami. Et de mémoire, c'était fort bon. Burley, Cavendish, Latakia, Virginia, idem. Nettement plus latakié que le Plumcake, mais également parfumé au rhum.

PS... Je viens d'en commander...

Citation d'un site US : The inspiration for this mixture came to Jørgen Halberg as far back as late 1948, but not until two years later was Solent Mixture fully developed. But exactly what is it that makes Solent Mixture stand out from so many other Latakia mixtures? Back in those early days, most pipe smokers smoked tobacco containing varying quantities of Latakia tobacco. Some mixtures contained up to 60% Latakia tobacco, with the result that these tobaccos were totally dominated by the very strong taste of Latakia and a strong aroma would pervade the room. No doubt many pipe smokers found that their spouses objected to the strong smell of the tobacco and that others in the room found the air to be rather unpleasant. Jørgen Halberg had encountered this problem on numerous occasions, which inspired him to develop Solent Mixture. His idea was to develop a Virginia dominated tobacco with sufficient Latakia content to give the pipe smoker the right taste, but which left a more pleasant air in the room - a compromise between the pipe smoker and his surroundings. In other words, a tobacco where the pipe smoker could enjoy the good taste of Latakia without having to endure jibes about the smell. Today, just as in 1950 when it was first developed, Solent Mixture consists of 9 different Virginia tobaccos that make up 75% of the mixture. The very special flavour comes from the approximately 15% Syrian Latakia tobacco used in the mixture. Latakia tobacco originates from Syria and through all these years Mac Baren has consistently used the original Latakia tobacco, despite the subsequent appearance on the market of cheaper imitations. To conjoin the sweet Virginia tobaccos and the strong Latakia, Jørgen Halberg developed a unique Cavendish. Using an age-old process, dark-fired Kentucky tobaccos were converted into a flavour-intensive Cavendish. Indeed, the Cavendish developed by Jørgen Halberg is the tobacco that today we call “Mac Baren Original Cavendish”. Exactly which tobaccos go into the making of Original Cavendish and how they are processed is a secret.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 17:34

McHysius a écrit:Je m'associe... Grand merci pour ces lignes magnifiques et pour la générosité du partage!
N'exagérons rien Embarassed ; mais c'est toujours agréable à entendre ! Very Happy Very Happy Very Happy Merci mille fois, en retour...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  Chouchou Mer 24 Sep 2014 - 11:46

se trouve t il en france?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 17:00

A ma connaissance, non : ni le Plumcake, ni le Solent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  Norsum Mer 24 Sep 2014 - 18:52

J'ai failli rater ce fil ! Et j'aurais vraiment loupé quelque chose d'exceptionnel, mon cher Mareste.

Ce texte est d'une telle poésie, mêlée de nostalgie, qu'il a provoqué chez moi une émotion profonde.

Merci pour ces si belles lignes...  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Plumcake - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 22:39

Merci à toi, content que cela ait pu t'intéresser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  toineg Dim 2 Sep 2018 - 11:21

Je voulais faire une recension de ce tabac que j'aime beaucoup, mais je suis tombé sur ce fil et sur cette présentation romancée, et ma foi, je me verrai mal ajouter quelque chose en dehors du fait que j'adore ce tabac et que je dirais que le latakia n'est quand même pas si discret que ça.
Il y a un autre fil dédié à ce tabac : https://www.alanoblebouffarde.com/t6591-mac-baren-plumcake?highlight=plumcake
Peut-être pourrions fusionner les deux et les ranger dans la bonne catégorie ?
Parce que tabac aromatique... je ne trouve pas que ça soit une bonne description. Certes, il y a du rhum, mais ce n'est pas l'aspect aromatique qui domine loin de là. On est plus près d'un subtil (très subtil je l'admets) mélange anglais.
Ce n'est bien sûr que mon avis personnel sur la question.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  Renolyon Sam 27 Oct 2018 - 23:35

J'aime beaucoup ce tabac que j'ai acheté aux états unis. Si j'avais su j'en aurais pris plusieurs boites.
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  Serge Dim 28 Oct 2018 - 10:04

C'est un"English Aromatic" 
j'en ai fumé il y a un bail et n'en garde presque aucun souvenir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  Pierrot Gourmand Dim 28 Oct 2018 - 14:13

Merci du déterrage les gars ! Je connaissais de nom, et n'avais jamais lu ce fil. Ma reste en a vraiment fait une revue exceptionnelle et attirante.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  Rouletabille Dim 28 Oct 2018 - 21:19

Serait ce le mélange anglais avec une room note agréable que je cherche désespérément? Il faut que je goûte ça!
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  stéphane Sam 11 Mar 2023 - 19:58

Merci à toi, Kubark pour cette revue Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3761
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  Maxou Dim 12 Mar 2023 - 11:31

Merci, pour cette revue,
Ce tabac est assez unique, mais il n'en reste pas moins très agréable ! 
Amicalement,
Maxou

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Fumer la pipe dispense de penser"
Arthur Schopenhauer
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  Popeye Magritte Dim 12 Mar 2023 - 18:48

Je fais un sujet à part pour le plumcake recette originale des années 80

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4707
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Plumcake - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Plumcake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum