A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités

Cedricdudu, la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441947 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

+4
El_Dos
little smoke
Norsum
tomcat11
8 participants

Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  tomcat11 Dim 21 Sep 2014 - 17:23

Je viens de me rénover une pipe Alco Universal Gold, et je viens de tester sur une journée de vide grenier l'aspect plutôt pratique de ce style de pipe en fumage extérieur.

Et bien, c'est super pratique, plusieurs bols, donc plusieurs fumages possibles.
Pas peur de bruler le bol à cause du vent, car les bols se remplacent facilement et ne sont pas trop onéreux (entre 10 et 20 € sur la bay). Ce qui ne doit pas obliger de les cramer tout de même...
Nettoyage facile, accepte les filtres 6mm pour les amateurs, dry système pour éviter les glouglous, nettoyage facile, formes des bols variés.
Pour moi c'est la pipe d'extérieur, de balade, voire de baroud...

Qui a déjà testé et quels sont vos avis sur ces pipes ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ça ressemble à ça :
Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Alco10
Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Assort10
Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Falcon10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Numeir10Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Htomca16Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Re: Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  Norsum Dim 21 Sep 2014 - 17:59

Je n'ai jamais essayé ce genre de pipes, mais cela a l'air pratique, en effet.

Après, je me demande quelle doit être la différence de goût entre ce système, et une bonne vieille bruyère.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Re: Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  little smoke Dim 21 Sep 2014 - 18:03

Moi qui fume avant tout pour le goût, j'affectionne donc les bonnes bruyères à dessein, j'aurai donc un peu peur qu'avec des bols si peu chers la qualité de fumage ne me satisfasse pas car le goût ne serai pas au RDV Rolling Eyes !?
Mais n'ayant pas essayé, je n'ai pas de jugement à donner! D'un autre côté, étant un esthète, l'esthétique ne me convient pas; il reste donc éventuellement l'aspect purement pratique que je pourrais apprécier Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Falcon, Alco, Wiking, SP, ... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Re: Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  tomcat11 Lun 22 Sep 2014 - 11:10

Les bols sont en bruyère.

J'ai re-testé ce matin, le latakia à toujours goût au latakia, sans modification notable par rapport à une 100% bruyère (qui somme toute n'est pas vraiment 100% bruyère puisque le tuyau n'est pas en bois Very Happy )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Numeir10Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Htomca16Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Re: Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  El_Dos Lun 22 Sep 2014 - 11:50

J'ai une Falcon que j'utilise pour carnaval, cela me permet de prendre 3 bols et 3 tabacs différents pour un encombrement minimum, le fait que le corps soit en métal le rend plus résistant à mes yeux et effectivement, si besoin les bols se changent.

Pour l'instant je n'ai pas été déçu de cette pipe, après je ne l'ai utilisé qu'à carnaval et jamais en fumage "standard"

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Re: Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 12:01

Ça me fait penser à boire du vin dans un gobelet en plastique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Re: Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 13:20

J'ai une Falcon, je ne l'utilise plus. Je trouve qu'au bout d'un moment, le métal donne un goût particulier à la fumée. De même que le système métal que Peterson met dans certaines de ses pipes droites.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Re: Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  little smoke Lun 22 Sep 2014 - 13:28

grandslough a écrit:Ça me fait penser à boire du vin dans un gobelet en plastique.

+1 Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Falcon, Alco, Wiking, SP, ... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Re: Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  Drak Poy Lun 22 Sep 2014 - 13:36

Je les qualifierai de pratique certainement mais sans charme. Le fumage quant à lui peut être très honorable mais j'ai du mal avec le principe... un peu comme la transformer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Re: Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  little smoke Lun 22 Sep 2014 - 13:40

Drak Poy a écrit:Je les qualifierai de pratique certainement mais sans charme. Le fumage quant à lui peut être très honorable mais j'ai du mal avec le principe... un peu comme la transformer.

Personnellement, je place à ce moment là le transformer un net cran au-dessus car c'est une création originale, pratique et mieux réfléchie... Plus aboutie dans sa forme et allant au bout de la logique!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Falcon, Alco, Wiking, SP, ... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Re: Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  Drak Poy Lun 22 Sep 2014 - 13:44

D'accord avec toi Little smoke, si j'avais à choisir je prendrais la transformer aussi. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Re: Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  Aether Lun 22 Sep 2014 - 22:30

C'est intéressant comme système même si je dois avouer que ça ne m'emballe pas beaucoup.
Je rejoins l'avis de Drak Poy, ça manque de charme en rapport a une bruyère traditionnelle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Re: Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  EnglishPhil Dim 19 Oct 2014 - 17:47

Bon jour,
 je possède 5 FALCON  que je n'utilise qu'au boulot (dehors bien sûr), niveau goût je ne trouve pas de différence avec mes bruyères, les Semois ont bien le goût de Semois et les Anglais ont la même saveur. Il est vrai qu'au niveau esthétique ce n'est pas pareil qu'une belle bruyère, mais le côté pratique avec ces bols interchangeables est indéniable de plus c'est du solide...  
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Re: Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  SmokingDragon Dim 19 Oct 2014 - 17:53

Merci de ce retour. Je suis pas fan mais je trouve que c'est par contre une excellente chose qu'il y ait des amateurs car elles sont quand même bien originales. Falcon, Alco, Wiking, SP, ... 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Falcon, Alco, Wiking, SP, ... Empty Re: Falcon, Alco, Wiking, SP, ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum