A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» C&D Speakeasy
par Ernie Aujourd'hui à 11:29

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités

Fantasio59, Kubark, Lefty, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440784 messages dans 16333 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

+11
McHysius
Sergent Pipeur
Or Pâle
Chouchou
Aether
El_Dos
little smoke
Arturo Fuente
Norsum
Yvain
Munch
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  McHysius Lun 22 Sep 2014 - 9:26

Mareste a écrit: Cela fait peur, je le conçois. Mais c'est, je crains la triste vérité. Nous vivons, à la Noble bouffarde, un monde complexe, échappant désormais à toutes les catégories qui fondent ton analyse.

Merci, merci, cher Mareste, et bravo pour ta réponse, qui traduit si bien ce que j'aurais aimé dire...

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Uw0QAAAABJRU5ErkJggg==

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  demangep Lun 22 Sep 2014 - 9:55

Merci pour cette lecture très enrichissante, les ptites blagues ca permet de se reconcentrer sur le texte,nickel chrome..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 10:01

Merci McHysius... Et çà continue ... ! Je lis encore ceci, sur un autre fil :

Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?
Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty  Le Passeur le Dim 14 Sep - 19:48


oh quelle question!
ben je dirais, en premier lieu, CBR peut-être???  Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Suspect
en deuxième, 3 Oaks
en troisième, Davidoff Royalty
en quatrième, Presbyterian
et en cinquième, Irish Oak...
Oh merde! est-ce que ça veut dire que je commence à délaisser les aros???



Qu'est-ce à dire ? La confusion règne, les identités se perdent, les goûts se croisent, les désirs s'entremêlent, ... ?  Mais c'est quoi, cette bacchanale; ça va où, cette orgie romaine ? Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Munch Lun 22 Sep 2014 - 10:16

Mareste a écrit:Merci McHysius... Et çà continue ... ! Je lis encore ceci, sur un autre fil :

Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?
Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty  Le Passeur le Dim 14 Sep - 19:48


oh quelle question!
ben je dirais, en premier lieu, CBR peut-être???  Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Suspect
en deuxième, 3 Oaks
en troisième, Davidoff Royalty
en quatrième, Presbyterian
et en cinquième, Irish Oak...
Oh merde! est-ce que ça veut dire que je commence à délaisser les aros???



Qu'est-ce à dire ? La confusion règne, les identités se perdent, les goûts se croisent, les désirs s'entremêlent, ... ?  Mais c'est quoi, cette bacchanale; ça va où, cette orgie romaine ? Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 2947289377

J'allais le dire, o tempora, o mores et tout le toutim, et après on vient se plaindre de la perte d'identité de la pipe française, de la désaffection de la bruyère, alors qu'on porte son tabac comme une tongue chinoise, le temps d'une saison avant d'abandonner le tout au Relais... vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  little smoke Lun 22 Sep 2014 - 10:18

Mais c'est incroyable ce que la gourmandise, la curiosité et l'envie de goûter de la diversité, de fumer à plusieurs râteliers de certains peut faire "jaser"... On fume tout ce qu'on veut (m****!), un peu comme on peut aimer le caviar et les fruits de mer un jour et demain s'enfiler un tartare de bœuf... Ou se taper des frites un jour et le lendemain aller "se faire un chinois" (non pas dans ce sens là les copains loufoques Wink !), on peut aimer une bonne mousse à l'apéro et un bon rouge avec le repas non? Bref rien n'est figé... L'esprit curieux est celui qui ouvre l'horizon du "connu" pour se risquer en des terres inconnues et cela apporte toujours des découvertes (bonnes ou mauvaises, c'est selon Rolling Eyes !), une conscience élargie et c'est comme ça qu'on grandit dans la connaissance de toute chose!
Et c'est moi qui ne fume presque que du KUB qui dit ça siffle Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 4274335913!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Drak Poy Lun 22 Sep 2014 - 10:29

Rhôooo, la revue pas comme les autres... ! Bravo mon cher Munch, c'est excellent.

Bon, encore un tabac rajouté sur ma liste d'attente avec ce Sillem's Black... Un aro haut de gamme gavé de latakia pourquoi pas tester cette erreur de la nature...Twisted Evil


Mareste a écrit : " Un amateur d'aro n'est-il alors qu'un fumeur d'anglais qui n'a pas encore trouvé sa voie vers les délices syriano-chypriotes d'un Mixture 965? Un "anglais" ne serait-il au fond qu'un ignorant temporaire, en attente des révélations d'un Signature troublant qui l'entrainerait loin de son destin univoque ?

Ne serions nous pas, tous, de plus en plus bi? Latakiens travestis, aromateux épris d'éducation anglaise ?
Voire tolérants ?
Je le crains.""


Mais oui...! cheers
Mais c'est évident qu'il peut y avoir des amphibies et tant mieux, ou tant pis d'ailleurs.^^  je revendique également ce titre, bien qu'avant tout essentiellement fumeur d'aro saucés et moins saucés, je cherche à comprendre la voie du latakia et du brun... mais à petite dose faut pas déconner non plus. ^^ lol!

Bon, petite remarque : on peut également se définir comme puriste, ne fumer que de l'anglais ou que des aros, ou que du brun et adopter le clan des tolérants avec bonheur, c'est pas interdit non plus. Wink


____________________________________________________________________________________________________________________________
Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Munch Lun 22 Sep 2014 - 10:41

@El_Dos : Le Shortcut ne m'a pas convaincu, je trouve que le mélange est trop hasardeux. Tout comme le Raven de Dan Tobacco, qui sur le papier devrait ressembler au Perfection que j'ai donc évité jusqu'à présent.

@Chouchou : Putain mais c'est quand tu veux con. Il fait encore 25-30 degrés quelques jours, profitons !

@Or Pâle : belle trouvaille, je cherchais justement un détournement de bon goût pour cet hideux symbole du consumérisme pour femelle sans âge.

@Mareste : voudrais-tu insinuer que l'aromateux est un fumeur d'anglais qui s'ignore et que le fumeur d'anglais est ouvert d'esprit ? Laughing Ciel, tu es pire que moi (ceci dit on le savait) !

@little smoke : allons allons, nous savons bien que les fumeurs extrémistes sont rares, mais tout cela manque cruellement de mauvaise foi. Joue donc le jeu, fumeur de KUB crypto-fasciste ! Wink

@tous : je ne vais pas m'appensantir sur des remerciements, ni dire que mais non c'est tout naze je suis nul : vos messages me font chaud au coeur ; et je l'avoue, je m'en sers de temps en temps comme carburant pour continuer d'écrire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 10:49

little smoke a écrit:
Mais c'est incroyable ce que la gourmandise, la curiosité et l'envie de goûter de la diversité, de fumer à plusieurs râteliers de certains peut faire "jaser"... On fume tout ce qu'on veut (m****!), un peu comme on peut aimer le caviar et les fruits de mer un jour et demain s'enfiler un tartare de bœuf... Ou se taper des frites un jour et le lendemain aller "se faire un chinois" (non pas dans ce sens là les copains loufoques Wink !), on peut aimer une bonne mousse à l'apéro et un bon rouge avec le repas non? Bref rien n'est figé... L'esprit curieux est celui qui ouvre l'horizon du "connu" pour se risquer en des terres inconnues et cela apporte toujours des découvertes (bonnes ou mauvaises, c'est selon Rolling Eyes !), une conscience élargie et c'est comme ça qu'on grandit dans la connaissance de toute chose!
Et c'est moi qui ne fume presque que du KUB qui dit ça siffle Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 4274335913!

Tu as parfaitement raison et d'ailleurs il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis !

A part ça j'ai beaucoup aimé te lire Munch, quelque part ça me rappelle un peu les vieux San Antonio de ma jeunesse ! Tu as le mérite d'appeler un chat un chat. Où je ne te suis pas, c'est quand tu dis :



Il faut quelques chieurs dans ce forum, ceux pour qui la mièvre et subalterne voix de la tolérance est insoutenable.


Pour moi la tolérance est une qualité qui permet aux peuples de se supporter. La politesse et la courtoisie ont été inventé pour améliorer les rapports humains. Il faut bien avouer qu'une poignée de main facilite plus une entrée en matière entre 2 personnes qu'un bras d'honneur ! Et il est toujours plus facile de casser que de construire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  little smoke Lun 22 Sep 2014 - 10:54

Alors je suis un âne qui broute son foin... Et fier de l'être devenu au fil des tabacs goûtés, un seul est vraiment resté: mon KUB Twisted Evil !
Bon le CB blanc mérite le rang de second Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Munch Lun 22 Sep 2014 - 11:06

Ma beutche a écrit:Où je ne te suis pas, c'est quand tu dis :

Il faut quelques chieurs dans ce forum, ceux pour qui la mièvre et subalterne voix de la tolérance est insoutenable.

Pour moi la tolérance est une qualité qui permet aux peuples de se supporter. La politesse et la courtoisie ont été inventé pour améliorer les rapports humains. Il faut bien avouer qu'une poignée de main facilite plus une entrée en matière entre 2 personnes qu'un bras d'honneur ! Et il est toujours plus facile de casser que de construire.

C'est un vaste sujet où il est compliqué de ne pas tout mélanger. Mais puisque tu en parles, je m'explique (succintement) :

Dans les meilleurs rapports humains, la tolérance est pour moi le début de l'indifférence et de l'éloignement.

Je crois beaucoup en l'amitié intolérante :
"tu ne vas pas te marier avec cette connasse ?",
"tu as bientôt fini tes conneries",
"tes nouvelles idées politiques c'est de la merde",

ça, c'est des phrases d'amis.

Je préfère en général le conflit à l'indifférence et l'amitié au respect. Quitte à avoir plus d'ennemis, et plus de vrais amis aussi. Je ne dis pas que ce doit être le cas pour tout le monde, je suis d'ailleurs conscient que mon passé professionnel y est pour quelque chose.

Alors attention, ça ne s'applique pas tout à fait au forum bien sûr, ce ne sont que des considérations générales qui deviennent (heureusement !) partiellement fausses au quotidien, mais c'était pour répondre à la question Smile.

Quant à la politesse et la courtoisie, ce ne sont pas les mêmes choses, et en France la notion varie selon les époques en fonction de la classe sociale qui s'en empare, c'est encore un autre sujet (passionnant).

Au fait, il faut que tu me redonnes le nom de ce pipier qui a fait la merveilleuse Snail du concours photo... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 11:18

C'est OK pour moi ! Grâce à tes explications je cerne un peu mieux ce que tu veux dire, cet esprit assez "gaulois" !

Concernant la " Nessie" comme il l'a appelée, le créateur est Alex Kappeler

http://www.alexkappeler.ch/index.php?kapitel=16&seite=seiten/pfeifen13.php&frame=1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Drak Poy Lun 22 Sep 2014 - 11:30

La vérité est parfois bonne à dire, parfois pas, même pour les amis.
En tous cas pour ma part, (c'est une question de vocabulaire tu vas me dire, cela dit les mots ont leur importance), je hais l'intolérance, car cela implique le fait que l'on est la vérité et que les autres soient des cons avec leur choix différents.
La tolérance est le garant de la paix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Munch Lun 22 Sep 2014 - 11:40

Drak Poy a écrit:La vérité est parfois bonne à dire, parfois pas, même pour les amis.
En tous cas pour ma part, (c'est une question de vocabulaire tu vas me dire, cela dit les mots ont leur importance),  je hais l'intolérance, car cela implique le fait que l'on est la vérité et que les autres soient des cons avec leur choix différents.
La tolérance est le garant de la paix.

Le problème : décider que la vérité (quelle vérité ? la sienne ?) soit bonne à dire ou pas, c'est déjà se croire la vérité et affirmer sans le dire que les autres sont cons avec leurs choix différents.

C'est exactement pour cela que je précisais que c'est un sujet diablement difficile à aborder, à cause des mélanges trop faciles que l'on a l'habitude de faire. Amitié, vérité, estime réciproque, respect, tolérance, égalité : pourquoi est-ce que tout devrait être si étroitement lié ?

Ca me fait penser à cette pièce (d'où je tire la fameuse phrase), qui sépare intelligemment intolérance, mensonge, estime, et supériorité dans l'amitié :


____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Drak Poy Lun 22 Sep 2014 - 12:19

Munch a écrit:

Le problème : décider que la vérité (quelle vérité ? la sienne ?) soit bonne à dire ou pas, c'est déjà se croire la vérité et affirmer sans le dire que les autres sont cons avec leurs choix différents.


+1 Munch, je faisais allusion à l'adage plutôt qu'au terme "vérité", car crois moi sur parole je suis le premier à ne vouloir imposer aucune pseudo vérité sous-entendant que le monde tourne autour de soi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 13:06

Munch a écrit:
@Mareste : voudrais-tu insinuer que l'aromateux est un fumeur d'anglais qui s'ignore et que le fumeur d'anglais est ouvert d'esprit ? Laughing  Ciel, tu es pire que moi (ceci dit on le savait) !

T'as raison, Munch, je suis pire et je le prouve : moi aussi, je l'avoue maintenant, il m'arrive de sortir avec une trainée interlope, britannico-saucée.
Un autre tabac aromatique... mais également parfumé au Latakia.
Non ?
Si ! Et j'aime çà !
Je viens même d'en faire une revue, qui dès lors t'est spécialement dédiée ...
https://www.alanoblebouffarde.com/t3045-mac-baren-plumcake-dans-le-kent-et-dans-le-temps#81295

Very Happy:D:D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Pierrot Gourmand Mar 29 Mai 2018 - 13:49

Ahhhh mais quelle plum ce Munch, quel plaisir à te lire, et pour un fil fort intéressant. Je continuerai la lecture plus tard.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty nos ennemis les Anglais notre adversaires

Message  araki Mar 29 Mai 2018 - 18:26

Very Happy oui, j'ai relus le fil et quelle prose, la plume trempée dans l'acide et une imageries fort plaisante a lire….ca décoiffe et c'est rafraichissant ,dommage de ne plus TE lire Monsieur Munch. magicien 2
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty nos ennemis les Anglais notre adversaires

Message  araki Mar 29 Mai 2018 - 18:28

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 3259294203 désolé….j'ai écrits trop vite….bonjour les fautes dortografe  Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 2044282317  3 fois en 5 jours qui dit mieux ?
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum