A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 113 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

+12
little smoke
WillAndWill
Algir
Harmoblues
Munch
captniglo
Frère Cadfael
Arturo Fuente
Chouchou
Blue Eyes
Norsum
Drak Poy
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Drak Poy Ven 19 Sep 2014 - 20:13

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 003-0310

Après l'envoie d'un échantillon offert par notre ami Arturo, je me décide à éditer un fil dédié au 7 seas regular blend (paquet blanc) de ce Mac Baren. Ce tabac suscite bien des avis différents d'après ce que j'ai pu lire sur le topic traitant des 7 seas en général... Il est vrai que tout dépend de ce que l'on fume habituellement, donc toute revue est forcément subjective. Il est donc intéressant de savoir que les lignes qui vont suivre appartiennent à un fumeur principalement d'aro.  Wink

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Regula10

Lorsque j'ai ouvert mon échantillon, une odeur plutôt agréable s'est échappé des brins de Virginia, Burley et Cavendish. Le chocolat semble prédominer, ainsi qu'un peu de pain d'épice et peut-être quelques flagrances de noisette en arrière plan... Le tabac suffisamment sec n'a pas nécessité de séchage préalable, donc bourrage et feu !
Comme les notes fraiches semblaient le laisser croire, il ne s'agit pas à mon gout d'un tabac très saucé, en comparaison d'un Winslow ou d'un Larsen par exemple. Non, les saveurs de chocolat sont bien là, mais ne couvre pas le gout du tabac. Nous sommes loin de l'équilibre et des saveurs complexes d'un Black Diamond, mais l'accord est là.
La combustion est tout à fait honorable, mais comme il s'agit d'un échantillon, je ne m'avancerai pas sur le taux d'humidité du 7 seas sortant de sa boite.
Me remémorant bien des critiques à son sujet, je ne retrouve ni langue qui pique ni fadeur extrême, ni sauçage exagéré. Non, ce blend plutôt léger, sans m'envoyer au septième ciel mérite d'être découvert par un amateur d'aro.
Je tente un rapprochement avec le CBR de notre Passeur, le trouvant tout de même très en dessous avant de me rappeler que la similitude s'il en est s'applique en fait au Royal blend.
Pour finir il existe dans nos civettes françaises et n'est pas hors de prix, je pourrais bien en acheter une boîte dans l'avenir.  MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Drak Poy Ven 19 Sep 2014 - 20:21

Je me permets de reprendre quelques avis concernant le regular blend sur le fil général des 7 seas :

Norsum a écrit:
SmokingDragon a écrit:
Arturo Fuente a écrit:
Siramy a écrit:Bon, vraiment les aros, ça ne me fait pas rêver !  Very Happy

Et les 7seas sont saucés puissance 10.  No

Ah ben au contraire je trouve que les 7seas sont légers ce qui fait leur charme.  Wink
Evidemment, cela dépend de quel point de vue on se place. Je trouve aussi que les Mac Baren 7 Seas présentent une aromatisation assez légère. Mais je suis un amateur d'aros. Un amateur d'anglais ou de naturels les trouveront sans doute bien trop chargés en aromatisation.

Je rejoins en tout point l'avis de Norsum... tout n'est que relativité, Einstein l'a prouvé depuis longtemps. ^^ Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Drak Poy Ven 19 Sep 2014 - 20:28

Demosthène a écrit:Mince alors. En lisant ce fil, je me rends compte que tout est question de point de vue.

pour la petite histoire, j'ai un souvenir (très) désagréable du Seven Sea white dont la blague m'avait plu à mes débuts. Ces voiles noires sur fond blanc était d'un dépaysant et d'une esthétique... Et puis il était conseillé par mon buraliste qui, d'ailleurs, ne m'a jamais revu. Ni aucun buraliste fumeur de clopes aux présupposés tenaces et obtus pour la majeure partie, il faut le dire (préjugé hexagonal malheureux de ma part, j'en conviens).

Si je me souviens, alors que je n'avais pas encore mis le nez dans les anglais et autres tabacs justement topés, ou naturels au possible, qu'il m'avait écœuré et piqué avec franchise, le bougre.

Alors même si il est convenu que l'humour et les blagues peuvent non seulement avoir un effet thérapeutique à court terme mais aussi sauver des civilisations tout entières, je déconseille cette bonne blague là, qui ne fut pas amusante pour un sou, ni thérapeutique, ni m'a sauvé d'un naufrage gustatif.

Après, ce n'est qu'une petite histoire, hein. Je ne suis pas du genre connaisseur en aromatiques et encore moins des Mc Baren. Laughing

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 7seas-10

Mon cher Demosthène, le graphisme de cette boite m'a également touché et fait rêver.
Par contre, contrairement à toi j'ai passé un bon moment en sa compagnie. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Norsum Ven 19 Sep 2014 - 21:54

Drak Poy a écrit:MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 003-0310

Après l'envoie d'un échantillon offert par notre ami Arturo, je me décide à éditer un fil dédié au 7 seas regular blend (paquet blanc) de ce Mac Baren. Ce tabac suscite bien des avis différents d'après ce que j'ai pu lire sur le topic traitant des 7 seas en général... Il est vrai que tout dépend de ce que l'on fume habituellement, donc toute revue est forcément subjective. Il est donc intéressant de savoir que les lignes qui vont suivre appartiennent à un fumeur principalement d'aro.  Wink

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Regula10

Lorsque j'ai ouvert mon échantillon, une odeur plutôt agréable s'est échappé des brins de Virginia, Burley et Cavendish. Le chocolat semble prédominer, ainsi qu'un peu de pain d'épice et peut-être quelques flagrances de noisette en arrière plan... Le tabac suffisamment sec n'a pas nécessité de séchage préalable, donc bourrage et feu !
Comme les notes fraiches semblaient le laisser croire, il ne s'agit pas à mon gout d'un tabac très saucé, en comparaison d'un Winslow ou d'un Larsen par exemple. Non, les saveurs de chocolat sont bien là, mais ne couvre pas le gout du tabac. Nous sommes loin de l'équilibre et des saveurs complexes d'un Black Diamond, mais l'accord est là.
La combustion est tout à fait honorable, mais comme il s'agit d'un échantillon, je ne m'avancerai pas sur le taux d'humidité du 7 seas sortant de sa boite.
Me remémorant bien des critiques à son sujet, je ne retrouve ni langue qui pique ni fadeur extrême, ni sauçage exagéré. Non, ce blend plutôt léger, sans m'envoyer au septième ciel mérite d'être découvert par un amateur d'aro.
Je tente un rapprochement avec le CBR de notre Passeur, le trouvant tout de même très en dessous avant de me rappeler que la similitude s'il en est s'applique en fait au Royal blend.
Pour finir il existe dans nos civettes françaises et n'est pas hors de prix, je pourrais bien en acheter une boîte dans l'avenir.  MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 1064092599
Une jolie revue, mon cher Drak Poy, dont je partage tout à fait tes conclusions. Il est vrai que nous sommes très souvent en phase, tous les deux, sur l'appréciation des tabacs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Blue Eyes Ven 19 Sep 2014 - 23:19

Personnellement je préfère le royal mais je rejoints tes commentaires moncher Drak. Si on le fume transquillement, point d'amertume trop prononcée ni de langue qui pique avec un goût et une odeur fort agréable

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 1017532469 MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Invité Ven 19 Sep 2014 - 23:24

Un bon tabac pour le quotidien, même si ma préférence va au royal blend.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Blue Eyes Ven 19 Sep 2014 - 23:26

Tout à fait d'accord mon Brunaros, le royal est mon aro passe par tout actuellement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 1017532469 MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Drak Poy Ven 19 Sep 2014 - 23:31

Après vos commentaires il faudra que je teste le Royal,
surtout si son lien de parenté avec le CBR s'avère vrai. ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Invité Ven 19 Sep 2014 - 23:34

Proche du CBR pas pareil toutefois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Blue Eyes Ven 19 Sep 2014 - 23:35

Pour avoir testé les 2, le CBR est un ton au dessus mais quand même les 2 sont très proches et le 7 sea est dispo en France à un prix résonnable

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 1017532469 MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Drak Poy Ven 19 Sep 2014 - 23:43

Norsum a écrit:
Une jolie revue, mon cher Drak Poy, dont je partage tout à fait tes conclusions. Il est vrai que nous sommes très souvent en phase, tous les deux, sur l'appréciation des tabacs.

Un grand merci Norsum ! chapeau Il est vrai qu'un tabac qui a obtenu tes faveurs me convient bien souvent également.


@ Brunaros & Blue Eyes : sa disponibilité dans nos civettes font du 7 seas un atout non négligeable même si le Royal reste en dessous du CBR. Je vais certainement voir pour m'en procurer prochainement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Blue Eyes Ven 19 Sep 2014 - 23:55

Si tu viens à St-claude en octobre, j'en aurai

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 1017532469 MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Drak Poy Sam 20 Sep 2014 - 14:07

ha ! c'est MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 3771733111 Merci Blue Eyes. Je devrais vous rejoindre le samedi si tout va bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Invité Sam 20 Sep 2014 - 19:26

c'est un de mes tabacs préférés dans cette gamme  et j'en fume régulièrement ,bien équilibré et pas trop saucé à mon goût
on le trouve facilement a 5 euros et des brouettes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Chouchou Sam 20 Sep 2014 - 23:10

Bon bein va falloir que je me procure aussi du 7seas. Je connaît le CBR faut que je goûte pour comparer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Arturo Fuente Sam 20 Sep 2014 - 23:52

Chouchou a écrit:Bon bein va falloir que je me procure aussi du 7seas. Je connaît le CBR faut que je goûte pour comparer.
L'avantage du 7 seas c'est qu'on le trouve facilement par chez nous.
On y trouverai du CBR aussi facilement, il y en à qui serai au ange! Very Happy
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Chouchou Dim 21 Sep 2014 - 10:21

Arturo Fuente a écrit:
Chouchou a écrit:Bon bein va falloir que je me procure aussi du 7seas. Je connaît le CBR faut que je goûte pour comparer.
L'avantage du 7 seas c'est qu'on le trouve facilement par chez nous.
On y trouverai du CBR aussi facilement, il y en à qui serai au ange! Very Happy

D'accord avec toi Arturo moi le 1er car j'avais beaucoup aimé le CBR.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Frère Cadfael Dim 21 Sep 2014 - 11:29

J'étais jusqu'à il y a peu au Regular blend, agréable et pas trop piquant pour la langue à mon goût, je vais donc essayer le Royal ... MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 1064092599

et le conserver précieusement dans mes bocaux !!!
MC BAREN - 7 Seas Regular Blend 1689644208

bon Dimanche à tous coucou
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  captniglo Lun 22 Sep 2014 - 8:28

Je vous rejoins dans vos conclusions. C'est le tabac que je fume le plus en ce moment. Mais à écouter vos avis il vaudra que je teste le royal à l'occasion! C'est bon à savoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Munch Lun 22 Sep 2014 - 10:49

Comme à peu près tout le monde, je confirme que le Royal est meilleur.

Je dirais même que le Regular est franchement écoeurant (ce petit goût de Benco...) et que le Royal est assez bon, un drôle d'arôme caramel sympa comme tout.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 18:36

A mon tour de vous donner mon avis sur ce 7 Seas Regular Blend que j'ai pu goûter grâce à mon parrain que je remercie une fois de plus chaleureusement.
Ce tabac m'a été présenté dans son conditionnement en boite. Ceci explique sans doute pourquoi je lui ai trouvé une texture fort grasse, du même type que celle du CBR bien connu en ces murs. J'ai été également littéralement happé par l'odeur à l'ouverture de la boite. Je crois bien n'avoir jamais trouvé une impression olfactive aussi capiteuse chez les tabacs aromatiques que j'ai testés jusqu'à présent. Une odeur presque saturée de pain d'épices, de fruits rouges type cerise et également de chocolat en arrière-fond. Mais fait étrange, moi qui devient plus circonspect sur les aromatiques, je m'attendais à être rapidement écouté pae ces effluves et tel n'a pas du tout été le cas.
Le bourrage de la pipe s'est effectué sans aucune difficulté du fait de la coupe bien régulière et du caractère gras du tabac. Comme pour le CBR j'ai été assez circonspect dans l'utilisation du doigt par crainte de trop tasser le bol.
L'allumage s'est effectué sans difficulté et le fumage est parti également sans problème contrairement à ce que je redoutais compte-tenu de la texture du tabac. Après une ou deux bouffées sans grand relief -comme d'habitude me direz-vous-, le caractère aromatique du tabac s'est installé. Que vous-en dire ? Eh bien que j'ai aimé. En effet j'ai eu une impression d'aromatisation bien présente, sans caractère prédominant bien évident, mais bien équilibrée et restant sobre et non envahissante, ce qui m'a presque surpris compte-tenu de la quasi-violence des fragrances olfactives initiales. Mais si je n'ai pas eu l'impression d'être envahi gustativement par ce tabac, je n'ai pas eu non plus affaire à quelque chose d'évanescent. Equilibre est le seul mot qui me vient à l'esprit, une bonne compagnie présente mais non envahissante. 
Pour terminer mon bol j'ai dû à chaque fois jouer un peu du cure-pipe afin d'aérer un peu ce fond de bol qui avait tendance à être un peu compact suite à mon bourrage et à quelques coups de tasse-braise visant à entretenir le fumage. La texture du tabac y est sans doute aussi pour quelque chose. L'allumage remis en route la combustion s'est terminée sans problème particulier, comme d'habitude moins aromatisée mais non plus sans ce caractère un peu âcre ou agressif retrouvé dans certains mélanges. Un peu d'humidité par contre au fond du bol, mais sans picotement aucun associé.
La room note a été bien appréciée par Bretonnette.
Comme vous avez dû déjà vous en rendre compte, j'ai aimé ce tabac qui pour moi est un bon aromatique, bien saucé mais sans excès au fumage, qui pourrait être un excellent compagnon de tous mes jours un peu comme le Troost par exemple. Encore merci à toi Passeur de me l'avoir fait découvrir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 18:50

un bon aro, je place le royal blend avant, mais il est tout à fait correct et on le trouve assez facilement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Harmoblues Lun 22 Juin 2015 - 19:00

Je te rejoins cher Brunaros !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Algir Lun 22 Juin 2015 - 23:09

Merci pour cette belle revue cher Tabadoc, depuis le temps que j'en entends parler faudra que je me décide à le, ou plutôt à les gouter.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Norsum Mar 23 Juin 2015 - 18:48

Très jolie revue, mon cher Tabadoc ! Tu commences à toucher ta bille dans cet exercice !  Smile

Bien d'accord avec vous tous. C'est un aro sympa et très correct, même si le Royal Blend lui est légèrement supérieur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Regular Blend Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Regular Blend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum