A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par TomCob Aujourd'hui à 19:03

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités

Air1, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441953 messages dans 16389 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Du coté de Demosthène...

+58
Epicurix
demangep
Boris Vian
Clod46
Arapipe
Mycroft
Perdrix
birdix
Bog Oak
kumo
BluntBow
vince690
Rascar Capac
batflow
nissart
Duke Baguette
sebaca
Chris Weldon
Kherberos
brice95
Harmoblues
Djelec
Cobra
Mc Ric
smarty1955
Bofur
kenshiro
Algir
CEDLAP
inzemix
natou
Manzoni
yanouch
EnglishPhil
El Che
Asmascega
Arcandias
mrwipe
Drak Poy
Munch
tomcat11
Or Pâle
SmokingDragon
Arturo Fuente
Mr Raines
Lazarreus
MacBlind
Yvain
Chouchou
McHysius
piagru
Blue Eyes
Norsum
berny
Le Passeur
little smoke
El_Dos
Demosthène
62 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Lun 21 Déc 2015 - 10:50

Si il y a quelque chose qui est sûr vis à vis d'elle est qu'elle fume et qu'elle est agréable à fumer. Une pipe reste un outil de fumage, l’important est donc là. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  LongMarcheur Lun 21 Déc 2015 - 12:49

Je reste sans voix devant ton travail cher Demosthène... J'adore !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Drak Poy Lun 21 Déc 2015 - 14:24

Hum, en effet pas assez classique pour me satisfaire, mais quelle recherche pour en arriver à contourner ton problème Demosthène, je trouve ça excellent.

Quant à tes tasse-braises, même flashy je suis fan.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 27 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  james m Lun 21 Déc 2015 - 16:36

Pour tes pipes c'est très jolie mais je ne m'imagine pas fumer avec trop ,pas assez classique .

Et pour tes tasse braise très jolie surtout le dernier plus c'est simple mieux c'est du moins  pour moi   .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Dim 3 Jan 2016 - 18:37

Vous voulez du simple et du classique ? Laughing

Du coté de Demosthène... - Page 27 Noel_212

Comment ça, ce n'est pas ni simple ni classique ?

Du coté de Demosthène... - Page 27 Noel_210

Pas assez classique - ou simple, je me perds ?

Du coté de Demosthène... - Page 27 Noel_213

Pas encore assez ?

Du coté de Demosthène... - Page 27 Noel_211
Du coté de Demosthène... - Page 27 Pipes_16

Je ne peux pas mieux faire, hormis vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour 2016 !
Bonnes pipes à tous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Dim 3 Jan 2016 - 19:16

Content de te revoir (avec des nouveautés!) cheers !

Celui-ci est sublime What a Face :

Du coté de Demosthène... - Page 27 Noel_213

Tous mes vœux pour toi, tes projets et tes proches chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 27 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Le Passeur Dim 3 Jan 2016 - 20:54

Demosthène mon ami, t'as de bien belles façons de nous dire que t'as du nouveau  Du coté de Demosthène... - Page 27 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Du coté de Demosthène... - Page 27 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Clod46 Dim 3 Jan 2016 - 22:01

Toujours de belles petites merveilles cher Démosthène  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Lun 4 Jan 2016 - 0:46

Merci bien. Je suis ermite, certes, mais pas insensible à ces douces remarques, quoique ce soit orgueilleux de les ramener à soi. Smile

De toute manière, l'important est surtout dans ce qui se reflète à travers et au contact d'une création. La création en soi n'est qu'un miroir. Et ce miroir est une des rares choses que je trouve bon et honnête de donner comme ça, sans raison, aux autres ! On s'y retrouve tous, d'une façon ou d'une autre, que l'image qu'il renvoie soit bonne ou mauvaise, sans offense ni problème car ce n'est qu'une image d'un monde. Mais nous avons tous besoin d'un peu de réflexion, n'est-ce pas ? Moi le premier.

Lorsque je lis, vois, constate, regrette l'état de notre monde et des hommes en masses, j'imagine la création à la manière de Jacques Attali, comme un silence éloquent, imparfait mais honnête. Et là est l'essentiel.

La création est le seul substitut raisonnable à la violence.
Jacques Attali

Je suis bien content de voir que présenter quelques ouvrages de mes mains soient reçus avec plaisir et que ceux ci arrivent à faire entre-apercevoir un peu de ce que j'y ai entrepris.

Du coté de Demosthène... - Page 27 Noel_214
Du coté de Demosthène... - Page 27 Pipes_17

Du coté de Demosthène... - Page 27 Noel_215

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  natou Mer 13 Jan 2016 - 15:08

Décidément, il y a de bien belles choses en ce manoir... cette pipe me plaît, on garde une forme finalement pas si loin de l'habitude, avec une excentricité qui renouvelle les choses de manière assez rafraichissante.

Je me permets une question concernant tes tasse-braise: quel(s) matériau(x) te permet(tent) cet aspect "bois" très organique tout en ayant des teintes aussi bigarrées ? Est-ce un bois clair que tu aurais "simplement" teinté ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Clod46 Mer 13 Jan 2016 - 16:29

Encore une belle fournée de tasse-braises cher Démosthène.
Matériaux nobles, trabail excellent.
Toutes mes félicitations.

Une idée d'un prochain cadeau ... que je me ferai  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Lun 30 Mai 2016 - 17:11

Salut à tous.

Je passe en coup de vent par ici et je vais en profiter pour vous faire un bref message qui servira aussi d'information pour les personnes qui tombent dessus.

Désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt à Natou. Les essences de bois sont rarement teinté ou si elles le sont, c'est pour une mise en contraste. Hormis des exceptions comme mes travaux sur les loupes stabilisées où l'on voit clairement qu'il y a une couleur peu naturelle, je choisi bien souvent d'exprimer au mieux le bois sur lequel je travaille. Amourette, palissandres, citronnier de Ceylan, cornes, bois de singe, etc. Je recherche toujours des essences étonnantes et différentes, montrant ainsi la diversité de la nature qui, ma foi, sait bien mieux se faire artistique que mes mains le pourraient.

Après, chaque travail est particulier, ainsi va l’existence.

Pour ce qui est de ma (non) présence sur le(s) forum(s), ceci est du au fait que je suis à deux pas d'être foutu dehors de mon actuel logement. Un énorme projet est alors en cours, ce qui pose bien des soucis pour mon artisanat qui est alors en 'stand-by', pour faire dans l'anglicisme.
Du coté de Demosthène... - Page 27 Aiglep10
J'ai trouvé un terrain de rocs et de verdure sur Aiglepierre, un village pas loin de chez moi. Ce lieu est beau mais tout est à faire. Depuis dix ans, la nature y siège et moi, petit humain sans vergogne, je souhaite y faire mon nouvel havre. Je suis donc bien pris par ce projet qui va me demander toute mon attention et toute mon énergie. J'ai encore un peu de temps devant moi mais dès cet hiver, pour au moins un an et demi, je serai alors tel un souvenir du passé. Je ne pense pas que j'aurai la force de partager en détail mon aventure et si c'est le cas, j'en ferai un petit blog pour l'occasion. Dans ce cas, je ferai part ici du lien vers celui-ci pour les curieux.

Ne soyez donc pas offensé de mon manque de communication. Après tout, j'ai choisi de monter ma maison de mes propres mains, en fieffé autodidacte que je suis. Ce n'est pas une chose sans sacrifices ni investissement. Et il faut aussi du discernement. Ma foi, c'est stimulant et également un projet qui m'apprend déja beaucoup.

Entre les chantiers participatifs que je vais faire d'ici un mois et pour tout l'été, les divers voyages et préparatifs, la recherche de moyens et le départ théorique de notre futur habitat à ma femme et moi-même, vous pouvez peut être m'excuser de mon silence. Wink
Sans compter le déménagement à planifier d'ici quatre ou cinq mois, mais à la limite, ça, c'est devenu une broutille.

Si vous voulez me contacter, c'est donc via le mail. Je risque de ne pas voir les prochains messages du fil avant un moment.

Bonnes pipes à vous tous et longue vie au forum. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Harmoblues Lun 30 Mai 2016 - 17:18

Et bien, je suis déjà heureux d'avoir de tes nouvelles car, en effet, tu devenais très rare. L'explication est venue et il n'y a pas à excuser ton manque d'assiduité passé et à venir. Il est tout à fait compréhensible que tu aies, vu le contexte, de sacrés priorités à gérer.
Prends donc tout ton temps pour que tes projets aboutissent et tiens-nous, comme tu le proposes gentiment, au courant de temps à autre, histoire de savoir où tu en es !

Courage et à... Dès que tu le peux très cher Demosthène !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Lun 30 Mai 2016 - 18:19

Quelle joie d'avoir ENFIN de tes nouvelles, merci cher ami cheers !

Nous avons bien souvent pensé à toi et ce message nous éclaire juste ce qu'il faut et nous rassure!

De tout cœur avec toi et vivement que tout redevienne calme pour toi, ta famille et ton artisanat come !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 27 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Clod46 Lun 30 Mai 2016 - 20:11

Très heureux d'avoir de tes nouvelles cher ami. Te voici au début d'une nouvelle aventure. Nos pensées vont vers ta famille  Very Happy Donne-nous des nouvelles de l'avancement de ce projet de nouvel habitat/atelier.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Lun 30 Mai 2016 - 20:44

Harmoblues a écrit:Et bien, je suis déjà heureux d'avoir de tes nouvelles car, en effet, tu devenais très rare. L'explication est venue et il n'y a pas à excuser ton manque d'assiduité passé et à venir. Il est tout à fait compréhensible que tu aies, vu le contexte, de sacrés priorités à gérer.
Prends donc tout ton temps pour que tes projets aboutissent et tiens-nous, comme tu le proposes gentiment, au courant de temps à autre, histoire de savoir où tu en es !

Courage et à... Dès que tu le peux très cher Demosthène !
Je n'aurais su mieux dire.
Toutes nos pensées t'accompagnent mon cher Démosthène !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Le Passeur Mar 31 Mai 2016 - 0:44

C'est dire que tu quitterais ce havre où tu m'as accueilli avec tant de chaleur? voilà une bien triste nouvelle. Enfin, l'important c'est que tu te sentes bien dans ces préparatifs pour un nouveau «home». Prends bien soin de madame et, en mêm temps, puisque tu y es, de toi-même! et, autant se faire que peut, essaie de nous tenir au fait de k'évolution de tes projets. Du coté de Demosthène... - Page 27 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Du coté de Demosthène... - Page 27 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  demangep Mar 31 Mai 2016 - 8:38

Très content d'avoir de tes nouvelles Démosthène, bon courage pour tes projets et au grand plaisir de te lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  NeuveMaison Mar 31 Mai 2016 - 16:23

Cher Démosthène, je te souhaite bon courage, ayant, il y a de nombreuses années connu semblable aventure.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Du coté de Demosthène... - Page 27 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  mrwipe Mer 1 Juin 2016 - 11:21

Ravi d'avoir de tes nouvelles, même si elles n'annoncent pas forcément une présence plus assidue ces prochains temps. Tu te lances dans de beaux projets, on ne peut que te souhaiter que ceux-ci se passent pour le mieux Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Mer 1 Juin 2016 - 11:51

Bonne continuation dans tes projets !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Dim 3 Juil 2016 - 20:37

Je m'étonnais de ton absence, je ne tombe sur ce message qu'aujourd'hui après avoir effectué une recherche.
Bon courage pour tous tes projets, j'espère que tu peux encore travailler ton art tout en construisant ta nouvelle maison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 27 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum