A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par TomCob Aujourd'hui à 22:22

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités

Alexmann, Kilt&Pipe, TimB, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440832 messages dans 16333 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Schneiderwind Aachen

5 participants

Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Schneiderwind Aachen

Message  kenshiro Sam 26 Juil 2014 - 23:41

Bonsoir à toutes et tous,cet après-midi avec Miagy,nous nous sommes rendu à la civette Schneiderwind à Aachen
Civette située dans le centre ville,à deux pas de la cathédrale,et qui propose un large choix de pipes,avec entre autre : des dunhills,peterson,stanwell,paul winslow,ser jacopo ainsi que des écumes. Il y en a pour tous les goûts,des droites,des courbes,des sablées et des lisses
Ainsi qu un très beau choix de tabacs,dont certains sont introuvables en belgique avec : W O larsen,Mac baren,Rattray's,John Aylesbury,Dunhill,Davidoff,Stanwell,Captain Black Regular(paquet blanc,merci à l oeil de lynx de Miagy),ainsi que des mélanges maison avec un nouveau mélange cette année le "Charlemagne 2014" dont Norsum,m à demandé de lui en procurer
Nous y avons été très bien acceuillit et servi,avec une vendeuse parlant allemand et un peu anglais et qui n a pas hésité à demander,à un de ses collègues parlant un peu français
j'y ait pris pour ma part une boite de wo larsen Lotus(merci SD),un mac baren vanilla toffee cream(merci Norsum),un mac baren cherry ambrosia,un mac baren black ambrosia et un Charlemagne 2014
Bref,une très bonne addresse,si vous habitez dans la région ou si vous êtes de passage n hésitez pas à vous y arrèter
Ps : pour les photos désolé mais nous n avions pas d appareil photo sous la main,mais ce n est que partie remise,car c est sur j'y retournerais

voila les ami(es),merci de m avoir lu

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Schneiderwind Aachen 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Re: Schneiderwind Aachen

Message  little smoke Sam 26 Juil 2014 - 23:48

Merci pour ce compte rendu fort sympathique cher Ken chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Schneiderwind Aachen 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Schneiderwind Aachen

Message  Invité Sam 26 Juil 2014 - 23:57

kenshiro a écrit:Bonsoir à toutes et tous,cet après-midi avec Miagy,nous nous sommes rendu à la civette Schneiderwind à Aachen
Civette située dans le centre ville,à deux pas de la cathédrale,et qui propose un large choix de pipes,avec entre autre : des dunhills,peterson,stanwell,paul winslow,ser jacopo ainsi que des écumes. Il y en a pour tous les goûts,des droites,des courbes,des sablées et des lisses
Ainsi qu un très beau choix de tabacs,dont certains sont introuvables en belgique avec : W O larsen,Mac baren,Rattray's,John Aylesbury,Dunhill,Davidoff,Stanwell,Captain Black Regular(paquet blanc,merci à l oeil de lynx de Miagy),ainsi que des mélanges maison avec un nouveau mélange cette année le "Charlemagne 2014" dont Norsum,m à demandé de lui en procurer
Nous y avons été très bien acceuillit et servi,avec une vendeuse parlant allemand et un peu anglais et qui n a pas hésité à demander,à un de ses collègues parlant un peu français
j'y ait pris pour ma part une boite de wo larsen Lotus(merci SD),un mac baren vanilla toffee cream(merci Norsum),un mac baren cherry ambrosia,un mac baren black ambrosia et un Charlemagne 2014
Bref,une très bonne addresse,si vous habitez dans la région ou si vous êtes de passage n hésitez pas à vous y arrèter
Ps : pour les photos désolé mais nous n avions pas d appareil photo sous la main,mais ce n est que partie remise,car c est sur j'y retournerais

voila les ami(es),merci de m avoir lu

Bien agréable lecture, merci Ken, on a vraiment envie de s'y rendre. Si j'étais publiciste je t'engagerais !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Re: Schneiderwind Aachen

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 9:05

Très belle civette, la Mecque pour les fumeurs d'aros (et les autres)  leur mélange maison Aachen 2011 est une tuerie tout comme le chocolatier. Un acceuil des plus sympathique, chanceux Liegeois qui êtes si près!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Re: Schneiderwind Aachen

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 9:17

Allez, quand même un petit aperçu ... merci Mr. Google  Surprised 
Schneiderwind Aachen Schnei10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Re: Schneiderwind Aachen

Message  Mycroft Dim 27 Juil 2014 - 10:52

Brunaros a écrit:Très belle civette, la Mecque pour les fumeurs d'aros (et les autres)  leur mélange maison Aachen 2011 est une tuerie tout comme le chocolatier. Un acceuil des plus sympathique, chanceux Liegeois qui êtes si près!!!!
Serait ce le paradis??? Si Brunaros la qualifie comme la Mecque, il va vraiment falloir prévoir un pèlerinage là-bas!!!

En tout cas merci pour ce compte rendu de cette visite, cher Ken! Schneiderwind Aachen 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Re: Schneiderwind Aachen

Message  Drak Poy Dim 27 Juil 2014 - 11:20

Merci l'ami Ken pour ce retour fort sympathique... Very Happy  (mon clavier plein de bave, lui, ne te remercie pas ^^)

Et bonne idée la photo DMK !  Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Schneiderwind Aachen Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Re: Schneiderwind Aachen

Message  kenshiro Dim 27 Juil 2014 - 12:23

Mycroft a écrit:
Brunaros a écrit:Très belle civette, la Mecque pour les fumeurs d'aros (et les autres)  leur mélange maison Aachen 2011 est une tuerie tout comme le chocolatier. Un acceuil des plus sympathique, chanceux Liegeois qui êtes si près!!!!
Serait ce le paradis??? Si Brunaros la qualifie comme la Mecque, il va vraiment falloir prévoir un pèlerinage là-bas!!!

En tout cas merci pour ce compte rendu de cette visite, cher Ken! Schneiderwind Aachen 1689644208
et pour ceux aussi qui aiment les spiritueux cela vaut le détour car ils un beau choix et pour les cigares aussi Schneiderwind Aachen 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Schneiderwind Aachen 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Re: Schneiderwind Aachen

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 12:52

kenshiro a écrit:
Mycroft a écrit:
Brunaros a écrit:Très belle civette, la Mecque pour les fumeurs d'aros (et les autres)  leur mélange maison Aachen 2011 est une tuerie tout comme le chocolatier. Un acceuil des plus sympathique, chanceux Liegeois qui êtes si près!!!!
Serait ce le paradis??? Si Brunaros la qualifie comme la Mecque, il va vraiment falloir prévoir un pèlerinage là-bas!!!

En tout cas merci pour ce compte rendu de cette visite, cher Ken! Schneiderwind Aachen 1689644208
et pour ceux aussi qui aiment les spiritueux cela vaut le détour car ils un beau choix et pour les cigares aussi Schneiderwind Aachen 3562310278
Quoi, des pipes, du tabac à pipe et des spiritueux ? Mais quel endroit de perdition !!!
Tu devrais avoir honte de nous tenter ainsi Ken... Schneiderwind Aachen 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Re: Schneiderwind Aachen

Message  kenshiro Dim 27 Juil 2014 - 12:59

Tabadoc a écrit:
kenshiro a écrit:
Mycroft a écrit:
Brunaros a écrit:Très belle civette, la Mecque pour les fumeurs d'aros (et les autres)  leur mélange maison Aachen 2011 est une tuerie tout comme le chocolatier. Un acceuil des plus sympathique, chanceux Liegeois qui êtes si près!!!!
Serait ce le paradis??? Si Brunaros la qualifie comme la Mecque, il va vraiment falloir prévoir un pèlerinage là-bas!!!

En tout cas merci pour ce compte rendu de cette visite, cher Ken! Schneiderwind Aachen 1689644208
et pour ceux aussi qui aiment les spiritueux cela vaut le détour car ils un beau choix et pour les cigares aussi Schneiderwind Aachen 3562310278
Quoi, des pipes, du tabac à pipe et des spiritueux ? Mais quel endroit de perdition !!!
Tu devrais avoir honte de nous tenter ainsi Ken... Schneiderwind Aachen 2524151128
je n ais pas honte au contraire et en plus les tabacs y sont moins cher qu en france  héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Schneiderwind Aachen 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Re: Schneiderwind Aachen

Message  Norsum Dim 27 Juil 2014 - 13:06

Merci mon cher Ken pour cette sympathique présentation de cette civette mythique.

Une très bonne adresse, en effet. Le magasin est très luxueux et fait très "classe". Le choix de pipes et d'accessoires est important. Le choix de tabacs ne l'est pas moins, avec en particulier, d'excellents mélanges "maison". Le Aachen 2011 (développé en collaboration avec Poul Winslow) en particulier, était un des meilleurs aros qu'il m'ait été donné de fumer. Je dis bien "était" car il est depuis peu épuisé et ne sera hélas plus fabriqué.

Encore merci à toi, mon cher Ken, d'avoir accepté de prendre pour moi une boîte de ce nouveau mélange maison de Scheiderwind le "Charlemagne 2014". C'est un aro annoncé comme haut de gamme, et parfumé à la cerise. J'ai hâte d'y goûter, bien sûr, et comme à mon habitude, je vous en ferai une revue complète et détaillée lorsque ce sera fait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Schneiderwind Aachen Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Re: Schneiderwind Aachen

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 15:20

Et oui l ami ken a fait un bon petit compte rendu et oui dommage pour l appareil photo.

nous avonz passé 3 petites heures ensemble, ce fut tres agréable de faire ce petit trip avec l ami ken!

Comme il dit bien c est un superbe magasin et très classe comme tu dis norsum, avec un choix immense de pipes et tabacs et quantité impressionnante de cigares et puis étant amateur de whisky aie aie ce fut dur de résister.
mais faut pouvoir se raisonner par moment.

parcontre je me suis chargé en tabac et je sens que cela va etre du plaisir. et j ai donc ramené pas mal de tabacs pour quercus et arturo comme je l avais proposé et en plus ils me l ont demandé si gentillement  Wink .

Petite énumération des tabacs ramené:
  
pour l ami arturo j ai pu touver tout ce que tu m as demandé: dunhill drubar, dunhill apéritif, un vieux Brugge ( trouvé chez nous en Belgique bien sûr) et le MC baren HH acadienne périque.

pour l ami quercus il m en manque un mon gars tchu, mais ne te tracasse pas je sais bien ou en trouver Wink :
le capstan original navy cut blue ,dunhill de luxe navy rolls et rupture de stock sur le poul Winslow n1

Et pour mois: un capstan le meme que quercus, dunhill drubar, robert mc connell latakia flake, mc baren hh vintage syrian (inspiré de la revue de mareste un superbe d ailleurs merci).

ce fut tres agréable et je recommande vivement cette civette Schneiderwind Aachen 3586520320
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Re: Schneiderwind Aachen

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 18:59

miagy a écrit:

Et pour mois: un capstan le meme que quercus, dunhill drubar, robert mc connell latakia flake, mc baren hh vintage syrian (inspiré de la revue de mareste un superbe d ailleurs merci).


Pas de quoi, je suis ravi s'il te plaît.

Tout le monde l'a déjà dit, mais tant pis, je plussoie : merci à vous, belle visite, qui donne envie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Re: Schneiderwind Aachen

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 22:23

je ne sait pas encore quand je le gouterai, mais je donnerai ma réaction a ce tabac dans le fil correspondant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schneiderwind Aachen Empty Re: Schneiderwind Aachen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum