A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» C&D Speakeasy
par Ernie Aujourd'hui à 11:29

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités

Lefty, Pierrot Gourmand, stéphane, TomCob, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440784 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Une nouvelle restauration de Pierre Morel

+13
Mr Raines
little smoke
Arturo Fuente
mrwipe
Norsum
hinomura
Lazarreus
Yvain
MacBlind
Blue Eyes
El_Dos
kenshiro
Stavroguine
17 participants

Aller en bas

Une nouvelle restauration de Pierre Morel - Page 2 Empty Re: Une nouvelle restauration de Pierre Morel

Message  demangep Ven 25 Juil 2014 - 23:30

belle restauration effectivement, pour moi la pipe est trop petite, mais sa forme me laisse pas indifférent

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle restauration de Pierre Morel - Page 2 Empty Re: Une nouvelle restauration de Pierre Morel

Message  Invité Sam 26 Juil 2014 - 11:20

Une bien remise à neuf ! Superbe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle restauration de Pierre Morel - Page 2 Empty Re: Une nouvelle restauration de Pierre Morel

Message  Drak Poy Sam 26 Juil 2014 - 12:57

Norsum a écrit:Magnifique travail !
Sans compter que cela a du être assez émouvant pour Pierre de travailler sur une pipe façonnée par les mains de son papa.

Je plussoie mon ami !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une nouvelle restauration de Pierre Morel - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle restauration de Pierre Morel - Page 2 Empty Re: Une nouvelle restauration de Pierre Morel

Message  SmokingDragon Lun 28 Juil 2014 - 3:24

Très beau boulot. C'est toujours émouvant de voir une pipe ressuscitée  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle restauration de Pierre Morel - Page 2 Empty Re: Une nouvelle restauration de Pierre Morel

Message  Siramy Mar 29 Juil 2014 - 4:45

Stavroguine a écrit:
Tabadoc a écrit:Pour être totalement honnête, je ne suis pas fan de la forme de la pipe, ce qui n'empêche que la restauration est effectivement superbe !

Je comprends tout à fait et ça n'est pas non plus ma forme favorite. Mais je la trouve néanmoins belle et je trouve émouvant qu'un tel objet ait une histoire, si modeste soit-elle. C'est l'un des sens de mon intérêt pour la pipe (et je pense que c'est le cas de la plupart des habitants de ce Manoir): ce sont des objets qui ne deviennent pas obsolètes mais qui vivent et vieillissent, qu'ils soient issus de l'industrie ou façonnés pas la seule main de l'homme. Qu'elle me soit venue me donnait une petite (toute petite) responsabilité  envers ceux qui l'ont créée et fumée.
C'est tout à fait mon approche.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle restauration de Pierre Morel - Page 2 Empty Re: Une nouvelle restauration de Pierre Morel

Message  little smoke Mer 30 Juil 2014 - 16:04

Siramy a écrit:
Stavroguine a écrit:
Tabadoc a écrit:Pour être totalement honnête, je ne suis pas fan de la forme de la pipe, ce qui n'empêche que la restauration est effectivement superbe !

Je comprends tout à fait et ça n'est pas non plus ma forme favorite. Mais je la trouve néanmoins belle et je trouve émouvant qu'un tel objet ait une histoire, si modeste soit-elle. C'est l'un des sens de mon intérêt pour la pipe (et je pense que c'est le cas de la plupart des habitants de ce Manoir): ce sont des objets qui ne deviennent pas obsolètes mais qui vivent et vieillissent, qu'ils soient issus de l'industrie ou façonnés pas la seule main de l'homme. Qu'elle me soit venue me donnait une petite (toute petite) responsabilité  envers ceux qui l'ont créée et fumée.
C'est tout à fait mon approche.

Idem Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une nouvelle restauration de Pierre Morel - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle restauration de Pierre Morel - Page 2 Empty Re: Une nouvelle restauration de Pierre Morel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum