A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

la chose, Romain9112, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Le briquet accessoire indispensable

+18
l'Ankou
Kherberos
Frère Cadfael
fulcanelli74
MacBlind
El_Dos
Demosthène
SmokingDragon
Drak Poy
hinomura
Mr Raines
Or Pâle
Arturo Fuente
little smoke
demangep
mrwipe
kenshiro
Madras
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  El_Dos Lun 28 Juil 2014 - 17:24

Personnellement, je suis a aficionados du Zippo spécial pipe, cependant j'ai également un vieu briquet rond à benzine sans marque mais très sympathique esthétiquement !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Demosthène Lun 28 Juil 2014 - 21:20

@kenshiro :  Very Happy Lourd dans le sens que je critique et l’allumette, et le bic au lieu de partager simplement ma version personnelle. De plus je reviens aussi sur Sarome. Mais merci pour ces gentils mots. De toute façon, vis à vis de ma propension à la tartine, on ne peut par contre pas y faire grand chose et je trouve que pour une fois, j'ai été raisonnable !  Laughing 

@El Dos : Oui, sympa ton Zippo amélioré. Ces kits pour la pipe sont vraiment bien et puis une fois la combustion du pétrole lancée, c'est des briquets neutres. Tu as pris le kit au gaz ou à l'essence pour ton Zippo, je ne me souviens plus ?
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  El_Dos Lun 28 Juil 2014 - 21:34

Non non le zippo pipe à benzine classique (=

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  MacBlind Lun 28 Juil 2014 - 22:48

J'utilise également un Zippo spécial pipe, et j'en suis très content  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  fulcanelli74 Sam 2 Aoû 2014 - 9:05

pour ma part j'ai ce genre de briquet ,ça n'a pas beaucoup d'allure mais il rempli son office a la perfection

mais comme je vais chiner en brocante ce w-e ,je ne désespère pas de tomber sur une petite perle déjà bien patinée

____________________________________________________________________________________________________________________________
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74
fulcanelli74
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 106
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : bex vaud

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Drak Poy Sam 2 Aoû 2014 - 11:20

MacBlind a écrit:J'utilise également un Zippo spécial pipe, et j'en suis très content  Very Happy

Sa simplicité d'utilisation et sa robustesse à toute épreuve vont certainement m'amener très prochainement à en acquérir un également.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Drak Poy Sam 2 Aoû 2014 - 11:36

Demosthène a écrit: [...]De toute façon, vis à vis de ma propension à la tartine, on ne peut par contre pas y faire grand chose [...]

Il existe d'excellentes céréales qui d'un point de vue index glycémique demeurent une alternative honnête aux tartines...   Le briquet accessoire indispensable - Page 2 1297996604 
Cela dit l'ami, ces dernières possèdent un charme incomparable et une saveur indubitable.  Le briquet accessoire indispensable - Page 2 4274335913 

Bref, je me régale à te lire.  Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Demosthène Sam 2 Aoû 2014 - 16:32

Hahaha. Merci bieng du conseil mais je m'en vais continuer à griller mon paing.  cheers
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  fulcanelli74 Jeu 4 Sep 2014 - 10:23

pour ma part j'ai fait l'aquisition d'un briquet lubinski tout ce qu'il y a de plus classique
flamme molle 45°  la prise en main n'est pas spécialement pratique puisque il s'agit d'un allumage par pierre donc le temps d'ouvrir le briquet et de l'allumer il se passe quelques secondes durant les quels le gaz s'échappe dans le vide ,de plus on ne peut pas l'allumer pres de la bouffarde comme avec un systeme piezo mais autrement il fonctionne bien 
j'ai toujours un briquet a pipe jetable dans mon sac  au cas ou  !

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 20140911

____________________________________________________________________________________________________________________________
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74
fulcanelli74
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 106
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : bex vaud

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Frère Cadfael Dim 12 Oct 2014 - 20:16

Juste pour apporter ma petite pierre aux briquets !!! Smile

J'ai également fait l'acquisition d'un Zippo spécial Pipe.

Impeccable, efficace aussi, le petit "clic" de fermeture fait partie du rituel et donc, du plaisir.
Le seul bémol: qu'on l'utilise ou pas, il se vide. bounce
Quand il reste longtemps inutilisé ( des fois je ne fume qu'une fois par semaine), la benzine s'évapore quand même et ça me contrarie quand j'ai tout préparé et que l'allumage fait un bide!!! affraid
En fait, c'est l'anti "pile Wonder", vous savez, celle qui ne s'usait que "quand on s'en sert"

J'ai bien pensé à l'enfermer dans un sac plastique mais j'suis pas totalement convaincu!!!

des idées là dessus, mes compagnons ??
Question
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Mr Raines Lun 13 Oct 2014 - 0:31

Le laisser debout permettrait à l'essence de moins s'évaporer, mais ça ne l'empêcherait pas complètement. Le sachet... ça gâche le plaisir de devoir l'emballer et le déballer (à mon sens).
Sinon, ouvre ton Zippo, utilise un briquet à gaz, referme ton Zippo. Comme ça, t'auras quand même les "clics" Laughing 

Arrow

Plus sérieusement, je n'ai pas de solutions à t'apporter (je suis dans la même situation que toi : j'utilise mon Zippo pour une seule pipe par jour et je trouve qu'il se décharge trop vite (en à peu près une semaine)
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  little smoke Lun 13 Oct 2014 - 10:04

Le problème que soulève très justement Frère Cadfael est récurant, et c'est une des raisons pour laquelle j'ai abandonné le Zippo! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le briquet accessoire indispensable - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Mr Raines Lun 13 Oct 2014 - 18:56

Il faut dire aussi que pour les recharger, c'est un peu galère... C'est pas Papa dans Maman, comme les briquets à gaz Laughing
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  mrwipe Lun 13 Oct 2014 - 19:17

Exactement le même problème, c'est propre aux briquets à essence je pense. Et c'est vrai que pour des fumeurs occasionnels, c'est agaçant... Je pense la technique du sac plastique peut bien fonctionner si le sac est bien clos, petit, et qu'on laisse le moins d'air possible avec le briquet à l'intérieur. Sûr, tout les jours, c'est chiant ! Mais quand on sait qu'on ne l'utilisera pas forcément pendant 3 ou 4 jours, pourquoi pas...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Drak Poy Lun 13 Oct 2014 - 20:33

Entre les zippos qui se vident alors qu'on ne s'en sert pas, et les briquets qu'on arrive pas à recharger... pas facile !
Reste les allumette finalement. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  little smoke Lun 13 Oct 2014 - 20:42

Ben ouais, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas Cool !

De plus, on trouve toujours un coin pour s'abriter des courants, donc c'est pas un problème Wink !

Je trouve que l'on maîtrise mieux l'uniformité d'allumage de toute la surface du tabac avec les allumettes ce qui est un plus non négligeable!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le briquet accessoire indispensable - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Frère Cadfael Lun 13 Oct 2014 - 21:01

Bon alors!!!  Rolling Eyes
Mieux que le petit sac:
pourquoi pas le Zippo à utiliser de temps à autre et que l'on enfermerait dans un des petits bocaux hermétiques en verre déjà évoqués pour conserver le tabac ...mais sans le petit sachet humidifiant et en souhaitant que ça évite l'évaporation ( faudrait pas une pipe allumée dans le secteur si le bocal est ouvert alors qu'il est rempli de vapeurs d'essence). Le briquet accessoire indispensable - Page 2 2428166392

Comme dit Mr WIPE  :"Sûr, tout les jours, c'est chiant ! Mais quand on sait qu'on ne l'utilisera pas forcément pendant 3 ou 4 jours, pourquoi pas..."  C 'est que c'est pas faux, ma foi... Le briquet accessoire indispensable - Page 2 188893256

Et puis il reste les allumettes( merci Drak Poy), et  peut-être une autre petite rotation quand au moment du choix du tabac, on prend une minute de plus pour décider du système de mise à feu !!! magicien 1

come
Mmmm!!! demande réflexion tout çà !!
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Rise from your grave!

Message  Kherberos Mer 26 Oct 2016 - 13:23

Les copains, voici un gros déterrage de fil.

Pourquoi ? Parce que je pense que le sujet est assez intéressant, et que le briquet est un objet qui a une assez longue histoire pour en causer de temps à autres.

Moi, j'ai 4 briquets (enfin, trois, vous allez comprendre pourquoi), que j'utilise souvent. Un BC fabriqué, je crois, par Pearl au Japon, acheté quelques 2500 yens (une grosse 20aine d'euros) au Japon ; un briquet Pearl Eddie, genre old boy, avec pique et bourre pipe intégrés, fabriqué par Pearl aussi, donc, et acheté pas loin de 7 000 yens (environ 60 euros) au Japon , et un Im Corona avec un couvercle, acheté aussi au Japon, pour 22000 yens (160 euros). Puis, un Dupont Ligne 2 Neptune, que j'ai fait modifier avec le brûleur pour la pipe, acheté pour une somme pas très raisonnable Embarassed

Le BC/Pearl, qui n'était pas cher, est tombé en morceaux entre mes mains au bout de quelques mois d'utilisation.

De tous, celui que je préfère, c'est le Dupont. Parce qu'il est vachement beau, et qu'en fait c'est super solide comme construction. Mais sur le plan fonctionnel, mon Corona à capot, est vachement bien aussi, et plus compact, et ne fait pas le zouli "ping" du Dupont, ce qui est quand même plus discret. C'est deux là ont donc ma préférence.

http://akiha-web.com/SHOP/aicn004.html

En revanche, le champion du rapport qualité-prix, c'est pour moi le Pearl Eddie "tout en un", avec lequel je pourrais même planter des clous si je voulais (je l'ai pris tout en métal)…

http://www.ikutaka.jp/item/pg5n42/

Sinon, je suis aussi utilisateur de grosses allumettes ; jamais de briquet à essence, et jamais de bic sur lesquels je m'arrache les doigts et m'énerve à "tirer dans les coins" sans flamber mes pipes.


Dernière édition par Kherberos le Mer 26 Oct 2016 - 21:01, édité 2 fois
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Mer 26 Oct 2016 - 20:46

Madras a écrit:Je viens pousser un coup de gueule envers la marque SAROME et, par la même occasion, vous déconseiller l'achat de cette marque.
 Le briquet accessoire indispensable - Page 2 2779709839 Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Psp3Lineup01 az14  Le briquet accessoire indispensable - Page 2 2868007327 

J'ai acheté un briquet de cette marque, dans les 50 euros, voilà 2 mois et il est déjà HS (entre délai et coup d'envoi pour le faire échanger et encore si c'est possible...). Je suis pourtant quelqu'un de très soigneux mais là de guerre lasse, il a finir violemment par terre  Suspect 


Voici donc ma nouvelle acquisition en cours d'acheminement :

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 595s
https://www.xikar.com/products/lighters/pipeline/

Une marque phare dans les accessoires du cigare fait aussi dans les briquets pour pipes.
Voilà donc, j'en suis sûr, un briquet qui ne me laissera pas tomber,  pour posséder plusieurs accessoires de cette marque (coupe-cigare
Xi3 Titanium, briquet torche Ultra CutterLighter Combo, emporte pièces 7 mm, 9mm, 11 mm, étui 3 cigares XIKAR Black Envoy Case), çà pèse bien dans la main, c'est costaud, bien contruit, bien pensé.  az4 

Et ce qui ne gâche rien c'est garanti à vie (un possesseur d'un coupe cigare de plus de 10 ans d'âge n'a eu aucun soucis pour se faire remplacer celui-ci : n'ayant pas pu le réparer, Xikar lui a renvoyé un coupe cigare de la même gamme neuf accompagné du coupe-cigare HS - plus fabriqué - pour éventuellement son côté sentimental, joli geste).

Je raconte ma vie mais tout çà pour dire que pour  Le briquet accessoire indispensable - Page 2 293058665 SAROME :
marchez dedans du pied gauche, çà porte bonheur  What a Face


Ah bien vu! Merci de ta prévenance c'est celui que je visais pour mon maigre budget.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Mer 26 Oct 2016 - 22:03

Mais où sort la flamme et comment l'allume t-on ce fameux briquet XIKAR? ça vient des USA?!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Harmoblues Mer 26 Oct 2016 - 23:46

Si l'on suit l'explication du schéma publié sur le site, la flamme sort un peu inclinée vers l'avant mais surtout vers le haut...
Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Pipeli10
En ce qui me concerne, plus un briquet pour le cigare plutôt que pour la pipe même si un tasse-braise est présent...
Quant à son Sarôme, je pense qu'il a du tomber sur un très mauvais numéro. J'en possède un depuis 2009 pour la pipe avec une sortie de la flamme réellement à l'horizontale... Il est en pleine forme !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Jeu 27 Oct 2016 - 9:28

Harmoblues a écrit:Si l'on suit l'explication du schéma publié sur le site, la flamme sort un peu inclinée vers l'avant mais surtout vers le haut...
Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Pipeli10
En ce qui me concerne, plus un briquet pour le cigare plutôt que pour la pipe même si un tasse-braise est présent...
Quant à son Sarôme, je pense qu'il a du tomber sur un très mauvais numéro. J'en possède un depuis 2009 pour la pipe avec une sortie de la flamme réellement à l'horizontale... Il est en pleine forme !
Que ce soit Pearl, Sarome ou Corona, ces trois fabricants japonais ont normalement une très bonne réputation de solidité. J'imagine qu'on peut toujours tomber sur un mauvais modèle, quelle que soit la marque. Et cela doit dépendre des modèles également.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Jeu 27 Oct 2016 - 20:21

J'hésite entre:
http://www.ebay.fr/itm/Passatore-Leonard-Tube-Briquet-avec-Roue-de-friction-incl-Bouchon-pipe-/262644924463?var=&hash=item3d26db802f:m:mm6MJ4-6TenFaNbPt4P6wag

et ça:
http://www.ebay.fr/itm/briquet-pipe-imco-chacom-et-accessoires-gris-/322254888811?hash=item4b07e35f6b:g:U0YAAOSw6BtVS5k3

et ça aussi:
http://www.ebay.fr/itm/New-Peterson-Of-Dublin-Pipe-Lighter-Smoking-Butane-Gas-Flint-Chrome-Stripe-/322296776168?hash=item4b0a6285e8:g:NCAAAOSwLF1YBJ72

En tout cas il me faut un tasse braise intégré!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Jeu 27 Oct 2016 - 20:24

Moi, rapport à ce que je disais plus haut, je prendrais plutôt ça :
http://www.ebay.fr/itm/Tsubota-Pearl-Eddie-Japanese-Premium-Pipe-Tool-Lighter-Silver-Satin-New-/201534281939?hash=item2eec6118d3:g:f8cAAOSwwpdW2FFZ
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Jeu 27 Oct 2016 - 20:29

Kherberos a écrit:Moi, rapport à ce que je disais plus haut, je prendrais plutôt ça :
http://www.ebay.fr/itm/Tsubota-Pearl-Eddie-Japanese-Premium-Pipe-Tool-Lighter-Silver-Satin-New-/201534281939?hash=item2eec6118d3:g:f8cAAOSwwpdW2FFZ


Pour ce prix t'as pas quelque chose de plus... local?
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 2 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum