A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal
anipassion.com

STANWELL - Melange

+22
Ludoc
Calagane
Arapipe
Mike41
vince690
Algir
CEDLAP
Bofur
Eifelbauer
Harmoblues
Pipa Pipe
Drak Poy
mrwipe
myszu
gilbux31
kenshiro
hinomura
demangep
amie 54
berny
Norsum
SmokingDragon
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Harmoblues Ven 8 Mai 2015 - 15:50

Alex12 a écrit:Tu dors avec ta barbe ? scratch
Question subsidiaire :
- Si oui, au-dessus ou en-dessous de la couette ? What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  CEDLAP Ven 8 Mai 2015 - 16:08

Harmoblues a écrit:
Question subsidiaire :
- Si oui, au-dessus ou en-dessous de la couette ? What a Face
Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Invité Lun 1 Juin 2015 - 22:25

Un très bon tabac pas trop sucré avec une note d'abricot présente et discrète à la fois.
 
En l'ouvrant, il sent la vanille, l'abricot, il sent bon et n'est pas écœurant.

EN le fumant, il est très bon, l'abricot est présent sans tout masquer et il est égal du début à la fin, pas d'ammoniaque à la fin.
C'est un très bon aromatique.
Un petit tabac de printemps à fumer
avec un blanc fruité genre Tariquet.

Bien content.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Invité Mer 17 Juin 2015 - 18:12

Tabac de bonne qualité, aromatisation légère et surtout très abordable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  SmokingDragon Mer 17 Juin 2015 - 19:03

C'est effectivement une valeur sûre à un prix autrement plus abordable que les Larsen et qui a un goût et une room note reconnaissable entre tous avec cet arôme abricot qui ne fait pas du tout artificiel. Je le recommande fortement. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Algir Mer 17 Juin 2015 - 22:12

Je l'aime bien aussi de temps en temps ce Stanwell Melange, je trouve par contre l'arôme d'abricot beaucoup plus présent dans le Stanwell Vanille, arôme qui peut même être trop appuyé à l'ouverture du paquet, qui devient bien plus équilibré une fois qu'on l'a aéré et laissé reposer quelques temps.
Je lui trouve des arômes de torréfié plus présents en deuxième moitié de bol que le "Melange" ce qui fait que pour moi la solution idéale est de mélanger les deux.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  vince690 Jeu 6 Aoû 2015 - 0:39

A la maison je n'ai le droit de fumer que celui la avec le danish black vanilla et lasbo. Jexagere un peu mais pas loin, les enfants naiment pratiquement que ceux ci
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Mike41 Ven 5 Aoû 2016 - 0:00

J'en ai pris une boîte "cirage" dernièrement & en la mettant dans mon TPB pour le taff de demain matin, je n'ai pas pu résister à l'ouverture de la boite... comment ça s'est trop bon le gâteau-maison!! Miam! Excellent parfum! bulbar

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

STANWELL - Melange - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Mike41 Jeu 11 Aoû 2016 - 17:46

Je confirme : à l'ouverture de la boite, fort parfum de gâteau, de cake mêlant abricot, vanille, voire fruits confis. On en mangerait!bulbar

Très agréable à fumer (malgré une tite morsure mais ça, je me suis emballé un peu sur la bouffarde... trop gourmand!) & très odorant! J'étais sous un porche au taff & la room-note a envahi le rdc et l'étage. Tout le monde a apprécié (sauf une mégère jamais satisfaite...). Bah! Rolling Eyes

Bref, un bon aro qui fera partie de ma "cave" dorénavant.Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

STANWELL - Melange - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Norsum Jeu 11 Aoû 2016 - 19:15

Tout à fait ! C'est un aro de qualité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
STANWELL - Melange - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 19:18

je croyais qu'il n'allait plus être distribué en France ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Arapipe Jeu 11 Aoû 2016 - 19:52

Vous m'avez bien fait envie avec cet aro, prochain passage à la civette je l'embarque !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Mike41 Ven 12 Aoû 2016 - 14:19

Franchement, trop trop bon, comme dirait ma soeur... Very Happy

De chez Stanwell aussi, j'ai dernièrement goûté au "Kir & Apple" qui est pas mal du tout. Moins fort que le "Melange". Les notes aromatiques de cassis (bien marqué) & pomme (discrète) sont savoureuses et la room-note (moins forte aussi que le "Melange") appréciée. Smile

STANWELL - Melange - Page 3 Ka10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

STANWELL - Melange - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Norsum Ven 12 Aoû 2016 - 17:29

Oui, j'avais goûté ce Kir & Apple il y a quelques années (il a même été disponible en France pendant quelque temps), mais j'avais été moins séduit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
STANWELL - Melange - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Invité Ven 12 Aoû 2016 - 17:43

J'avais découvert ce Stanwell Mélange grâce à la générosité de Brunaros et il ne m'avait vraiment pas déplu. J'en fume encore à l'occasion. Pas l'extase mais une agréable odeur d'abricot au nez comme au fumage, sans être écoeurant pour autant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Mike41 Ven 12 Aoû 2016 - 18:23

Norsum a écrit:Oui, j'avais goûté ce Kir & Apple il y a quelques années (il a même été disponible en France pendant quelque temps), mais j'avais été moins séduit.

C'est la note fruitée de cassis qui m'a incité à tester ce tabac maintenant renommé "Green Indigo". Dans la même veine aromatique, je sais qu'il y a du "McLintock Crème de Cassis" & du "John Aylesbury Summer 2016" (avec de la mûre en plus). Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

STANWELL - Melange - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Norsum Sam 13 Aoû 2016 - 9:46

En effet, mon cher Mike41, ces aros aux fruits "noirs" (mûre, cassis) sont très agréables lorsqu'ils sont bien réussis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
STANWELL - Melange - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Calagane Lun 13 Nov 2017 - 16:14

J'en ai acheté en Allemagne une boite de 50 g pour 8,60 €. Il n'est pas dans une blague comme sur la photo du premier post mais dans une boite en métal.

Ici tout le monde parle d'abricot mais la vendeuse me l'a vendu comme un mélange à base de mirabelles et de pêche avec un léger ajout de vanille.

A l'ouverture de la boite je n'ai pas trop aimé l'odeur qui s'en dégage. Je la trouve un peu trop agressive.  Mais au fumage je le trouve excellent. Par contre je sens bien un goût fruité mais sans reconnaitre ni la pêche, ni la mirabelle et ni même l'abricot.

En tout cas il me plait bien.

Je ne sais pas si je me fait une idée mais j'ai l'impression qu'il marque la pipe. Aujourd'hui c'est la deuxième fois que je le fume (dans la même pipe). En la prenant j'ai aspiré avant de la bourrer et j'ai eu un léger goût alors que mes autres pipes (je commence à avoir une belle collection) et celle-ci quand je faisais cela avait un goût neutre avant ce premier fumage.


Dernière édition par Calagane le Dim 19 Nov 2017 - 10:51, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Norsum Sam 18 Nov 2017 - 19:37

En effet, c'est un tabac avec un arôme assez distinctif et relativement puissant. Il peut donc facilement marquer une pipe. Si tu aimes ce tabac, le mieux est de lui dédier une pipe et de ne le fumer que dans celle-là.

____________________________________________________________________________________________________________________________
STANWELL - Melange - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Ludoc Sam 18 Nov 2017 - 20:06

Sympa de te lire Norsum!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Pierrot Gourmand Sam 18 Nov 2017 - 20:13

Ludoc a écrit:Sympa de te lire Norsum!

+1000

Et merci calagane d'avoir partager tes impressions sur ce tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Septimus Mar 11 Déc 2018 - 15:45

Je vais vous raconter une mésaventure datant d'il y a quelques semaines, ma pudeur m'ayant empêcher de la divulguer plus tôt.

J'ai présenté tantôt sur le forum cette pipe maïs:
Spoiler:
Il faut pour comprendre cette histoire savoir que les raccords rustiquées aux deux extrémités du bambou sont fait d'une matière dont je ne connais pas l'origine. Il s'agit d'une sorte de plastique ayant la dureté et le grain du bois, mais sans présenter de fil. C'est donc un matériaux très aisé à travailler, et qui a l'avantage de ne pas se fendre, ni de présenter de défauts.
L'important pour cette histoire est que c'est un matériau synthétique.

A peu prêt en même temps, je recevais par la poste une pipe que vous découvrirez avec moi à Noël.
Le pipier dont l'identité restera secrète d'ici Noël, avait eu la générosité de m'envoyer un échantillon de Stanwell Mixture datée de 1996!
Je vis là l'opportunité d'inaugurer ma maïs.

Je m'empresse d'ouvrir le sachet, c'est très parfumé, on sent bien la note de vanille.
Je bourre un tiers de ma pipe, j'allume, et hop première bouffée!
Catastrophe! Un goût aiguë viens envahir mon palais, la fumée a un goût indescriptible que le mot amère ne qualifierait pas correctement. C'est absolument infâme.
Je tire encore, espérant que le goût s'améliore: rien à faire, je m’empoisonne!

Soudain, une idée me viens en tête: le matériau synthétique! Ca ne peut être que lui! Pourtant il n'y a pas de raison, il n'est pas en contacte avec le fourneau (il y a un tenon en bois qui le rejoins au fourneau).

Afin d'en avoir le cœur nette, je bourre ma tom pouce de chez Chacom, habituellement dédiée au Black Bourbon de H.D.
J'allume le fourneau, je tire... Catastrophe! le même goût chimique viens violenter ma langue et mon palais!
Par Jésus-Christ ressuscité, ce tabac est démoniaque! La bonne nouvelle est que ma maïs est innocente.

Je fonce sur les internets mondiaux pour chercher une explication. Partout ce tabac est comblé de louanges.
Je m'y prend forcément mal! Je décide de faire sécher le tabac afin de vérifier si cela y change quoique ce soit.
A chaque fois je laisse sécher une demi heure de plus, à chaque fois le même goût terrible surgit des entrailles de ma pipe, avec la même force et la même vigueur.
Lors de mon ultime fumage, j'eu la révélation. Ce goût satanique, c'était l'abricot! L'abricot acide amère d'une tarte bien trop cuite dont on aurait par quelques maléfices augmenté toutes les composantes les plus écœurantes.

La lutte terminée, il fallut m'y résoudre, ce tabac n'est pas, mais alors pas du tout à mon goût!  What a Face

PS: il m'aura fallu par la suite plusieurs fumages au BB pour purger ma Chacom des sinistres effluves qui s'étaient réfugiées dans le culot... Quant au tabac, ma mère s'en est servi comme pot pourri, dans l'idée de parfumer la crèche de vanille  Laughing Et pour ce qui est de ma maïs, elle fume très bien.
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 261
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  papaalino Mar 11 Déc 2018 - 20:28

ahhhhhhhhhh les gouts et les couleurs. Merci pour ce retour Septimus.

Par contre tu aurai fait des heureux si tu avais proposé un échange ou une vente Razz Razz Razz Razz Razz
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Pierrot Gourmand Mar 11 Déc 2018 - 21:45

Ahhh oui quel sacrilège de le recycler en pot pourri  Sad

En tout cas merci de ton retour fort bien raconté d'ailleurs, étant difficile sur l'abricot, je pense que je vais justement prendre en compte ta revue pour l'éviter ce tabac Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Septimus Mer 12 Déc 2018 - 17:49

Franchement, je doute que mon analyse soit pertinente, j'espère au moins qu'elle vous aura fait rire  STANWELL - Melange - Page 3 2866713653

Pour le pot pourri, j'en suis moi même désolé, mais ma mère ayant compris que je n'aimait pas ce tabac a pris l'initiative de le recycler Laughing
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 261
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Melange - Page 3 Empty Re: STANWELL - Melange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum