A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

+9
Axel 22
Duke Baguette
Clod46
Harmoblues
smarty1955
yanouch
Norsum
captniglo
Stavroguine
13 participants

Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Stavroguine Jeu 24 Avr 2014 - 22:54

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley St1642
Bonsoir à tous,

Je peux me tromper, mais je ne crois pas avoir vu de fil dédié à ce tabac bien connu et qui a le mérite de se trouver en France à des prix encore raisonnables (11 euros le paquet de 50 gr). J'ai encore peu de points de comparaisons et m'excuse par avance si cette revue peut sembler un peu indigente aux bouffardeux plus expérimentés.

Il s'agit d'un mélange danois  de cavendish, burley et virginie blond aromatisé au vin blanc (Chardonnay californien).
A l'ouverture, le tabac dégage un arôme capiteux d'épices douces dans lequel on cherche en vain le chardonnay. La coupe et l'aspect me rappellent le Davidoff Danish Mixture, avec, peut-être une humidité légèrement plus marquée.

Je l'ai laissé un peu sécher avant de le bourrer dans ma cutty. L'allumage se passe sans encombre. La fumée est légère et plaisante. Au goût je ressens une légère acidité à laquelle le nez ne m'avait pas préparé mais qui apporte une fraîcheur bienvenue. Peu après on distingue des notes herbacées plutôt plaisantes mais sans grande complexité aromatique. La fin du bol est passée plus difficilement avec l'apparition d'une légère amertume. En bref, un tabac agréable, léger, qui pourrait peut-être constituer une alternative au Kentucky Bird que je continue, pour ma part de préférer, cependant. J'avoue aussi avoir été désarçonné par la discordance entre le nez de ce tabac, très fruité, et son goût plus acide.

Et vous quelles sont vos expériences avec ce tabac?
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 18:56

Merci, Stavroguine, pour cette excellente revue.  SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley 3586520320 

Je ne connaissais ce tabac que pour l'avoir aperçu dans certaines civettes. Et j'étais curieux de savoir à quoi il ressemblait.

Mais finalement... si j'en crois ce que tu dis, je n'ai pas trop à regretter de ne pas l'avoir acheté... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Stavroguine Ven 25 Avr 2014 - 21:54

Oui, j'ai été un peu déçu et ça se ressent dans le compte-rendu. C'est néanmoins un tabac que je re-fumerai quand je voudrai me reposer du Kentucky ou du Stanwell Melange que je fume souvent. Il a vraiment quelque chose d'assez frais qui est plaisant, même si il frôle, à mon sens l'anecdotique.
D'ailleurs, si tu souhaites te faire ta propre idée, ainsi que d'autres membres je peux te faire parvenir un échantillon.
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Invité Sam 26 Avr 2014 - 12:22

Merci, c'est adorable. Mais en ce qui me concerne, ne t'embêtes pas : pour le moment, je suis débordé par les tabacs à goûter (une amie étrangère, en visite en France, m'a comblé en "Anglais" inconnus, en Virginia-Périque exotiques, etc...). 
Je ne me plains pas (oh non); mais là, je ne sais plus où donner de la pipe...  Very Happy

PS. Au fait : il y a semble-t-il un autre tabac parfumé au vin (grec) : le Pergamon. En vente en France, mais je n'y ai jamais goûté. Tu as testé ?


Dernière édition par Mareste le Sam 26 Avr 2014 - 12:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  captniglo Sam 26 Avr 2014 - 15:48

Mareste a écrit:Merci, c'est adorable. Mais en ce qui me concerne, ne t'embêtes pas : pour le moment, je suis débordé par les tabacs à goûter (une amie étrangère, en visite en France, m'a comblé en "Anglais" inconnus, en Virginia-Périque exotiques, etc...). 
Je ne me plains pas (oh non); mais là, je ne sais plus où donner de la pipe...  Very Happy

PS. Au fait : il y a semble-t-il un autre tabac parfumé au vin (grec) : le Pergamon. En vente en France, mais je n'y ai jamais goûté. Tu as testé ?
C'est pas pour jouer les casseur d'ambiance mais s'il y avait un vin avec lequel je parfumerai mon tabac il serait pas grec.
Les grecs sont doués pour beaucoup de chose mais pour avoir gouté plusieurs de leurs vin  tongue .
(Pardon d'avance si je froisse quelqu'un en disant ça  Very Happy )
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Stavroguine Sam 26 Avr 2014 - 15:59

captniglo a écrit:
Mareste a écrit:Merci, c'est adorable. Mais en ce qui me concerne, ne t'embêtes pas : pour le moment, je suis débordé par les tabacs à goûter (une amie étrangère, en visite en France, m'a comblé en "Anglais" inconnus, en Virginia-Périque exotiques, etc...). 
Je ne me plains pas (oh non); mais là, je ne sais plus où donner de la pipe...  Very Happy

PS. Au fait : il y a semble-t-il un autre tabac parfumé au vin (grec) : le Pergamon. En vente en France, mais je n'y ai jamais goûté. Tu as testé ?
C'est pas pour jouer les casseur d'ambiance mais s'il y avait un vin avec lequel je parfumerai mon tabac il serait pas grec.
Les grecs sont doués pour beaucoup de chose mais pour avoir gouté plusieurs de leurs vin  tongue .
(Pardon d'avance si je froisse quelqu'un en disant ça  Very Happy )
je ne connais pas du tout ce tabac, mais serais heureux d'en lire quelque chose si un des membres le goûte.
Captniglo, j'ai peur que ta vision des vins grecs ne date un peu  Very Happy ... Il y a en particulier de merveilleux blancs, non-greffés dans les îles de Santorin et Céphalonie, avec une en finale une sorte d'amertume saline qu'on trouve dans peu de vins français...Bon après, c'est sans doute une petite partie de la production, mais la Grèce est un beau pays du vin!
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Norsum Sam 26 Avr 2014 - 17:20

Mareste a écrit:PS. Au fait : il y a semble-t-il un autre tabac parfumé au vin (grec) : le Pergamon. En vente en France, mais je n'y ai jamais goûté. Tu as testé ?
J'avais déjà testé ce tabac il y a longtemps. C'est un aro léger fabriqué par Planta (un blender allemand).
Pas mauvais, mais rien d'extraordinaire, il est doux et assez frais, un peu comme le Nappa Valley, mais je le trouve fade et sans grande personnalité. Cependant, son goût assez neutre devrait bien convenir au culottage d'une pipe neuve.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Invité Sam 26 Avr 2014 - 23:11

Je souscris totalement à ce que dit Stavroguine sur les vins grecs... Et en plus j'adore le résiné, avec des kalamatas ! Merci Norsum pour cette.rapide revue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Norsum Dim 27 Avr 2014 - 12:49

Je ne connais absolument rien aux vins grecs, mais ces commentaires font penser qu'ils gagnent à être connus. En tous cas, ça donne envie !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  captniglo Dim 27 Avr 2014 - 18:42

Ça doit être moi car je n'est absolument pas accroché au fameux retsina. J'y suis allé l’année dernière. J'en ai testé plusieurs et aucun ne m'a vraiment plus. Peut être sont il meilleurs en blanc qu'en rouge car c'est cela que je préfère. Après je suis sur qu'il doit y avoir du bon vin (comme partout d’ailleurs) mais le vin de tous les jours que j'ai eu l'occasion de goûter m'a laisser un mauvais souvenir. Je me suis rapidement rabattue sur la bière qui y est très légère mais raffaichisante et surtout pas cher.  
Après les goût et les couleurs...
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Stavroguine Dim 27 Avr 2014 - 18:53

Oh, je ne suis pas du tout fan du retzina, je te rejoins, Captinglo... Mais plutôt de certains de leurs vins blancs secs qui sont effectivement un peu chers pour être des vins de tous les jours! Il y a des beaux rouges, aussi, par exemple le Naoussa de Thymiopoulos. Mais je pense qu'ils ne sont pas évidents à trouver sur place, en effet...  Et la bière locale est, tu as raison est plus sûre!
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  yanouch Mar 27 Jan 2015 - 22:24

Je l ai testé ce soir dans une pipe en écume.
Moi il me convient parfaitement.
Certes ce n est pas un tres grand tabac tels que les wo Larsen ou peterson ou encore unSg
mais il est dans la ligné d un kentucky bird.
Il vaut le coup d être fumé au moins une fois.Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  smarty1955 Mar 27 Jan 2015 - 22:47

Je le fume de temps en temps, le trouvant propret, léger et poli. Comme une fille un rien trop sage. La conversation est agréable et cela n'ira pas plus loin. Pour autant, je ne souhaite pas tomber en extase à chaque bouffarde. Il comble l'envie de fumer, ne laisse pas de goût désagréable en bouche, on ne s'en souvient pas beaucoup et voilà tout.

On dit qu'il serait parfumé au Chardonnay mais en tout cas pas au vin blanc de nos régions. Un vin dont je ne retrouve pas vraiment le goût ou ni même un goût.

Il y a cette grosse différence entre l'odeur un peu pralinée, sucrée que dégage le tabac et ce qui se passe en le fumant. Exactement comme si je vous proposais un rosé d'Anjou et que je remplissais votre verre d'un rosé gris sec. C'est bon aussi mais ce n'est pas ce qu'on attendait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 13:58

Testé tout à l'heure grâce à la gentillesse d'Harmoblues Very Happy Very Happy

j'ai été surpris, mais dans le bon sens du terme, un tabac qui se fume tranquille, sans chichis.

En revanche contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai senti le goût du vin blanc; il est bien là, présent mais tout en subtilité. Un aro de tous les jours que j'ai trouvé bien meilleur que le Borkum Riff n°36 que je trouve plus acide et trop parfumé.

 Aro mais pas trop comme je les aime en ce moment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Harmoblues Ven 3 Avr 2015 - 17:39

Très content que cela t'ai "goûté" comme l'on dit dans partie de ma famille...

L'avantage de ce bon petit tabac sans prétention est pouvoir fumer et boire en même temps... SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley 2524151128

Et je suis en train d'en chauffer en ce moment... Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Clod46 Ven 11 Sep 2015 - 15:36

Bonjour
en passant devant une civette j'ai jeté un oeil et pris, pour goûter,  ce Nappa Valley 12 euros les 50 g.
Ouverture de la blague : un peu sec mais idéal pour un bon fumage; apparence en effet du Danish mixture de Davidoff: odeur agréable d'épices douces, genre pain d'épices; pas remarqué le Chardonnay (problème de stockage, de vieillissement du tabac ?)
Après 3 bols fumés lentement dans une Stanwell : un joli garçon, propret, agréable, fleuri; tout en douceur, en rondeur, sans aucun excès (le Burley ?), allumage parfait, une seule allumette, combustion propre (belles cendres blanches), pas de goût du Chardonnay  Embarassed ! Noté en fin de bol un goût d'amande sur les lèvres (reste d'un arôme chimique à base de composés cyano ...?) et de champignon de Paris crû Embarassed  A fumer, pourquoi pas, pour se reposer de tabacs plus typés. Gentillet mais pas exceptionnel. Ne laisse pas de souvenir marquant ! On peut l'oublier assez cite pour retourner à un autre genre Kentucky Bird si l'on veut s'en tenir à ce genre de tabac aromatisé, ou à l'Amphora Full Aroma. Je vais terminer la blague pour culotter des pipes neuves; peu marquant il ne laissera pas de traces lors de prochains fumages. Je pense l'oublier assez vite.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Norsum Ven 11 Sep 2015 - 19:24

Assez bonne description, mon cher Clod46. En effet, ce tabac par sa relative neutralité pour un aro, est un bon choix pour culotter des pipes neuves.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Duke Baguette Ven 11 Sep 2015 - 21:41

Je confirme, j'ai eu aussi exactement cette conclusion sur ce tabac.
Et donc, en tant que "mon premier tabac", je trouve qu'il était excellemment bien tombé Smile

Après m'en être lassé (deux tiers de blague) j'ai fini par l'utiliser pour "adoucir" un autre aro que j'ai acheté presque en même temps: Borkum Riff miel et orange, que je trouve quasi infumable seul tellement les arômes (chimiques) sont intense.
Couplé à ce dernier, cela donnait un résultat tout a fait correct à mon goût !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Valley

Message  Axel 22 Mar 13 Mar 2018 - 14:51

Un nouveau venu dans une échoppe de basse Bretagne, je vous avoue que je l'ai fumé après une blague entière de Cellini ,qui pour moi détrône une bonne partie des aros .. Cool . Mais bon , après deux bouffardes dans une chacom champs Elysées,le verdict est tombé ... pas très convainquant, il est bon ,juste bon et pas de quoi en faire un fromage ,il ne me surprend pas. Du gros cul me surprendrait plus que que cela a vrai dire, moins aro que le larsen ,plus que le Kentucky bird ,qui est un bon tabac pour commencer à fumer ... Du coup je le mélange à la Chabrol ,avec de l'artisan's blend ,ce qui adoucie le latakia ... Bref, tabac moyen pour celui qui aime des tabacs moyen ^^
Axel 22
Axel 22
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Moriarty Mar 13 Mar 2018 - 15:08

Axel 22 a écrit:Un nouveau venu dans une échoppe de basse Bretagne, je vous avoue que je l'ai fumé après une blague entière de Cellini ,qui pour moi détrône une bonne partie des aros .. Cool . Mais bon , après deux bouffardes dans une chacom champs Elysées,le verdict est tombé ... pas très convainquant, il est bon ,juste bon et pas de quoi en faire un fromage ,il ne me surprend pas. Du gros cul me surprendrait plus que que cela a vrai dire, moins aro que le larsen ,plus que le Kentucky bird ,qui est un bon tabac pour commencer à fumer ... Du coup je le mélange à la Chabrol ,avec de l'artisan's blend ,ce qui adoucie le latakia ... Bref, tabac moyen pour celui qui aime des tabacs moyen ^^
Hello pour moi c’est pareil, je l’ai goûté et je n’est pas accroché , après il trouve sûrement ça place dans les aros pour certains aficionados. Comme tu dis très justement parfais pour commencer et niveau budget il n’est pas onéreux. Après chacun ses goûts... on aime ou pas... 
                                                                           salutations:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Weston Mar 13 Mar 2018 - 16:51

Axel 22 a écrit:Un nouveau venu dans une échoppe de basse Bretagne, je vous avoue que je l'ai fumé après une blague entière de Cellini ,qui pour moi détrône une bonne partie des aros .. Cool . Mais bon , après deux bouffardes dans une chacom champs Elysées,le verdict est tombé ... pas très convainquant, il est bon ,juste bon et pas de quoi en faire un fromage ,il ne me surprend pas. Du gros cul me surprendrait plus que que cela a vrai dire, moins aro que le larsen ,plus que le Kentucky bird ,qui est un bon tabac pour commencer à fumer ... Du coup je le mélange à la Chabrol ,avec de l'artisan's blend ,ce qui adoucie le latakia ... Bref, tabac moyen pour celui qui aime des tabacs moyen ^^

Merci pour ce retour Very Happy

N'oubliez pas passer par la case présentation Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  LongMarcheur Mer 25 Juil 2018 - 12:20

Jusqu'à maintenant je n'en trouvé que très loin de chez moi et en très petite quantité.

Ce matin je me décide à appeler la civette Palais Royal et ils ont du Nappa !!! SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley 596046548

Pour moi c'est une très bonne découverte (merci Tonton) et je le fume très régulièrement. Bien sûr, il n'arrive pas à la cheville d'un Signature mais moi je l'aime bien ce petit Nappa Valley. Il fait parti de ma rotation et disparait bien plus rapidement que les autres... Embarassed

Par contre, le prix a augmenté : 15.50€ la blague de 50g.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  papaalino Mer 25 Juil 2018 - 20:00

merci Old boy. Je n'ai pas accroché avec celui ci. Si mes souvenirs sont bons, je l'ai envoyé à la Réunion Twisted Evil
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum